Top 15 des plus belles manières d’annoncer une grossesse

0
108

Vous êtes sur le point d’annoncer que vous êtes enceinte, mais vous souhaitez le faire avec style et originalité ? Eh oui, il existe plusieurs manières de le faire. Laissez-vous inspirer par ces 15 bonnes idées.

15. Les T-shirts

Beaucoup aiment l’idée de se présenter aux parents et amis avec les T-shirts du couple. Il faudrait un pour la future maman et un pour le futur papa. Sur le dos de ces derniers serait imprimée la phrase « Attendons un bébé ! ». Pour que l’amour et la beauté y règnent, la phrase devrait être coupée en deux. C’est-à-dire que le T-shirt du père porte le début de la phrase et le second, la fin. Vous pouvez vous présenter devant des amis et soudainement vous retourner pour annoncer la bonne nouvelle.

14. Une boîte de bricolage

Juste une belle boîte avec couvercle peut jouer le rôle. Vous décorez cette dernière avec une écriture qui réveillerait le soupçon avant l’ouverture de la boîte. À l’intérieur, mettez des indices sans équivoque comme un body, une paire de mini-chaussettes et un doudou. Pourquoi ne pas ajouter aussi un test de grossesse si vous aimez. Et si l’occasion tombe juste à côté d’une fête comme Noël ou un anniversaire, pourquoi ne pas en profiter ?

13. Les biscottes

Aimez-vous cuisiner ? Préparez une belle boîte de biscuits. Faites des biscuits en forme de tétine, ou en forme des lettres « b » et « e ». Cela vous permettra d’écrire le mot « bébé ». Qui sera le premier à se demander pourquoi ces lettres ont été choisies pour ce joli paquet de biscuits parfumés ?

12. La carte postale

 Vous revenez d’un week-end à la plage ou à la montagne ? Profitez de l’occasion pour annoncer la bonne nouvelle aux parents. « Maman, papa, regardez les beaux endroits que nous avons vus ! ». Mais au lieu de montrer une photo d’un beau paysage de montagne ou d’une eau de mer cristalline, montrez la première échographie.

11. Un casse-tête ou puzzle

De nombreux centres photo transforment désormais n’importe quelle photo en puzzle. Vous pouvez utiliser une photo significative pour le faire. Mais ce qui tirera rapidement l’attention est une phrase transformée en puzzle. Préparez une écriture sur l’ordinateur comme « Vous allez devenir grands-parents » ou « un petit bébé arrive » que vous transformez en puzzle. Ce sera amusant de voir des grands-parents, des oncles ou des amis se poser des questions sur le puzzle !

Avez-vous des compétences manuelles ? Imprimez l’écriture sur une feuille de carton. Divisez-la avec des ciseaux en plusieurs morceaux inégaux, puis mettez-les tous dans une boîte ou un sac. L’effet puzzle est garanti.

10. La vidéo

Les personnes dont vous avez besoin d’annoncer la nouvelle sont-elles distantes ? Préparez une vidéo. Cela peut être drôle, ironique ou touchant. Dans un second cas, vous pouvez aussi penser à faire un montage. Utiliser les meilleurs clichés qui mettent en scène des moments particuliers de votre histoire d’amour et mettre une douce chanson de fond. La grande finale ? L’échographie ! 

9. Ajoutez un siège à la table

Des amis pour le dîner ? Mettez un siège pour une personne de plus. Ils se demanderont naturellement « qui manque encore? » Et c’est à ce moment-là que vous répondrez que la personne que vous attendez est en fait déjà là, dans votre sein.

8. Le petit frère ou la petite sœur complices

Avez-vous déjà un enfant ? Il pourrait être le seul à annoncer la bonne nouvelle aux parents et amis. Comment ? Faites-lui faire un dessin représentatif à offrir en cadeau. Vous pouvez aussi lui faire porter un T-shirt avec la mention frère aîné ou sœur aînée. Le message ne peut pas être mal compris.

7. L’écriture sur le ventre

Procurez-vous des aquarelles qui sont totalement non toxiques. Amusez-vous à décorer le futur baby bump d’une écriture ou d’un dessin. Vous soulevez votre chemise pour faire découvrir « l’œuvre d’art » au bon moment. Le plus efficace ? Le mot « Bébé » avec une flèche pointant vers le nombril. Mais si vous avez une forte tendance créative, vous pouvez également penser au dessin d’un enfant.

6. Photographie

Vous pouvez vous faire prendre en photo en tenant une ardoise portant « le petit superhéros arrive ! ». Aussi, une vue prise avec une peluche ou encore des tétines et des biberons n’est pas mauvaise. Ensuite, vous imprimez le cliché que vous mettez dans des enveloppes décorées. Vous remettez ces enveloppes en mains propres aux destinataires de la bonne nouvelle. N’oubliez pas de faire imprimer une copie spéciale pour vous. Ce sera un merveilleux souvenir.

5. Boîte de chaussons

Une autre idée originale pourrait être de préparer une petite boîte et d’y mettre deux chaussons pour bébé, ainsi qu’une lettre. Comme cela, celui qui recevra le courrier n’aura qu’à ouvrir la boîte pour découvrir la grande nouvelle.

4. Imprimer sur son T-shirt

Voulez-vous que les autres comprennent ce qui se passe ? Ou voulez-vous simplement que le premier sache ce qu’il y a de nouveau ? Alors, portez un T-shirt sur lequel les mots « Je ne peux pas rester calme, je suis sur le point de devenir mère » apparaissent. Personnellement, ce serait génial de le porter un soir avec des amis, et de voir leurs visages étonnés en lisant l’écriture !

3. Bouteille de vin personnalisée

Vous souhaitez annoncer la grande nouvelle lors d’un dîner entre amis ? Mettez alors une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée sur la table. Cela attirera rapidement leur attention. Observez les réactions de vos invités lorsque, pour voir quel vin vous avez apporté, ils lisent l’écriture ! Laissez apparaitre les mots « vin du futur champion » ou « bientôt parent » sur l’étiquette. Tout dépendra de votre inspiration en ce moment.

2. Assiette avec écriture personnalisée

Êtes-vous sur le point d’annoncer la nouvelle à un de vos amis ou à votre mère ? Juste une invitation pour un gouter est suffisante pour mettre les choses au clair. Pour le dessert, utilisez une assiette à dessert avec l’annonce écrite dessus. Servez une part du gâteau dessus pour votre hôte. Quand il aurait fini de manger pour voir enfin les écritures, imaginez un peu sa réaction.

1. Porte-clés personnalisé

Connaissez-vous déjà le sexe de l’enfant à naître ? Mais, il vous manque la manière d’annoncer votre grossesse et aussi le sexe à votre conjoint. Plus de soucis à vous faire. Offrez-lui juste un porte-clés personnalisé portant l’écriture « c’est une fille » ou « c’est un garçon ».

Voici quelques manières d’annoncer la grossesse. Vous êtes libre de faire votre choix.