Top 15 des plus belles voitures du monde

0
775

Quelle voiture jugez-vous la plus belle du monde ? Il existe plusieurs modèles de véhicule que chacun apprécie à sa manière. La forme, la couleur et l’installation mécanique font partie de la beauté d’une voiture. Le goût étant relatif, l’appréciation diffère d’une personne à une autre. Cependant, tout en considérant les goûts individuels en matière de conception de voitures, certains modèles de voitures ont tendance à revenir à maintes reprises, en termes de look élégant et emblématique. Découvrez ci-dessous le top 15 des plus belles voitures du monde.

15. Porsche carrera Gt

La Porsche Carrera GT est une supercar fabriquée par Porsche entre 2004 et 2007 à Leipzig, en Allemagne. Il a une puissance de 605bph et une vitesse de 330 km/h. La carrera GT n’est pas seulement un véhicule inhabituel, mais il fait également partie d’une classe rare de supercars étiquetées Porsche. Elle est incroyablement rapide, équilibrée et extraordinairement conçue.

14. Jaguar f-type coupe 012

Une voiture de sport biplace, la Jaguar F-Type est basée sur une plate-forme abrégée du cabriolet XK. Le modèle a été dessiné par Matthew Beaven et Ian Callum. La voiture possède des performances passionnantes. Sa maniabilité, son dynamisme et sa stabilité lui confèrent une grande facilité d’utilisation. La F-Type est une véritable voiture de sport Jaguar. Elle combine des performances qui ne nécessitent pas d’efforts éprouvants pour les nerfs du conducteur. C’est aussi une voiture à manipulation précise et réactive avec des améliorations et une convivialité quotidiennes. Cette Jaguar est dotée d’un moteur V6 de 3 litres qui offre des performances excellentes et efficaces avec des vitesses allant jusqu’à 275 km/h.

13. Bentley mulsanne

Rien ne ressemble à une Bentley Mulsanne. La Bentley Mulsanne est une voiture de luxe produite par Bentley Motors au Royaume-Uni. Lancée en 2010, ce joyau a une puissance de 377 kW et une vitesse allant jusqu’à 296 km/h. L’extérieur élégant de la voiture semble être taillé dans du métal solide.

12. Bugatti veyron

La Bugatti Veyron EB 16.4 est une voiture de sport à moteur central, conçue et développée en Allemagne par le groupe Volkswagen. Elle est fabriquée par Bugatti Automobiles SAS à Molsheim, en France. Lancée en 2014, la Bugatti Veyron a une puissance de 736 kW et une vitesse de pointe de 407 km/h. L’apparence et les performances de la Veyron ont propulsé la réflexion automobile vers de nouveaux sommets.

11. BMW 328 roadsters

La BMW 328 Roadsters est une voiture de sport fabriquée entre 1936 et 1940. La carrosserie a été conçue par Peter Szymanowski, Fritz Fiedlerand et Alfred Böning. Elle a une puissance de 59 kW et des vitesses allant jusqu’à 150 km/h. La BMW 328 est réputée et légendaire. Cette fabrication est accréditée par les passionnés de voitures du monde entier pour avoir atteint une présence et un caractère unique.

Le 328 a prouvé qu’il était capable de maintenir des vitesses extrêmement élevées sur de longues distances, sans griefs. Les voitures mélangent un rendement remarquable et une tenue de route irréprochable face aux défis lancés par de nombreux rivaux influents.

10. Audi r8

Lorsque l’Audi R8 est vue sur la route, elle ne peut s’empêcher de voler la vedette. Avec ses lignes angulaires saisissantes et son moteur glamour recouvert de verre, la R8 a une présence impressive qui rend difficile de regarder ailleurs. Conçue par Walter de Silva et Frank Lamberty et lancée en 2006, l’Audi R8 a une vitesse de pointe de 316 km/h et une puissance de 540 ch.

9. Ferrari laferrari

LaFerrari est une supercar hybride en édition limitée. La voiture ainsi que son nom ont été officiellement révélés au Salon de l’auto de Genève 2013. L’automobile est conçue par Centro Stile Ferrari sous Flavio Manzoni. Il a une puissance de 789 CV et une vitesse allant jusqu’à 349 km/h. LaFerrari est le premier hybride léger de Ferrari, il délivre la puissance la plus élevée de toutes les Ferrari. Cependant, il réduit la consommation de carburant de 40 %. Une véritable performance, n’est-ce pas ?

8. Talbot-lago t150 css

Cette voiture est destinée à être une voiture de course. Elle a été fabriquée en resserrant les traverses du cadre et en installant une nouvelle demi-tête à carter sec de 3996 cm3. Le moteur de course six cylindres en ligne est bons pour 160 ch et 120 mph. Ce véhicule a une puissance de 104,4 kW avec une vitesse de pointe de 185,1 km/h. Le Talbot-Lago T150 CSS est une pure beauté pour les amateurs de voitures.

