Top 15 des plus belles villes d’Afrique

0
60

Sur le continent africain, quelle ville représente la plus belle ? Vous désirez voyager, passer de bons moments en famille ou seul, mais vous ne savez pas où aller. Laissez-nous vous apporter des propositions des villes africaines qui vont vous faire rêver. L’Afrique dispose aussi des lieux majestueux que vous ne connaissez peut-être pas. Voici alors la liste des 15 plus belles villes d’Afrique. Découvrons un peu de tout sur ces endroits merveilleux qu’il faut visiter au moins une fois avant de mourir.

15. Kumasi, Ghana

Kumasi héberge l’un des plus grands marchés d’Afrique de l’Ouest avec plus de dix mille étals. L’hospitalité légendaire et la convivialité chaleureuse des habitants de la région Ashanti dans laquelle se trouve Kumasi en font une grande ville. On l’appelle également la ville-jardin en raison des nombreuses belles fleurs et espèces de plantes exotiques trouvées dans la région. Kumasi est connu comme un centre de la culture Ashanti. Dans l’immense marché en plein air de Kejetia, tout est vendu, des perles de verre aux sandales Ashanti. Le Centre culturel national propose des ateliers d’artisanat et des spectacles de danse. Cette ville est adorable !

14. Luanda, Angola

Luanda est la capitale du deuxième producteur de pétrole d’Afrique. Elle abrite également le principal port maritime et centre administratif du pays. Il repose sur la côte de l’océan Atlantique, où il est divisé en deux parties, à savoir la Cidade Alta et la Baixas de Luanda. La ville est généralement sûre, offrant un endroit idéal pour passer des vacances en famille.

13. Agadir, Maroc

Agadir est l’un des principaux centres urbains du Maroc. Sa beauté repose sur le mélange de l’histoire à la modernité. Le niveau de criminalité est déficient et il est peu probable que vous subissiez un préjudice. Cela en fait un paradis pour les touristes. Elle est considérée comme une destination de villégiature pour ses terrains de golf, sa large plage en croissant et sa promenade en bord de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars. Qu’attendez-vous ?

12. Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap est la deuxième ville la plus peuplée d’Afrique du Sud. C’est la destination touristique internationale la plus populaire du pays. La ville est magnifique pour ses monuments tels que Table Mountain et Cape Point. Cette cité n’est plus à présenter en matière de beauté. C’est sans nul doute la raison pour laquelle elle tire des visiteurs du monde entier.

11. Le Caire, Égypte

Le Caire est la capitale d’Égypte et la plus grande ville du Moyen-Orient. Aussi appelé le foyer de la civilisation africaine, c’est également le deuxième plus grand du continent après Lagos. Avec des infrastructures à couper le souffle et un faible niveau de criminalité, le Caire est l’une des plus belles villes à visiter. Le Caire est célèbre pour sa propre histoire, préservée dans la fabuleuse cité islamique médiévale et le site coptes du vieux Caire. En son cœur, vous verrez la place Tahrir et le vaste musée égyptien, un trésor d’antiquités comprenant des momies royales et des objets dorés du roi Toutankhamon.

10. Port Louis, Maurice

La propreté, la beauté et la sécurité font que Port-Louis se démarque des autres. La présence d’installations portuaires, d’industries manufacturières et de sites touristiques en fait un centre financier. Sa cuisine, son histoire et son architecture urbaine attirent des touristes de tous horizons. Le Caudan Waterfront est un quartier animé où restaurant et magasin de shopping se côtoient. À proximité, des commerçants vendent des produits locaux et de l’artisanat sur l’immense marché central. Le Blue Penny Museum se concentre sur l’histoire coloniale et maritime de l’île, ainsi que sur sa culture. Et si vous faisiez un tour dans cette ville ?

9. Kigali, Rwanda

Quelle est la ville la plus propre d’Afrique ? Kigali est considérée comme l’une des villes les plus propres du continent. C’est le centre d’affaires principal du pays avec de nombreux bâtiments modernes tels que la nouvelle tour de Kigali. La ville est située à proximité de la plupart des sites d’attraction touristique, y compris le parc national des Volcans. Le Caplaki Crafts Village de la ville possède des étals vendant de l’artisanat traditionnel, notamment des sculptures sur bois et des paniers tressés.

8. Windhoek, Namibie

Windhoek est l’emplacement de la plupart des institutions gouvernementales en Namibie. Il est célèbre pour ses services de santé adéquats et possède de bons établissements d’enseignement. Bien qu’il s’agisse d’une petite ville, c’est un quartier d’affaires bouillonnant qui compte des centres commerciaux, des bars et des restaurants à la mode. Au sommet d’une colline du centre-ville se trouve Alte Feste, un ancien quartier général militaire des années 1890 avec des expositions historiques, et le musée Independence Memorial Museum. L’influence coloniale est visible dans les bâtiments voisins comme le grès LuTheran Christus Church.

