Accueil Actualités Top 15 des variétés d’avocats que vous ne connaissez peut-être pas

Top 15 des variétés d’avocats que vous ne connaissez peut-être pas

0
Top 15 des variétés d’avocats que vous ne connaissez peut-être pas

Êtes-vous au courant qu’il existe plus de 500 différentes variétés d’avocats ? Très populaire dans le monde entier, l’avocat peut être aussi bien utilisé en cuisine ou en tant que choix sain pour une collation rapide. Ce fruit présente des avantages nutritifs certains, mais le grand public ne connait qu’un petit nombre de son très grand éventail de variété. Découvrez dans cet article 15 variétés d’avocats qui font partie des plus intéressantes et méconnues au monde.

15. Avocat Fuerte

Principalement cultivée en Floride et en Californie, la variété Fuerte se distingue par sa peau lisse et vert vif, qui reste verte même lorsque l’avocat est mûr. Elle possède une chair moins crémeuse et avec des niveaux de gras plus faibles que les avocats Hass qui sont plus couramment trouvés dans les épiceries. Ils sont également légèrement plus grands que les Hass avec un poids moyen qui varie entre 225 et 341 grammes.

Les avocats Fuerte constituent une formidable ressource de matières grasses saines, de nutriments et d’oligo-éléments. Ils contiennent plus de protéines, de magnésium, de vitamine E et de vitamine K par gramme que de nombreux autres fruits. Leur consommation fréquente peut aider à maintenir un poids santé, à réduire l’inflammation globale du corps et à augmenter les antioxydants, ainsi qu’à réduire le risque de maladie cardiaque. Les avocatiers Fuerte sont grands et étalés, peuvent atteindre jusqu’à 35 pieds, et dégagent une forte odeur d’anis lorsque les feuilles sont écrasées.

14. Avocat Choquette

Croisement entre des avocats de type guatémaltèques et des Antilles occidentales, l’avocat Choquette est originaire du sud de la Floride. Il s’agit d’un fruit très cultivé dans la région, que ce soit par de grandes fermes commerciales, ou par de petits paysans à domicile. La production de cet avocat a débuté en 1934, et la vente a quant à elle commencé en 1939. L’arbre dont est issu ce fruit est très apprécié pour sa grande taille et sa faible propension aux maladies communes à la plupart des plantes.

Cet arbre est capable de porter 200 à 300 fruits en une année, une fois qu’il a atteint son âge mature qui est compris entre 5 et 7 ans. L’avocat Choquette se présente comme un fruit en forme de poire, avec une peau lisse, éclatante et verte, qui reste verte même lorsqu’il est mûr. Elle propose une chair de couleur verte pâle, crémeuse et qui possède une saveur de noix. Généralement disponible d’août à novembre, ce fruit est utilisé pour préparer des salades, des sandwichs ou du guacamole. 

13. Avocat Booth 7

Originaire, elle aussi, de la Floride aux États-Unis, la variété d’avocats Booth 7 présente un goût gras, crémeux et une forte valeur nutritive. Il s’agit d’un fruit de type B, d’une taille moyenne à grande, qui possède une forme sphéroïde-ovate et un apex arrondi. Il dispose d’une peau lisse et peut être produit de manière constante grâce à sa bonne tolérance au froid.

12. Avocat Lula

Habituellement cultivés dans le sud de la Floride, les avocats Lula présentent une forme de poire, une peau brillante de couleur verte et une chair riche et crémeuse. Ils disposent d’une taille similaire à celle des avocats Hass et pèsent entre 240 et 460 grammes. Les avocatiers Lula sont connus pour leur bonne résistance au froid, leur permettant de prospérer à des températures aussi basses que -5 °C.

La variété Lula contient une quantité importante d’huile et est très savoureuse, avec un goût de noisette plus agréable que celle de la variété Hass. Elle est largement propagée dans sa région d’origine qui est la Floride, et est cultivée aussi bien pour le commerce que pour la culture domestique.

11. Avocat MacArthur

Connus pour leur grande taille et leur forme unique, les avocats MacArthur mesurent couramment entre 12 et 15 cm de longueur. Elles possèdent une forme piriforme avec une base renflée qui se rétrécit jusqu’à une petite tige courbée. Sa peau est bosselée et sa chair est dorée, sucrée et avec un goût de noisette.

