Top 15 des plus belles îles du monde

0
315

La nature nous offre de nombreuses ressources et d’endroits magnifiques pour passer du temps. Au nombre de ces lieux somptueux et inégalables se trouvent les îles. Ce sont tous de beaux joyaux dont rêvent de nombreux touristes pour leurs vacances. Cependant, parmi elles, quelle est la plus belle ? En réponse, découvrez le classement des 15 plus belles îles du monde.

15. Phuket, Thaïlande

Étant l’une des plus belles îles du monde, Phuket est la plus grande du Royaume de Thaïlande. Elle se trouve dans la mer d’Andaman à près de 850 km du Sud Bangkok. Avec une superficie de 536 km², elle dispose d’une superbe flore extrêmement riche et une faune qui possède un grand nombre d’espèces d’animaux.

C’est une île qui possède de magnifiques plages aux sables blancs réputés dans le monde entier. Sur ces plages, les activités nautiques sont innombrables et les différentes lagunes paradisiaques ont une beauté comparable à celles retrouver dans les montagnes boisées terrestres. Ce n’est donc pas un hasard si cette île est surnommée « La Perle du Sud ». Également, elle possède de fantastiques chaînes de montagnes, des vallées et des collines. C’est une île merveilleuse qui offre encore plus de novembre à Mars.

14. Santorin, Grèce

La Santorin est une belle île qui fait partie des Cyclades, donc profite d’un climat méditerranéen. Elle a une superficie de 84 km2 et compte plus de 15 000 habitants. C’est une île d’origine volcanique qui a une forme d’un croissant de lune. Authentique et magnifique, l’île grecque possède des plages aux sables noirs et des eaux extrêmement claires et transparentes. Ce qui offre un spectacle naturellement radieux.

De plus, le paysage de ce véritable paradis est doté d’incroyable espèce de plantes. On peut remarquer dans cette île grecque, des vestiges volcaniques et des falaises. C’est un l’endroit idéal pour faire des randonnées.

13. Maurice, République du Maurice

Auparavant, l’Isle de France, l’île Maurice est située au sud-ouest de l’océan Indien. Elle est d’origine volcanique et possède une superficie de 1 864 km². Comptant plus d’un million d’habitants, c’est une île entourée de récifs coralliens. Elle appartient au fameux archipel des Mascareignes dont les plages aux lagons de sables blancs sont exceptionnelles et magnifiques.

Possédant de sublimes espèces de poissons et d’oiseaux, l’île de Maurice accueille différentes sortes d’activités nautiques. La nature de cette île est tellement luxuriante avec des paysages aux végétations variés. Également, elle possède des cratères endormis qui sont à l’image des Trou-aux-Cerfs. Propice pour les randonnées, elle permet de profiter également des terres de Chamarel et de sept couleurs. Pour ne rien rater sur cette dernière, il est préférable de la visiter entre juin et septembre.

12. Sainte-Lucie, Antilles

La Sainte-Lucie est une magnifique île des Antilles s’étendant sur 620 km². Avec une population de plus de 166 487 habitants, elle marque les esprits par ses deux extraordinaires pics volcaniques qui surplombent majoritairement les Caraïbes. C’est une île qui possède une flore et une faune luxuriante. Pour les amateurs de la nature, elle est l’endroit idéal et surtout favorable pour les randonnées.

Ses plages sont tellement somptueuses et possèdent des fonds colorés de poisson multicolore. En fait, elle est l’île préférée des passionnés de baignades et plongées. Étant l’une des plus belles du monde, elle se retrouve à côté du fameux Totem des secrets installé au village de Port-la-Nouvelle. C’est un endroit qu’il est préférable de visiter entre janvier et mars.

11. Maui, Hawaï

Encore surnommée l’île de la vallée, Maui est la seconde île la plus vaste de l’archipel d’Hawaï. C’est également l’une des plus belles du monde avec une superficie de 1 884 km². Étant un endroit paradisiaque, elle est renommée pour ces somptueuses et superbes plages aux sables blancs, rouges et noirs. En fait, c’est une magnifique île visitée par les amateurs de surf du monde entier. Elle possède un volcan appelé Haleakala et de nombreuses cascades.

Ce paradis dispose de la fameuse vallée Iao sacrée et surtout des points d’observations pour contempler les baleines à bosse qui migre en hiver. Sur cette île, plusieurs activités nautiques sont proposées comme les plongées sous-marines ou des planches à voile. Elle offre encore plus entre avril et novembre.

