Top 15 des sports les plus dangereux du monde

0
60

Les sports sont variés, mais sont tous connus pour offrir un moment de plaisir et de gaieté. Cependant, il y en a certain qui sont très dangereux et dont la pratique nécessite une précision sans faille. On les appelle les sports extrêmes. Découvrez dans cet article les disciplines sportives ou une moindre erreur peut être fatale pour le pratiquant.

15. Vol en Wingsuit

Depuis aussi loin que l’homme puisse s’en souvenir, il a toujours été un rêve pour lui de planer dans les cieux comme un oiseau. Le vol en Wingsuit n’est que la réalité de ce rêve. Les participants peuvent être lâchés à de grandes hauteurs avec ou sans l’aide d’un parachute. Mais le vrai frisson vient quand il n’y a pas de parachute.

Il est recommandé de toujours utiliser un parachute si vous n’êtes pas un professionnel. Le Vol en Wingsuit est dangereux en raison du risque d’équipement défectueux ou d’un manque de concentration. Mais, comparé aux autres entrées de cette liste, il n’est pas aussi dangereux qu’excitant. Avec les précautions appropriées, cela pourrait être une expérience merveilleuse pour toute personne assez courageuse pour essayer de voler.

14. Vélo de descente

Le vélo de descente s’accompagne de beaucoup de pistes aventureuses et de beaucoup d’excitation. Même l’idée de dévaler une colline de 50 mètres de long à 40 kilomètres par l’heure et de surmonter tous les obstacles entrants peut ravir n’importe quel cycliste.

Bien qu’il soit très dangereux, il est aussi très populaire. Le vélo de descente peut entraîner des commotions cérébrales, des dommages aux organes, des blessures graves, des fractures, des hémorragies internes et de nombreuses autres blessures graves.

Lors d’une aventure sportive en descente, il est toujours important de porter le bon équipement. Vous pouvez profiter de ce sport, mais seulement si vous suivez les règles et êtes un pro.

13. Luge

Il y a plein de Jeux olympiques qui séduisent non seulement les spectateurs, mais aussi les joueurs. La luge est un sport qui fait partie des Jeux olympiques. Il s’agit de l’un des sports les plus dangereux qui soient. Car il implique de dévaler une piste glacée avec une inclinaison à une vitesse de 140 km/h.

Le joueur doit surmonter la hauteur et prouver qu’il est une personne courageuse et forte. Au dernier tour de la course, le joueur doit plier son corps à un certain angle pour augmenter sa vitesse. Même une légère erreur lors de la pratique peut entraîner une mort certaine. La luge a causé beaucoup de lésions cérébrales et de décès au cours des dernières années.

12. Le Boulingrin

Bien qu’il soit si populaire, il est aussi assez dangereux. Le Boulingrin a causé beaucoup de morts dans le monde. Les joueurs sont tenus de jouer le jeu jusqu’à leur dernier battement de cœur. Ils ne prennent aucune pause pour la victoire, car c’est la règle du sport.

Ceux qui survivent se retrouvent souvent avec des genoux déchirés, des fractures osseuses, des ecchymoses et des hanches fracturées. La quantité excessive de stress causés par ce sport peut entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Sans aucun doute, le boulingrin est un sport très dangereux.

11. Équitation

L’équitation est un autre sport qui peut ne pas sembler dangereux au prime abord. Mais c’est la cause de nombreuses blessures de longue durée. Les compétitions équestres impliquent des cavaliers qui travaillent leurs chevaux à travers des obstacles. Les juges attribuent des points en fonction du nombre d’obstacles franchis par les coureurs et du style avec lequel ils l’ont fait.

Chaque année, de nombreuses blessures liées à l’équitation incluent des dommages à la moelle épinière et même une paralysie à long terme. Les dangers de l’équitation peuvent ne pas être connus de tous. Cependant, il est difficile d’affirmer que ce sport n’est pas dangereux. Les cavaliers peuvent également être blessés lorsqu’ils sont au sol à proximité de leur propre cheval ou d’autres chevaux.

Les enfants peuvent être particulièrement vulnérables. Certaines activités apparemment simples, telles que conduire un cheval vers son enclos, peuvent entraîner des coups de pied mortels (risque de blessure). Le sport n’est pas seulement dangereux pour les cavaliers. Il l’est aussi pour les chevaux qui peuvent finir les jambes cassées en raison de la force importante qui s’exerce sur eux.

10. Plongée souterraine

La plongée sous-marine est un sport amusant qui vous permet de vous cacher au fond des océans et de découvrir les merveilles qui s’y cachent. La plongée souterraine, cependant, est le type de plongée sous-marine le plus dangereux qui soit.

Les plongeurs doivent explorer des grottes sous l’eau et cela peut comporter de nombreux dangers. L’incertitude est un facteur qui contribue à la peur qui accompagne la plongée souterraine. La gestion du gaz est un problème majeur auquel les plongeurs doivent faire face. C’est pourquoi il est crucial pour les plongeurs de s’assurer qu’ils trouvent un moyen de se frayer un chemin dans les grottes à temps avant qu’il ne soit trop tard.

