Top 15 des sports les plus populaires du monde

0
200

Depuis des temps immémoriaux, les gens sont impressionnés et inspirés par des êtres humains extraordinaires capables d’accomplir d’énormes exploits sportifs. Compétition, drame, tension, humour, tristesse, joie, le tout en quelques heures, c’est la principale raison de la popularité croissante du sport dans le monde. Êtes-vous curieux de connaître les sports les plus suivis au monde ? Découvrez-les dans cette revue. Le critère d’appréciation dans le cadre de cette revue est la taille de l’audience de chaque discipline sportive.

15. Natation, 190 millions

Suivi par 190 millions de personnes à travers le monde, la natation est l’une des disciplines sportives les plus populaires. Chaque peuple aime nager tous les jours depuis la préhistoire. En outre, c’est un sport de loisir très populaire dans de nombreux pays. Cependant, professionnellement, il est plus populaire dans les pays développés.

La natation est considérée comme l’une des principales activités récréatives publiques. Ainsi, il est devenu une partie obligatoire du programme d’enseignement dans de nombreux pays. Les Jeux olympiques, les championnats du monde aquatiques et les championnats du monde en eau libre sont des compétitions majeures de natation qui attirent du monde.

14. Billard, 270 millions

Un sport à la mode, le Billard est pratiqué par environ 270 millions de personnes à travers le monde. Le snooker est un sport de queue. Il a été joué pour la première fois par les officiers de l’armée britannique stationnée en Inde au 19e siècle. De plus, il est assez bon marché et facile à jouer, ce qui le rend très accessible. Table de billard, boules de billard, queue de billard, triangle et craie sont tout ce dont ce jeu a besoin.

Ce jeu est le plus populaire au Royaume-Uni, en Chine, en Australie et au Pakistan.

13. Cyclisme, 380 millions

Le cyclisme est surtout populaire comme sport de loisir dans le monde entier. Cependant, professionnellement, il est surtout populaire en Europe. Le Tour de France est l’une des compétitions cyclistes les plus regardées en France.

En fait, le cyclisme est une excellente et délicieuse forme d’exercice et est très bon pour la santé.

Avec une audience de 380 millions de personnes à travers le monde, le cyclisme occupe la 13e position sur notre liste des sports les plus populaires au monde.

12. La boxe, 390 millions

La boxe implique deux personnes portant des gants de protection et échangeant des coups de poing pendant un certain temps dans un ring de boxe. En fait, l’intensité, les émotions, les réactions imprévisibles rendent ce jeu si populaire.

De plus, la boxe est toujours un sport majeur aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Philippines, en Ukraine et en Pologne. Elle est suivie par plus de 390 millions-personne à travers le monde.

11. Golf, 450 Millions

On estime que 450 millions de personnes sont des fans de ce jeu qui consiste à essayer de mettre une petite balle dans un trou avec le moins de coups possible. Le golf est né en Écosse au XVe siècle. Fait intéressant, cependant, le mot golf est originaire des Pays-Bas, du mot « kolf » ou « kolve », qui se traduit par « club ». Le golf est particulièrement populaire en Europe occidentale, en Asie de l’Est et en Amérique du Nord.

10. Rugby, 475 Millions

Le rugby a un public estimé à 475 millions de personnes. Le sport est originaire d’Angleterre et est maintenant le plus populaire au Royaume-Uni et dans d’autres pays du Commonwealth comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Au rugby, deux équipes essaient de donner un coup de pied, de porter ou de passer un ballon au-dessus d’une ligne de fond (but) pour marquer des points.

Similaire au football américain, le rugby est un sport de contact impliquant beaucoup de tacles. Mais alors que les joueurs de football américain portent beaucoup de rembourrages et de casques durs pour se protéger, les joueurs de rugby se protègent très peu.

9. Baseball, 500 Millions

On pense que le passe-temps national américain est issu des sports anglais, rounders et cricket. Le baseball implique deux équipes essayant de frapper une balle avec un bâton entre deux lignes blanches, les frappeurs parcourant une série de bases pour marquer des points. Aujourd’hui, le baseball est populaire, non seulement aux États-Unis, mais aussi en Asie de l’Est et en Amérique latine. Le sport compte environ 500 millions de fans

8. Badminton, 681 millions

Au numéro 8 sur la liste des sports les plus populaires au monde se trouve le badminton. Selon la dernière enquête menée par Nielson Sports sur 21 marchés de badminton dans le monde, la base de fans estimée du badminton est d’environ 681 millions.

Le badminton est un sport de raquette qui peut se jouer en simple comme en double. De plus, ce sport nécessite une excellente endurance, vitesse, force et précision chez les joueurs. C’est un sport technique qui demande une bonne coordination et le développement de mouvements de raquette compliqués. Ainsi, il est agréable et stimulant de jouer au Badminton.

  Il s’agit en fait du sport le plus populaire en Chine, en Inde, en Indonésie, en Malaisie et en Corée.

