Top 15 des plus grandes vallées du monde

0
163

La vallée est un espace situé entre deux ou plusieurs montagnes coulant des eaux de la rivière. Elle est l’une des merveilles de l’univers et c’est un endroit qui nous inspire énormément. Cette merveille de l’univers est une véritable beauté qui fait de ce monde un endroit intéressant où l’on pourrait bien s’aventurer. Les vallées sont au fait en des dimensions différentes et dans cet article, nous allons vous présenter le top 15 des plus grandes vallées du monde.

15. La vallée de Siurana en Tarragone, 6,27 km2 de superficie

Cette vallée fait partie des lieux les plus visités au monde parce qu’elle est attractive. Son paysage est impressionnant et elle a une très belle vue. Elle est aussi explorée par des grimpeurs qui grimpent le long de ses falaises. La vallée de Siurana incarne une beauté de la nature.

14. La vallée de Monfragüe en Caceres, 18,0 km2 de superficie

Cette vallée spectaculaire est beaucoup appréciée par des touristes qui ont eu à admirer les beautés de la nature dont elle dispose. C‘est un bel endroit et un paradis sur terre où se rendent de nombreuses personnes qui aiment la nature. Cette vallée est magnifique et elle dispose d’un bon relief, d’une végétation très dense et des beaux oiseaux.

13. La vallée impériale en Californie, 80 km2 de superficie

En étant l’une des vallées de la Californie, la vallée impériale est un vaste espace qui permet la production agricole. C’est une vallée qui est réservée à la production des aliments et tout ce qui est lié à l’agriculture. Bien que l’agriculture soit une source de revenus pour la région, elle n’est pas la seule source. Les visites touristiques constituent également une source de revenus de la région.

12. La vallée de N’sele de la République Démocratique du Congo, 180 km2 de superficie

Cette vallée est l’une des vallées en Afrique. Elle n’est pas loin de l’aéroport international du pays. La vallée de N’sele est aussi une merveille. Mais son paysage est plus favorable aux animaux. Elle est donc une vallée où vous verrez différents animaux.     

11. La vallée de Yosemite en Californie, 285 km2 de superficie

La vallée de Yosemite est une vallée des États-Unis située précisément en Californie. Elle est une vallée glaciaire ayant une longueur de 13 km. Cette vallée est connue par la plupart des athlètes. Et c’est parce qu’il est un parfait endroit pour les activités athlétiques. De plus, la vallée de Yosemite est un magnifique endroit qui reçoit des millions de visiteurs chaque année.

Cette magnifique vallée intégrée au parc national de Yosemite est souvent fréquentée par des grimpeurs. La vallée de Yosemite a un vaste espace exploitable ayant une altitude mesurant 1200 m et le relief de cette dernière est très attirant.

Considérée comme étant l’une des plus grandes vallées au monde, la vallée de Yosemite est un endroit idéal pour les visites. Elle est dotée d’un bon relief et tout est juste formidable dans cette vallée. Partant de la hauteur des montagnes aux chutes des eaux et l’espace des feuilles vertes. Tout est magnifique.

10. La vallée de la Roya, 477 km2 de superficie

La vallée de la Roya est un petit coin paradis avec un bon relief et un paysage qui frappe à l’œil. Cette merveille de la nature dispose des hauts montages et elle a une diversité de terrain. C’est un bel endroit avec une très belle vue qu’offre son paysage.

9. La vallée de la lune en Chili, 630 km2 de superficie 

Cette vallée est une vaste vallée qui attire l’attention avec son nom. L’espace de cette immense vallée couvre 3 pays voisins (l’Argentine, la Bolivie et le Chili) et elle a un paysage particulier. Son paysage diffère de celui de la plupart des vallées au monde.

Cette vallée est considérée comme un grand trésor ou un don de l’univers qui sert énormément les scientifiques dans leurs travaux et recherches. La vallée de la lune est plus réservée aux scientifiques pour effectuer leurs recherches et pour cette raison, les visites sont limitées. Ceci étant, il y a des zones infranchissables aux touristes pour des raisons de sécurité et professionnelles.

Néanmoins, visiter cette vallée vous sera utile, instructif et vous allez découvrir beaucoup de choses.

8. La vallée de la Loire, 1300 km2 de superficie

Cette vallée est l’une des merveilles de la France ayant une grande superficie. C’est un endroit hyper riche en matière première et servant à la production des vins originaux. Son paysage très riche est assez remarquable et bien rentable.

7. La vallée Barun à Népal, 1500 km2 de superficie

C’est une vallée qui est à l’intérieur du parc national de Makalu Barun avec une mesure de 46 km de longueur. Cette vallée est l’une des plus grandes vallées dans le monde entier et elle loge des gens qui la visitent pour passer du bon temps. Cette vallée vous offre une très belle vue de ses paysages.

