La diversité du monde va au-delà du monde des humains. Elle s’étend également au règne animal. En fait, le règne animal abrite différentes espèces et races d’animaux. Des animaux qui vivent dans les mers aux animaux qui errent sur la terre et à ceux qui planent dans les airs, ils sont tous mystérieux et merveilleux. Fait intéressant, ils se présentent tous sous différentes formes, tailles et poids.
Dans cet article, nous examinerons de plus près certains des animaux les plus intrigants qui vivent dans notre monde aujourd’hui, les oiseaux. Les oiseaux sont aussi beaux que divers. Et le monde dans lequel nous vivons est assez grand pour les accueillir. Par conséquent, nous envisageons d’explorer le monde incroyable des oiseaux en fonction de leur taille. Voici une liste des 15 plus grands oiseaux du monde. Lisez la suite pour en savoir plus sur les plus grands oiseaux du monde.
15. Vautour moine, 1 mètre
Le quinzième oiseau de cette revue est le vautour moine (Aegypius monachus). Les vautours moines sont les plus grands oiseaux de proie (rapaces) du monde et l’un des plus grands oiseaux du monde. Ils pèsent jusqu’à 10 kg et mesurent jusqu’à 1 mètre de haut.
Ce vautour du Vieux Monde a une vue formidable. Ce qui lui permet de repérer les charognes en vol. Et sa tête généralement sans plumes est pour empêcher l’accumulation de sang lorsqu’il se nourrit.
14. Manchot Empereur, 1,14 m
Les manchots les plus grands et les plus gros sont les manchots empereurs (Aptenodytes forsteri). Ces oiseaux ne se trouvent qu’en Antarctique. Les manchots empereurs peuvent atteindre une hauteur de 1,14 mètre et peser jusqu’à 45 kg. Ils parcourent jusqu’à 80 km à la recherche de nourriture et peuvent plonger jusqu’à une profondeur de 460 mètres. Les manchots empereurs se nourrissent principalement de poissons, de calmars et de krills.
Comme tous les oiseaux dont nous avons parlé plus tôt, les manchots empereurs sont incapables de voler. Les oiseaux mâles sont de taille et de coloration similaires aux femelles, mais, bien sûr, ils remplissent des fonctions très différentes pendant la saison de reproduction.
Les femelles pondent des œufs, tandis que les mâles protègent les œufs pondus. Des centaines de manchots mâles protègent les œufs du froid intense pendant deux mois de l’hiver sombre de l’Antarctique. Pendant que les mâles font cela, les manchots femelles partent à la recherche de nourriture dans les océans ouverts. Les manchots femelles collectent la nourriture dans le ventre et rapportent la nourriture avalée pour les osions nouvellement éclos. Cependant, pendant cette période, les manchots mâles perdent près de la moitié de leur poids corporel. Un exploit assez impressionnant !
13. Outarde Kori, 1,2 mètre
L’outarde kori n’est pas seulement l’un des plus grands oiseaux du monde, c’est aussi le plus grand oiseau volant de la planète. Pesant jusqu’à 20 kilogrammes et mesurant 1,20 mètre de long, l’outarde kori a une large envergure qui mesure jusqu’à 2,8 mètres. Originaire d’Afrique, l’outarde kori mâle est deux fois plus lourd que la femelle.
Ils se nourrissent principalement d’insectes. Parfois, ils s’attaquent aux lézards et serpents et mangent même des graines et des baies. Contrairement aux autres oiseaux, l’outarde kori boit de l’eau en suçant un mouvement. L’outarde kori passe le plus clair de son temps sur les terres, généralement à la recherche d’insectes dans les prairies.
12. Condor des Andes, 1,2 mètre
Le condor des Andes (Vultur gryphus), membre de la famille des vautours, est le plus grand oiseau d’Amérique du Sud. Ce grand oiseau se trouve dans les montagnes des Andes et sur les côtes sud-américaines. Les condors des Andes pèsent jusqu’à 15 kilogrammes et atteignent une hauteur de 1,2 mètre. Il a une énorme envergure de 4 m qui l’aide à voler malgré son corps massif.
