Top 15 des plus belles plages de l’Espagne

0
101

Les vacances à la plage en famille font partie des meilleurs moments qui créent des souvenirs inédits. Ainsi, il existe assez de plages en Espagne pour répondre aux goûts de chaque membre de la famille. Entre la plage des cathédrales, la cala’n porter et la cala galdana quelle serait votre préférence ? Découvrez encore d’autres grèves dans ce top 15 des plus belles plages de l’Espagne.

15. Playas de Barbate

Barbate est située sur la côte sud de l’Espagne continentale sur la Costa de la Luz. Cette zone abrite certaines des plus belles plages d’Espagne. Les plages autour de Barbate comprennent la plage de Mangueta, Hierbabuena, Canillos, Los Canos de Meca, et la célèbre Zahara de los Atunes.

La plupart d’entre elles ont de longues étendues de sable fin et blanc, parfois un peu ventées, mais néanmoins belles. Ces plages de haute qualité sont propres, paisibles et offrent une pause bienvenue loin de la Costas animée.

Assurez-vous de les inscrire toutes sur votre liste la prochaine fois que vous visiterez cette région de la Costa de la Luz.

14. Cala Agulla

Cala Angulla est l’une des plus belles plages d’Espagne, située à l’est de l’île des Baléares de Majorque.

Déclarée zone de grand intérêt naturel en 1991, Cala Angulla est une belle plage au drapeau bleu. Elle se localise dans un endroit idyllique entouré de pinèdes odorantes et le parc naturel du Llevant en toile de fond.

Le sable blanc doux et les eaux calmes et propres en font une plage de baignade idéale pour toute la famille. Il y a quelques magasins de sport nautique et suffisamment de bars de plage locaux pour profiter du moment. Un tour sur cette plage serait inoubliable.

13. Îles Cies

Absolument magnifique, est la seule façon de décrire les plages autour de Las Islas Cies. Archipel de trois îles au large de Pontevedra en Galice, les îles Cies ont été déclarées parc naturel en 1980.

L’archipel des Cies se compose de trois îles. Nous avons Monteagudo, do Faro, et San Martino. Saint Martin ou San Martino est l’île la plus méridionale.

Les plages principales sont Playa de Figueiras, Playa de Rodas, Playas de Cantareira, Playa de San Martino et Margaridas. N’oublions pas les grèves Playas de Mixueiro, Areina Playas de los Bolos, Nuestra Senora et Carracido.

Chacune des plages appartenant à cet ensemble se caractérise par une beauté naturelle, le sable propre et les eaux cristallines. Ces critères font que chaque visiteur sortant ait envie de revenir un autre jour.

12. Plage de la Concha

La plage de La Concha se situe dans la célèbre ville côtière de Saint-Sébastien, dans le nord de l’Espagne. Si vous cherchez à découvrir une authentique station balnéaire espagnole, La Concha est un endroit incontournable à visiter.

La longue promenade est bordée de propriétés coloniales, de sites historiques, d’hôtels et de nombreux bars à tapas et restaurants.

11. Cathédrales Plage

La plage des cathédrales est l’une des plages les plus visitées de la côte nord de la Galice.

Cette magnifique plage porte le nom officiel de Praia de Augas Santas qui se traduit par la plage des eaux bénites.

Si vous prévoyez de visiter le nord de l’Espagne, c’est une plage que vous devriez ajouter à votre itinéraire de vacances.

10. Cala Macarella & Cala Macarelleta

Cala Macarella et Cala Macarelleta font partie des plages les plus pittoresques et les plus photographiées. Elles se situent au sud de l’île de Minorque.

Entourées de hautes falaises, d’une forêt de pins et d’eaux cristallines turquoise, ces deux plages sont tout simplement magnifiques.

En dehors des sentiers battus et de l’accès difficile, elles font partie des plages les plus populaires à visiter. La fréquentation de ces lieux est élevée en particulier pendant les mois chauds et ensoleillés. Vous aimez l’air frais ou vous amusez dans le sable ? C’est l’une des meilleures destinations pour vous.

9. Cala Galdana

Cala Galdana est située à l’extrémité ouest de la côte sud de Minorque, à seulement 10 km de la ville de Ferreries.

Ce lieu de beauté très apprécié attire chaque année de nombreux visiteurs. Si vous êtes amateur des douces plages de sable blanc, la baie protégée et les eaux cristallines, alors c’est l’idéale. Cet endroit est aussi favorable pour la baignade.

8. Cala Fornells

Cala Fornells est une autre plage populaire située sur l’île des Baléares de Majorque.

