Top 15 des services de rédaction web sur Internet

0
281

La probabilité qu’un entrepreneur du web n’ait pas déjà entendu parler de la rédaction web et de son utilité dans cette ère du numérique est très faible, voire nulle. Pour tout vous dire, le métier de rédacteur web est en pleine expansion de nos jours en raison du rôle sans précédent qu’il joue en faveur des plateformes du net. Voilà la raison principale qui pousse une quantité importante de personnes à partir à la quête de rédacteurs web. Mais, comment y arriver si l’on ne sait franchement pas où chercher ? Surtout que le domaine de la rédaction web comprend plusieurs branches fonctionnelles !

Si vous aussi êtes à la quête de ce type de plateformes, ce billet vous aidera à en localiser quelques-unes pour votre plus grande satisfaction.

1- Redacteurs-web.com

Redacteurs-web Voici un service assez important et réputé dans le domaine de la rédaction web. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la création de contenus et qui met un point d’honneur sur la pleine satisfaction de sa clientèle. Par cette agence de rédacteurs web, il est possible d’obtenir des textes écrits par des créateurs de contenus spécialisés dans des domaines précis et la garantie de textes non dupliqués à des coûts abordables.

Rédacteurs-web propose donc un service de rédaction de qualité à travers lequel il est possible de solliciter la correction des textes livrés autant de fois qu’il est nécessaire, jusqu’à votre plein contentement. Avec cette plateforme, il est de même possible de payer pour garder sa commande secrète afin qu’elle n’apparaisse pas durant les recherches.

Par ailleurs, cette plateforme offre un système de paiement subdivisé en 3 catégories :

  • la catégorie première de 0,028 euro par mot qui donne accès à une protection antiplagiat et au choix des rédacteurs ;
  • la catégorie standard de 0,042 euro par mot qui donne accès à la protection antiplagiat, à une grande sélection des rédacteurs ainsi qu’à une expertise dans le domaine d’activité du client ;
  • la catégorie professionnelle de 0,056 euro par mot où le client a droit à la protection antiplagiat, à un meilleur assortiment de rédacteurs et à un service client privilégié en plus d’une expertise dans son secteur d’activité.

2- Redacteurficheproduit

Redacteurficheproduit

À la base, ce site appartenait à un rédacteur de fiches-produits localisé dans la ville de Lille. Voilà sur la base de quoi il eut l’idée de proposer ses services aux commerçants qui pourront y commander des descriptions ayant trait aux produits qu’ils commercialisent. De nos jours, redacteurficheproduit.fr est reconnu pour sa capacité à fournir des contenus uniques et de qualité, bien évidemment pour ce qui concerne les fiches-produits. La plateforme prend en compte les commandes des particuliers et des professionnels et travaille avec des agences de référencement qui se plient aux exigences de l’optimisation SEO.

3 – Scribeur

Scribeur
Scribeur est une plateforme de rédaction en ligne qui propose des textes en rédaction et en optimisation SEO. Il est utile de rappeler que sur Scribeur, seuls les rédacteurs de la France et de la Belgique sont acceptés, une particularité qui la différencie déjà des autres sites de rédaction. L’inscription y est aisée, mais il y a le risque de voir son compte annulé lorsqu’on n’est pas ressortissant de ces pays ou lorsque de fausses informations sont fournies à l’inscription.

On devient officiellement un rédacteur sur Scribeur après avoir subi un test d’évaluation à l’issue duquel une note étoilée est attribuée (entre 2 et 5 étoiles). Ce système de notation est capital pour le fonctionnement de Scribeur, car il ne permet au rédacteur que de postuler pour des textes qui correspondent à sa note. Il n’y a donc que les rédacteurs de niveau 5 qui peuvent postuler pour tous les textes commandés sur la plateforme.