Tout comme les membres de la famille des vautours, les condors andins sont des animaux à longue durée de vie qui se nourrissent de mammifères morts. Ils sont à la fois domestiques et sauvages. Ils se nourrissent également de phoques morts et de poissons des côtes. En outre, ils chassent les nids d’autres oiseaux pour les œufs. Ce membre vautour en voie de disparition a une durée de vie de 75 ans.
11. Condor de Californie, 1, 2 mètres
Les condors de Californie (Gymnogyps Californians) sont les plus grands oiseaux volants d’Amérique du Nord. Les condors de Californie se trouvent dans les régions forestières rocheuses du sud de la Californie, de l’Arizona et de l’Utah. Tout comme les autres canons, le condor de Californie se nourrit de charognes. Avec une envergure massive d’environ 4 m de large, les condors de Californie, lorsqu’ils sont en vol, glissent sur les courants d’air, s’élevant jusqu’à 5 kilomètres.
Ils ont un poids d’environ 15 kilogrammes et une longueur de corps de 1, 2 mètres. Ils sont connus pour parcourir jusqu’à 160 km à la recherche de la nourriture. Grâce aux efforts de conservation, nous avons maintenant environ 230 oiseaux à l’état sauvage. Contrairement aux 22 qu’on dénombrait dans les années 1980.
10. Albatros hurleur, 1,3 mètre
L’albatros hurleur (Diomedea exulans) n’est pas seulement l’un des plus grands oiseaux du monde, mais aussi l’oiseau avec la plus grande envergure au monde. Avec une envergure d’environ 3 à 5 m, l’albatros hurleur passe la majeure partie de sa vie en vol, n’atterrissant que pour se reproduire et se nourrir. L’albatros hurleur est un bel oiseau originaire des océans Pacifique Sud et Nord. Sur environ 24 espèces d’albatros différentes, l’albatros hurleur, avec un poids de 12 kg, est le plus gros.
Ils se nourrissent de petits poissons, de calmars et boivent également beaucoup d’eau salée. Pendant la saison de reproduction, les albatros hurleurs se rassemblent en colonies dans les îles éloignées. Ils ne pondent qu’un seul œuf après l’accouplement. Fait intéressant, les jeunes albatros effectuent leur premier vol à seulement quelques mois.
9. Turquie domestique, 1,3 mètre
Allant d’un océan à l’autre du sud du Canada au Mexique, les dindes sont originaires d’Amérique du Nord. Et les dindes sauvages et domestiques sont de la même espèce et font partie des plus grands oiseaux de la planète. Cependant, contrairement aux dindes sauvages, les dindes domestiques (Meleagris gallopavo f. domestica) ne peuvent pas voler.
Eh bien, on pourrait dire qu’ils ont été élevés de manière sélective pour être si lourds. Parce qu’ils sont incapables de voler, ils n’utilisent pas les muscles de leur poitrine. Ce qui fait que leur viande de poitrine est blanche, contrairement aux dindes sauvages avec de la viande de poitrine sombre et giboyeuse. Ils se dressent jusqu’à une hauteur de 1,3 mètre de haut avec un poids massif de 39 kg.
On peut soutenir que les dindes ont l’odorat et la vue pour les aider à localiser la charogne dont elles se nourrissent.
8. Cygne muet, 1,5 mètre
Originaire des pays européens, le cygne tuberculé (Cygnus olor) est un grand oiseau aquatique. Il pousse jusqu’à une taille de 1,5 mètre et pèse environ 14 kg. Le cygne tuberculé a également une envergure de 3 mètres. Son régime alimentaire comprend de la végétation aquatique, des insectes et de petits poissons. Leur long cou les aide à trouver rapidement de la nourriture sous la surface de l’eau.
