Top 15 des plus grands hommes du monde

0
170

L’histoire regorge d’histoires d’hommes et de femmes extrêmement géants. Mais ce n’est qu’au cours des deux derniers siècles que ce phénomène a été médicalement expliqué. Le syndrome de sotos, l’acromégalie et le gigantisme hypophysaire sont autant de tares pouvant amener les personnes atteintes à se développer au-delà des normes humaines. Du moins grand au plus grand, cet article vous présente les 15 hommes les plus géants du monde.

15. Sun Mingming, 2,36 m

Né à Xian de Bayan en Chine le 23 août 1983, Sun Mingming est un basketteur professionnel et l’un des plus grands hommes reconnus par le livre Guinness des Records. Sa taille est due à une tumeur du cerveau dont il a heureusement été guéri en 2005.

Il a joué pour un total de huit différents clubs dans lesquels il marquait régulièrement des points dans chaque saison de championnat. Actuellement, il appartient au Club Beijing Ducks où il livre occasionnellement des matchs.

14. Bao Xishun, 2,36 m

Reconnu en janvier 2005 par le Livre Guinness des Records comme étant l’homme le plus grand au monde, ce titre lui a été dépossédé en 2008. Mais Bao Xishun figure toujours au rang des hommes les plus géants.

Né le 2 novembre 1951 à Bannière d’Ongniud en Chine, il possède des animaux de bétail dont il reste le gardien. Il ne souffre d’aucune anomalie qui aurait conduit à sa croissance démesurée. Avec ses 2,36 m de taille, il n’y a aucun doute sur son apparition dans cette revue. Il est à noter qu’il détient le record du plus âgé parmi les hommes les plus grands. Il a actuellement 61 ans.

13. Angus MacAskill, 2,36 m

Pesant plus de 200 kg, Angus MacAskill est né en 1822 à Berneray. Pendant son enfance, il avait une taille normale, mais sa taille s’est vite accrue dans son adolescence jusqu’à ce qu’il atteigne les 2,3 m à 19 ans. Il est très aimable et bien apprécié par son entourage.

Passionné de la pêche, il dispose d’un bateau qui lui permet d’exercer sa passion bien qu’étant un fermier. Il a également su faire de sa taille en atout. En effet, il a aussi fait de l’humour. Ce qui lui a permis de faire le tour de Terre-Neuve, des États-Unis, et de l’Angleterre. En 1841, il est reconnu par le Livre Guinness des Records comme l’homme le plus grand du monde. Il meurt le 8 août 1863.

12. Aleksandr Sizonenko, 2,40 m

Le 27 juillet 1959 est la date de naissance d’Aleksandr Sizonenko, l’un des joueurs les plus grands de l’histoire du basket-ball. De nationalité russe, il joue au poste du pivot dans l’équipe nationale et dans les clubs ou il a fait carrière.

Il s’agit du St-Pétersbourg, et du CSK Samara où il a marqué des points dans les saisons régulières. Il meurt le 5 janvier 2012 à Saint-Pétersbourg en Russie, dans sa 52e année.

11. Suleiman Ali Nashnush, 2,45 m

De nationalité libyenne, Suleiman Ali Nashnush est né le 17 août 1943 à Tripoli. Grâce à sa taille, il a réussi à se faire une place dans le basket-ball. Sélectionné pour jouer dans l’équipe nationale de Libye, il a marqué beaucoup de points dans les championnats nationaux comme dans les matchs officiels de son équipe.

Acteur cinématographique, il tient un rôle dans le film Satyricon de Federico Fellini. Il meurt le 25 février 1991, dans sa 47e année. Notez qu’il est l’un des basketteurs les plus géants de tous les temps.

10. Morteza Mehrzad, 2,46 m

Morteza Mehrzad est né le 17 septembre 1987 à Tchalous en Iran. Avec sa taille mesurée à 2,46 mètres, il détient le record de l’homme le plus grand d’Iran. Cette croissance démesurée est due au fait qu’il soit atteint d’acromégalie.

