Dans l’univers des comics et des films de super-héros, les femmes ont su se faire une place de choix en tant que personnages puissants et emblématiques. Voici notre top 15 des meilleures super-héroïnes qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée et du cinéma.
1. Wonder Woman

Issue de l’univers DC Comics, Wonder Woman est sans doute la plus célèbre des super-héroïnes. Créée en 1941 par William Moulton Marston, elle est une Amazone originaire de l’île paradisiaque de Themiscyra. Dotée de pouvoirs surnaturels et d’une force incroyable, elle lutte contre les forces du mal pour protéger l’humanité.
2. La Femme Invisible

Susan Storm, alias La Femme Invisible, fait partie de l’équipe des Quatre Fantastiques chez Marvel. Elle possède le pouvoir de rendre invisible tout ce qu’elle touche et peut également générer des champs de force protecteurs.
3. Tempête

Membre des X-Men et créée par Len Wein et Dave Cockrum en 1975, Ororo Munroe, mieux connue sous le nom de Tempête, a la capacité de contrôler les éléments météorologiques. Née au Kenya, cette mutante est aussi capable de voler grâce à sa maîtrise des vents.
4. Captain Marvel

Carol Danvers, alias Captain Marvel, est une super-héroïne de l’univers Marvel. Ancienne officier de l’US Air Force, elle acquiert des pouvoirs surhumains après avoir été exposée à une explosion d’une technologie extraterrestre. Elle possède notamment une force et une résistance hors du commun, ainsi que la capacité de voler et de projeter de l’énergie.
5. Batwoman

Faisant partie de l’univers DC Comics, Batwoman est le pendant féminin de Batman. Créée en 1956 par Bob Kane et Sheldon Moldoff, Katherine « Kate » Kane est une héritière milliardaire qui décide de suivre les traces de Bruce Wayne pour combattre le crime à Gotham City.
6. Black Widow

Natasha Romanoff, alias Black Widow, est une espionne russe devenue membre des Avengers dans l’univers Marvel. Créée en 1964 par Stan Lee, Don Rico et Don Heck, elle est experte en arts martiaux et manie avec brio diverses armes.
7. Scarlet Witch

Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, est une mutante et membre des Avengers chez Marvel. Fille de Magneto, elle possède des pouvoirs de manipulation de la réalité et de l’énergie chaotique, lui permettant notamment de créer des illusions et d’altérer la probabilité.
8. Supergirl

Kara Zor-El, cousine de Superman, est Supergirl dans l’univers DC Comics. Dotée des mêmes pouvoirs que son cousin, elle se bat pour protéger la Terre et ses habitants.
9. Jean Grey

Membre des X-Men chez Marvel, Jean Grey est une mutante dotée de pouvoirs télépathiques et télékinésiques. Sous l’influence de la force cosmique du Phénix, elle devient l’une des entités les plus puissantes de l’univers Marvel.
10. Spider-Woman

Jessica Drew, alias Spider-Woman, est une super-héroïne de l’univers Marvel. Mordue par une araignée radioactive, elle acquiert des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man, tels que l’adhérence aux surfaces, la force surhumaine et un « sens d’araignée » lui permettant d’anticiper les dangers.
11. Catwoman

Selina Kyle, alias Catwoman, est à la fois une cambrioleuse et une alliée de Batman dans l’univers DC Comics. Expertise en combat rapproché et grande agilité font partie de ses nombreuses compétences.
12. Gamora

Assassin extraterrestre et membre des Gardiens de la Galaxie chez Marvel.
13. Rogue

Mutante membre des X-Men chez Marvel, possédant le pouvoir d’absorber les énergies vitales et les pouvoirs des autres mutants.
14. Zatanna

Magicienne et illusionniste de l’univers DC Comics, capable de lancer des sorts en prononçant des formules magiques à l’envers.
15. Elektra

Assassin experte en arts martiaux et ennemie/amante de Daredevil chez Marvel.
Ces super-héroïnes ont toutes réussi à s’imposer dans un univers majoritairement dominé par les hommes. Leurs exploits et leurs pouvoirs hors du commun font d’elles des personnages incontournables de la pop culture, inspirant des générations entières de fans.