Top 15 des plus belles villes d’Allemagne

0
207

La beauté naturelle, la culture, des bières ou l’histoire sont les décors des villes d’Allemagne. Quelles sont les plus magnifiques cités qui méritent une attention ? Suivez avec nous le top 15 des plus belles villes d’Allemagne.

15. Füssen

Fussen possède plusieurs sites d’attraction touristique. Cela fait de cette ville l’une des cités les plus populaires d’Allemagne. On peut parler du château de Neuschwanstein et du célèbre château de la Belle au bois dormant. Cependant, la ville de Fussen est ravissante. Elle est remplie de rues piétonnes pavées et de bâtiments colorés et de fresques.

Cette belle ville a aussi une ancienne abbaye bénédictine, des remparts médiévaux et des maisons gothiques. La meilleure vue de Füssen est observable depuis le mont Tegelberg. Montez à bord du téléphérique pour une vue fantastique sur la route romantique, les lacs, les montagnes et le château de Linderhof.

14. Rostock

Rostock est proche de la côte baltique du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Elle est connue pour abriter l’une des plus anciennes universités du monde. Charmante et séduisante, la ville présente des sites historiques tels que l’église Sainte-Marie et le musée d’histoire culturelle. On y voit ainsi des remparts et des portes de la vieille cité. La place principale pavée Neuer Markt est extrêmement mignonne, tout comme le Rathaus rose. L’horloge astronomique de l’église St Mary est l’un des points forts qui attirent les touristes.

13. Dortmund

Dortmund, une ville de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, est l’une des plus belles villes d’Allemagne. Elle est connue comme l’une des meilleures destinations de football. Les personnes qui aiment le football connaissent le célèbre stade Westfalen, domicile de l’équipe de football du Borussia.

Cette belle cité regorge de riches jardins et parcs verdoyants, d’excellents musées et châteaux. Parmi les principales attractions de Dortmund se trouve le Museum Ostwall, un musée d’art moderne et contemporain situé dans la tour U. Cette ravissante ville présente aussi la merveille de l’ingénierie allemande du XIXe siècle et l’ascenseur à bateaux d’Henrichenburg.

12. Mayence

Mayence, située sur le Rhin, est l’une des villes les plus enchanteresses d’Allemagne qui mérite d’être ajoutée à cette liste. La ville est réputée pour son histoire, son art et ses musées qui révèlent le paysage du pays.

Cette ville regorge des maisons médiévales à colombages et des rares merveilles architecturales riches conservées à ce jour. Explorez la vieille ville et les belles places du marché médiéval bordées de maisons à colombages. Visitez la cathédrale romane en grès rouge de Mayence dominée par les tours octogonales décorées. Découvrez la fontaine emblématique Marktbrunnen au centre.

11. Leipzig

Leipzig, la ville la plus peuplée du Land de Saxe, fait également partie des plus belles villes allemandes. C’est probablement l’une des villes sous-estimées pour les voyages.

Cette magnifique ville attire chaque année des millions d’amateurs d’art et de passionnés de musées. Le vieux quartier est dominé par le musée d’histoire de la ville de Leipzig, le nouvel hôtel de ville et la place historique Markt. Découvrez l’église Saint-Nicolas de style gothique. Le magnifique Panomètre de Leipzig offre de nombreux spectacles thématiques pour une expérience théâtrale fabuleuse.

Par ailleurs, le monument emblématique de Leipzig, Le Monument de la Bataille des Nations mérite d’être visité.

10. Nuremberg

Nuremberg, la deuxième plus grande ville de Bavière, est l’une des villes populaires d’Allemagne. C’est une ville célèbre en raison de sa riche histoire à la fois de la renaissance et de l’avant-guerre.

Dans cette ville, on découvre la richesse culturelle et de la beauté naturelle de la Bavière. Les attractions les plus populaires incluent la vieille ville qui est fortifiée, bordée de nombreux monuments médiévaux comme l’emblématique Frauenkirche, l’église gothique. Faites aussi une visite du Hauptmarkt, de l’église St Lorenz et de Schöner Brunnen pour admirer l’histoire médiévale du centre-ville.

9. Düsseldorf

La capitale de la région du Rhin du Nord, Düsseldorf, située sur les rives du Rhin est l’une des villes à multipersonnalités du pays que vous pouvez explorer.

L’art contemporain, l’architecture moderne, les dernières tendances de la mode et les musées font de Düsseldorf l’une des plus belles villes d’Allemagne. Sans oublier que la ville accueille également de merveilleux marchés de Noël si vous êtes ici en hiver. Par ailleurs, Königsallee est la meilleure partie de la ville pour admirer les bâtiments, y compris les cafés, les restaurants et les bars.

8. Brême

Située sur les rives de la rivière Weser au nord-ouest, Brême est connue pour son histoire et sa culture hanséatiques anciennes. Brême était l’une des villes portuaires à l’époque médiévale et le centre du commerce.