Aussi athlète, il est un joueur de volley-ball assis. Avec sa médaille d’or obtenue aux jeux paralympiques, il est le grand sportif paralympique de tous les temps. Jouant dans l’équipe nationale de volley-ball assis de l’Iran, il est également le second homme le plus grand encore en vie.

9. Julius Koch, 2,46 m

Julius Koch est né en 1872 à Reutlingen en Belgique. Affecté par le gigantisme, il est artiste de cirque et acteur de profession. Son rôle d’acteur lui a valu l’appellation « Géant Constantin » lorsqu’il a figuré dans le court métrage qui porte ce nom en 1902.

À cause d’une gangrène développée au niveau de ses pieds, il subit une amputation de la jambe droite en 1901. Il meurt un peu plus tard en 1902, plus précisément le 30 mars à Mons. Pour ne pas l’oublier, son squelette est conservé au musée d’histoire naturelle de Mons.

8. Bernard A. Coyne, 2,49 m

Né le 27 juillet 1897 à Anthon, Bernard A. Coyne a été un véritable colosse. Le 29 août 1918, il a été reconnu par le Livre Guinness Records comme étant le plus grand des humains.

Malheureusement, déjà le 20 mai 1921, alors qu’il attendait ses 24 ans, il s’en est allé. Sa mort a été due à une sclérose de foie avec des troubles glandulaires. Il a été enterré à Anthon, dans un cercueil commandé sur mesure.

7. Sultan Kosen, 2,51 m

Sultan Kosen est né le 10 décembre 1982 à Mardin en Turquie. Culminant 2,5 m, sa croissance démesurée a été induite par une tumeur ayant affecté son hypophyse. Sa posture a été telle qu’il lui faut des béquilles pour pouvoir marcher.

Lors d’une interview où il présentait les inconvénients de sa croissance, il a évoqué entre autres, la difficulté à trouver des vêtements qui vont avec sa taille. Il a continué avec les méfaits en disant qu’il ne pouvait pas rester dans des véhicules ordinaires. Comme avantages, il a affirmé qu’il pouvait parcourir de longues distances sans se plaindre et surtout de pouvoir aider sa famille à changer facilement des ampoules.

En 2010, il a subi un traitement pour la tumeur. La réussite de ce traitement lui a permis de ne plus croitre davantage. Il s’est marié en 2013 avec Merve Dibo et vit actuellement dans le Tahiti, aux Seychelles. Notez bien qu’il reste le détenteur du record mondial de l’homme aux plus grandes mains (27,5 cm).

6. Vaino Myllyrinne, 2,514 cm

Né le 27 février 1909 à Helsinki en Finlande, Vaino Myllyrinne reste le plus grand homme de son pays. Ayant servi dans les forces armées finlandaises, il a été aussi reconnu comme étant le plus grand des soldats de son pays.

Dans les années 1930, il est devenu lutteur professionnel, et a participé à des compétitions en Europe avant de se retourner dans son pays natal, pour lutter dans la Guerre d’hiver en 1939. Mais en 1946, il s’est retiré des combats, puis a déménagé pour s’installer dans sa ferme où il a commencé l’élevage des poulets. Il est mort en 1963 avec le record de l’homme le plus grand qu’il a détenu depuis 1961.

5. Édouard Beaupré, 2,52 m

Le plus géant connut de l’histoire canadienne, Édouard Beaupré est né le 9 janvier 1881 à Willow Bunch. Il a été un artiste qui se produit dans les numéros secondaires et a fait aussi la lutte. Sa croissance a été le résultat de la sécrétion exagérée des hormones hypophysaires depuis son enfance.

On a observé une légère déformation au niveau de son visage. Elle est due à sa chute d’un cheval. En effet, il a voulu devenir cow-boy, mais n’a pas pu concrétiser ce rêve à cause de sa taille et de son poids que les chevaux n’arrivaient pas à supporter.

