13.3 C
Munich
mardi, septembre 21, 2021

Top 15 des plus grands films du monde

Conseil Lecture :

Parlons cinéma! Chaque année, plusieurs films et séries sortent afin de permettre aux passionnés d’être toujours actifs sur le marché de la cinématographie. Mais quel est le plus grand film de tous les temps ? Puisque chaque personne a ses propres goûts, déterminer le meilleur film de l’histoire s’avère très difficile voire impossible. On ne peut donc que se fier à un sondage pour obtenir une réponse globale à cette question. Ainsi, Internet Movie Database, la plus grande base de données en ligne sur le cinéma mondial offre à ses utilisateurs la possibilité de voter pour le meilleur. Cette revue vous présente les 15 films les plus grands de l’histoire selon les utilisateurs de l’IMDt..

Forest Gump réalisé par Robert Zemeckis

Ce film sorti en 1995 est considéré comme un véritable film culte. C’est le meilleur film conçu sur un long-métrage dans l’histoire. Il a retracé les principaux évènements marquants les États-Unis de 1950 à 1980.

Selon les utilisateurs des plateformes cinématographiques, Forest Gump mérite 4,6/5 et cela lui a valu le prix des Oscars dans son année de parution. Dans la même année, le réalisateur a reçu également le meilleur prix. Il en est ainsi pour l’acteur principal Tom Hanks.

 La ligne verte réalisée par Frank Darabont

Parmi les films appartenant aux genres critiques, La ligne verte est celui qui a connu le plus de succès dès sa sortie. Il a été réalisé en 1999. Il fait revivre les évènements qui se sont déroulés dans une prison en Amérique dans les années 1935.

Pour un résumé de ce film, on voit le gardien de la prison qui s’est tissé un lien d’amitié avec un prisonnier reconnu comme coupable d’avoir mis fin aux jours de deux sœurs. Les internautes ont attribué une note de 4,6/5 à ce film.

Your Name réalisé par Makoto Shinkai

Ici, il s’agit d’un film d’animation réalisé par Makoto Shinkai. Your Name apporte une secousse émotionnelle aux fans de dessin du monde entier de manière positive en 2016.

C’est l’un des films les plus réussis au Japon depuis toujours, et aussi bien connu dans le monde entier. Il a également été diffusé au Cinéma dans plus de 120 pays et régions et a connu des ventes particulièrement explosives en Chine et en Corée du Sud.

Il y a deux personnages principaux dans Your Name : Taki Tachibana vivant dans la métropole de Tokyo et Mitsuha Miyamizu vivant à la campagne. Un jour, ils remarquent que leurs corps sont soudainement intervertis, et cela se répète par intermittence. À cette époque, ils vivent dans des délais différents (il y a trois ans de différence). Taki et Mitsuha se rapprochent de plus en plus tout en étant perplexes face à cette étrange condition.

Cristeros réalisé par Dean Weright

Sorti en 2014, ce film met en scène trois principaux acteurs qui sont Andy Garcia, Éva Longoria et Oscar Isaac. Cristeros a connu une distribution de rêve en relatant l’histoire de la guerre des Cristeros. Ce qui est synonyme au soulèvement des populations mexicaines contre leur institution gouvernementale. Les évènements se sont déroulés dans les années 1920.

Green Bock : Sur les routes du Sud réalisé par Peter Farelly

Faisant partie des films de la catégorie du ”road movie’’, Green Bock : Sur les routes du Sud présente plusieurs controverses. S’inspirant de l’histoire des États-Unis, ce film met en scène une Amérique en pleine ségrégation.

L’acteur Tony (Viggo Mortensen), un videur du Bronx s’est décidé de conduire et d’octroyer sa protection au Dr Don Shirley (Mahershala Ali) reconnu mondialement pour son talent en tant qu’un instrumentiste. Le film qui fut sorti dans l’année 2019 a reçu le prix des Oscars du meilleur film dans son année de réalisation. Les internautes ont noté ce film à 4,5/5.

La liste de Schindler réalisée par Steven Spielberg

Sorti en 1993, il reçoit le prix des Oscars du meilleur film dans l’année 1994. C’est un véritable film de long-métrage qui a connu du succès dans l’année qui suit celle de sa réalisation. Trois personnes ont veillé sur sa qualité afin qu’il puisse être bien tourné. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu sa présence sur cette liste des 15 plus grands films du monde.

