Top 15 des plus belles cascades du monde

0
141

De la Zambie au Brésil et du Venezuela à l’Islande, nous embarquons pour un voyage le long de cascades. Elles sont, dans de nombreux cas, les meilleures cartes postales de la nature débordante du pays dans lequel elles se trouvent. Map24 a sélectionné les plus belles, parmi les multiples chutes d’eau impressionnantes dispersées à travers le monde. Découvrez-les dans cette revue.

14. Chutes Victoria (Zambie/Zimbabwe)

Avec environ 130 mètres de haut et beaucoup de brouillard, les chutes Victoria sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Juste à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, vous trouverez l’une des plus belles cascades du monde en pleine nature. C’est un lieu pour la production audiovisuelle ainsi que pour des prises de vues photographiques les plus impressionnantes. C’est un endroit à visiter au moins une fois.

13. Cascades de Ruacana (Namibie)

L’Afrique est un continent qui surprend de par l’infinité de cascades qu’il abrite. Les chutes de Ruacana en sont l’une des nombreuses que l’on puisse trouver sur le continent. Puissantes et impétueuses, les cascades de Ruacana plongent, à plus de 120 mètres, dans l’une des zones les plus sauvages du continent. On les retrouve près de la frontière entre la Namibie et l’Angola.

12. Cascade Kaieteur (Guyane)

Cette cascade spectaculaire est située sur la rivière Potaro, dans le parc national de Kaieteur. C’est l’une des plus belles réserves naturelles de toute l’Amérique du Sud. Les eaux de cette chute, située au centre de la Guyane, plongent de 226 m de haut au bord d’une falaise.

La chute Kaieteur est quatre fois plus haute que les chutes Niagara et environ deux fois plus haute que les chutes Victoria. Mais elle reste malheureusement beaucoup moins connue. Chutes de

11. Angel Falls (Venezuela)

Avec 979 mètres et un plongeon de 807 mètres d’altitude, les Angel Falls sont la plus haute cascade ininterrompue du monde. L’eau atteint le sommet du plateau du mont Auyantepui, au milieu de la forêt amazonienne, et plonge de façon spectaculaire dans l’un des endroits les plus verdoyants de la planète.

C’est l’une des merveilles naturelles les plus célèbres de la planète. C’est aussi lieu vraiment unique pour un shooting photo ou une production audiovisuelle endiablée.

10. Chutes d’Iguazu (Argentine/Brésil)

La Garganta del Diablo est la plus populaire parmi les 275 cascades de la rivière Iguazú. Elles se trouvent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Elles font partie des ensembles de cascades les plus spectaculaires au monde. Belles et parfaites, elles sont déjà apparues sur le plateau de nombreux films, de James Bond à Indiana Jones. Allez-vous laisser l’opportunité de profiter de ce lieu lors de vos prochaines vacances ?

9. Chute Vernal (Californie)

C’est l’une des plus belles cascades du parc national de Yosemite, en Californie, avec une chute de près de 97 mètres. Ce jet d’eau en chute libre depuis un rocher est incroyable, parfait pour une production audiovisuelle ou une prise de vue photographique sous n’importe lequel de ses points de vue.

8. Nouvelles cascades Navajo (Arizona)

En 2008, une crue massive a balayé le canyon Havasu et modifié le cours du ruisseau Havasu. Le résultat a été que le ruisseau contourne désormais les anciennes chutes Navajo, tout en créant deux nouvelles chutes, les nouvelles chutes Navajo.

Elles sont différentes, même si elles conservent la beauté de leur prédécesseur. À la fin de l’automne se forme un bassin peu profond qui offre de superbes reflets et jeux de lumière pour le plaisir des touristes.

7. Chutes du Niagara (Canada)

Probablement la plus connue au monde, les chutes du Niagara restent l’une des cascades les plus célèbres au monde. Les incroyables chutes du Niagara attirent des millions de visiteurs chaque année pour profiter de ce spectacle de la nature.

 Du côté américain, il y a des escaliers qui vous permettent de descendre presque jusqu’à l’eau. La vue de son côté canadien est plus panoramique.

6. Cascades de Git Git (Bali)

Le territoire nord de Bali abrite deux cascades spectaculaires d’une hauteur de 35 mètres. Elles sont entourées d’une forêt tropicale dense, habitée par des singes sauvages. L’eau ne cesse de couler tout au long de l’année et forme un lac propice à la baignade, protégé par la végétation dense de la jungle qui l’entoure. Si vous recherchez un lieu totalement vierge, c’est l’endroit idéal pour votre prochaine retraite.  

5. Huangguoshu (Chine)

La cascade Huangguoshu, à Anshun, Guizhou en Chine, est la plus grande cascade d’Asie de l’Est. Elle mesure 81 mètres de large et 74 mètres de haut et est entourée de végétation. Ici, vous avez une grande variété de perspectives pour votre production audiovisuelle ou votre prise de vue photographique.

4. Milford Sound (Nouvelle-Zélande)

Le fjord de Milford Sound, une langue d’eau sinueuse à quinze kilomètres à l’intérieur des terres, est peut-être l’un des endroits les plus sublimes de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et la partie la plus visitée du parc national de Fiorland. De nombreuses cascades surplombent le fjord et trouvent leur expression maximale dans le soi-disant Lady Bowen ou le plus éloigné Stirling.

 3. Cascade de Dettifoss (Islande)

L’Islande est connue comme le pays de la glace, mais elle pourrait aussi être considérée comme le pays des cascades. Lorsque les températures commencent à monter, la glace fond et, comme les glaciers, elle traverse ce paysage accidenté alimentant des cours d’eau sauvages qui, dans leur majorité, sont surmontés de cascades majestueuses comme celle de Dettifoss. C’est la cascade la plus puissante d’Europe. Et ce n’est qu’une des cascades que vous pouvez trouver en Islande pour vous régaler les yeux.

2. Chutes de Marmore (Italie)

Ces chutes, appartenant aux plus grandes chutes d’eau d’Europe, commencent à environ 165 mètres de haut et se terminent dans les gorges de Nera. Elles sont vraiment magnifiques et comptent parmi les cascades les plus incroyables du continent. On les retrouve à quelques kilomètres de Terni, dans la région de l’Ombrie. Elles sont incontournables si vous recherchez la beauté naturelle.

1. Cascades du parc national des lacs de Plitvice (Croatie)

Composé de forêts denses, lacs turquoise et cascades, le parc naturel des lacs de Plitvice en Croatie est un paradis pour les shootings photo.   Il est réputé pour sa nature luxuriante offrant la randonnée et la vie en plein air. Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est l’un des endroits les plus spectaculaires du monde.