Top 15 des plus belles plages de la Jamaïque

0
457

L’île caribéenne idyllique de la Jamaïque abrite certaines des plus belles plages au monde. Pensez au sable blanc et doux, aux eaux cristallines, aux palmiers qui se balancent et aux incroyables récifs coralliens. Ajoutez à cela des touches de rhum, une ambiance caribéenne décontractée, un hamac étrange et quelques rythmes reggae et vous avez vraiment la perfection ! C’est un choix difficile, mais voici quelques-unes des plus belles plages de la Jamaïque.

15. Ocho Rios, l’une des plus belles plages de la Jamaïque

Le port pittoresque de Discovery abrite la plage de la baie d’Ocho Rios, qui jouxte les cascades animées et les rivières d’un bleu cristallin de la Jamaïque. Un parc d’aventure se situe à proximité de la plage, dans la forêt tropicale de Mystic Mountain. C’est le lieu de prédilection où les amateurs de vacances extrêmes et de sensations fortes peuvent se détendre.

La plage de la baie d’Ocho Rios est idéale pour des vacances en famille avec des enfants. La mer est peu profonde et chaude dans cette partie de la Jamaïque. Le sable est lisse et blanc comme la neige, avec une texture soyeuse et un aspect nacré.

Le temps chaud et sans vent toute l’année vous permet d’organiser des vacances à la plage même en hiver. Une autre activité qui séduira à la fois les adultes et les enfants dans cette région est de voir des paquebots de croisière de première classe du monde entier accoster dans le port d’Ocho Rios.

14. Boston Beach, une plage idéale pour les vagues idéales pour les surfeurs

Boston Beach, située à moins de 16 km à l’est du centre-ville de Port Antonio, est célèbre pour sa mer d’un bleu cristallin, ses vagues propices aux surfeurs et son sable blanc et doux. Cependant, Boston Beach est surtout connue pour sa merveilleuse cuisine jamaïcaine.

Venez affamé et prêt à déjeuner au Boston Jerk Center voisin, spécialisé dans les plats jerk, car cette plage prétend être le foyer de l’assaisonnement jerk. L’eau ici peut être un peu agitée, c’est pourquoi c’est une zone de surf populaire. En conséquence, ce n’est pas la meilleure plage pour les petits enfants.

13. Seven Mile Beach, une belle plage située dans l’une des villes balnéaires les plus populaires de la Jamaïque

Seven Mile Beach est une étendue de paradis absolu située à Negril, l’une des villes balnéaires les plus populaires de la Jamaïque. Même si la plage ne mesure que six kilomètres de long, le sable blanc et la mer d’un bleu cristallin qui longent le rivage semblent s’étendre sur des kilomètres.

Le littoral est bordé d’hôtels et de restaurants. Negril se situe sur la côte ouest de la Jamaïque et abrite certains des plus beaux couchers de soleil au monde. Rien n’est plus agréable que de regarder le ciel passer d’un bleu pâle à des tons de jaune, orange et rose alors que le soleil se couche sur l’océan. C’est sans nul doute l’un des plus beaux endroits à visiter en Jamaïque.

12. Treasure Beach, une plage d’une beauté unique

Treasure Beach se distingue du reste de la Jamaïque à plusieurs égards. La ville se trouve dans la paroisse la plus sèche de la Jamaïque, St Elizabeth. En conséquence, il dégage une atmosphère de désert qui vous donne plus l’impression d’être en Afrique que dans les Caraïbes.

Cette destination est également unique en ce sens qu’il s’agit d’une attraction touristique communautaire engagée dans le développement local à long terme. C’est-à-dire que les visiteurs viennent soutenir les entreprises locales en achetant des aliments locaux, en utilisant les transports locaux et en participant à des visites locales.

Treasure Beach permet aux clients de visiter le village tranquille à condition de respecter les règles de la ville. Les visiteurs devraient également contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté locale.

11. Blue Waters Beach Club, l’une des meilleures plages de la Jamaïque pour les amateurs de plaisir

Le Blue Waters Beach Club des Bahamas se situe non loin de la paroisse de Trelawny, à environ 10 minutes de route de l’embarcadère. Découvrez un paradis en bordure de mer avec des plages de sable blanc, une connexion Wi-Fi gratuite et un espace de massage sur la plage.