La variété MacArthur est généralement cultivée en Californie aux États-Unis, et est disponible à la vente et à la consommation de la fin de l’automne au début du printemps. Riche en nutriments essentiels tels que les vitamines A, B, C, E et K, ainsi que le cuivre, le fer, le phosphore et les fibres, cette variété contient également des protéines. Les avocats MacArthur sont régulièrement utilisés en cuisine pour confectionner de nombreux types de plats. Leur pulpe ferme et soyeuse se marie bien avec d’autres ingrédients, faisant de ces avocats un choix idéal pour faire du guacamole.   

10. Avocat Mexicola

Originaires des hauts plateaux du Mexique, les avocats Mexicola sont considérés comme étant de grande qualité, vigoureuse et résistant au froid. L’arbre dont ils proviennent dispose d’un tronc fin et étroit, couvert d’une écorce grise, avec une cime étendue tapissée de feuilles vertes. Il s’agit d’un grand arbre, plus ou moins large et solide qui peut tolérer des températures aussi basses que -7 ° C.

Les arbres des avocats Mexicola peuvent produire environ 14 kg de fruits par an lorsqu’ils sont matures. Ils font par ailleurs partie des variétés les plus faciles à produire en pot, permettant ainsi d’être cultivés dans des conteneurs plutôt que sur le sol. Cette variété d’avocats est donc recommandée pour ceux qui cherchent à faire pousser des avocats dans un environnement contrôlé.

9. Avocat Stewart

Semblable à la Mexicola, la variété Stewart est également originaire du Mexique. Il s’agit d’une version plus compacte de la Mexicola, dont l’arbre est plus solide, et possède une forme étalée. Cet arbre produit des fruits dont le poids varie entre 170 et 290 grammes. Connus pour leur grande qualité, les fruits ont une forme de poire, avec une peau lisse, mince et sombre qui est d’un noir brillant.

Par ailleurs, l’arbre de l’avocat Stewart est résistant aux zones USDA 9-10. Il s’agit de zones avec des hivers doux et des étés chauds, qui ont des températures moyennes annuelles minimales de -6,7 °C à 4,4 ° C. L’arbre peut aussi être cultivé en pot, et ses fruits arrivent à maturité à la fin de l’automne et au début de l’hiver.

8. Avocat Sharwil

Considéré comme l’une des meilleures variétés d’avocats au monde du fait de son goût riche et de sa texture lisse et crémeuse, le Sharwil est issu d’Australie. En dehors de sa région d’origine, il est aussi cultivé dans d’autres régions du monde, notamment la Nouvelle-Zélande et Hawaï. Ce fruit est généralement plus petit que celui des autres variétés et dispose d’une teneur élevée en huile.

Classé comme étant de type B, le Sharwil est un croisement entre des avocats de type mexicains et guatémaltèques. Souvent commercialisé comme un avocat gourmet en raison de son goût et de sa texture unique, il reste vert à maturité, a une petite graine et est facile à peler.

7. Avocat Ettinger

Cultivé pour la première fois en Israël, l’avocat Ettinger est comparable en forme et en taille à la variété Fuerte plus populaire. Il possède une forme distincte de poire, avec une peau très fine et facilement endommageable, pour un poids compris entre 283 et 570 grammes. Les avocats Ettinger sont des avocats de type B avec une chair verte qui lorsqu’elles mûrissent changent de couleur et tirent vers le jaune.

6. Avocat Pinkerton

Hybride des variétés Rincon et Hass, l’avocat Pinkerton est originaire de la Californie. Il a été cultivé pour la première fois dans les années 1960 dans le comté de Ventura et possède une bonne résistance au froid. Le Pinkerton a une forme allongée, avec une extrémité plus étroite que l’autre et possède une peau verte avec une texture de surface légèrement granuleuse. Cette peau est de moyenne épaisseur, facile à peler, et le fruit lui-même pèse entre 225 et 290 grammes.

L’une des caractéristiques qui différencient l’avocat Pinkerton des autres variétés est sa petite graine. Cette propriété permet à cet avocat de disposer de plus de chair à consommer. Cette chair a une texture fine et sans fibres, avec une agréable couleur jaune à vert et un goût légèrement noisette et très plaisant. L’arbre à avocats Pinkerton est par ailleurs connu pour être un producteur vigoureux et peut produire un grand nombre de fruits.

5. Avocat Lamb Hass

Le Lamb Hass est une variété d’avocats plus grosse que la variété Hass courante. Elle est issue d’un arbre compact, prolifique et droit qui produit des fruits plus gros que le Hass et qui mûrissent un mois après le Hass. Simple à cultiver et à entretenir, cet arbre peut prospérer sur une variété de sols, mais il est conseillé de le placer dans des environnements bien drainants. L’arbre est également sensible aux ravageurs et aux maladies et nécessite par conséquent une surveillance régulière.