7. Abidjan, Côte d’Ivoire

Abidjan a amélioré la sécurité, permettant aux touristes d’explorer la ville en longueur et en largeur. La magnifique ligne d’’horizon d’’Abidjan vous laissera bouche bée. Elle fait également office de centre de transport et d’exportation où elle est la quatrième ville exportatrice de marchandises dans la région subsaharienne.

6. Addis-Abeba, Éthiopie

Addis-Abeba est considérée comme la capitale politique du continent en raison de ses nombreuses organisations politiques. Il possède des réseaux routiers, des bâtiments et d’’autres équipements sociaux de classe mondiale. Cela en fait un endroit idéal à visiter et à vivre. Il a sa signification historique, diplomatique et politique. Une vraie ville de rêve !

5. Dar es-Salaam, Tanzanie

Dar es-Salaam est la principale ville pour les affaires et le gouvernement en Tanzanie. Il bénéficie d’un climat tropical toute l’année. Ce lieu abrite la célèbre université de Dar es-Salaam, qui est la plus ancienne et la plus grande université publique du pays. La ville abrite un large éventail de personnes et de cultures. Connue pour ses plages, ses îles, ses fruits de mer et sa musique, Dar es-Salaam propose une variété d’activités pour chaque type de touriste.

4. Nairobi, Kenya

Bon nombre d’entreprises multinationales préfèrent utiliser Nairobi comme base pour leurs opérations en Afrique et le continent dans son ensemble. Nairobi est aussi la ville la plus peuplée d’Afrique de l’Est. C’est l’une des villes les plus importantes du continent, à la fois politiquement et financièrement. Nairobi est très connue sous le nom de Green City in the Sun, car elle possède une culture très attirante, qui n’a été copié de nulle part d’autre. La ville est connue pour sa beauté naturelle à couper le souffle. C’est un lieu où tout le monde se heurte à une expérience merveilleuse.

3. Abuja, Nigeria

Après que Lagos a cessé d’être la capitale du Nigeria en 1991, Abuja est devenue la capitale. Celui-ci a été choisi par le président nigérian de l’époque, Ibrahim Badamosi Bbanginda. La ville figure sur la liste des plus attrayantes cités d’Afrique de l’Ouest. Elle est attrayante et connue pour être l’une des rares capitales construites à cet effet en Afrique, ainsi que l’une des plus riches. Abuja désigne à la fois le centre politique et administratif du Nigeria. Cette ville est une métropole phare sur le continent africain à cause de l’impact géopolitique du Nigeria dans les affaires de la sous-région.

2. Tunis, Tunisie

À la deuxième place, nous marquons la Tunis, qui est une autre plus belle ville d’Afrique. Elle compte 2 700 000 habitants, ce qui en fait le centre des activités économiques et commerciales du pays. Le gouvernement tunisien a développé Tunis pour la rendre compétitive à l’échelle mondiale et en faire l’une des meilleures villes d’Afrique sur la liste Forbes. Comme attractions touristiques en Tunisie, on peut parler des ruines antiques de Carthage et la capitale cosmopolite du pays, Tunis. On ne peut oublier les quartiers musulman et juif de Djerba et les stations balnéaires à l’extérieur de Monastir. La ville retient principalement l’attention grâce à ses plages dorées, son luxe abordable et son temps ensoleillé.

1. Johannesburg, Afrique du Sud

Quelle est la plus belle partie de l’Afrique ? Johannesburg est l’une des villes modernes les plus riches d’Afrique. Il représente la tête de liste des magnifiques villes qui existent en Afrique du Sud. Johannesburg offre de nombreuses opportunités d’investissement et de carrière, ce qui le rend favorable pour y résider. Cette ville est propre et possède des centres commerciaux, des hôtels de classe mondiale et son aéroport est l’un des meilleurs au monde. Il est à la fois la capitale industrielle et financière de l’Afrique du Sud, enrochée en grande partie sur l’exploitation aurifère. La ville évolue rapidement d’une escale de safari avant-gardiste à une plaque tournante dynamique pour les arts et la culture.

La plupart des descriptions du continent africain laissent croire que l’Afrique ne dispose pas de merveilles. À travers ce classement, c’est sûr que vous êtes étonné de découvrir toutes ces villes africaines vraiment magnifiques. L’Afrique a toujours été une source de merveilles qui vous laisse voyager en histoire, culture et beauté de la nature. Avec une situation géographique très présentable, ce continent ne peut que vous surprendre à chaque fois par sa beauté. Qu’attendez-vous pour faire le choix de votre destination prochaine ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here