Détendez-vous au bar tiki, louez des kayaks et du matériel de plongés avec tuba, ou détendez-vous avec un massage tout en prenant un bain-de-soleil sur la plage ou en dansant sur de la musique reggae en direct.

10. Runaway Bay, pour de magnifiques couchers de soleil

Venez à Runaway Bay sur la côte nord de la Jamaïque si vous recherchez la paix et la tranquillité pendant vos vacances tropicales. Cette station balnéaire décontractée est l’une des rares zones de l’île où les excursionnistes ne pullulent pas, garantissant des vacances détendues sur certaines des plus belles plages de l’île. La plupart des hôtels de Runaway Bay donnent une vue sur la mer de Jamaïque, vous profiterez donc presque toujours de cela.

Runaway Bay est proche de la plupart des sites les plus attrayants de la Jamaïque. La maison de Bob Marley, Nine Mile, n’est qu’à une courte distance en voiture si vous aimez la musique reggae. Si vous êtes à la recherche d’une aventure en plein air, dirigez-vous vers Dunn’s River Falls. Cette magnifique cascade de 300 mètres dévale une paroi rocheuse en cascade représentant un lieu d’escalade préféré.

9. Plage de la grotte des médecins, une magnifique plage située sur le « Hip Strip »

La Plage de la grotte des médecins est bien plus qu’une plage fantastique. Les propriétés curatives des eaux étaient fréquemment conseillées aux personnes ayant besoin d’un peu de soleil tropical, de mer et de sable. Cette plage se situe sur Gloucester Avenue, le « Hip Strip » de Montego Bay.

Alors que de nombreuses autres plages partagent certaines des caractéristiques de celle de la grotte des médecins, aucune ne les a toutes. La Plage de la grotte des médecins est une destination touristique populaire en raison de ses eaux chaudes des Caraïbes, de ses jardins bien entretenus et de ses excellentes installations sanitaires.

Le Sand Restaurant and Bar propose une large gamme de plats et de boissons. Lors de votre prochain voyage à Montego Bay, ne manquez pas cette plage ! Elle fait également partie du parc marin de Montego Bay, qui abrite une vie marine diversifiée et des récifs coralliens.

8. Bloody Bay, une belle plage publique contemporaine avec du sable blanc

Bloody Bay Beach est maintenant une plage publique contemporaine avec plusieurs bons hôtels à proximité. C’est dans l’ouest de la Jamaïque, juste au nord de la ville de vacances de Negril. C’est une plage animée qui est merveilleuse pour les entreprises bruyantes et les personnes à la recherche de nouvelles rencontres et connaissances. Il est entouré de plusieurs hôtels.

La baignade est assez confortable ici, surtout avec les enfants. L’eau de la plage de Bloody Bay est calme, l’entrée dans la mer est progressive et vous devez voyager longtemps pour atteindre un fond sablonneux profond et plat. Prendre un taxi ou louer une voiture pour aller à la plage depuis le centre-ville de Negril ne prend que 10 minutes.

7. Burwood Beach, populaire auprès des aventuriers

Burwood Beach se trouve à environ 0,64 km à l’est de l’ancienne ville de Falmouth, dans la paroisse de Trelawny. La natation, la pataugeoire, le football de plage et le volleyball de plage sont toutes des activités populaires sur la plage.

Les amateurs de plage qui veulent faire plus que simplement passer la journée à la plage peuvent visiter Falmouth. Martha Brae Waterwheel, Good Hope Great House, Albert George Market et Tharp House ne sont que quelques-unes des attractions voisines.

Le Royalton White Sands Resort et l’Excellence Oyster Bay sont deux hôtels situés à proximité de cette plage.

6. Plage de Cornouailles

La plage de Cornouailles est une plage privée du côté ouest de Montego Bay, la plus grande ville de Jamaïque. C’était autrefois une plage de la ville et accessible au public. Cette destination est connue des voyageurs comme un quartier calme et confortable pour des vacances à la plage et en famille. Malgré sa position accessible, il se trouve à quelques minutes à pied du Hip Strip et des installations de plage.

Ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de la ville pour profiter de l’eau bleue apaisante, du sable blanc et fin et des vues à couper le souffle peuvent choisir la plage de Cornwall. Les familles, les couples amoureux et les célibataires qui souhaitent profiter de toutes les commodités de la civilisation tout en se relaxant en mer viennent ici.