Les oiseaux mignons à cou en « S » sont intelligents et gracieux. Mais ils ne sont pas sans côtés dangereux. Ils mettent tout en œuvre pour défendre leurs territoires ou leurs familles. Ils se tiennent debout, sifflent et attaquent même les intrus avec leur bec et leurs ailes. En fait, les attaques contre les humains sur l’eau et la terre sont relativement courantes. Fait intéressant, ils peuvent se rappeler qui leur a donné des soins, et ils s’occupent bien des nids, des bébés et des œufs. Ils pondent généralement 5 ou 6 œufs après l’accouplement.
7. Grand nandou, 1,5 mètre
Le plus grand oiseau d’Amérique du Sud est le nandou (Rhea americana). C’est aussi l’un des plus grands oiseaux du monde. Le grand nandou est originaire d’Argentine, de Bolivie, du Brésil, du Paraguay et de l’Uruguay. Et tout comme tant d’oiseaux sur cette liste, le nandou est rapide et incapable de voler. Il peut atteindre une vitesse maximale de 35 kilomètres à l’heure à l’aide de ses longues et puissantes pattes.
À propos de leurs grandes ailes ? Ils peuvent être utilisés à d’autres fins, comme équilibrer leur corps tout en se déplaçant, changer de direction en courant, mais certainement pas pour voler. Les grands nandous ont une longueur de corps comprise entre 1,3 et 1,6 mètre et pèsent jusqu’à 27 kg.
Ils se nourrissent d’insectes, de lézards et de petits oiseaux, et ils se protègent des prédateurs en se rassemblant en groupes de 100 oiseaux maximum pendant la saison de non-reproduction. Après tout, l’union fait la force. Les femelles pondent des œufs dans un seul nid, on peut trouver plus de 50 œufs dans un seul nid.
6. Casoar du Sud, 1, 6 mètres
Le casoar du sud (Casuarius casuarius), originaire des forêts tropicales humides d’Indonésie et d’Australie, est le troisième plus grand oiseau du monde. Ce grand oiseau sombre incapable de voler mesure 1,6 mètre de hauteur et 75 à 80 kg de poids. Leurs factures ont également une longueur allant jusqu’à 0,2 m. Le casoar du sud pourrait bien être l’oiseau le plus dangereux du monde.
Leurs grands pieds ont des griffes acérées de 13 centimètres qu’ils utilisent pour se défendre et sont connus pour tuer des humains. Ils sont incapables de voler, mais ils peuvent atteindre une vitesse de 30 kilomètres par heure. Ils se nourrissent d’insectes, d’herbe, de champignons, etc. Les oiseaux femelles pondent de gros œufs noirs, environ huit à dix, et les oiseaux mâles couvent ces œufs pendant environ 50 jours.
5. Casoar du nord, 1,7 mètre de haut
Le casoar du nord (Casuarius unappendiculatus) est le plus petit cousin du casoar du sud. Originaire du nord de la Nouvelle-Guinée, c’est un oiseau incapable de voler. Pour le Casoar du Nord, les oiseaux femelles sont plus gros que ceux des mâles. Ils pèsent jusqu’à 70 kilogrammes et mesurent 1,7 mètre de haut. Ce qui en fait le quatrième plus grand oiseau du monde.
Malgré leur carrure trapue, le casoar du Nord, également connu sous le nom de casoar à cou doré, peut courir en rafales à 50 kilomètres à l’heure.
4. Émeu, 1,8 mètre
L’émeu (Dromaius novaehollandiae) est le quatrième plus grand oiseau du monde et aussi le plus grand oiseau incapable de voler en Australie. Il vit dans les savanes et les forêts d’Australie. Ils se nourrissent principalement de plantes, graines, fruits, lézards et autres insectes. Parfois, tout comme l’autruche, ils avalent des cailloux pour brasser les aliments qui y sont. Émus atteint une hauteur impressionnante de 1,8 mètre et un poids de plus de 60 kg.