Pour ce qui est des tarifs appliqués sur Scribeur, il faut savoir qu’ils dépendent bien évidemment de la qualité de texte désirée. Toutefois, la grille tarifaire appliquée par la plateforme n’est pas la plus reluisante du marché et ses moyens de paiement sont limités à PayPal et aux virements bancaires.

4- Rédacteur.com

Rédacteur.com

Créée par Serge Rouine et Sebasten Peltey, Redacteur.com est une plateforme qui a pour objectif premier la rédaction de contenus optimisés. Elle dispose de plusieurs professionnels en rédaction qui abordent plus de 50 thématiques : économie, banque/assurance, réseaux sociaux, comptabilité, beauté/bien-être, adulte, auto/moto, jardin, rencontre, industrie, entreprise, environnement et écologie, mode et décoration, marketing, lifestyle, technologie et bien d’autres thématiques.

Sur cette base, les clients de la plateforme possèdent un large panel de domaines pour lesquels ils pourront trouver une main-d’œuvre compétente et spécialisée. Pour s’y inscrire, cette dernière devra trouver l’option « m’inscrire en tant que rédacteur » et remplir les conditions requises. Il s’agit spécifiquement de fournir les documents qui prouvent l’identité du rédacteur et la légalisation de son activité de rédaction.

5- White Page

White Page
Référence non négligeable en matière de rédaction web, White Page est spécialement reconnu pour la production massive de contenus adaptés au SEO (Search Engine Optimization). Elle produit quotidiennement des centaines de textes. La procédure pour s’y inscrire n’est pas compliquée, et elle possède une interface bien organisée en ce que les commandes de textes se font sous la forme de briefs.

Tous les textes proposés sur White Page sont harmonisés et très certainement exempts de duplication, et pour cause ! Tous les textes rédigés sont analysés, corrigés puis passés sous des logiciels de contrôle de plagiat en interne avant d’être rendus aux clients pour appréciation finale. Mais, même avec ce mode opératoire, les frais du service de rédaction de White Page sont très abordables.

À ce propos, on dénombre l’offre standard de 1,79 euro pour 100 mots (qui donne droit à des services de rédaction et de publication) et l’offre gestion déléguée qui vaut 2 euros pour 100 mots (il donne droit à l’offre standard associée à la préparation des briefs). La différence entre ces deux modes réside dans le fait que pour la première forme, le client devra rédiger ses briefs et valider le texte fourni. Pour la seconde approche, c’est l’équipe White Page qui se charge des briefs, de la validation des textes écrits avant le paiement du client.

6- TextMaster

TextMaster
Spécialisé dans la proposition de contenus, TextMaster offre des traductions de texte et des relectures de contenus. Il y est possible d’avoir des offres qui permettent de réaliser des présentations, du marketing de contenu, de la rédaction touristique, le référencement naturel SEO, le e-commerce ou la mode… un tas d’options qui constituent une diversité dont les clients peuvent profiter.

Les montants sur TextMaster varient en fonction des besoins. Il est toutefois important de savoir que leurs prix sont dégressifs, car plus la commande est moindre, plus le coût est élevé. De manière générale, sur cette plateforme, l’option Standard vaut 0,08 euro/mot, l’option Enterprise vaut 0,12 euro/mot et l’offre Expert 0,16 euro/mot.

L’offre Standard est composée de services comme la rédaction de messages service client, de contenus simples, de traductions internes et de contenus peu volumineux. L’offre Enterprise comprend la rédaction pour sites web (tourisme, mode…) et les traductions de fiches-produits. Quant à l’offre Expert, il s’agit de traductions SEO, technique, marketing et luxe.

7- Textbroker

Textbroker
Cette plateforme propose plus que de la création de textes. Il est en effet aussi possible d’y commander des traductions de textes dans une quinzaine de langues. Parlant de rédaction, Textbroker s’érige dans la création de textes de blogs, des descriptions de produits et même d’articles spécialisés. Avec le profil et la spécialisation des rédacteurs sur cette plateforme, le client dispose de la liberté de choisir un rédacteur spécialisé dans son domaine.