Avec sa corpulence, on le croirait fort. Il a été même surnommé «l’homme fort » alors qu’il ne l’est pas été vraiment. Il a eu à livrer un combat le 25 mars 1991 et a été battu en seulement trois minutes. Humilié devant des milliers de personnes, il a commencé à vivre caché jusqu’à sa mort le 3 juin 1904, à Saint-Louis, à l’âge de 23 ans.

4. Léonid Stadnyk 2,57 m

Le 5 août 1970, Léonid Stadnyk a vu le jour à Oblast de Jytomy en Ukraine. À l’âge de 12 ans, plus précisément en 1982, il a commencé par croitre d’une façon anormale. Cette situation était due à la stimulation d’une hormone de croissance, survenue lors d’une opération chirurgicale au niveau de son cerveau.

Malgré sa corpulence, il a réussi à faire ses études en chirurgie vétérinaire à Zhytomyr National Agroecological University. Il a détenu le record de l’homme le plus grand du monde de 2005 jusqu’en 2008 où il a refusé de se faire mesurer encore. Il a vécu dans son village natal aux côtés de sa mère et dormait sur deux lits collés. Il est décédé le 24 août 2014 à Chudniv Raion dans sa 44e année.

3. John F. Carrol, 2,64 m

Né en 1932 à Buffalo, John F. Carrol est jusqu’à aujourd’hui le troisième homme le plus élancé du monde après Robert Wadlow et John Rogan. Citoyen américain, il a été surnommé le « géant de Buffalo ».

Il s’est fait mesurer le 14 octobre 1959. Dix ans plus tard, il est décédé. Soit le 12 août 1969 à New York aux États-Unis.

2. John Rogan, 2, 69 m

Deuxième homme le plus grand au monde, John Rogan est né le 16 février 1868 à Hendersonville en Amérique. Avec une taille de 2, 69 m, sa croissance physique ne lui a pas permis de se tenir debout. Ses genoux et sa hanche avaient de graves ankyloses.

Avec la souffrance conséquente, sa maigreur a atteint son paroxysme. Autrement, malgré sa taille de 269 cm, il n’a pesé que 79 kg en 1904. Le 12 septembre 1905, il a rendu l’âme, mais a continué à détenir le record de l’homme le plus grand de l’histoire jusqu’en 1940.

1. Robert Wadlow, 2,72 m

Né le 22 février 1918 à Alton en Amérique, Robert Wadlow a été l’homme le plus élancé de tous les temps. Il est venu au monde en taille et masse normales. Mais déjà à six mois d’âge, le plus grand des humains a mesuré 88 cm. Il a fêté son cinquième anniversaire avec une taille de 1,64 m.

Sa croissance a été un miracle aux yeux de ses parents, car à l’âge 13 ans, il est devenu le plus grand des scouts du monde avec une taille de 2,18 m. A ses 18 ans, il a mesuré 2,53 m avec un poids de 143 kg.

Pour confectionner ses habits, il fallait utiliser le triple du tissu utilisé pour les hommes normaux. Avec ses pieds qui mesuraient 47 cm chacun, pour avoir une paire de chaussures sur mesure, il lui faut dépenser au moins 100 dollars. Mais avec le temps, la société International Shoe Company a commencé à lui offrir des chaussures et l’a recruté comme agent de publicité.

Grâce à son travail au sein de la société, il a pu voyager dans plusieurs États de l’Amérique. Et pour voyager, ses parents devaient retirer le siège passager avant, pour que Robert Wadlow puisse s’assoir en arrière afin d’allonger ses jambes en avant.

En 1940, il a été admis à l’hôpital à cause d’une infection liée à son appareil orthopédique mal placé. Mais son état s’est aggravé malgré les soins. Malheureusement, il est mort 11 jours après son hospitalisation, le 15 juillet 1940.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here