Top 15 des plus belles maisons d’Afrique

0
751

L’Afrique est un continent fabuleux qui pourrait bien surprendre. Outre ses cultures symboliques, il regorge de nombreux manoirs, villas et maisons contemporaines de luxes. Ces dernières sont construites par de célèbres architectes locaux ou internationaux. Mais quelles sont les plus belles maisons africaines ? De la Belle Vue au Kenya à la somptueuse villa d’Aliko Dangoté, voici les 15 plus belles maisons d’Afrique.

15. La Belle Vue, Kenya

Avec un design inspiré de la culture africaine, la belle vue est une villa construite par OKHA. Terre promise avec des écrins designs de haute qualité, cette maison contemporaine est faite pour le plaisir des yeux. Elle a une superficie de 144 m², et est située au Kenya.

L’architecture de cette dernière est minimaliste et d’une esthétique moderne. Par contre, l’intérieur est très riche et inspiré de la culture africaine en générale dont il est l’héritier. Sa porte d’entrée possède un remarquable graphisme aux motifs traditionnels africain et moderne à la fois. Les volumes intérieurs de cette villa sont ouverts et éclairés par une lumière traversante et naturelle. En plus d’avoir une élégance intemporelle, elle possède une salle de Cinéma.

14. La villa Arijiju, Kenya

Étant l’une des plus belles maisons qu’on puisse trouver en Afrique, la villa Arijiju est située à Laikipia au Kenya. Cette longe a été construite près d’une réserve naturelle, le Borana Conservancy. À ces alentours, on peut trouver de nombreux animaux, dont les girafes, les zèbres, les éléphants, les lions, les élans, les gazelles et bien d’autres.

Le propriétaire de cette belle villa a travaillé avec deux grands architectes avant de terminer son œuvre. Il s’agit d’Alex Michaelis de Londres et de Nick Plewman de Johannesburg. Aussi, la décoration de cette somptueuse maison a été faite par une célèbre décoratrice d’intérieur, Maira Koutsoudakis de Johannesburg. C’est sans oublier la créatrice de jardins britannique, Jinny Blom qui a donné un magnifique ton naturel et africain au jardin.

13. The Olive Tree Villa, Afrique du Sud

Construit par l’architecte Gavin Maddock, cette luxueuse maison est située à Yzerfontein en Afrique du Sud. Elle est composée de deux pavillons au rez-de-chaussée et séparée par une magnifique cour. Également, cette luxueuse maison est constituée d’un niveau supérieur recouvert par un toit en dalle de béton. Colorée en couleur blanche aux lignes simples, elle est conçue de sorte qu’une entité fasse un avec la dune et la vue sur la mer. Une grande réussite qui lui permet d’être parmi les meilleures maisons d’hôtes de 2019 en Afrique du Sud. Cette villa contemporaine dispose aussi de grandes ouvertures sur la totalité de la hauteur. Cela permet de filtrer la lumière et donner du ton aux façades.

12. La Maison Guelimì, Algérie

La maison Guelimì est une villa lumineuse située à Alger en Algérie. Appartenant en collectionneur et marchand d’art contemporain qui préfère rester dans l’anonymat, cette villa s’étend sur 600 mètres carrés.

Étant un beau chef-d’œuvre, elle a été dessiner par l’architecte Ilaria di Carlo. Afin de mettre en valeur les expositions d’œuvre d’art du propriétaire, la lumière est devenue un élément important dans le design de cette villa. Cette dernière est le matériel fondamental pour métamorphoser l’espace et surtout le volume. D’ailleurs, elle est contrôlée, modulée et dirigée par la « peau » de l’appartement. C’est une peau qui est essentiellement faite en marbre percé. La villa Guelimì est une version moderne du célèbre Moujarabbiah arabe.

11. La villa Kiane, Nigéria

Construire en 2013 par l’architecte béninois Pascal de Souza, la villa Kiane est localisée à Abuja au Nigéria. Elle est principalement composée des espaces modernes et uniques en leurs genres. Avec une structure en forme de L, cette maison de luxe dispose d’un premier niveau en rez-de-chaussée et d’une seconde en second en hauteur à quelque mètre du sol.

Elle est entièrement écologique. En fait, c’est grâce aux panneaux solaires installer sur les toits que cette dernière est alimentée en électricité. Dans sa somptueuse cour se trouve une grande piscine. En plus de nombreux dispositifs de technologie moderne dont elle dispose, cette villa possède un système de purification d’eau.