7. Basket, 825 Millions

Inventé par James Naismith, un Canadien enseignant dans une école aux États-Unis à la fin du XIXe siècle, le basket-ball est maintenant joué dans le monde entier et compte environ 825 millions d’adeptes. Au basket-ball, deux équipes tentent de dribbler une balle sur un terrain et de la lancer dans un filet surélevé en forme de cerceau pour marquer des points. Si vous aimez courir, sauter et tirer, alors vous adorerez le basket-ball. Comme le football (soccer), il est particulièrement populaire, car peu d’équipement est nécessaire à part deux paniers et un ballon, et c’est donc un sport accessible, quelle que soit votre classe sociale.

6. Tennis de Table, 875 millions

Pensez-y comme au tennis, sauf avec ce qui revient à une table avec un filet au centre et des joueurs de chaque côté essayant de faire passer une balle devant leurs adversaires. Également connu sous le nom de ping-pong, le tennis de table est né en Angleterre au début du 20e siècle. Le jeu est maintenant populaire dans le monde entier, avec une audience estimée à 875 millions. Il est particulièrement populaire en Asie, mais est également suivi en Europe, en Afrique et dans les Amériques.

5. Volleyball, 900 Millions

Le volleyball implique deux équipes. Chacune des équipes est située du côté d’un filet surélevé, essayant de faire projeter une balle sur le sol du côté de l’équipe adverse pour marquer des points. Le jeu intéresse 900 millions de personnes, principalement en Amérique du Nord et en Europe occidentale, mais aussi en Asie, en Australie et en Amérique du Sud.

 Une variante populaire du jeu, connue sous le nom de volleyball de plage, se joue sur le sable avec deux personnes dans chaque équipe, par opposition au volleyball ordinaire, où il y a normalement six joueurs dans chaque équipe.

4. Tennis, 1 Milliard

On estime qu’un milliard de personnes dans le monde suivent le tennis. Ce qui rend ce sport très populaire. Au tennis, les joueurs des deux côtés d’un filet allongé essaient de frapper une balle avec une raquette afin qu’elle dépasse leurs adversaires ou rebondisse deux fois du côté de leurs adversaires pour marquer des points. Les joueurs de tennis professionnels, comme Roger Federer et Serena Williams, sont désormais connus dans le monde entier.

3. Hockey, 2 Milliards de Fans

Se jouant à la fois sur glace et sur terrain, le hockey compte deux milliards d’adeptes. Le hockey sur gazon se joue principalement en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie, tandis que le hockey sur glace est particulièrement populaire au Canada, aux États-Unis et en Europe du Nord.

Le jeu implique deux équipes essayant de mettre une balle dans le filet de l’équipe adverse avec un bâton de hockey. Contrairement au hockey sur glace, le hockey sur gazon n’implique généralement pas de contact corporel sous forme de mise en échec.

2. Cricket, 2,5 Milliards de Fans

Le cricket compte 2,5 milliards de fans. Le jeu est le plus populaire au Royaume-Uni et dans certaines anciennes colonies britanniques, notamment l’Inde, le Pakistan et l’Australie. Comme le baseball, il implique deux équipes, une batte, un grand terrain et des points marqués. Il existe cependant des différences significatives. Le cricket nécessite un long terrain rectangulaire au milieu duquel la balle est lancée à un batteur, par opposition à un monticule au centre d’un terrain de baseball face à un frappeur au marbre.

1. Football, 4 Milliards de Fans

Mieux connu sous le nom de soccer aux États-Unis et au Canada, le football est le sport le plus populaire au monde, avec une audience estimée à 4 milliards de fans. Comme certains des autres sports de cette liste, les origines du football tel que nous le connaissons se trouvent en Angleterre au XIXe siècle. Ceci, bien que l’histoire indique que des personnes jouaient à des jeux similaires il y a deux mille ans, en Chine.

L’une des raisons de la popularité du football est que, contrairement à d’autres sports qui nécessitent un équipement coûteux, tout ce dont vous avez besoin pour jouer au football est un ballon et votre pied. Par conséquent, n’importe qui, riche ou pauvre, peut profiter de ce sport. Il est joué partout dans le monde, mais il est particulièrement populaire en Europe, en Amérique centrale et du Sud et en Afrique.

L’avenir du Sport

Le sport est presque aussi vieux que la civilisation humaine elle-même. En fait, les preuves historiques suggèrent que les êtres humains pratiquent des sports depuis 3 000 ans. Beaucoup de choses dans le sport ont changé au fil du temps, même si cet amour pour le dynamisme et les prouesses sportives est resté le même. Les nouvelles technologies ont révolutionné la façon dont de nombreux sports se pratiquent de nos jours.

 Le concept connu sous le nom de science du sport est également relativement nouveau. Ce qui implique l’utilisation de la science pour améliorer non seulement les performances des athlètes, mais également d’autres aspects du sport. L’une des tendances les plus récentes dans le sport est la tendance à les rendre plus sûrs. Ainsi, les athlètes à l’avenir pourraient être confrontés à un risque moindre pour leur santé et leur bien-être que leurs homologues actuels ou du passé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here