Top 15 des plus belles plages du monde

0
712

Composée d’environ 71 pour cent d’eau, dont 96,5 pour cent se trouvent dans ses océans, notre planète abrite des milliers et des milliers de plages magnifiques. Ainsi, choisir le meilleur terrain sablonneux au monde est légèrement subjectif. Pour cet article, nous avons choisi des plages situées dans des endroits magnifiques et relativement accessibles aux voyageurs. Découvrez ci-dessous les 15 plus belles plages du monde.

15. Plage Amed, Bali

L’île la plus captivante d’Indonésie, la magnifique Bali abrite de nombreuses plages. Mais Amed, sur la côte nord-est, n’est pas seulement magnifique, vu d’en haut, il possède beaucoup de charme au fond de l’océan en dessous. Plongez dans la mer translucide et vous trouverez des coraux florissants avec des bancs de poissons aux couleurs vives, des tortues de mer et d’autres espèces marines.

 Il y a même une épave à explorer. La plage elle-même est d’une beauté de sable noir, sur fond de mer turquoise, avec en toile de fond des pics volcaniques et une jungle verte.

14. Plage de Haad Rin, Koh Phangan, Thaïlande

Sur l’île de Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande, la plage de Haad Rin est la plus célèbre des près de trois douzaines de plages dispersées autour de cette île luxuriante. Koh Phangan et les îles voisines de Koh Tao et Koh Samui sont trois des destinations les plus populaires de Thaïlande.

La plage de Haad Rin abrite de nombreux restaurants sur le sable et de nombreuses options d’hébergement. Il a une ambiance jeune et animée et attire les routards et les touristes du monde entier qui viennent se prélasser sur la longue plage de sable blanc ou nager dans la mer turquoise calme. L’eau est chaude et les sports nautiques abondent également.

13. Plage de Da Nang, Vietnam

À mi-chemin de la côte vietnamienne, Da Nang (également appelée Danang) possède certaines des plus belles plages du pays. Ici, vous trouverez 28 kilomètres de plages de sable blanc, un océan bleu et une jungle vert foncé qui se combinent dans une toile de fond visuellement époustouflante.

Il y a un certain nombre de stations balnéaires le long de cette bande et des restaurants servant des plats locaux regroupés autour des plages les plus populaires comme My Khe.

12. Petite Anse, Mahé, Seychelles

Dans l’océan Indien, à des centaines de kilomètres de la côte est de l’Afrique, les Seychelles sont l’un des plus beaux archipels du monde. Il y a des dizaines de belles plages sereinement dispersées sur ces îles, mais Petite Anse est sans doute la plus magnifique de toutes. Elle est située sur fond de falaises de granit et d’une forêt épaisse sur la côte sud-ouest de Mahé, l’île principale des Seychelles. Séjourner au Four Seasons Resort Seychelles vous donne un accès direct aux sables argentés de Petite Anse.

11. Plage de Polihale, Kauai, Hawaï

Au bout de l’autoroute 50, à l’extrémité ouest de la côte accidentée de Na Pali à Kauai, la plage de Polihale est l’endroit idéal pour un pique-nique romantique au coucher du soleil. S’étendant sur 17 km, la large plage de sable blanc, protégée par le parc d’État de Polihale, est la plus longue d’Hawaï.

Soutenu par des dunes de sable et des cactus de 30 mètres de haut, l’emplacement orienté à l’ouest en fait l’endroit idéal pour regarder le soleil se coucher dans l’océan Pacifique. Et bien que la plage soit idéale pour regarder le coucher du soleil et se promener, la baignade n’est pas recommandée, car le courant y est dangereusement fort.

10. La Jolla, Californie                                                                               

La communauté de Jolla, située au nord de San Diego, possède de belles plages. La Jolla est une plage de sable doré parfaite située entre des falaises de grès et bordée d’une baie d’un bleu profond.

La baie ici fait partie de la réserve écologique du parc de La Jolla, qui interdit la pêche. En conséquence, la vie sous-marine y est prolifique. L’eau est également très claire, avec une visibilité parfois supérieure à 10 m. Ces facteurs se combinent pour en faire un endroit idéal pour essayer la plongée en apnée ou la plongée simple.

Également dans la région se trouve la Jolla Shores (à environ 10 minutes de route au nord), qui est une autre plage. Il a un surf vraiment doux qui est génial si vous voulez vous essayer au sport. C’est aussi une plage populaire auprès des familles, car le courant n’est pas fort et les enfants peuvent s’ébattre dans les petites vagues.

9. Tulum, Mexique

Sur la Riviera Maya, à environ deux heures de route du chaos qu’est Cancún, Tulum possède une belle plage de sable blanc, une eau turquoise clair, et une toile de fond d’anciennes ruines mayas. Ce qui la distingue des autres plages du Mexique.