10. La villa luxueuse avec vue sur mer, Afrique du Sud

Cette villa était auparavant un appartement de luxe situer en bordure de mer. Elle est située en Afrique du Sud, plus précisément au Cap. Rénovée par la célèbre société d’architecture ARRCC, cette somptueuse maison est devenue une suite parentale. Pour plus la peaufiner, il a été ajouter une incroyable cave à vin et une grande salle de cinéma. L’utilisation du marbre dans de nombreuses pièces a aussi permis de donner un coup de cachet à cette maison de haut standing.

Le jeu qui est fait avec de multiples matériaux, les statues et les couleurs sombres, mais très distinguées donnent à l’ensemble de cette villa une classe élégante et peu de glamour. C’est sans oublier les différentes influences artistiques qui laissent une impression particulière dans chaque pièce.

9. La villa entre mer et montagnes, Afrique du Sud

Situer au Cape Town en Afrique du Sud, cette villa a été construite par la société d’architecture et de design SAOTA. C’est une maison de luxe confectionner pour profiter massivement du paysage environnant. Avec son design majestueux et impressionnant, elle est une véritable Chef-d’œuvre. Les baies vitrées entourant ce luxueux appartement permettent d’obtenir un ensoleillement idéal dans les grands espaces. Également, ces dernières favorisent l’entrée d’une lumière naturelle et grandiose dans ces lieux. Retrouver aussi au niveau du toit, ces baies offrent aussi un spectacle céleste à couper le souffle.

Aménagée en trois étages, la villa propose à chaque niveau des espaces extérieurs et des jardins pour admirer un panorama digne d’une carte postale. Elle dispose également d’une grande salle de cinéma ou de sport, d’une cuisine, d’une piscine et d’une magnifique salle à manger.

8. La villa Tulia, Kenya

Étant une luxueuse maison contemporaine aux lignes blanches, la villa Tulia a été bâtir en avril 2015. C’est un incroyable appartement situé sur la falaise de corail face à l’océan Indien au Kenya. Sa structure innovante est dessinée et confectionnée par l’architecte Kenien Alberto Morell Sixto.

Pour s’introduire dans la villa Tulia, il faut emprunter un escalier monumental de 10 m de large qui s’ouvre sur une cour magnifique. L’étalage inférieur apporte une ventilation naturelle dans cette maison de luxe. Sa couleur blanche permet aux différents matériaux de ne pas stocker la chaleur. De même, elle offre aussi une vue incroyable composée de l’océan indien et une végétation ou flore magnifique.

7. La villa Amina, Ghana

Situer dans le Cape Cost au Ghana, la villa Amina est une somptueuse villa entièrement écologique et surtout biologique. En fait, sa conception a été faite de telle sorte que la piscine soit biologique. Aussi, c’est de manière à ce que l’isolation du toit fasse intervenir la végétation. De plus, le béton qui a servi à sa construction est obtenu à partir des fibres végétales des palmiers.

Construit en 2011, la villa Amina est l’œuvre du célèbre architecte ghanéen Duangrit Bunnag. Elle possède des espaces secondaires, dont une large piscine et un patio. Une fois que ses grandes baies vitrées sont ouvertes, la limite entre l’extérieur et l’intérieur ne se fait plus remarquer.

6. la villa House Tsi, Afrique du Sud

Bâtir en janvier 2015, la villa House Tsi est située à Jonnesbourg en Afrique du Sud. Œuvre de l’architecte Nico Van der Meulen, elle est une maison moderne qui s’adapte aux réalités climatiques, environnementales et économiques. Ainsi, cette maison luxueuse est moins consommatrice d’énergie. Également, elle est protégée par des brises contre la lumière directe du soleil.

Ayant une superficie tridimensionnelle, cette villa contemporaine est mise en valeur par des intersections d’acier, de béton et de verre. Aussi, c’est sans oublier les magnifiques pierres et briques qui la composent. Inspirée de l’art moderne et de la culture sud-africaine, elle est composée de plusieurs studios, cuisine ; salle de bain, ainsi qu’une piscine. Sa salle à manger est placée sur une magnifique plateforme construite à base de pierre.