Douze hommes en colère réalisée par Sidney Lumet

Douze hommes est réalisé et a vu le jour en 1957. Dans les intrigues, le film s’est basé sur un petit garçon charismatique qui est culpabilisé d’avoir commis un parricide. Au jour de son jugement, le jury présent pour décider de son sort n’arrive pas à prendre une décision. Et ceci durant près d’une heure et demie.

Coco réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina

Coco est un film d’animation et il est reconnu comme le meilleur dans cette catégorie en recevant le prix des Oscars dans son année de parution. Il a été réalisé en 2017.

C’est un film dont l’acteur principal est un jeune adolescent du nom de Miguel. Il s’est décidé à aller à l’encontre de leur tradition qui stipule que personne ne devra pratiquer la musique dans la famille. Or le rêve dont Miguel prend minutieusement soin est de devenir un musicien de renommée mondiale.

Bohemian Rhapsody réalisé par Bryan Singer

Bohemian Rhapsody est sans doute le biopic musical qui ait rapporté le plus de gains de toute l’histoire du cinéma dans le monde. Il a gagné cette neuvième place bien méritée du classement grâce aux votes des internautes. Il a réuni une note de 4,5/5. Ce film est divisé en deux parties, la première parle de la vie de Freddie Mercury. La seconde partie n’est pas encore sur le marché, mais elle devrait exister. Car le film est sorti en 2018.

Le parrain réalisé par Francis Ford Coppola

Et voici le premier film de ce classement qui soit du genre dramatique. Le parrain met en scène une famille (Corleone) dans laquelle les drames ne cessent de subvenir. La note de 4,6/5 que lui ont attribué les internautes lui a valu sa présence dans la cour des grands films du monde. Ce film dramatique a remporté le prix des Oscars du meilleur film de l’année 1972, l’année de sa sortie. Autre chose à savoir sur ce film, il fait partie des classiques majeurs dans le cinéma mondial.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir réalisé par Christopher Nolan

Voici le premier film de la catégorie des superhéros dans cette sélection et le meilleur en son genre. The Dark Knight, Le Chevalier Noir met en scène Bruce Wayne avec son pseudo de Batman qui se lance dans de différentes aventures les unes après les autres. Dans ce film sorti en 2008, Heath Ledger jouait un rôle de Joker terrifiant et ce rôle a remporté l’Oscar du second meilleur rôle une année après celle de sa sortie.

Gran Torino réalisé par Clint Eastwood

Clint Eastwood est le réalisateur et le producteur de ce film. Malgré que filme ait connu un grand succès, il a été critiqué. Mais cela n’a pas empêché qu’il figure sur la liste de ce classement à la douzième position.

Gran Torino sorti en 2008 met en scène Walt Kowalski qui est un vétéran dans les affaires de guerre de Corée raciste. Il devient l’ami intime de son voisin venant du continent asiatique.

Django Unchained réalisé par Quentin Terantino

Django Unchained constituait le huitième film réalisé par Quentin Terantino et il est d’ailleurs le film avec lequel il a eu plus de succès dans ses œuvres sur le plan commercial.

S’étant réalisé avec une distribution de grande classe, il met en scène trois grands acteurs qui sont Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio et Samuel Lee Jackson. Il est sorti en 2003.

Les Évadés réalisés par Frank Darabont

Les Évadés de Frank Darabont est l’un des films les plus vus par les internautes. Il fait partie des films de culte tout comme celui à la tête de ce classement.

Bien qu’il soit l’un des films les plus noté, soit 4,8/5 par les internautes, il n’a pas connu assez de succès sur le plan commercial dès sa sortie. En effet, il n’a pas du tout été vendu comme cela aurait pu être le cas.

Pulo Fiction réalisé par Quentin Terantino

Quentin Terantino a occupé deux places dans ce classement respectivement la treizième et la quinzième. Ce film a connu une distinction particulière dans son année de réalisation (1994) en remportant le prix de Palme d’Or.

Dans toutes les réalisations de Quentin Terantino, Pulo Fiction est le film est le plus connu. Il comporte une distribution à 5 étoiles, une bande originale qui ne peut être oubliée. Il a totalisé un score de 4,4/5.

Sont là les quinze plus grands films qui sont réalisés dans l’histoire. Ils sont disponibles sur toutes les plateformes de visualisation cinématographique. Reste à savoir si les futurs films qui sont en cours de réalisation réussiront à se hisser dans ce top 15 ou prendront le large dans ce classement.

Plus de lecture :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Vous aimerez aussi :