Top 15 des plus belles plages d’Europe

0
88

L’Europe présente les plus belles villes du monde et chaque année, plusieurs touristes explorent les capitales. Cependant, ce continent est également réputé pour ses milliers de kilomètres de côtes immaculées et ses plages pittoresques à couper le souffle. Quelles sont les plus belles et charmantes plages d’Europe ? Découvrez ci-dessous notre classement des 15 plus belles plages d’Europe.

15. As Catedrais Beach, Espagne

As Catedrais est l’une des plus belles plages d’Europe et a été enregistré monument national d’Espagne. Elle est réputée pour ses formations rocheuses sculptées par la mer en formes similaires à celles d’une cathédrale. Cette plage est composée d’une énorme arche qui est mieux aperçue à marée basse. À marée haute, on peut encore admirer la plage depuis la falaise.

Ce n’est pas un endroit parfait pour la baignade ou toute autre activité nautique. C’est préférable d’apporter un simple appareil photo pour admirer la beauté du paysage lors d’une vacance en Espagne.

14. Ploumanac’h, France

À proximité de la côte nord de la Bretagne, Ploumanac’h ou Côte de Granit Rose, s’adresse aux amateurs de paysages mystérieux. Cette région attire tous types de vacanciers, les familles, les couples et les touristes en solo.

Le paysage rocheux, la vue sur le château de Costaérès et les possibilités d’observation d’oiseaux font la renommée de la plage. Elle détient un planétarium et un aquarium à proximité et vous pouvez aussi profiter de fantastiques promenades côtières. Il y a même un parcours de golf de 18 trous pour les sportifs.

13. Plage de la Concha, Espagne

Située entre les deux ports de pêche de Pico Del Loro et San Sebastian, la Plage de la Concha est la plus photographiée en Espagne. Elle propose un certain nombre de services et d’installations à ses visiteurs.

Étendue sur 1,5 kilomètre, cette plage est facilement accessible. On retrouve de grands parasols et des cabanes à louer sur la plage, ainsi que des toilettes et des douches. Les sports nautiques pratiques ici sont le kayak, le surf et la planche à voile. Elle présente aussi une moyenne piste cyclable avec la possibilité de promenade. Vous trouverez des dizaines de bars et de restaurants pour vous divertir.

12. Playa Sa Caleta, Ibiza, Espagne

Localisée dans le sud de l’île d’Ibiza, Sa Caleta est l’une des baies et plages les plus belles d’Europe. Cette plage touristique moyenne d’Espagne offre un peu d’intimité aux voyageurs. La plage est localisée entre des eaux cristallines et deux falaises.

Passez une journée à Playa Sa Caleta à vous détendre au soleil, loin des plages bondées du côté nord de l’île. Vous pouvez également visiter les ruines phéniciennes qu’on retrouve à proximité.

11. Sandwood Bay, Écosse, Royaume-Uni

Dotée de sable rose et de dunes vallonnées, Sandwood Bay est l’une des plus belles plages du Royaume-Uni.

Difficile d’y accéder, vous devez entreprendre une longue randonnée de 4,5 km depuis la ville voisine de Blairmore. Heureusement, il n’y a que quelques collines à gravir en cours de route. On y voit une pile de mer qui se dresse au-dessus de l’eau et des falaises escarpées qui entourent la baie.

Les touristes pourraient prendre des belles vues sur le phare de Cape Wrath, localisé à 10 km du rivage de Sandwood Bay.

10. Rabbit Beach, Lampedusa, Italie

Localisé à plus de 160 km au large de la côte italienne continentale, Rabbit Beach fait partie des plus belles plages du monde. C’est une plage charmante aux eaux cristallines et calmes. Les conditions de l’eau ici sont idéales pour les activités nautiques comme la plongée en apnée et la natation. On y retrouve des tortues de mer, car la zone est exploitée pour préserver les espèces menacées et leurs sites de nidification.

En outre, avec son emplacement éloigné, cette plage est régulièrement vide, surtout en semaine.

9. Plage de Myrtos, Céphalonie, Grèce

Offrant beaucoup d’espace pour cette diversité dans le sable, la plage de Myrtos est caractérisée par un sable blanc semi-circulaire. Elle est bordée de collines herbeuses et de l’emblématique mer Ionienne. Cette plage est la plus admirée des amateurs de la photographie à Grèce. Voilà pourquoi elle est bondée de touristes tout au long de la saison.

La natation est l’une des activités nautiques sur la plage. Par ailleurs, Myrtos est l’une des plages les plus propres et les mieux entretenues du pays.

8. Plage d’Ölüdeniz, Turquie

Ölüdeniz, également appelé Blue Lagoon, est une belle baie large et l’un des endroits les plus pittoresques de toute la Turquie. La baie et la forêt environnante sont des réserves naturelles, il n’y a donc pas de surdéveloppement ici. La plage dispose de certains équipements de base, comme les toilettes, les douches et plusieurs cafés.