10. Les Seychelles, République des Seychelles

Étant un archipel de 116 îles, les Seychelles sont situées à l’ouest de l’océan indien. Elles sont rattachées au continent africain et occupent une surface de 455 km². C’est un ensemble d’îles abritant plus de 96 387 habitants. Les Seychelles sont essentiellement granitiques. Elles sont spécifiques par leurs collines recouvertes d’arbres tropicaux et des anses de sable fin regroupé en gros rochers. Ce sont des îles qui possèdent d’incroyables espèces animales, notamment les poissons multicolores, les tortues et même des oiseaux tropicaux.

Les îles Seychelles sont surtout célèbres pour leurs magnifiques plages de sable blanc bordées de sublimes rochers polis. L’eau de ces dernières est d’une transparence si remarquable qu’elle semble irréelle. C’est sans oublier, les cocotiers verdoyants. Pour plus profiter de cette île et l’admirer dans toute sa splendeur, le moment idéal est entre avril et octobre.

9. Palawan, Philippines

La Palawan est une magnifique île située dans le sud-ouest des Philippines. S’étendant sur une surface de 12 189 km², elle est la véritable île de la contrée de Palawan. C’est un endroit exotique qui abrite des spots de renommée mondiale.

Composée de sublimes plages aux sables blancs, elle est l’endroit idéal pour les plongées sous-marines. Ses fonds marins sont pleins d’incroyables espèces de poissons multicolores et de coraux. Également, on peut retrouver dans ces derniers des dugongs et des tortues marines. L’île Palawan possède de superbes récifs coralliens. Avec un paysage digne des cartes postales, cette île est propice pour les randonnées et les pratiques de l’escalade. Elle offre encore mieux entre novembre et mai.

8. Koh Lipe, Thaïlande

Située en Thaïlande dans l’archipel Adang-Rawi, la Koh Lipe est un bel îlot en forme de L. Elle ne fait que 2 km², mais compte plus de 700 habitants essentiellement musulmans. C’est une petite île extrêmement tranquille avec de superbes récifs coralliens. Possédant des plages à perte de vue, elle dispose également d’une végétation de plusieurs variétés de plantes. Ce qui permet d’obtenir un superbe paysage et une ambiance détendue.

La Koh Lipe est l’un des plus grands du continent asiatique, plus précisément du Sud-Est. Elle est une île isolée avec un Parc National marin de Tarutao. Étant l’endroit idéal pour les amateurs de tourisme et d’activité nautique, c’est une île à visiter entre novembre et mai. Ainsi, cela permettra de profiter massivement de cette dernière.

7. L’île de la Réunion, France

La Réunion est une Île française localisée en plein océan indien à proximité de l’île Maurice. D’une superficie de 2500 km², cette belle île a une population de plus de 839 500 habitants. Elle mêle des volcans, de superbes montagnes et forêts. C’est sans oublier ses lagons aux plages de sable blanc et propice pour les plongées et les explorations sous-marines. Le tout est peaufiné par des ambiances festives et chaleureuses. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de la nature. 

De plus, c’est dans cette île qu’on retrouve le fameux Piton de la Fournaise qui offre un spectacle exceptionnel. Elle possède un magnifique parc National qui couvre 43 % de son territoire. Pour profiter de chaque moment sur cette île, il est préférable de la visiter entre mai et octobre.

6. L’île de Pâques, Chili

Considérée comme l’Île mystérieuse par excellence, l’île de Pâques appartient au Chili. C’est une île volcanique reculée de la Polynésie dont le nom autochtone est Rapa Nui. Elle se trouve dans l’océan Pacifique.

Avec sa superficie de 163,6 km², elle a une population de plus de 7 750 habitants. C’est une île célèbre pour ses sites archéologiques. Surement, les 900 statues monumentales qu’elle renferme participent à sa notoriété. Il s’agit notamment des statues Moaï qui ont été construites par les habitants de cette île du XIIIe au XVIe siècle. De même, l’île de Pâques est un endroit extraordinaire par ses magnifiques plages et ses végétations somptueuses. Elle est un endroit paradisiaque pour les amateurs de randonnée et surtout de baignades. Afin de plus profiter et de la contempler dans toute sa splendeur, l’idéale est de visiter cette île entre décembre et mars.