La grève se situe à environ 40 kilomètres de l’aéroport de Palma. Elle se caractérise par les eaux claires et calmes. Cela fait de la baie un lieu idéal pour la baignade, les bains de soleil et les sports nautiques dans un environnement sûr.

7. Cala’n Porter

Cala’n Porter est située au sud de l’île de Minorque. C’est l’une des plus belles plages de la région. Comme beaucoup de criques des îles Baléares, Cala’n Porter se localise dans une baie protégée. Elle offre du sable de haute qualité et des eaux claires.

La mer est idéale pour la plongée en apnée et la baignade en toute sécurité. L’environnement possède assez de bars et de restaurants situés à proximité de la plage. Cela vous permettra de profiter d’un bon repas entre vos bains de soleil et vos activités de plage.

6. Plage d’Andrin

Playa Andrin fait partie d’une série de plages exceptionnelles situées dans la province des Asturies, dans le nord de l’Espagne.

La plage est souvent élue comme l’une des meilleures grèves d’Europe. Située dans un cadre magnifique, c’est l’une des préférées des surfeurs. Cela s’explique par les vagues qui peuvent être assez fortes au large de l’océan Atlantique.

Les adorateurs du soleil apprécieront la qualité du sable doré.

5. Plage d’Alcudia

La plage d’Alcudia est située dans une grande crique à la pointe nord-est de Majorque. Les eaux claires et chaudes peu profondes avec une qualité de sable élevée en font une plage populaire sur l’île.

Elle est idéale pour les jeunes enfants. La grande baie en forme de fer à cheval offre une protection et des eaux plus calmes pour les baigneurs.

4. Plages de Denia

Il existe de nombreuses plages situées le long de la côte d’Alicante et de Denia. Les meilleures parmi ces dernières sont les Marines, les Deveses et les plages des Rotes.

La plage les Marines est d’environ 2 km de long avec du sable fin.

La plage les Rotes est située au sud de Denia et est réputée pour sa beauté naturelle. Enfin, la grève les Deveses est la plus grande plage de la région avec environ 4 km de long. Elle a du sable fin et doré avec une vague normalement calme. Ce lieu est sujet au vent parfois et est donc un favori de la communauté des véliplanchistes.

3. Plage El Cofete

La plage de Cofete est située dans le parc naturel de Jandia dans la municipalité de Pajare. Cela est retrouvable plus précisément au sud de l’île canarienne de Fuerteventura. Si vous recherchez une plage très paisible à l’écart, Cofete est faite pour vous.

Le paysage est incroyable, car il est entouré par les impressionnantes montagnes de Jandia. Cofete est tout simplement magnifique, avec du sable doré et des eaux cristallines. Il peut y avoir du vent cependant, d’où une autre superbe destination de planche à voile.

La plage n’est pas facilement accessible, vous êtes donc assuré qu’il y aura très peu d’autres personnes autour. Le naturisme est accepté ici en raison de son emplacement très privé. Cette plage a de fortes vagues, il faut donc faire très attention lors de la baignade. Aussi, il n’y a pas d’installations en tant que telles, alors préparez-vous en conséquence.

2. Plage d’Illetes

La magnifique plage d’Illetas est située à la pointe nord de Formentera, qui fait partie des îles Baléares. Vous pourriez être pardonné de pensée que vous étiez sur une île isolée des Caraïbes lorsque vous vous prélassez sur la plage d’Illetas.

Cette plage est probablement la plus visitée par les touristes et les locaux. Elle peut donc être un peu occupée aux heures de pointe de l’année.

La zone générale est facilement accessible par n’importe quel véhicule. Mais, en raison du terrain, certaines parties ne sont accessibles qu’à pied ou à vélo. Cette grève dispose des restaurants, des kiosques et des transats à louer.

1. Cala de Algaiarens

Cette plage est l’une des meilleures raisons de visiter Minorque. Nage dans l’une des nombreuses criques que cette jolie petite île offre est un must absolu. Beaucoup d’entre eux ne sont accessibles que par la mer. Algaiarens est composé de deux grandes plages, Platja des Bot et Platja des Tancats, qui est la plus grande. Les deux sont situées dans une baie rocheuse et sont probablement les plages les plus protégées du nord de l’île.

Cala de Algaiarens a du sable fin et doux avec des eaux peu profondes. Ses conditions naturelles sont toutes adaptées aux enfants.

Conduire autour de l’île de Minorque est un excellent moyen d’explorer ces joyaux. Ce lieu est incontournable en matière de visite.