7. Jaguar xk120

C’est une voiture à toit ouvert avec une carrosserie longue et une capacité de deux personnes. Au lieu d’un concept sportif, le designer a choisi des couleurs vives. Par la suite, il les a ensuite polis de manière à donner à la voiture un aspect doux et calme. La Jaguar XK120 est une voiture de sport fabriquée par Jaguar entre 1948 et 1954.

Propulsée par 160 ch à une puissance de 119 kW avec une vitesse maximale de 213 393 km/h, la Jaguar XK120 est un classique unique. Elle est considérée par beaucoup comme le modèle suprême de tous les Jaguars. Mais, quel que soit votre point de vue, la XK120 a définitivement établi la norme à suivre pour toutes les voitures de sport Jaguar.

6. Ferrari 458 italia

S’il y a quelque chose de mieux qu’une magnifique Ferrari 458 Italia rouge, c’est cette même belle Ferrari rouge avec le toit ouvert ! Dans la première déclaration officielle de Ferrari concernant le lancement de cette voiture, la 458 a été qualifiée de successeur de la F430. Cette dernière est d’un design entièrement nouveau, réunissant des technologies venant de l’expérience de l’entreprise en Formule 1, conçue par Pininfarina. En tant qu’outils de vitesse pure, seules quelques voitures peuvent rivaliser la 458 Italia et sa voiture décapotable correspondante, la 458 Spider. Ce modèle a une vitesse maximale 340 km/h. C’est grâce à la puissance énorme d’un V8 de 562 ch couplé à une transmission à double embrayage à sept rapports et une suspension inspirée de la F1. La 458 à moteur central est aussi une voiture de sport. Une très bonne voiture de course avec un intérieur très excitant.

5. Mercedes-Benz ssk

Conçu par Ferdinand Porsche, ce véhicule a une vitesse de pointe de 193,1 km/h et est alimenté jusqu’à 223,7 kW. La SSK est l’une des voitures de sport les plus admirée au monde. Celle-ci présente une carrosserie particulièrement attrayante. Les performances extrêmes de la SSK et ses nombreux succès en compétition en ont fait l’une des voitures de sport les plus réputées de son époque. Une voiture de sport, mais avec une beauté indescriptible.

4. Alfa Roméo 8c competizione

Cette voiture a été présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Francfort 2003, puis vendue au public courant l’année 2007. Conçue par un constructeur d’automobile italien, elle a une vitesse de 292 km/h et une puissance de 331 kW. L’Alfa Romeo 8C Competizione est sans aucun doute l’une des voitures les plus magnifiquement de tous les temps. Vous aimez les voitures de luxe ? Ne réfléchissez pas trop avant de choisir ce modèle.

3. Aston Martin db5

Bien qu’elle ne soit pas la première de cette revue, la DB5 est connue pour être la voiture la plus célèbre de James Bond. Elle a fait sa première apparition dans le film Goldfinger. La DB5 se distingue par ses composants mécaniques et par le style dominant, mais décontracté avec lequel elle sillonne les autoroutes.

Sa vitesse maximale est 230 km/h avec une puissance allant jusqu’à 210 kW. L’Aston Martin DB5 est une grande voiture de luxe britannique, créée par Aston Martin et conçue par l’italien Carrozzeria Touring Superleggera. Lancée en 1963, il s’agissait d’un développement de la dernière série Aston Martin de la DB4. Le fait qu’il s’agissait d’un bien précieux avec des matériels de construction de qualité est la preuve dont le monde a besoin pour que la DB5 soit parmi les plus belles voitures.

2. Ferrari 250 gto

Les 250 GTO ont été conçues et dessinées par des designers comme Giotto Bizzarrini et Sergio Scaglietti. La Ferrari 250 GTO est une voiture de course GT créée par Ferrari de 1962 à 1964. C’est l’une des Ferrari les plus recherchées que l’on puisse acheter. Cette œuvre d’art est vendue à un prix de plusieurs millions de dollars. Elle fait partie des voitures les plus chères au monde.

1. Mercedes-Benz 300sl

Une voiture qui peut s’envoler ? En tout cas, c’est un modèle attirant et apprécié par beaucoup de personnes. La Mercedes-Benz 300 SL (W198) a été la pionnière de la classe SL. Elle représente en fait la voiture de production la plus rapide de son temps. Annoncé en 1954 comme un coupé deux place avec des portes-papillon distinctives, ce même modèle a ensuite été proposé en roadster ouvert. Parmi ceux-ci, seuls 1 400 étaient des coupés. Conçue par Daimler-Benz, la Mercedes-Benz 300SL a une vitesse de pointe de 260 km/h.

Laquelle de ces voitures appréciez-vous ? Faites-nous part de vos impressions en commentaire.