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Tulum abrite également un certain nombre d’hôtels et de stations balnéaires le long de son littoral. La réserve de biosphère de Sian Ka’an se trouve également dans la région. Elle protège un demi-million d’acres de récifs, de forêt tropicale, de dunes et de grottes.

8. Plage de sable rose, île Harbour, Bahamas

Contrairement à toute autre plage des Caraïbes, la Plage de sable rose située sur l’île Harbouraux Bahamas est en fait composée de sable rose pâle qui semble particulièrement surréaliste au lever et au coucher du soleil.

La plage s’étend sur près de 5 km et atteint, par endroits, jusqu’à 30 mètres de large. La couleur du sable provient des corps écrasés par l’océan d’insectes coralliens microscopiques, appelés foraminifères, qui vivent sous les récifs. L’eau turquoise ici a tendance à être assez calme et peu profonde grâce à la protection des récifs périphériques. Ce qui rend la baignade assez sûre.

7. Shipwreck Beach, Zakynthos, Grèce

Uniquement accessible depuis la mer, Shipwreck Beach sur l’île de Zakynthos est l’une des plus belles plages de toute la Grèce. Située dans une crique en forme de croissant, entourée de falaises imposantes qui s’étendent vers l’extérieur dans la mer azur étincelante où vous trouverez des grottes marines, la plage est composée de fins galets blancs et est vraiment une œuvre magnifique de la nature.

Nommé d’après l’épave d’un navire de contrebande de cigarettes qui s’est échoué ici en 1980, Shipwreck Beach se trouve à Smuggler Cove sur le manteau ouest de l’île. Vous devrez prendre un bateau-taxi depuis le port d’Agios Nikolaos sur la côte nord-est de Zakynthos pour y accéder. Ou vous pouvez participer à des excursions organisées comme l’excursion sur la plage de l’épave de Zakynthos.

6. Miami Beach, Floride

Miami Beach est le nom de la plage de 4 km et de la ville située sur l’île-barrière entre Miami et la baie de Biscayne. C’est l’une des plus belles plages d’Amérique. À son extrémité sud se trouve South Beach, qui est l’une des plus belles plages du continent américain, avec du sable blanc poudreux, une eau turquoise clair et une scène sociale ultra chaude.

Sur la plage elle-même, vous pouvez passer une journée à bronzer et nager, ou pratiquer toutes sortes de sports nautiques, du jet ski au wakeboard.

Le quartier de South Beach est un point chaud pour les restaurants, les magasins et les divertissements. La partie la plus animée est le long d’Ocean Drive, qui regorge de beaux bâtiments abritant des boutiques glamour, des restaurants dirigés par des chefs et des cafés-terrasses conçus pour regarder les gens passer. Ne soyez pas surpris si vous voyez une célébrité ou deux.

5. Whitehaven Beach, Queensland, Australie

Constamment classée parmi les meilleures plages d’Australie et du monde, Whitehaven Beach est une beauté sur une île au large de la côte du Queensland, au bord de la grande barrière de corail en Australie. Accessible uniquement par bateau, hydravion ou hélicoptère, il dessert 7 km de sable de silice blanc scintillant soutenu par une eau turquoise.

La plage se trouve sur l’île Whitsunday, la plus grande des 74 îles qui composent le groupe du même nom. Dirigez-vous vers Hill Inlet, à l’extrémité nord de Whitehaven Beach lorsque les marées changent pour une séance photo digne d’Instagram. Lorsque l’eau change de profondeur, les couleurs du bleu changent et tourbillonnent autour du sable. C’est un spectacle époustouflant. Tongue Point est une autre excellente zone d’observation.

La plupart des gens accèdent à Whitehaven lors d’une excursion d’une journée depuis Airlie Beach sur le continent. L’île est accessible par ferry, yacht ou bateau à moteur. Elle est incluse dans de nombreux itinéraires de groupe d’une journée au départ d’Airlie Beach, qui peuvent inclure la plongée en apnée dans la grande barrière de corail.

Whitehaven est également généralement inclus comme une escale lors de voyages en voilier de plusieurs jours. Airlie Beach elle-même est une véritable ville balnéaire avec de nombreuses options d’hébergement et de restauration, ainsi qu’une jolie bande de sable.

4. Plage de Railay, Thaïlande

L’une des plus belles plages de Thaïlande, la magnifique plage de Railay se trouve isolée sur une petite péninsule qui ne peut être atteinte qu’en bateau à longue queue, un voyage qui vaut la peine d’être fait. À votre arrivée, vous trouverez du sable blanc scintillant, poudreux et doux et un lagon turquoise parfait. Le tout est entouré de monolithes calcaires géants (à la fois dans et hors de l’eau), d’une jungle dense, de falaises et de grottes.