La plongée souterraine est un sport terrifiant et seuls les plongeurs les plus courageux seraient prêts à découvrir les parties les plus profondes de l’océan inconnu.

9. Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport de contact qui consiste à lancer une rondelle en caoutchouc dans le filet adverse à l’aide d’un bâton de hockey. Le jeu est déjà dangereux, car il se joue sur un terrain de glace et même si les joueurs utilisent un rembourrage et une protection étendue, des blessures peuvent toujours être subies.

Cependant, les éléments les plus adulés par les fans de ce jeu sont les bagarres qui se produisent entre les joueurs. Ces bagarres peuvent se transformer en combats à part entière qui sont tout à fait légaux. Ces combats peuvent être horribles et un spectacle commun après un match de hockey est l’arène ensanglantée et les dents humaines qui restent.

Certains des accidents les plus courants qui surviennent en jouant au hockey sur glace sont les blessures au cou, les problèmes au bas, les tendinites, les blessures aux pieds, les yeux au beurre noir, les blessures à la tête, les dents cassées, les coupures, les engelures, les blessures à la moelle épinière et les os cassés.

8. Rallye Dakar

Le rallye Dakar est une course hors route qui se fait généralement sur 800 kilomètres. Les parcours varient à chaque course compétitive, mais le frisson reste le même. Les amateurs et les professionnels sont autorisés à entrer. Il n’y a pas de piste réelle et les pilotes doivent se frayer un chemin à travers des pistes imprévisibles pour gagner.

Les conditions météorologiques, les compétences du conducteur, les compétences de l’équipe de soutien et les conditions du terrain contribuent toutes à la victoire ou non d’un concurrent. Les dangers de ce sport sont indéniables et seuls les conducteurs et véhicules les plus robustes s’en sortent.

7. Escalade en haute altitude        

Escalader des montagnes peut être une tâche ardue. Les alpinistes de haute altitude sont des personnes courageuses qui gravissent certaines des plus hautes chaînes de montagnes du monde. L’escalade en haute altitude prend des semaines et se fait généralement en groupe. Il y a beaucoup d’équipement nécessaire pour une montée et sans ces nécessités de base, la montée et la descente pourraient s’avérer considérablement plus difficiles.

Les effets des hautes altitudes sont intenses. Les gens peuvent éprouver des difficultés à respirer. D’autres effets peuvent s’avérer mortels. Il y a une certaine zone de mort qui existe en haute montagne où les niveaux d’oxygène sont insuffisants. L’escalade en haute altitude est une tâche ardue qui demande beaucoup de patience et de volonté.

Le sentiment d’avoir terminé une ascension peut être inégalé. Mais y parvenir est presque impossible. Cependant, les taux de mortalité ont diminué, ce qui fait de ce sport une attraction populaire pour les amateurs de sensations fortes.

6. Descente en longboard

La Descente en longboard est une extension du skateboard dans le sens où ce sport utilise une planche similaire qui est légèrement plus longue que le skateboard conventionnel. Atteignant des vitesses allant jusqu’à 60 kilomètres par heure, c’est dangereux, car cela implique tous les risques du skateboard et c’est beaucoup plus rapide que n’importe quel autre sport de glisse.

Contrairement au surf, avec le longboard, vous n’avez pas le confort de savoir si vous atterrissez dans la neige ou l’eau. Le sol dur en dessous qui peut briser les os et provoquer des déchirures et des éraflures. Le longboard devient plus dangereux à mesure que les surfeurs se dirigent vers les routes très fréquentées et n’aient pas assez d’équipement de sécurité.

Cependant si vous avez toute la protection nécessaire et évitez les zones très fréquentées, le longboard peut s’avérer être l’un des sports extrêmes les plus sûrs.

5. Saut de falaise

Le saut de falaise est un sport où une personne saute d’une falaise. C’est à peu près tout. Avec des amateurs de sensations fortes à la recherche de points de plus en plus hauts pour sauter, il n’est pas surprenant que ce sport soit extrêmement dangereux. Aucun équipement de protection n’est requis pour le sport. Ce qui le rend encore plus dangereux.

Une idée fausse commune aux amateurs est que sauter dans l’eau ne serait pas si nocif. Alors qu’il s’agit d’une réalité qui ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. Sauter dans l’eau à des hauteurs allant jusqu’à 7 mètres de profondeur peut donner l’impression de plonger tête baissée dans un mur de briques !

En plus de la mort, le saut de falaise peut causer des blessures graves telles que des commotions cérébrales, des fractures, la dislocation des articulations et des lésions de la moelle épinière, y compris la paralysie.