Grâce à l’excellente visibilité dans le lagon, c’est une destination idéale pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Les parapentistes apprécient aussi cet endroit à cause du sommet du mont Badadag. On y retrouve aussi un marché alimentaire local à proximité où les aventuriers peuvent acheter du poisson frais.

7. Plage de Vik, Islande

Vik Beach est probablement la plage de sable noir la plus connue au monde. Localisée à proximité de la petite ville de Vik, elle est entourée de falaises altérées uniques. Notons que la plage de Vik n’est pas adaptée à la natation en raison de ses eaux très agitées. Vous pouvez admirer ce paysage EIPC avec une faune composée des oiseaux et des animaux de la mer.

C’est l’une des destinations indispensables lors de la visite de l’île grâce à ses formations de basalte. Elle est également caractérisée par une étrange géologie, constituée des piles et des grappes de mer acérées.

6. Plage de Marinha, Portugal

Située au milieu de falaises calcaires dans la région populaire de l’Algarve, Marinha est l’une des plus belles plages d’Europe. On y retrouve des eaux cristallines, des formations rocheuses déchiquetées et du sable doré.

L’accès à cette charmante plage oblige une légère escalade, sur un sentier âpre. Praia de Marinha peut être l’une des baies les plus agréables de l’Algarve hors saison. Mais en été, beaucoup de vacanciers peuplent le sable. Les eaux de l’Atlantique offrent à cette plage une destination parfaite pour la plongée en apnée. Il y a même plusieurs grottes naturelles à explorer à proximité.

5. Plage de Porto Limnionas, îles Ioniennes, Grèce

Vous avez envie d’échapper aux fêtards qui passent leurs vacances sur des îles grecques comme Kos et Mykonos. Sur ce, visitez l’un des secrets les mieux protégés de l’île, la plage de Porto Limnionas. Le seul moyen d’accès à cette plage, c’est la marche sur une piste accidentée. Difficile d’accéder, ce lieu est très animé par les habitants qui viennent pour nager et admirer les grottes sous-marines. On retrouve également une petite taverne environnante sur la plage pour commander des vins, des fruits de mer et des bières fraîches.

4. Plage de Cala Macarella, Espagne

Localisée sur l’île des Baléares de Minorque, Cala Macarella est une calanque pittoresque avec des eaux les plus claires d’Espagne. Le moyen le plus facile de s’y rendre est de faire une courte excursion en bateau depuis la petite cité de Ciutadella.

Profitez de vues impressionnantes depuis le sommet des falaises et détendez-vous avec un verre au bar de la plage à proximité. La plage de Cala Macarella est généralement remplie de touristes. Cependant si vous souhaitez trouver un peu de paix et de tranquillité, faites une courte promenade.

Certaines des activités les plus populaires incluent la natation, la plongée en apnée et les bains de soleil.

3. Navagio, île de Zakynthos, Grèce

Localiser sur l’île grecque de Zakynthos, la plage de Navagio est aussi nommée Shipwreck Beach. Bordée de falaises blanches impressionnantes, elle est accessible principalement par bateau-taxi depuis Porto Vromi.

Une fois arrivé à la plage, attendez-vous à trouver des eaux bleues brillantes, parfaite pour la baignade et la plongée en apnée. Les falaises présentent un abri contre le vent, vous n’aurez donc pas beaucoup de sports nautiques pour vous divertir. Très calme, cette plage est très fréquentée entre les mois de mai et de septembre.

2. Plage de Zlatni Rat, Croatie

La Croatie regorge certaine des plus belles plages d’Europe et Zlatni Rat fait partie des meilleures. Cette plage de sable blanc est socialisée dans une zone préservée sur l’île de Brac. Elle est un endroit populaire pour le kitesurf et d’autres activités nautiques.

Elle est naturellement accessible en voiture ou à pied. On y retrouve des pins bordant cette belle plage qui présente une ombre bienvenue lors d’une journée très chaude. Le seul inconvénient est que pendant la saison estivale, la plage de Zlatni Rat est assez bondée de touristes.

Les vacanciers qui souhaitent explorer les attractions historiques devraient visiter la ville touristique de Bol.

1. Cala Goloritze, Sardaigne

L’une des plages les plus charmantes de Sardaigne, Cala Goloritze est créée par le biais d’un glissement de terrain. Ce magnifique endroit a été enregistré par l’UNESCO.

Bien qu’étant belles, notons que l’emplacement est au-dessous d’une falaise. La seule façon d’atteindre cette plage est par un bateau affrétée. On peut aussi faire une randonnée côtière de 2 heures.

Les voyageurs pourraient faire des plongées avec tuba dans les eaux d’un bleu profond et se détendre sur le sable blanc et éclatant. Il existe également de nombreuses plages plus petites dans la région, telles que Pedra Longa, Cala Mariolu et Cala Gabbiani. Calmes et accrochantes, elles valent toutes la peine d’être visitées.

La majorité des pays européens offrent de belles plages qui dévoilent la beauté du continent. Cependant sont-elles toutes propres ?