C’est un terrain de jeu de plage d’aventure qui est très populaire auprès des jeunes mariés actifs et des couples en général pour son mélange de romance et d’adrénaline. Vous pouvez escalader les falaises ici ou nager dans des grottes souterraines pour trouver des lagons secrets. Et il y a aussi l’ultra luxueux Rayavadee, qui est l’endroit idéal pour passer au moins quelques nuits de votre lune de miel.

3. Plage de Camps Bay, Le Cap, Afrique du Sud

À seulement 10 minutes en voiture du centre-ville du Cap en Afrique du Sud, la plage de Camps Bay est tout simplement magnifique en termes de paysages. L’eau ici est de la variété turquoise et striée d’émeraude, soutenue par des bleus plus foncés et dépendant des saisons, mais elle est trompeusement froide. Pourtant, en été, la plage publique attire des hordes d’adorateurs du soleil vêtu de maillots de bain, et de nombreux habitants bravent les vagues assez longtemps pour au moins se rafraîchir. Car le courant vient tout droit de l’Antarctique.

Cela dit, Camps Bay fait partie de notre liste parce que la plage elle-même est magnifique, avec des paysages comme nulle part ailleurs sur Terre. D’un côté, vous voyez le sable et les vagues, de l’autre, les formations rocheuses des Douze Apôtres dominent le littoral.

Camps Bay n’est en fait qu’une des nombreuses plages magnifiques situées à 20 minutes en voiture du Cap. Les plages de Clifton sont tout aussi populaires et ne sont accessibles qu’en descendant un escalier très raide depuis la route.

2. Grace Bay Beach, Îles Turques-et-Caïques

Situées juste au sud-est des Bahamas, les îles Turques-et-Caïques sont un groupe d’une quarantaine d’îles qui restent un territoire britannique d’outre-mer. La plage de renommée mondiale de Grace Bay, sur son île principale de Providenciales, est l’une des étendues de sable blanc les plus exquises au monde. Courant sur 8 km en forme de demi-croissant, il est soutenu par une eau turquoise cristalline, où l’un des plus grands systèmes de récifs coralliens au monde prospère toujours juste au large.

La plage de Grace Bay fait partie du parc marin Princess Alexandra, et il y a deux excellents sites de plongée en apnée auxquels on peut accéder depuis la plage. Le récif de Bight et le récif de Smith sont tous deux remplis de coraux vivants et de poissons tropicaux, et vous pouvez suivre un sentier de plongée en apnée balisé autour d’eux.

Gardez également un œil sur Jojo. Grand Dauphin sauvage, il appelle cette zone son terrain de jeu et est connu pour interagir avec les humains nageant dans la mer. Il a été déclaré trésor national de l’île.

En parlant d’animaux affectifs, si votre chien vous manque, vous pouvez vous inscrire pour emmener un chiot sans-abri à la plage avec Potcake. Le refuge pour animaux s’efforce de faire adopter des chiens errants locaux, appelés potcakes. L’un de leurs programmes les plus populaires consiste à passer une matinée à la plage avec un chiot potcake, qui est à peu près l’une des choses les plus mignonnes de la planète. Les chiens sont tous disponibles à l’adoption.

1. Plage Matira, Bora Bora, Polynésie française

L’île polynésienne de Bora Bora, flottant dans un archipel du Pacifique Sud, est aussi proche que possible de la perfection du paradis tropical. Entourée d’un lagon cristallin et super calme, la plage est bordée de l’une des eaux turquoise possède les plus brillantes du monde. L’île abrite des plages de sable blanc offre un cadre luxuriant avec des pics volcaniques pointus.

La meilleure plage publique de Bora Bora est la plage Matira. Ici, le sable est blanc et doux comme de la poudre, et bien qu’il soit populaire auprès des habitants le week-end, à moins qu’un bateau de croisière ne soit amarré, il n’est jamais trop emballé. Les couchers de soleil sur le lagon turquoise brillant sont légendaires et ne doivent pas être ignorés.

Il existe de nombreuses autres plages sur Bora Bora ainsi que les petits îlots (appelés motus) qui l’entourent. Sur ceux-ci, vous trouverez certaines des stations balnéaires les plus chics de l’île. La plupart des stations disposent des bungalows sur pilotis pour lesquels la Polynésie française est la plus connue.

Bora Bora est la destination ultime pour une lune de miel, et si vous pouvez vous permettre de faire des folies et le temps qu’il faut pour arriver ici (c’est un vol de huit heures depuis Los Angeles), cela en vaut la peine.