Ce service se distingue des autres par un système d’évaluation qui montre le niveau des rédacteurs dont les notes varient entre 2 et 5 étoiles. Il dispose d’ailleurs d’un simulateur dont le but est d’aider les clients à savoir comment rémunérer les rédacteurs. Textbroker propose ainsi un système de paiement fiable et la possibilité de choisir le nombre de mots à commander, les mots-clés à utiliser et les informations qu’il faudra faire ressortir dans les productions finales.

De plus, Textbroker donne la possibilité au client de discuter avec le rédacteur afin qu’ils se calibrent sur la même longueur d’onde pour sa commande. Voilà un avantage certain dans le système de commande de textes, surtout lorsqu’on reconnaît qu’il existe souvent un fossé entre les consignes proposées et les réels besoins ou la compréhension du rédacteur.

8- Wriiters

Wriiters
La plateforme Wriiters représente un univers un peu spécial dans le monde de la rédaction web. Sa particularité réside dans le fait que les rédacteurs y proposent des articles à vendre. Il s’agit là d’un avantage conséquent, car les clients n’auront pas à attendre la rédaction d’une quelconque commande.

Wriiters dispose en fait de plusieurs rédacteurs web spécialisés dans différentes thématiques et qui y proposent des textes comme l’actualité, le bien-être, la science et bien d’autres thèmes. Ces textes sont alors classés par groupe afin de faciliter l’orientation du client qui sait globalement ce dont il a besoin. Une fois qu’il trouve chaussure à son pied, le texte en question est automatiquement supprimé du système afin de conserver son unicité.

Le système de tarification est alors fixé en fonction du nombre de mots : on y paye 36 euros pour les articles de 300 mots, 60 euros pour ceux de 500 mots, ainsi de suite. Il faut rappeler qu’il est aussi possible de passer des commandes personnalisées en remplissant un formulaire de briefing. La qualité observée ainsi que la rémunération sur cette plateforme est supérieure à celle de la plupart des autres, bien qu’accessible à la bourse moyenne.

9- LLRedac

LLRedac
Spécialisée dans l’écriture web, la plateforme web LLRedac met à la disposition des clients des rédacteurs freelances qui les aident à avoir des articles de qualité dans l’objectif d’améliorer le SEO. Autrement dit, c’est une plateforme qui s’investit dans l’amélioration de la visibilité des structures qui lui font confiance. Ces articles sont caractérisés par leur singularité et sont protégés contre le duplicate content.

Les commandes d’articles passent par l’ouverture d’un compte par le client et le remplissage d’un formulaire de commande. Le client peut ensuite suivre l’évolution de sa commande une fois le paiement validé. Il donne aussi la possibilité de communiquer directement avec le rédacteur en charge de la commande. Des experts peuvent être sollicités pour un travail ou un autre et le service client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les tarifs proposés sont adaptés aux besoins de chaque client et les articles sont regroupés en 3 catégories. Les articles de type Bronze à partir de 0,05 euro le mot, les articles de type Silver rémunérés à partir de 0,07 euro le mot, et les articles Gold qui sont à 0,08 euro le mot.

10- Greatcontent

Greatcontent
Cette plateforme de rédaction web privilégie un contact fluide entre clients et rédacteurs par l’intermédiaire des briefs qui détaillent les attentes des clients. Sa spécialisation est accentuée sur le référencement naturel. La plateforme a la particularité de proposer une diversité d’articles. Ce sont les rédactions pour des annuaires, des communiqués de presse pour le netlinking, des textes pour les blogs ou des fiches techniques.

Les rédacteurs sont classés en fonction de leur niveau de compétence afin de s’adapter aux besoins des différents clients. Ce site utilise aussi le système de notation étoilé qui implique un niveau d’exigence croissant. Les rédacteurs inscrits sur cette plateforme et qui fournissent des textes de qualité obtiennent des bonus pour leur excellent travail.