 À cause de ces risques, plusieurs pays ne préconisent pas l’activité de saut de falaise ou de plongée, quelle que soit la hauteur par rapport à la surface de l’eau. Cependant, en raison de la popularité des vidéos du sport sur des sites de médias sociaux comme YouTube et Facebook, il y a eu une récente augmentation de la tendance. Les pratiquants prennent davantage de risque pour satisfaire les spectateurs.

Même les professionnels qui pratiquent ce sport depuis des années subissent des blessures de temps en temps.

4. Arts martiaux mixtes                                                                           

Les arts martiaux mixtes sont un sport de combat à part entière permettant de frapper et d’utiliser toutes sortes de techniques issues d’autres sports de combat. On voit souvent des combattants utiliser des techniques de boxe, d’art martial, de kickboxing et de jiu-jitsu pour prendre le dessus sur leurs adversaires.

Il n’est vraiment pas surprenant que ce sport soit extrêmement dangereux. Outre les conséquences physiques qu’un combattant peut subir à l’intérieur de l’octogone ou à l’entraînement, le sport est connu pour laisser les combattants traumatisés et changés à jamais en tant que personnes. Une partie importante du sport est l’entraînement qu’un combat d’événement principal exige. Et pendant cela, les concurrents se donnent à fond, lançant des abus et humiliant constamment l’autre combattant.

Les effets psychologiques peuvent être assez clairs. Un exemple populaire est le combat entre Conor McGregor et José Aldo. Avec un ensemble de compétences imposantes, Jose était un combattant très respecté dans la discipline. Cependant, il a été abattu en seulement 12 secondes le jour J.

Outre les traumatismes psychologiques et contrairement à la boxe où seule la tête a besoin de protection, n’importe quelle partie de votre corps pourrait être gravement blessée.

3. Football américain

Le football américain est un sport qui n’a pas besoin d’être présenté. C’est une version plus douce du rugby. Mais ne vous y trompez pas. Le football américain est un sport très physique qui nécessite toutes sortes de protections pour aider les joueurs. Cependant, même cela ne peut empêcher les innombrables blessures qui sont monnaie courante sur le terrain. Depuis 1931, il y a eu 1027 décès enregistrés dans le football américain.

La nature du jeu exige que les joueurs soient prêts à attaquer et à être attaqués aussi fort qu’ils le peuvent. Les joueurs peuvent pratiquement utiliser n’importe quelle partie de leur corps pour le faire. Mais, utiliser leur tête est une chose populaire. Cela ajoute sans aucun doute le risque de commotions cérébrales. Les entorses, les fractures et les côtes fracturées sont des blessures courantes que l’on peut subir sur le terrain de jeu.

Le sport a été la cause de tant de décès et il est même scientifiquement prouvé qu’il raccourcit la vie des joueurs. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens pensent qu’il devrait être aboli complètement. Les dommages subis par les joueurs de football américain n’ont pas besoin d’être débattus à ce stade.

Les efforts pour rendre ce sport plus sûr pour les joueurs ont été vains jusqu’à présent. Car les dommages qui se produisent ne peuvent généralement pas être vus à l’œil nu. C’est la vitesse et la puissance avec laquelle les joueurs enfoncent leur tête casquée dans d’autres joueurs qui sont le problème. Si le jeu reste le même, il ne fait aucun doute que les joueurs continueront d’être victimes du sport qu’ils aiment.

2. Embarquement de volcans

L’embarquement sur un volcan implique que le pratiquant monte un volcan et glisse sur une planche en métal. Deux sites d’embarquement populaires sont le Cerro Negro et le mont Yasur. Le Cerro Negro est un autre site volcanique où l’embarquement sur volcan est très populaire. Il peut être considéré comme un volcan actif, bien que la dernière éruption enregistrée remonte à 1999.

Le mont Yasur est également un volcan actif où les éruptions sont beaucoup plus fréquentes. Le sport est dangereux pour de nombreuses raisons, l’une étant le volcan actif en dessous du pratiquant. Parmi les autres dangers potentiels, citons la respiration de gaz toxiques, les coups de lave en fusion et les coupures par les cendres volcaniques brutes.

Un sport assez rare en raison du manque de volcans accessibles, et de participants volontaires, l’embarquement sur volcan est toujours une expérience passionnante que l’on peut vivre.

1. La monte de taureau

Un sport qui a besoin de peu d’introduction, l’équitation de taureau est l’un des sports les plus excitants et les plus dangereux auxquels peu de personnes courageuses participent. Les règles sont assez simples en théorie. Au-dessus du taureau, le cavalier doit tenir la corde du taureau d’une main et tenter d’y rester pendant 8 secondes.

Les juges notent le cavalier et le taureau en fonction de leurs performances. Des blessures peuvent être subies. Si vous tombez du taureau enragé et si ce n’est pas votre jour, le taureau peut se retourner rapidement et aggraver vos blessures. L’équitation de taureau est vraiment un sport de vie ou de mort, certains l’appelant même les huit secondes les plus dangereuses de tous les sports. Il n’y a donc aucun doute sur le faite que cette discipline sportive figure à la tête de cette revue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here