Top 15 des plus belles plages d’Afrique

0
169

Le continent africain détient certaines des plus belles et charmantes plages au monde. Avec autant de superbes bandes de sable subdivisé dans les pays, il serait bien d’avoir une idée sur les plus belles plages d’Afrique. Ainsi dans les lignes à suivre, nous vous proposerons notre liste des 15 plus belles plages d’Afrique.

15. Plage de Mon Choisy

Emplacement géographique : île Maurice

À 20 minutes de marche de la Résidence Peramal, Mon Choisy se trouve dans le nord de l’île Maurice. Située entre la pointe aux Canonniers et Trou aux Biches, la plage de Mon Choisy fait partie des plus belles plages d’Afrique. C’est le lieu de retrouvailles pour le pique-nique familial mauricien le dimanche et les jours fériés. En semaine, la plage est moins animée et est donc plus calme. Elle est adaptée aux sports nautiques, aux promenades en bateaux ou à la plongée au large du lagon.

14. Plage de Pereybere

Emplacement géographique : île Maurice

Pereybere fait partie des plus belles plages d’Afrique. Elle se retrouve entre Grande Baie et Cap Malheureux sur la route côtière. Cette charmante plage est plus animée durant les vacances scolaires et les dimanches. Ce lieu vous offre un sable blanc, des palmiers et une mer de saphir chatoyante. Avec ses eaux bleu clair, elle est distinguée parmi les meilleurs endroits de l’île pour la baignade.

13. Plage de Diani

Emplacement géographique : Kenya

Localisée au sud de Mombasa, la plage de Diani est l’une des plus ravissantes plages d’Afrique. C’est une plage idyllique qui s’étend sur 30 kilomètres le long des rives de l’océan Indien.

Paradis africain protégé et intime, cette belle plage est l’une des stations balnéaires touristiques les plus importantes du pays. Elle est connue pour ses récifs coralliens, pour la réserve nationale de Shimba Hills et ses colobes noirs et blancs. Cet endroit est également composé de restaurants, de supermarchés, et d’hôtels.

12. Skeleton Coast

Emplacement géographique : Namibie

Désirez-vous nager ou même vous bronzer ? L’eau est froide et le ciel est généralement enveloppé de brume. Toutefois, très peu d’endroits du monde sont aussi jolis que la plage Skeleton Coast en Namibie. Ce littoral entre Kunene au nord de la ville de Swakopmund et les rivières Swakop est une région sauvage, dangereuse et accidentée.

Son nom provient de tous les navires échoués au cours des siècles dans les eaux peu profondes et agitées. Si vous adorez observer les oiseaux, il y a beaucoup d’oiseaux de mer à proximité des épaves. La région contient également une importante colonie de phoques.

11. Trou-aux-Biches

Emplacement géographique : île Maurice

Légèrement plus accessible que les Seychelles, l’île Maurice contient plusieurs plages de sable blanc sur une belle mer bleue.

Trou-aux-Biches fait partie des plus belles plages du pays et est située sur l’île principale à proximité de sa petite ville. Son océan est propre, calme et idéal pour se baigner. Vous pouvez faire des promenades sur l’eau à bord du jet ski au kayak. On y retrouve une variété d’hôtels, de restaurants servant des plats insulaires et internationaux. La saison sèche est le meilleur moment pour visiter l’île Maurice.

10. Plage de Bom Bom

Emplacement géographique : Islande

Situé dans le golfe de Guinée en São Tomé, la plage de Bom Bom est sur la plus petite des deux îles, Príncipe. C’est une option hôtelière écologique sur un îlot associé au continent par une longue passerelle. Les touristes sont hébergés dans des cabines sur la plage.

Cette belle plage est parfaite pour les amoureux de la nature, notamment les ornithologues. On voit des tortues de mer nicher ici. La plongée en apnée et la pêche en haute mer et l’observation des baleines font partie des activités populaires. Le meilleur moment pour visiter cette destination éloignée, c’est la saison sèche.

9. Coffee Bay

Emplacement géographique : Afrique du Sud

Située sur la côte sauvage accidentée de l’océan Indien, Coffee Bay est l’une des plus belles plages d’Afrique. La plage présente des collines et les falaises verdoyantes, un sable doré et les eaux de couleur bleue.

Maussade et agitée, il y a de nombreux spots de surf en ce lieu, cependant ce n’est pas adapté à la baignade. Avec sa beauté sauvage, Coffee Bay se révèle être une excellente plage pour faire de longues promenades. La ville à proximité regorge quelques routards et chambres d’hôtes. Elle reste toujours une ambiance isolée que plusieurs touristes trouvent attrayante. Par ailleurs, à quelques kilomètres de la plage se trouve Hole In The Wall, un rocher localisé à la rivière Mpako.