Les avocats Lamb Hass ont une peau foncée et bosselée qui vire au noir violacé à maturité après la récolte, de mai à novembre. La peau peut facilement être pelée, révélant une texture exceptionnellement riche et crémeuse ainsi qu’une saveur intense. En ce qui concerne sa forme, le Lamb Hass se distingue par une apparence en poire ou ovale, avec une épaule plate et carrée. Il peut être utilisé dans un nombre important de plats, notamment les salades, sandwichs et burgers. Il peut aussi être écrasé et utilisé comme tartinade sur du pain grillé ou comme trempette pour les chips et les légumes.

4. Avocat Gwen

Descendant de l’avocat Hass, l’avocat Gwen dispose d’une peau épaisse et bosselée comme son ancêtre, mais a une forme plus ronde et est légèrement plus grand. Cet avocat est principalement disponible pendant l’été, et reste vert lorsqu’il est mûr, contrairement à l’avocat Hass, qui devient presque noir. Les arbres d’avocat Gwen sont très productifs, produisant deux fois plus de fruits que l’arbre d’avocat typique. L’arbre pousse naturellement jusqu’à environ 15 pieds de hauteur et se veut être une excellente variété de jardins. 

3. Avocat Zutano

Connu pour sa résistance au froid et sa production constante, l’avocat Zutano est disponible du mi-automne jusqu’à la fin de l’hiver. Il dispose d’une forme de poire avec une peau mince et brillante qui a une texture légèrement grenue et reste verte une fois mûre. La chair quant à elle possède une teneur en graisse modérée, mais une forte proportion d’eau, ce qui lui confère une texture plus fibreuse. L’arbre dont est issu le Zutano pousse avec une forme arrondie et étalée, avec des branches qui atteignent une hauteur mature de 30 à 40 pieds. Il est apprécié pour sa capacité à polliniser les variétés de types A et à fournir un avocat savoureux hors saison.

2. Avocat Reed

Avec un poids compris entre 227 et 680 grammes, les avocats Reed sont une variété similaire à l’avocat Hass, mais sont plus ronds et plus crémeux. Ils possèdent une peau plus lisse et moins bosselée que celle des avocats Hass, et ils ne foncent pas beaucoup en mûrissant. Généralement disponibles de septembre en octobre, ils ont été développés pour la première fois en Californie et appartiennent au type guatémaltèque. Les avocats Reed ont un profil de saveur forte permettant de les utiliser en cuisine pour le guacamole, les smoothies ou les tartinades.

Les arbres d’avocat Reed ont tendance à pousser plus verticalement que de nombreuses autres variétés d’avocats et peuvent atteindre une hauteur allant jusqu’à 37 pieds. Ils sont robustes, productifs, résilients et nécessitent relativement peu d’entretien. Ils produisent des fruits d’excellente qualité, et sont donc recommandés aux paysans qui souhaitent se lancer dans la production d’avocats.

1. Avocat Bacon

Originaires de Californie, les avocats Bacon sont légèrement plus petits que les avocats Hass, avec un poids moyen compris entre 170 et 340 grammes. Ils possèdent une teneur en matières grasses légèrement inférieure et un noyau nettement plus gros que l’avocat Hass. Ils disposent également d’une peau verte qui présente de petits points jaunes brillants, avec une extrémité inférieure qui présente une tache foncée. Cependant, l’avocat conserve sa peau verte tout au long de sa vie. Pour la reconnaître aisément, les amateurs d’avocat Bacon doivent alors se fier à leur sens du toucher. Ils le font, sachant qu’un avocat est mûr en fonction de la résistance qu’il présente lorsqu’on le presse légèrement.

L’arbre qui produit l’avocat Bacon est de taille moyenne, avec des feuilles lustrées et foncées qui peuvent atteindre une hauteur moyenne de 4,5 à 6 mètres. C’est une variété à production tardive avec une croissance droite et étalée, et elle produit de grandes quantités de fruits. Les avocats Bacon sont polyvalents et peuvent être incorporés dans une diversité de préparations culinaires, allant du guacamole aux salades, en passant par les sandwichs et les smoothies. Ils ont une texture crémeuse et une saveur douce et noisette qui se marie bien avec un grand nombre d’ingrédients. En termes de disponibilité, les avocats Bacon peuvent facilement être trouvés de la fin de l’automne au début du printemps.