5. La villa Z, Maroc

La villa Z est une somptueuse habitation de luxe situer au Maroc en Afrique. Construite en béton blanc, elle est l’œuvre de l’architecte Mohamed Amine Siana. Cette dernière a été construite pour donner un sentiment d’ouverture et surtout pour se protéger de la vue du quartier. Ainsi, elle offre des ouvertures complètement voilées de l’extérieur par de magnifiques jeux de plans. Ce sont ces derniers qui les orientent vers de bonnes perspectives sur l’extérieur.

Cette villa possède d’incroyables courbes au plafond et aux murs. Également, dans cette maison de luxe on retrouve de magnifiques lignes géométriques qui parcourent les cloisons et le sol. Bien qu’elle soit appelée villa Z, cette maison contemporaine a une forme cubique. Elle est inspirée des nouveaux horizons et surtout de la culture marocaine. De même, l’architecte Mohamed a aussi privilégié le style de vie du propriétaire dans la construction de cette villa.

4. La Casa Querol, Kenya

Construire par l’architecte Alberto Morell Sixto en 2015, elle est une villa contemporaine faite en bois et en béton. Étant la propriété de David Querol et Elena Velilla, cette somptueuse maison est située à Karen au Kenya. Son volume fait tous simplement pense à un bloc monolithique en béton. Dans cette maison luxueuse se trouvent des espaces dont les parois sont complètement recouvertes de sublime bois. Cela donne une atmosphère magnifique et tellement chaleureuse.

Avec de fascinantes façades de trottoir et austères, seules la fenêtre et la porte en bois donnent une petite image de l’intérieur de la Casa Querol. Ainsi, cette belle œuvre est accessible par un rez-de-chaussée laissant découvrir un hall de 33 m². En plus d’être composée d’un studio, une cuisine, une salle à manger et une salle de bain, un séjour, elle possède aussi un bureau et une bibliothèque.

3. La villa de Dirk Ströer, Afrique du Sud

La villa de l’allemand Dirk Ströer est non seulement la troisième plus belle, mais aussi, la plus chère jamais vendue en Afrique. En effet, elle a une valeur de 17 millions d’euros. Étant une grande et somptueuse résidence, cette maison de luxe se localise à Bantry Bay (cap) en Afrique du Sud. Ainsi, cette dernière offre une vue paranomique sur l’océan Atlantique et la célèbre et emblématique chaîne de montagnes des 12 apôtres.

Ayant pris 3 ans de construction, la villa de monsieur Dirk a une superficie de 5200 m². Également, elle possède sept chambres hôtes, neuf salles de bain, et une partie destinée au personnel de la maison. Étant une villa contemporaine, cette dernière a été dessiner et construire par le cabinet d’architecte SAOTA.

2. La villa Beyond ou au-delà, Afrique du Sud

Étant une résidence contemporaine et familiale, la villa Beyond se trouve sur un site extraordinaire, la crête de Lions Head. Un site qui est situé en Afrique du Sud, plus précisément au cap. Cette maison de luxe a été construite par l’entreprise d’architecture SAOTA. Édifier en deux niveaux, un généreux et l’autre principale, la deuxième plus belle maison d’Afrique est un véritable chef-d’œuvre.

Elle est conçue de sorte à donner une ouverture sur l’océan atlantique. Son rez-de-chaussée est ajusté dans le site escarpé pour que la vie dans cette luxueuse maison soit dirigée en contrebas. Elle est composée de chambres hôtes et de nombreuses espaces secondaires comme un bureau, un garage, une salle de gym et toutes autres installations.

1. La villa Aliko Dangoté

Propriété de l’homme le plus riche de l’Afrique, la villa Aliko Dangoté est la plus belle de l’Afrique. Située à Abuja au Nigéria, cette maison luxueuse a une valeur de 30 millions de dollars environ. Elle est d’une grandeur incroyable et est construite sur un domaine de rêve. Le luxe ayant atteint son paroxysme dans ce manoir, on peut admirer les motifs et les sculptures faites en or dans cette maison.

La décoration de l’intérieur est non seulement insolite, mais aussi inspirée de l’art des palais britanniques. Ces décorations sont mises en valeur par une lumière un peu jaunâtre et moins éclatante. Cet incroyable manoir de couleurs blanches possède 3 étages et a une forme de coquille d’escargots. Un véritable chef-d’œuvre. Elle dispose de nombreuses chambres hôtes et surtout des espaces secondaires et les meilleures installations qu’il puisse exister.