Top 15 des plus belles villes de Tchèque

0
127

Partout dans la campagne tchèque, des dizaines de villes et de villages regorgent d’histoire, de charme, de beauté et d’aperçus sur l’Europe d’avant-guerre. Si vous recherchez du charme, de bons prix et un emplacement central parfait pour explorer l’Europe, la République tchèque est l’endroit à visiter. Découvrons ensemble le top 15 des plus belles villes de Tchèque.

15. Kroměříž

Kroměříž fait partie des villes historiques les plus rayonnantes du pays. Elle est fondée en 1260. La plupart des bâtiments qui s’y trouvent datent du XVIIe siècle. La charmante ville a été rebâtie après avoir été déconstruite pendant la guerre de Trente Ans. Le palais et le jardin fleuri ont été ajoutés à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous y allez pendant l’été, les couleurs brillantes du jardin fleuri sont fascinantes. À tout moment, vous pourrez profiter de la magnifique place principale et de la brasserie Černý Orel (Black Eagle).

14. Český Krumlov

Český Krumlov est une charmante petite ville médiévale présente dans la région de Bohême-du-Sud en Tchèque.

C’est devenu une destination majeure pour les touristes en République tchèque. Promenez-vous dans les petites rues du centre et vous découvrirez le palais avec tous ses attributs, Renaissance, baroque et rococo. Le centre historique de Český Krumlov a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. On y voit également une incroyable variété d’architectures datant du 14e au 17e siècle.

13. Kutna Hora

Kutna Hora se trouve dans la région de Bohême centrale de la République tchèque. Le Musée tchèque de l’argent ou encore la Monnaie royale font partie des incontournables de cette ville.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de visiter cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville hospitalière et il existe une grande variété de cafés, pâtisseries et restaurants. L’église Sainte-Barbe est un exemple époustouflant d’architecture gothique.

12. Olomouc

La ville d’Olomouc se trouve dans la partie orientale de la République tchèque, le long des rives de la rivière Morava. Colonisée à l’origine par les Romains, Olomouc est réputée pour sa riche histoire.

C’est une ville estudiantine discrète, mais animée avec de beaux monuments et de place historiques éparpillés autour d’elle. La colonne de la Sainte Trinité sur la place principale est un autre des sites de l’UNESCO en République tchèque. La place détient également une horloge astronomique pour rivaliser avec le célèbre Orloj de Prague. Elle a été reconstruite par les Soviétiques, donc au lieu de saints, vous trouverez des prolétaires.

11. Libérec

Liberec se trouve nichée dans les contreforts des montagnes Jizera. Elle est considérée comme la cinquième plus grande ville du pays.

Cette belle cité est surtout connue pour la tour Ještěd qui domine l’horizon de la ville. Installé au 14e siècle, Liberec a joué un rôle important dans l’histoire de la République tchèque.

Elle conserve l’atmosphère d’une petite ville, à cause des montagnes qui l’entourent. Ancienne capitale de la région des Sudètes, de nombreux bâtiments du centre sont dans un style similaire à celui du monde germanophone. Cela comprend l’hôtel de ville, une version plus petite de celui de Vienne, conçu et construit par le même architecte. Les rues bordées d’arbres, les anciennes habitations et les vues sur la montagne définissent Liberec comme l’un des plus beaux endroits du pays.

10. Mariánské Lázně

Situé dans la partie occidentale du pays, Mariánské Lázně était autrefois connu dans toute l’Europe comme une destination thermale pour les élites.

La ville est rapidement passée d’un petit village à une ville thermale à part entière au milieu du XIXe siècle. C’est une ville en pleine croissance avec des bâtiments historiques impressionnants. En plus de profiter d’un coup d’œil autour de vous, vous pouvez également profiter de sérieux avantages pour la santé.

9. Třebíč

Encore une autre ravissante petite ville, Třebíč ne déçoit pas. Les passionnés d’histoire peuvent découvrir le vieux quartier juif exceptionnellement bien conservé, y compris un cimetière fascinant. La basilique Saint-Procope datant du début du XIIe siècle est incontournable et le centre-ville est agréable et calme pour se promener. Les amateurs de bière devraient visiter la microbrasserie Podklášterní pour goûter aux styles tchèques authentiques.

8. Litoměřice

Située dans la région nord de Tchèque, la cité de Litoměřice est résidée depuis le IIe siècle. Bien qu’on n’y trouve pas de bâtiments datant d’aussi longtemps, il y a de nombreuse architecture Renaissance et baroque intéressant à voir. Comme Liberec, Litoměřice fut généralement occupée par des Allemands, ce qui est visible dans certains bâtiments. La zone semi-montagneuse qui la borde apporte un plus au charme de la ville, tout comme son caractère calme et paisible. Peut-être la partie la plus excitante de toute visite en Litoměřice, la ville possède un réseau de tunnels souterrains, dont une partie est accessible au public pour l’exploration. À une heure de Prague, Litoměřice constitue une excursion d’une journée inoubliable.