11- Redactiweb

Redactiweb
Voici une plateforme spécialiste de l’édition des sites internet et de la rédaction web. Sur ce site, la création de contenu est laissée à la charge des rédacteurs vu que les éditeurs ne sont pas assez disponibles. Les clients choisissent alors entre les rédacteurs après avoir déposé leur projet sur le site. La communication directe entre le client et son rédacteur est un atout pour ce site.

La qualification des rédacteurs est notifiée par 4 étoiles qui correspondent à leur niveau de compétence :

  • le premier niveau est relatif aux rédacteurs débutants ;
  • le second niveau convient aux rédacteurs qui ont encore quelques difficultés avec la qualité des informations fournies ;
  • le troisième niveau appartient à ceux qui possèdent un bon niveau de rédaction et qui délivrent des informations fiables ;
  • et le quatrième niveau comprend les rédacteurs qui maîtrisent tous les contours de la rédaction web.

Sur Redactiweb, il n’est pas possible de négocier le prix de la prestation comme sur d’autres sites. Les prix sont prédéfinis par le site.

12- Woizi

Woizi
Woizi est une plateforme de rédaction récente. Les commandes y sont donc rares par rapport aux autres plateformes. Toutefois, il convient de souligner que les briefings sont précis et de bonne qualité, ce qui garantit la fiabilité du site. Il est possible d’y faire une évaluation qui n’est pas obligatoire, mais qui permettra de compléter le profil rédacteur et de valoriser son chef-d’œuvre.

Le site met d’ailleurs un point d’honneur à la promotion de ses rédacteurs en leur proposant de mettre en ligne des textes d’exemple afin de convaincre les futurs clients. Une fois que le rédacteur obtient un gain supérieur à 35 euros, il pourra solliciter son paiement sur la plateforme qui s’engage à les lui verser.

13- Boostcontent

Boostcontent

Créée en 2014, Boostcontent propose des services en rédaction de contenus et en traduction. Elle dispose de près de 30 rédacteurs tous spécialisés dans différentes thématiques, et ce, dans plusieurs langues. Cette plateforme qui est ouverte au monde entier dispose d’une inscription gratuite après quoi le rédacteur ou traducteur a directement accès aux missions qui correspondent à son profil. Après l’examen des différents articles rédigés, le site procède à la définition de la paie de base du rédacteur. Tout paiement est alors effectué via PayPal.

14- 5euros

5euros
5euros désigne un site assez spécial. À vrai dire, il n’est pas réservé que pour les articles de rédaction web ; il est ouvert à tous les métiers du web, son principe premier étant la proposition de services pour un tarif de base de 5euros (la rédaction y comprise). Cependant, les options du site permettront d’augmenter les prix graduellement. Il s’agit par exemple du nombre de mots à placer dans un texte en appliquant le format HTML.

15- Clevoo

Clevoo
Clevoo fait dans la rédaction, l’édition et la traduction dont les services nécessitent l’émission de devis. Cela se fait en plusieurs étapes chronologiques :

  • tout d’abord en collant un texte ou en le téléchargeant directement sur le site ;
  • ensuite, en choisissant la langue voulue (s’il s’agit d’une commande de traduction) ;
  • et enfin, en déterminant la catégorie dans laquelle s’inscrit le texte.

Après avoir lancé la commande, le client obtient rapidement un prix et un délai de rédaction. Cependant, il faut retenir que pour les commandes de rédaction web, on n’obtient pas de devis. Les clients peuvent donc avoir des contenus uniques à partir de 0,01 euro par mot.

Et voilà ! Vous êtes maintenant entièrement au fait de cette multitude de plateformes qui constituent l’essentiel des meilleures plateformes de rédaction web qui existent sur la toile. La prochaine étape consistera alors à identifier vos besoins avec précision afin de choisir la plateforme adéquate.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here