Home Uncategorized Top 15 des tueurs en série les plus célèbres et terrifiants aux États-Unis

Top 15 des tueurs en série les plus célèbres et terrifiants aux États-Unis

0
Top 15 des tueurs en série les plus célèbres et terrifiants aux États-Unis

Les tueurs en série nous fascinent autant qu’ils nous horrifient. Les États-Unis ont connu leur part de ces criminels impitoyables qui font froid dans le dos. Dans cet article, nous vous présentons le top 15 des tueurs en série américains les plus notoires. Chacun a laissé une trace indélébile dans l’histoire du crime et continue d’inspirer de nombreux films, séries télévisées et documentaires.

1. Jeffrey Dahmer : Le cannibale de Milwaukee

Jeffrey Dahmer, surnommé « Le cannibale de Milwaukee », est sans doute l’un des tueurs en série les plus connus. Entre 1978 et 1991, il a tué, violé et démembré 17 jeunes hommes et garçons. Dans certains cas, il se livrait même au cannibalisme et à la nécrophilie.

2. Ted Bundy : Le charmeur sociopathe

Ted Bundy était un homme séduisant et intelligent, mais sous cette façade se cachait un monstre. Il a été reconnu coupable de 36 meurtres de jeunes femmes, mais on pense qu’il pourrait en avoir commis plus de 100 au total. Ses crimes incluaient également des viols, des mutilations et des actes nécrophiles.

3. John Wayne Gacy : Le clown tueur

Connu sous le nom de « Killer Clown », John Wayne Gacy a été condamné pour 33 meurtres d’adolescents et de jeunes hommes. Il les attirait chez lui en se faisant passer pour un clown professionnel, puis les violait et les tuait par strangulation.

4. Gary Ridgway : Le tueur de la Green River

Gary Ridgway, surnommé « Le tueur de la Green River » à cause des lieux où il déposait les corps de ses victimes, est responsable de la mort de 49 femmes, principalement des prostituées. Il pourrait cependant avoir tué plus de 70 personnes.

5. Richard Ramirez : Le traqueur nocturne

Richard Ramirez, également connu sous le nom de « Night Stalker », a terrorisé la Californie avec une série de cambriolages, viols et meurtres dans les années 1980. Il a été reconnu coupable de 13 meurtres et 11 agressions sexuelles.

6. David Berkowitz : Le fils de Sam

David Berkowitz, surnommé « Son of Sam », a tué six personnes et en a blessé sept autres lors d’une série de fusillades à New York en 1976-1977. Il prétendait être commandé par un démon qui habitait le chien de son voisin.

7. Charles Manson : Le gourou meurtrier

Bien que Charles Manson n’ait pas commis les meurtres lui-même, il a orchestré une série de neuf meurtres perpétrés par ses disciples, notamment le massacre de l’actrice Sharon Tate et de ses amis en 1969.

8. Aileen Wuornos : La tueuse en série femme

Aileen Wuornos, une ancienne prostituée, a tué sept hommes entre 1989 et 1990 en Floride. Elle prétendait que chacun d’eux avait tenté de la violer et qu’elle les avait tués en légitime défense.

9. Edmund Kemper : L’ogre de Santa Cruz

Edmund Kemper, connu sous le nom « The Co-ed Killer », est responsable de la mort de 10 personnes, dont sa mère et ses grands-parents. Il mutilait et décapitait souvent ses victimes féminines et pratiquait des actes nécrophiles sur leurs corps.

10. Albert DeSalvo : L’étrangleur de Boston

Albert DeSalvo, surnommé « L’étrangleur de Boston », a avoué le meurtre de 13 femmes dans la région de Boston entre 1962 et 1964. Cependant, certaines preuves suggèrent qu’il pourrait ne pas être responsable de tous ces meurtres.

11. Leonard Lake et Charles Ng : Le duo infernal

Leonard Lake et Charles Ng ont ensemble kidnappé et torturé au moins 11 victimes dans leur bunker en Californie dans les années 1980. Ils filmaient souvent leurs actes atroces avant de tuer leurs victimes.

12. Dennis Rader : Le BTK (Bind, Torture, Kill)

Dennis Rader, également connu sous le nom « BTK », a tué 10 personnes au Kansas entre 1974 et 1991. Il envoyait des lettres arrogantes à la police et aux médias, décrivant les détails horribles de ses crimes.

13. Danny Rolling : Le tueur de Gainesville

Danny Rolling a tué cinq étudiants en moins d’une semaine en Floride en 1990. Connu sous le nom « The Gainesville Ripper », il mutilait et posait les corps de ses victimes dans des positions provocantes.

14. Randy Kraft : Le tueur du score

Randy Kraft est soupçonné d’avoir tué jusqu’à 67 jeunes hommes dans l’ouest des États-Unis entre 1972 et 1983. Il tenait un journal intime codé qui contenait une liste de ses victimes présumées et les détails de leurs meurtres.

15. Henry Lee Lucas et Ottis Toole : Les partenaires du crime

Henry Lee Lucas et Ottis Toole ont peut-être été responsables de plusieurs centaines de meurtres commis ensemble ou séparément entre 1960 et 1983. Bien que certains experts doutent de leurs confessions, ils demeurent parmi les tueurs en série les plus prolifiques et notoires de l’histoire américaine.

Ces 15 tueurs en série américains resteront dans les mémoires comme des exemples de cruauté et d’inhumanité. Leurs crimes nous rappellent que l’horreur peut parfois prendre un visage humain.