8. Agadir

Emplacement géographique : Maroc

Localisée sur la côte atlantique sud du Maroc, la plage de sable doré d’Agadir est reconnue comme l’une des plus belles d’Afrique. La plage familiale et la station balnéaire sont populaires grâce au nombre de touristes européens en hiver. On a deux sections privées appelées Palm Beach et Sunset Beach qui ne sont ouvertes qu’aux clients. Si vous êtes en voyage avec vos enfants, faites un tour à l’Iberostar Founty Beach, qui offre des activités divertissantes.

7. Plage de Shela

Emplacement géographique : île de Lamu, Kenya

L’île de Lamu est un endroit magnifique pour explorer les eaux turquoises et cristallines, les plages de sable blanc et les palmiers. Elle est située au large de la côte nord de la ville portuaire de Mombasa. Shela Beach est une charmante baie à proximité de la ville froide de Shela. L’on pourrait admirer les boutres à voile blanc défilant sur l’océan Indien.

La ville de Lamu est un endroit idéal rempli de découvertes culturelles. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus vieilles colonies du Kenya. Vous pouvez également faire des promenades sur un boutre traditionnel pour découvrir l’archipel et d’autres plages cachées.

6. Île Sainte-Marie

Emplacement géographique : Madagascar

Encore inconnue, Madagascar est l’un des pays les plus spéciaux d’Afrique. Il abrite des animaux et des plantes incomparables. Située au large de sa côte, l’île Sainte-Marie est l’un de ses fantastiques lieux de détente à la plage.

L’île présente un ciel ensoleillé toute l’année. On y trouve de longues plages de sable blanc porcelaine entouré de palmiers et une eau claire. Entre juillet et septembre, vous pouvez voir des baleines à bosse sur la côte. La plongée est parfaite au centre du jardin de coraux intacts.

5. Baie de Naama

Emplacement géographique : Égypte

Sur la péninsule égyptienne du Sinaï, la baie de Naama est le siège de la charmante station balnéaire du pays. La plage de sable blanc est caractérisée par l’eau calme, claire et bleue du golfe d’Aqaba.

En hiver, la baie de Naama est plus animée, parce que les Européens s’y rendent à la recherche de la chaleur. La région autour de Charm el-Cheikh est également réputée pour ses plongées dans les récifs coralliens. Il y a une meilleure plongée en apnée dans la région. Plusieurs hôtels bordent cette plage comme la Movenpick Sharm El Sheikh.

4. Anse Source D’Argent

Emplacement géographique : île de La Digue, Seychelles

Situées au large de la côte de Madagascar, les îles des Seychelles sont un lieu de villégiature des riches et des célébrités. On y trouve plusieurs plages magnifiques dispersées dans cet archipel. Cependant, la plus belle est Anse Source d’Argent, sur l’île de La Digue.

En cet endroit, la jungle se transforme en de gigantesques rochers de granit au-delà d’une plage blanche comme neige. La plage est favorable à une bonne plongée en apnée au large. Les moments propices pour visiter les Seychelles sont en avril et mai ou octobre et novembre, quand le ciel est très ensoleillé et bleu.

3. Plage de Nungwi

Emplacement géographique : île de Zanzibar, Tanzanie

Une visite sur l’île de Zanzibar au large de la côte tanzanienne est une expérience parfaite. Les plages, sont sublimes, et l’île Zanzibar est aussi remplie de culture. Avec des boutres en bois défilant sur l’eau claire, Zanzibar est l’un des endroits les plus attirants à admirer en Afrique.

La plage de Nungwi regorge de magnifique sable blanc, de palmiers et d’océan émeraude au nord de l’île. Il a débuté comme un petit village de pêcheurs, mais actuellement c’est une destination de vacances populaire. On peut effectuer d’excellente plongée en apnée au large.

2. Plage de Camps Bay

Emplacement géographique : Le Cap, Afrique du Sud

Avec une vue sur Lion’s Head et les sommets des douze apôtres, la plage de Camps Bay se situe au centre-ville du Cap. Malgré que l’eau soit trop froide, les habitants apprécient plus les bains de soleil sur la plage de sable blanc.

En été, cette plage se remplit de familles, de couples, de touristes et de groupes d’amis pour jouer au beach-volley ou traîner. L’endroit préféré de plusieurs aventuriers est South Beach Camps Bay. L’hôtel présente l’art sud-africain moderne original et propose un hébergement, des cuisines complètes et des balcons privés.

1.Île de Bazaruto

Emplacement géographique : Mozambique

Située à l’intérieur du parc marin de l’archipel de Bazaruto dans l’océan Indien, l’île de Bazaruto abrite certaines des plus belles plages d’Afrique. L’océan est chaud et bleu, les sables blancs sont remplis de palmiers et de dunes. Les récifs coralliens bordant Bazaruto sont adaptés aux plongées en apnée. On peut accéder à l’île en bateau ou en petit avion.

Grâce à ses plus belles plages chaudes, l’Afrique est aussi le continent visé de plusieurs touristes notamment européennes. Cependant, il faut un système d’aménagement régulier pour maintenir ses côtés propres et attirants.