Plage de Cornouailles répond à toutes les exigences nécessaires. La pente de la zone vers l’eau est douce et les fonds marins sont exempts d’algues et de pierres. Ce qui est particulièrement utile pour les familles avec enfants. De plus, il y a un service de secours sur la plage qui est prêt à aider à tout moment.

5. Plage de Winifred, sable fin et blanc et eaux bleues hypnotiques

La plage de Winifred, sur l’île de la côte est de la Jamaïque, est une destination digne d’une carte postale. Après une courte promenade à travers la forêt tropicale humide, les vignes tournoyantes et les routes rocheuses, vous arriverez sur une magnifique plage de sable blanc et fin et d’eaux bleues hypnotiques.

Un si bel endroit n’attire que pour une seule chose : une journée de détente en se balançant dans votre hamac, en admirant le paysage exquis de la plage. Ici, chaque instant est consacré à la beauté naturelle et à la simplicité.

Tout est question de beauté intacte et de communauté à la plage de Winifred. Cette baie est l’une des seules plages publiques gratuites de Portland. Cette plage est adorée par les habitants et traitée avec le plus grand soin, vous laissant avec une plage magnifique.

4. Red Stripe Beach, une belle plage qui est impeccablement propre

La plage Red Stripe, cachée dans une zone marécageuse, est une nouvelle attraction pour les croisiéristes. Après l’ouverture d’un nouveau port à Falmouth pour accueillir de plus gros navires, Red Stripe Beach a été créé pour offrir aux croisiéristes une option pratique pour le sable mou. Il y a des sauveteurs en service, ainsi qu’un café, un snack et une boutique de cadeaux sur place. Alors, apportez de l’argent pour des rafraîchissements et des souvenirs.

La plage est impeccablement propre, avec des brindilles et des algues nettoyées régulièrement, ce qui donne une eau et un sable parfaits. Des chaises à louer et des dispositifs de flottaison sont disponibles. La plage est à une courte distance du terminal de croisière et est incluse dans les options d’excursion.

3. Plage de Puerto Seco, l’une des plages publiques les plus reconnaissables de la Jamaïque

L’ancien village de Discovery Bay, St. Ann, abrite la plage de Puerto Seco. C’est l’une des plages publiques les plus reconnaissables de la Jamaïque, avec des éléments de conception qui soulignent l’attrait historique de la région. Puerto Seco, avec ses quatre hectares de terrain et offre un large éventail de possibilités de loisirs pour les personnes de tous âges.

Nager et patauger sont deux passe-temps agréables sur la plage, qui dispose également d’un centre de plongée sous-marine, d’un parc aquatique flottant et de bassins de marée. Un restaurant et un bar servent une variété de cuisines locales et internationales. Le lieu dispose de suffisamment d’espace pour les fêtes et les réunions d’affaires.

2. Plage de Hellshire, connue pour ses célèbres divertissements

La plage de Hellshire est la plus grande et la plus populaire d’une série de petites plages le long de la côte sud de la Jamaïque. Le sable noir et la mer fraîche et claire sont les principales caractéristiques de cette plage. Il n’est qu’à environ huit kilomètres de Fort Charles et à proximité de Portmore, donc une excursion d’une journée pour voir les sites touristiques est une possibilité distincte.

La plage de Hellshire est connue pour son célèbre divertissement, qui comprend des concours de beauté, des concerts de reggae et d’autres événements qui attirent un public énorme le week-end. De nombreux habitants affluent vers la plage pour goûter à la cuisine jamaïcaine préparée par les marchands installés le long du rivage. Le week-end, la foule est extrêmement dense.

1. Long Bay, une étendue ininterrompue de rivage naturel

Long Bay est l’un des fronts de mer les plus époustouflants de la paroisse de Portland, avec une étendue ininterrompue de rivage naturel. C’est aussi le cadre idéal pour un après-midi relaxant et ressourçant.

Long Bay, entouré de cocotiers et des vagues turquoises des Caraïbes, est le rêve d’un surfeur ainsi qu’un refuge incontournable en Jamaïque. Les visiteurs doivent faire preuve de prudence en nageant, car la marée peut parfois être extrêmement forte.