Top 15 des plus belles rues de Paris

0
134

Comme des roses fraîches dressées sur une table, les rues de Paris sont tout simplement magnifiques. La beauté indescriptible de cette ville s’explique humblement par le charme de ses rues. Quels sont les plus beaux tronçons de Paris ? Nous présenterons ici une liste des plus belles rues parisiennes.

15. Rue Lepic

• Localisation : 18e arrondissement

L’art occupe le devant de la scène dans la ville de Paris. La Lepic est une rue célèbre. La route abrite le célèbre magasin rouge vif du Moulin Rouge. Ici, vous pouvez même admirer les moulins à vent qui subsistent encore. C’est sur ce tronçon que la toute première voiture Renault a été construite.

Abritant des cafés spectaculaires comme Le Café Deux Moulins, une promenade le long de cette rue ancienne vous hypnotisera.

14. Rue Norvins

• Localisation : 18e arrondissement

Il s’agit de la voie la plus animée de Montmartre en été, où vous pourrez siroter un cocktail à la pizzeria Le Pètaudière.

La rue Norvins est une capsule temporelle des secrets les mieux gardés de Paris. Au milieu d’un hub d’artistes, vous pourrez acheter des œuvres d’art de qualité. Offrez-vous également des souvenirs et même un portrait personnalisé.

Ne manquez pas de prendre des photos devant le café parisien, Le Consulat, et de vous régaler à la Biscuitère de Montmartre.

13. Rue Saint-Vincent

• Localisation : 18e arrondissement

Route moins connue, mais magnifique, la voie Saint-Vincent est l’une des plus belles rues de Paris.

Entouré d’immeubles haussmanniens typiques aux murs recouverts de lierre, vous pourrez jeter un coup d’œil sur le seul vignoble de Paris. On peut découvrir les Vignes du Clos Montmartre, et le cimetière Saint-Vincent, un cimetière à flanc de colline. Avec très peu de touristes, elle se révèle être paisible et calme, idéale pour faire une séance photo.

Par ailleurs, Le Secret de Montmartre, un fantastique centre d’évasion, se trouve juste à l’angle Est.

12. Rue Saint-Rustique

• Localisation : 18e Arrondissement

Parallèlement à la rue Norvins, on retrouve celle de Saint-Rustique. Elle est connue pour être la plus ancienne rue de Montmartre. Cette dernière porte le nom de Saint-Rustique, une figure importante de l’histoire chrétienne de la France.

De là, vous pourrez admirer une vue imprenable sur le Sacré-Cœur, une basilique dédiée au Sacré-Cœur de Jésus-Christ. Remplie d’histoire riche, la rue Saint-Rustique vous fera vous sentir comme un vrai local. En vous promenant le long de la route, mangez des crêpes du Tire-Bouchon à proximité.

11. Champs-Élysées

• Localisation : 8e arrondissement

Connue comme la rue la plus célèbre du pays, vous ne pouvez pas aller à Paris sans visiter les Champs-Élysées.

Longue de près de deux kilomètres et large de 70 mètres, cette rue massive abrite des monuments. Sur ce, vous pouvez y découvrir la place de la Concorde, Charles de Gaulle et l’Arc de Triomphe. Elle abrite plusieurs magasins emblématiques, dont le plus grand magasin Louis Vuitton au monde, Zara, les Galeries Lafayette, H & M et bien d’autres. Cette rue est recouverte d’immeubles haussmanniens typiques. C’est le lieu du défilé annuel du 14 juillet et l’une des illuminations de Noël.

Animés par les gens, le trafic et toutes sortes de délices parisiens, les Champs-Élysées nous réservent une expérience unique.

10. Rue Saint-Dominique

• Localisation : 7e Arrondissement

La rue Saint-Dominique est l’une des rues les plus idylliques pour une promenade romantique dans un cadre idéal.

Des guirlandes lumineuses dans la rue avec de la musique live qui sort des cafés. Vous pourrez également avoir une vue imprenable sur la Tour Eiffel qui scintille au cœur de la nuit. Cette belle rue abrite certaines des meilleures boulangeries. Lemoine est le meilleur endroit pour dévorer de délicieux macrons. On y trouvera également de fabuleuses boutiques telles que Kooples, Claudie Pierlot et Comptoir des Cotonniers.

Par ailleurs, avec le célèbre Musée des Égouts à proximité, c’est l’une des plus belles rues parisiennes à explorer.

9. Avenue de New York

• Localisation : 16e Arrondissement

Cette rue est nommée d’après les États-Unis d’Amérique en leur honneur d’avoir été un allié de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé parallèlement à la Seine entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Paris. Le New York, Monsieur Bleu et d’autres restaurants populaires se trouvent au tour de cette rue.

À l’extrémité Est de la route se trouvent la Flamme de la Liberté et un monument non officiel de la princesse Diana.

8. Rue Nicolas Flamel

• Localisation : 4e Arrondissement

Un favori des fans d’Harry Potter, la rue Nicolas Flamel porte le nom d’une personne réelle qui résidait dans la région. À l’origine scribe et auteur de manuscrits, Nicolas Flamel et sa femme ont possédé deux boutiques dans la rue. En effet, la rue Nicolas Flamel croise la rue Pernelle, la rue qui porte le nom de sa femme.