5. Whitsunday Islands, Australie

L’archipel Whitsunday Islands est l’une des plus belles au monde. Ce n’est donc pas un hasard si elle occupe la cinquième place dans ce classement. C’est un archipel formé par un ensemble de 74 îles tropicales. Ses plages de sable blanc poudreux et les somptueuses nuances de bleu que possèdent les eaux la rendent encore plus magnifique. C’est l’idéal endroit pour les passionnés de voile, de baignade et de plongée avec masques et tuba.

Localisé au large du Queensland, c’est un ensemble d’îles proche de la fameuse Grande Barrière de Corail. Les îles Whitsundays possèdent également une magnifique flore et surtout une faune composée de plus de 150 espèces d’oiseaux. Pour mieux profiter de cette île merveilleuse, il faut la visiter entre avril et décembre.

4. Les îles Galapagos, Équateur

Étant un endroit pour les passionnés de faune exotique et de nature sauvage, les îles Galapagos sont un archipel volcanique de l’océan Pacifique. En fait, ce sont des espaces préservés au large de l’Équateur. L’archipel des Galapagos se compose de 47 îlots rocheux, de 7 îlots classiques et de 3 îles. Elles abritent une flore incroyablement riche. Cette dernière est constituée des cocotiers, des bananiers, des fleurs carnivores et de nombreuses variétés de toute couleur.

Aussi, ces îles magnifiques disposent d’une grande faune évoluant en toute liberté. Ce sont des endroits idéaux pour admirer les tortues géantes, les lions de mer et surtout les pingouins. Pour les amateurs de plongée, elles sont idéales pour prospecter et admirer les fonds des océans. Afin de savourer un moment magique et merveilleux, ces îles doivent être visitées entre janvier et mai.

3. Bora Bora, Polynésie française

La Bora Bora est l’île qui se distingue véritablement comme un paradis sur terre. Localisée dans le fameux archipel de la société en Polynésie française, elle est constituée d’un lagon dégradé en bleu. Également, c’est une île avec un relief verdoyant et une faune maritime extrêmement colorée. De plus, les cabanes sur pilotis la rendent encore plus belle. C’est la meilleure destination pour profiter de magnifiques plages et faire de nombreuses activités nautiques.

Étant l’un des endroits les plus tranquilles du monde, Bora Bora est une île extrêmement isolée. Elle est entourée par de nombreux îlots, dont Tevairoa, Sofitel, Motu Tapu et bien d’autres. Adorée par les réalisateurs de cinéma, cette île ne possède aucun animal venimeux. Il est préférable de se rendre dans ce paradis entre juillet et octobre.

2. Bali, Indonésie

Étant l’une des plus petites îles indonésiennes, Bali est la deuxième plus belle au monde. Elle est située dans l’océan Indien. C’est un archipel célèbre pour ses admirables rizières, ses somptueux récifs coralliens et surtout ces incroyables montagnes volcaniques boisées. Elle possède de magnifiques plages et des lacs pour des plongées sous-marines. Cette dernière abrite les plus grands sites religieux tels que le temple d’Uluwatu, un temple qui est construit au sommet d’une falaise à pic. C’est un endroit idéal pour faire du Yoga et de la méditation.

Avec une superficie de 5 780 km² et plus de 4 millions d’habitants, elle est un véritable paradis des surfeurs et des voyageurs en quête de spiritualité. De plus, les occupants de cette île sont d’une gentillesse et d’une douceur incroyable. Encore appelée « l’île des Dieux », Bali est un écrin de verdures idéales pour se rendre en mai et octobre.

1. Tahiti, Polynésie française

La Tahiti est la plus belle île du monde. Située au sud de l’océan Pacifique, elle est le principal phénix de la Polynésie française. Avec 1 042 km² de superficie, et plus de 192 760 habitants, cette dernière est comparable à l’île du Val-d’Oise. C’est un atoll paradisiaque avec des lagons bleus et des forêts extrêmement vertes. Surtout, cette île est un bon endroit pour les randonnées. Elle est une île magnifique, montagneuse et très haute. Sur la Tahiti, il existe de splendides plages adaptées pour toute sorte d’activité sportive ou nautique, dont les plongées et les baignades.

Entourée d’un récif de corail, la Tahiti est d’origine volcanique. Elle possède des cocotiers qui servent d’abris pour se reposer. La meilleure période pour visiter cette île extraordinaire est entre avril et octobre.