7. Karlovy Vary

Karlovy Vary désigné « Carlsbad » est le chef-lieu de la région de Karlovy Vary.

Ville thermale depuis le XIXe siècle, Karlovy Vary abrite de nombreuses sources chaudes censées avoir des propriétés réparatrices. Les spas et les centres de bien-être abondent ici, offrant tout, des massages classiques aux ventouses en passant par les bains curatifs. Les bâtiments colorés néo-baroques et néo-Renaissances donnent à Karlovy Vary un aspect architectural unique. Ajoutez à cela l’impressionnante colonnade du moulin. Le musée Moser, consacré à la célèbre tradition verrière tchèque, mérite aussi d’être visité.

Pour profiter des meilleures vues, prenez le funiculaire jusqu’au sommet de Friendship Hill, puis montez dans la Diana Lookout Tower. Il y a également des sentiers balisés accessibles. À 13 kilomètres de Karlovy Vary se trouve le château de Loket nad Ohri du XIIe siècle, qui mérite une visite.

6. Tábor

Tábor a une histoire fascinante. Elle a été fondée par un groupe radical de soldats hussites pendant les guerres hussites. Ainsi, elle est bâtie avec plusieurs systèmes de fortification, suivantson positionnement sur une colline et un autre système de tunnels. La belle place de la ville abrite une statue de Jan Žižka, le grand chef hussite. Malgré son lien avec la guerre, vous trouverez toujours une architecture Renaissance saisissante. Cette ville offre également de nombreuses vues magnifiques sur la campagne autour de la ville.

5. Harrachov

Harrachov est une belle ville située dans la région de Liberec, en Tchéquie.

Elle est l’endroit idéal pour s’aventurer dans la campagne tchèque avec ses magnifiques cascades de Mumlava et ses impressionnants paysages de montagne. Situé à 80 km au nord de Prague, c’est l’un des centres de sports d’hiver les plus célèbres de la partie ouest des monts des Géants. Cette cité offre des sentiers de randonnée et de vélo ainsi que de pistes de ski alpin. En outre, il n’y a pas de mauvais moment pour découvrir la beauté cachée de Harrachov.

4. Telč

Telč est une magnifique ville du district de Jihlava, situé dans la région de Vysočina, en République tchèque.

Elle est construite autour de son château gothique d’origine, mais les bâtiments Renaissance du centre-ville font la réputation de la ville. La place du marché Zacharias von Neuhaus est remarquablement vaste pour une si petite ville. Le centre est bordé de tous côtés par des bâtiments aux couleurs fantastiques. Son château Renaissance donne l’impression d’être en Italie, grâce à l’architecture italienne qu’elle présente. Telč reste inconnu pour la plupart des touristes, malgré sa merveilleuse beauté.

3. Žacléř

Žacléř est une magnifique ville du district de Trutnov présent dans la région de Hradec Králové. C’est le siège de la microrégion de Žacléřsko. Il se trouve dans les contreforts des Monts des Géants.

À l’extérieur de la ville se trouve un passage frontalier menant à Pologne. En raison de sa situation montagneuse, la cité ne possède aucun cours d’eau. Mais la rivière Beaver et Lesní potok prennent leurs sources dans la ville. C’est ce qui révèle la beauté naturelle de la ville. Vous pouvez visiter les monuments et places tel que Château de Žacléř, Colonne de la Vierge Marie et Place Rychor. Ne manquez surtout pas de faire un tour au Musée minier, situé en plein air de Žacléř.

2. Brno

La charmante ville de Brno est la deuxième plus grande cité de la République tchèque. Vous trouverez la ville nichée entre les rivières Svratka et Svitava qui convergent à la périphérie de la ville.

Alors qu’il y a près d’un million de personnes qui y vivent, d’innombrables autres s’y rendent pour la culture et l’histoire. Le château de Špilberk est l’une des destinations les plus populaires de Brno.

1. Prague

Prague est la capitale et la plus grande ville de la Tchéquie, en Bohême. Localisée au cœur de l’Europe centrale, à l’ouest du pays, la charmante ville est bâtie sur les rives de la Vltava.

Elle possède des palais baroques et des cathédrales gothiques qui se mêlent aux bâtiments cubistes. Son horloge astronomique, vieille de 600 ans, est l’une des structures les plus étonnantes de la vieille cité. La tour médiévale du pont Charles et celle de l’ancien hôtel de ville offrent une belle vue paysagée durant l’hiver.

Centre culturel et historique, Prague abrite plus de 100 musées, dont celui dédié à l’écrivain local Franz Kafka. On ne peut oublier la bibliothèque Strahov, considérée comme l’une des plus belles bibliothèques du monde.

Nous avions eu le plaisir de vous présenter les plus belles villes de tchèque. Ainsi vous aviez le choix multiple pour votre nouvelle destination. Laquelle vous excite le plus ?