Depuis la route, on aperçoit bien la Tour Saint-Jacques, vestige d’une église détruite à la Révolution française. À quelques minutes du Musée du Louvre, ce chemin est chargé d’histoire et de charmants cafés tels que Crêperie Elo Flamel et L’Alchimiste !

7. Avenue Rapp

• Localisation : 7e arrondissement

L’avenue Rapp est une belle rue typiquement française, avec des pavés, un café du coin et une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Le croisement de l’avenue Rapp et de l’avenue Monttessuy offre une belle vue sur la tour qui s’anime surtout la nuit !

Ici, vous pouvez également visiter l’immeuble Lavirotte situé au 29 avenue Rapp qui a été conçu par Jules Lavirotte. Le bâtiment est un véritable exemple d’Art Nouveau. C’est probablement le plus célèbre des autres. Mais ce qui fait sa renommée, c’est son look créatif et plutôt controversé ! Des pièces parfaitement sculptées, des portes intrigantes et uniques, et bien sûr les symboles sexuels censés être une réinterprétation graphique d’Adam & Ève.

Ce bâtiment emblématique et la vue imprenable sur la Dame de fer font de l’avenue Rapp, l’une des plus belles rues de Paris.

6. Rue Lamarck

• Localisation : 18e arrondissement

Nommée d’après Jean-Baptiste de Lamarck, la rue Lamark est l’une des rues les plus longues de cette liste.

Elle commence au sommet du quartier de Montmartre et se prolonge jusqu’à l’avenue de Saint-Ouen. La station de métro Lamarck-Caulaincourt est assez rétro et a même été présentée dans Amélie, un film français primé.

Vous pouvez prendre un Éclair de la Boulangerie Pâtisserie ou un verre de vin du Château Pinard pour une pause.

5. Rue Chanoinesse

• Localisation : 4e Arrondissement

Située sur l’île de la Cité, l’un des plus anciens quartiers de Paris, la rue Chanoinesse est une rue parisienne unique.

Près du pont d’Arcole, de la Seine et du Cathédrale Notre-Dame de Paris, c’est une belle rue classique remplie d’éléments historiques français. Elle abrite également au Vieux Paris d’Arcole, un restaurant français du XVIe siècle avec un décor excentrique.

4. Rue Crémieux

• Localisation : 12e Arrondissement

Si vous recherchez une toile de fond arc-en-ciel pour vos photos, la petite rue appelée rue Crémieux est l’endroit parfait.

Longue de seulement 144 mètres, cette adorable route est bordée de maisons peintes de couleurs vives et éclatantes. Avec des lampes, des plantes suspendues, des vignes et des vélos appuyés contre les murs, la rue est connue pour une séance photo. Comme Portobello Road à Londres, cette rue colorée est devenue populaire grâce à Instagram.

Après avoir pris vos futures photos virales dans cette rue, vous pouvez faire tour à l’Épicerie.

3. Avenue de Camoëns

• Localisation : 16e Arrondissement

Assez courte, l’avenue de Camoëns est considérée comme un lieu offrant l’une des meilleures vues sur la merveille parisienne.

Avec un double escalier latéral, prenez de belles photos de la Tour Eiffel et de vous-même. Dirigez-vous vers l’avenue de Camoëns l’après-midi ou le soir pour les meilleures photos, car la lumière du soleil sera dans la bonne direction.

2. Rue de L’Université

•Localisation : 7e Arrondissement

La rue de l’Université est l’une des rues les plus célèbres de Paris. C’est un arrêt parfait pour repérer la Tour Eiffel. Elle abrite également le populaire Musée du Quai Branly, l’Assemblée nationale et Miyako, l’un des meilleurs restaurants japonais à Paris.

Une rue parisienne pavée, idéale, avec de minuscules cafés disséminés le long des ruelles. D’un aperçu panoramique de la Tour Eiffel, une architecture parisienne pittoresque, offrez-vous une promenade avec votre partenaire.

1. Rue de L’Abreuvoir

• Localisation : 18e Arrondissement

Rue pavée pittoresque, la rue de l’Abreuvoir est l’une des rues parisiennes typiques.

Situé dans le 18e arrondissement, c’est l’une des plus anciennes routes de la ville. Elle abrite La Maison Rose, un café peint en fleurs de cerisier qui sert de délicieuses spécialités françaises. Ce dernier était fréquenté par des artistes célèbres tels que Picasso, Maurice Utrillo et d’autres. À l’extrémité ouest de la rue, vous tomberez sur Buste de Dalida, et du Château des Brouillards (Château Misty).

La rue de l’Abreuvoir est une rue parfaite pour goûter à la cuisine française typique. L’on peut aussi prendre des photos artistiques parisiennes avec une vue sur le Sacré-Cœur en sirotant du vin.

La capitale de la France est magnifique à plus d’un titre, et les plus jolies rues de Paris, avec leur architecture et leurs monuments historiques. Quelles sont les rues que vous aimerez explorer la prochaine fois à Paris ?