Cette cité est constituée d’une gastronomie spéciale, des coutumes et d’une partie de l’histoire allemande. Les principales attractions de Brême sont toutes dispersées dans le vieux quartier. Promenez-vous dans les ruelles pavées de Schnoor connue pour ses bâtiments extraordinaires, ses jolies maisons et ses cafés bordant les rues sinueuses. Rendez-vous dans la rue étroite de la Böttcherstraße, qui abrite une architecture unique. Admirez le bel hôtel de ville gothique et la cathédrale Saint-Pierre avec ses tours jumelles gothiques à proximité de ces structures.

7. Stuttgart

Stuttgart n’est peut-être pas le premier choix lorsque vous envisagez d’explorer les belles villes allemandes. Mais la capitale de l’État du Bade-Wurtemberg dans le sud-ouest a de nombreuses attractions pour les touristes.

C’est le centre de fabrication automobile du pays. Elle est aussi entourée de vignobles. Visitez les musées massifs et chics de Mercedes-Benz et de Porches pour parcourir l’histoire de ces entreprises. Ne manquez pas le Palais de la Solitude du XIXe siècle, l’une des merveilles historiques de la ville. Si vous voulez avoir un aperçu des fiers espaces verts de Stuttgart, visitez les beaux parcs Schlossgarten et Killesbergpark.

6. Francfort

Francfort, le centre financier du pays est l’une des meilleures villes d’Allemagne et offre de nombreuses attractions pour tout le monde.

L’attraction la plus populaire de Francfort est l’ancienne Altstadt ou la vieille ville ornée de beaux bâtiments architecturaux de style gothique-baroque-roman. Près d’elle se trouve la majestueuse cathédrale de Francfort. Visitez la place principale Römerberg, qui abrite Römer. L’hôtel de ville emblématique du XIVe siècle est entouré de rues abritant de nombreux magasins, cafés en plein air et restaurants.

5. Munich

La Bavière est l’une des régions les plus étonnantes d’Allemagne, abritant de nombreux villages et villes de conte de fées. La porte d’entrée de la Bavière est sa capitale Munich, la deuxième ville la plus peuplée du pays.

Connue pour son événement annuel historique de l’Oktoberfest, Munich est l’une des plus belles villes d’Allemagne à visiter. Il y a tellement plus que de la bière dans cette immense ville, où traditions et modernité coexistent. Pour les anciens cafés en plein air, le shopping et une excellente cuisine, Marienplatz ou St Mary’s Square est l’endroit où vous devriez vous diriger.

4. Hambourg

Hambourg située au nord du pays est l’une des plus belles villes d’Allemagne.

C’est une ville où les traditions séculaires, la culture et l’histoire rencontrent le faste moderne, les immenses espaces verts et la technologie. De plus, Hambourg abrite le plus grand nombre de ponts au monde. Pour le passé historique de Hambourg, visitez le vieux quartier, dont l’horizon est dominé par l’hôtel de ville gothique, flanqué d’autres jolis bâtiments médiévaux. HafenCity est l’un des ports de la ville animée par des merveilles architecturales contemporaines qui bordent l’horizon.

3. Cologne

Situé à l’ouest du pays, Cologne est l’une des plus belles villes d’Allemagne où siège l’une des plus belles cathédrales du monde. Elle est réputée pour son architecture à couper le souffle et les attractions médiévales préservées.

Cette ville abrite des ruelles pavées parsemées de jolis cafés, restaurants et boutiques de souvenirs. On y voit aussi les beaux bâtiments et monuments historiques. Le musée Ludwig présente de nombreuses œuvres de Picasso et le musée Wallraf-Richartz. Bordée de site attractif, les quartiers proches du vieux quartier et de Kölner Dom sont des lieux populaires de Cologne. En outre, Friesenplatz offre une vie nocturne avec de bons bars et pubs.

2. Berlin

Située dans le nord-est d’Allemagne, Berlin est la capitale et l’une des plus belles villes d’Allemagne.

La magnifique ville est connue pour sa diversité, sa combinaison de modernité et d’anciens temps. La ville compte plus de 175 musées. Les meilleurs musées se trouvent sur l’île aux Musées. Cette cité comporte des monuments emblématiques, des majestueux bâtiments du parlement comme Reichstag et des monuments historiques comme le mur de Berlin. On peut y voir aussi la porte de Brandebourg, les places principales de Potsdamer et d’Alexanderplatz.

1. Dresde

Dresde, la capitale de l’état de Saxe est l’une des plus belles villes d’Allemagne, située du côté est. Elle est réputée pour ses structures médiévales extravagantes, ses traditions, sa culture séculaire et sa verdure foisonnante.

Cette belle ville se compose de nombreux bâtiments et maisons baroques, de cafés, de restaurants et de fromageries. On y trouve à Neustadt, le Großer Garten, l’un plus beaux parcs de la ville. Ses meilleurs quartiers proches des lieux d’attraction sont Inner Altstadt, Wilsdruffer Vorstadt et Inner Neustadt. De même, la redoutable ville présente des musées comme l’Albertinum avec de meilleures collections d’art au monde. À la date d’aujourd’hui, Dresde reste une ville qui attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Ces différentes villes contiennent des éléments historiques de l’Allemagne. Mais ce qui les rend vraiment beaux, c’est la façon dont l’ancien a survécu alors même que le nouveau a grandi. Nous voici à la fin de notre classement. Quelle est la ville qui vous inspire le plus ?