Les hautes chutes d’eau et les rochiers qui se trouvent au tour de la vallée Barun font d’elle un endroit où l’on pourrait bien s’aventurer. Noter aussi qu’au sommet des rochiers de cette vallée se trouvent de jolies fleurs alpines fleurissantes.

Cette immense vallée vous permet de voir la nature telle qu’elle est pleine de beauté. Les forêts de cette vallée regorgent de différentes plantes et quelques animaux. Vous aurez aussi à profiter de quelques-unes des nombreuses plantes de cette vallée. Un tour à cette vallée vous sera très avantageux et ce serait une expérience que vous allez bien garder en mémoire.

6. La vallée de mort en Californie, 13 354 km2 de superficie

C’est l’une des vallées des États-Unis qui se trouve en Californie. La vallée de mort est un désert des Mojaves. Elle est bien fréquentée par de nombreux touristes surtout à cause de son nom. Dit la vallée de mort est un peu flippant, mais aussi la curiosité nous pousse à vouloir connaitre cette vallée et ce qui s’y trouve.

5. La vallée de Lauterbrunnen en Suisse, 164,56 km2 de superficie

Cette vallée a 72 chutes d’eau d’une grande rivière qui fut une source d’inspiration d’un poème. La vallée de Lauterbrunnen est l’une des réserves naturelles les plus grandes de la Suisse. Les montagnes de cette vallée sont d’une hauteur d’environ 300 m et les eaux s’y coulent pour se jeter dans les rivières.

Reconnue comme un endroit de spectacle, la vallée de Lauterbrunnen est visitée par de nombreux sportifs et touristes. Si vous aimez faire des tours sur les montagnes ou monter sur elles, cette vallée est un bon endroit pour s’y rendre.

La chute des eaux, les montagnes ainsi que la hauteur d’où coulent les eaux font de cette vallée une vallée ayant une belle vue et d’une beauté frappante. La vallée de Lauterbrunnen est l’une des vallées les plus visitées au monde à cause de ses nombreuses caractéristiques. C’est un endroit remarquable.

4. La vallée de Benasque à Huesca, 332,67 km2 de superficie

Située en Espagne plus précisément dans la province d’Huesca, la vallée de Benasque est tout comme les précédentes vallées, une vallée glaciaire. Elle mesure une longueur de 28 kilomètres. Cette vallée abrite de grandes montagnes avec une hauteur de 3000 m. L’altitude élevée des montagnes de cette vallée fait d’elle une vallée très exploitée par un bon nombre de grimpeurs.

La vallée de Benasque est une importante vallée pour les grimpeurs tout comme la Mecque l’est pour les musulmans. Cette vallée a une incroyable situation géographique disposant d’un bon relief et d’une atmosphère pure.

La beauté de cette incroyable vallée est indescriptible, elle attire de nombreux touristes. La construction des villages de cette vallée est une parfaite œuvre architecturale. Sur cette vallée, tout est remarquable et vous allez y passer un moment que vous n’allez pas oublier de sitôt.

3. La vallée de la Nubra en Inde, 60 000 km2 de superficie

La vallée Nubra est une très grande vallée dans laquelle se trouvent plusieurs autres villes de l’Inde. Cette vallée est considérée comme le paradis sur terre à cause de son paysage et des caractéristiques de cette dernière. Elle a la plus haute route au monde. Vous pouvez faire le tour de cette vallée à moto et là il y a déjà des motocyclistes à vos services.

Cette merveille de vallée rassemble d’énormes sites à visiter et c’est un endroit qu’il ne faut pas rater. C’est une expérience que vous devez vous-même vivre en visitant cette vallée.

2. La vallée de Harau en Indonésie, 66 900 km2 de superficie

C’est une vallée exceptionnelle aussi dotée d’un exceptionnel paysage. C’est une petite vallée explorable à pied. La formation des falaises, les cascades de cette vallée sont incroyables. C’est un parfait endroit avec d’énormes beautés à explorer.

1. La vallée des dix sommets au Canada, 600 000 km2 de superficie

Cette vallée du Canada est une vallée du genre glaciaire mesurant 12 kilomètres et elle se trouve dans le parc national de Banff. Comme l’indique son nom, la vallée des dix sommets encore appelés vallée des 10 pics est entourée des 10 sommets. Chacun des sommets a une altitude allant de 3051 m à 3424 m.

La vallée des dix (10) sommets est une vallée historique à cause des histoires portant sur la nomination de chaque pic et du premier explorateur de la vallée. C’est un bon endroit où vous pouvez passer les vacances ou visites touristiques sans aucun risque.

Cette vallée reçoit de nombreux visiteurs qui viennent contempler la beauté du paysage de la vallée et les montagnes qui entourent le fameux lac Moraine. La vallée de Yosemite regorge toute une beauté de la nature.