Les émeus sont également des oiseaux rapides, atteignant 48 kilomètres à l’heure, utilisant leurs trois doigts et leurs petites ailes pour les maintenir stables lorsqu’ils courent. Pendant l’été, ils forment des couples et pendant la saison plus fraîche, ils forment des races. Leurs œufs ont une couleur vert foncé et pèsent jusqu’à 500 g. Un nid d’émeu contient généralement 8 ou 10 œufs.
3. Pélican dalmatien, 1,82 m
Le pélican dalmatien est l’un des plus grands oiseaux volants du monde. Le pélican dalmatien (Pelecanus crispus) est originaire d’Eurasie et se trouve généralement dans les rivières, les lacs et les estuaires du sud-est de l’Europe, de la Russie, de l’Inde et de la Chine. Il peut atteindre une longueur de 1,82 mètre et peser entre 12 et 15 kg.
Les pélicans dalmates sont des oiseaux sociaux, vivant et voyageant principalement en groupes, et n’ayant qu’un seul partenaire pour la vie. Sur terre, ils n’ont pas l’air tout à fait gracieux, mais dans les airs, ils battent des ailes si puissamment et gracieusement. En parlant de leurs ailes, l’envergure d’un pélican dalmatien adulte mesure jusqu’à 3,5 m.
Ils se nourrissent principalement de poissons. Chaque jour, ils mangent jusqu’à 2 kg de poisson. Le régime alimentaire du pélican dalmatien comprend du poisson-chat, des anguilles et de la perche européenne.
2. Autruche de Somalie, 2,7 mètres
Le deuxième plus grand oiseau du monde est l’autruche de Somalie (Struthio molybdophanes). Jusqu’au début de 2014, lorsque cet oiseau a été déclaré espèce distincte, il s’agissait d’une sous-espèce de l’autruche. S’élevant jusqu’à 2,7 mètres de hauteur et un poids variable de 130 kg, l’autruche de Somalie est généralement un peu plus légère que sa cousine d’Afrique.
Apparemment, l’autruche est originaire de Somalie et de certaines parties de l’Éthiopie et du Kenya. Sa vitesse de course est tout aussi impressionnante que l’autruche d’Afrique. Il peut parcourir 5 mètres en une seule foulée.
1. L’Autruche d’Afrique, 2,8 mètres de haut
Incontestablement, le plus grand oiseau du monde est l’autruche d’Afrique (Struthio camelus). Il est également l’animal bipède le plus rapide au monde. Un exploit assez intéressant ! Mesurant jusqu’à 2,8 mètres de haut et pesant 160 kg, cette espèce est loin de tous les oiseaux du monde. Par conséquent, l’autruche est à la fois l’oiseau le plus grand et le plus lourd du monde.
Ce qui est le plus intéressant à propos de la créature, c’est qu’à cette taille, l’autruche est, bien sûr, un oiseau incapable de voler, mais peut distancer de nombreux animaux avec sa vitesse de pointe de 69 km par heure. Leurs longues et puissantes jambes se doublent d’armes défensives, qui donnent un coup de pied puissant aux prédateurs potentiels. Les autruches se nourrissent principalement de graines, d’arbustes, de fruits, de fleurs et de petits insectes.
Un fait intéressant sur les autruches, elles peuvent survivre sans eau pendant des jours, extrayant de l’eau de la végétation et générant de l’eau à l’intérieur. Les Autruches d’Afrique peuvent contenir jusqu’à 1,3 kilogramme de cailloux et de sable dans leur gigerium.
Cela conclut notre liste des plus grands oiseaux du monde. Cette liste n’est pas exhaustive, car le monde regorge d’une multitude d’oiseaux incroyables qu’on ne pourrait pas tout examiner dans un seul article. Cependant, nous espérons que vous avez appris quelque chose sur les plus grands oiseaux de la planète. Dites-nous également lesquels de ces oiseaux vous avez vus dans la nature.