Top 15 des plus belles capitales d’Europe

0
434

L’Europe est bien connue pour son histoire profonde, sa grande architecture et sa beauté naturelle. Chaque pays de ce continent détient un ensemble de villes, mais principalement une seule ville capitale. Quelles sont les plus belles villes capitales de l’Europe ? Dans la liste ci-dessous, nous vous avons regroupé 15 plus belles villes capitales de ce continent.

15. Lisbonne, Portugal

Lisbonne, la capitale du Portugal détient de nombreuses places, belvédères et autres monuments ornés de magnifiques azulejos bleus. Sur ce, l’on pourrait explorer le Bairro Alto et l’Alfama avec ces fameux petits. Aux portes de la ville, il y a une série de plages de l’Atlantique, depuis Cascais à Estoril. On y retrouve également Sintra et le palais de Pena, à quelques kilomètres en train depuis la gare de Rossio. Par ailleurs, faites aussi un tour dans l’Eléctrico 28, un tram jaune vintage qui se présente sur toutes les cartes postales.

14. Stockholm, Suède

La capitale suédoise est principalement entourée d’eau, car la ville est composée de 14 îles reliées par plus de 50 ponts.

La Gamla Stan (vieille ville) est le cœur de Stockholm et regorge des maisons colorées, des restaurants, des cafés et des boutiques. Cette belle ville européenne abrite de nombreux musées intéressants comme Fotografiska Museet, le musée en plein air de Skansen et le musée Vasa. On y observe également des stations de métro joliment décorées. Les plus populaires sont le T-Centralen avec les feuilles bleues, Stadion et Solna Centrum avec ses peintures rouges et vertes.

13. Madrid, Espagne

Madrid, la capitale de l’Espagne est la 3e ville de l’Union européenne. Elle est très connue pour ses riches collections d’œuvres d’art européennes réalisées par Goya, Velázquez et d’autres maîtres espagnols.

Cette magnifique ville détient l’incontournable Musée du Prado, Palais Royal et cathédrale de l’Almudena. On y retrouve également les arènes de las Ventas ou le stade Bernabeu. L’on peut s’installer sur une terrasse de la Plaza Mayor pour profiter d’un si beau paysage ! En outre, c’est dans les quartiers Latina et Arguelles qu’on retrouve de nombreux bars et clubs.

12. Vienne, Autriche

Vienne, la capitale de l’Autriche est l’une des charmantes villes d’Europe. Elle se situe dans la partie orientale du pays.

Elle regorge de palais majestueux, d’églises, de beaux parcs et de jardins et elle a toujours une ambiance indubitablement royale. Vienne est souvent appelée la ville de la musique grâce à ses habitants de renommée mondiale comme Mozart, Beethoven et Sigmund Freud. Dans le MuseumsQuartier, des bâtiments contemporains et historiques montrent les œuvres d’Egon Schiele, de Gustav Klimt et d’autres artistes. L’Opéra d’État de Vienne est l’un des lieux incontournables de la ville avec la cathédrale Saint-Étienne, le château de Schönbrunn et le Rathaus.

11. Reykjavik, Islande

La capitale islandaise est l’une des plus belles villes d’Europe. Elle abrite un vieux port et l’église ultra moderne de Hallgrìmskirkja.

Cette magnifique ville détient un musée national et celui des Sagas qui révèlent l’histoire des Vikings d’Islande. On y trouve une salle de concert contemporaine Harpa et un Lac nommé Tjörnin. Si vous êtes passionné de design islandais, hautement réputé, la ville détient de nombreuses galeries et autres concept stores design. Ainsi, n’oubliez pas d’acheter un pull jacquard, typique de la région, à l’Association des Grands-Mères Tricoteuses d’Islande.

10. Copenhague, Danemark

Le Danemark est connu dans le monde entier pour sa gastronomie, sa culture et son design.

Sa capitale Copenhague fait partie des plus belles villes d’Europe. La ville présente une architecture unique entre histoire et modernité. Elle comporte nombreux musées et galeries, et aussi plusieurs restaurants. On y trouve 17 restaurants étoilés au Guide Michelin. Faites-en un tour pour goûter au véritable Smørrebrød (tartine de pain de seigle), et aux nombreux poissons et fruits de mer.

9. Londres, Royaume-Uni

Londres, la capitale du Royaume-Uni est l’une des villes les plus connues d’Europe, attirant des millions de touristes chaque année. Elle abrite la grande famille royale britannique et de nombreux monuments historiques.

Voir le Big Ben et les Chambres du Parlement est un must lors d’une visite à Londres. Vous avez la possibilité d’admirer le Tower Bridge et faire un tour sur le London Eye. Si vous êtes un fan de Harry Potter, le studio Warner Bro’s est ouvert pour vous accueillir. Par ailleurs, n’oubliez pas d’essayer un authentique petit-déjeuner anglais et un fish and chips.

8. Zagreb, Croatie

Localisée au nord-ouest du pays, Zagreb, la capitale de la Croatie est connue pour son architecture austro-hongroise du XVIIIe et XIXe siècle.

Cette belle ville est surtout réputée pour sa vie nocturne très mouvante. Outre cela, l’on peut découvrir de jolies rues colorées au bord de la place Ban Jelacic. Le musée des relations rompues et l’église Saint-Marc de Zagreb font de la ville l’une des plus belles d’Europe. Pour les papilles, il vous faudra expérimenter les zagorski štrukli, des slatki pušlek, des feuilletés au fromage, des bouquets de fleurs confites.

7. Amsterdam, Pays-Bas

Souvent appelée la Venise du Nord, Amsterdam a une ambiance unique et c’est sans doute l’une des plus belles villes d’Europe.

La ville est surtout connue pour le Red Light District et ses cafés de renommée mondiale. Amsterdam abrite de nombreux grands musées comme le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh. Si vous êtes intéressé par l’histoire juive, vous pouvez également visiter la maison d’Anne Frank. Le printemps est favorable pour voir les champs de tulipes en pleine floraison et profiter du temps doux.

6. Prague, République tchèque

Capitale de la République tchèque, Prague, l’une des plus belles villes d’Europe est coupée par la Vltava.

Le centre historique de Prague est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville regorge de charmantes petites rues, des ponts tels que celui de Charles et de Love Lock. Son paysage est extraordinairement beau en raison d’un quartier juif et de l’horloge astronomique unique. Le château de Prague et la délicieuse cuisine tchèque attirent le plus de touristes.

Si vous voulez voir l’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe, visiter Prague pendant les vacances est une excellente idée !

5. Budapest, Hongrie

Capital de Hongrie, Budapest l’une des plus belles villes d’Europe, est divisée en deux par le Danube.

Cette ville présente une architecture magnifique, des châteaux de conte de fées, des bars en ruine sympas et une cuisine délicieuse. Vous avez la possibilité de visiter les monuments hongrois comme le Parlement hongrois, le château de Buda et le bastion des pêcheurs. Vous pourrez vous promener également le long du Danube et voir les majestueux édifices. Cela restera un souvenir inoubliable.

4. Rome, Italie

Aucun voyage en Europe n’est vraiment complet sans visiter la capitale italienne, Rome. Elle regorge de ruines antiques, de sites historiques et de monuments étonnants.

La Ville éternelle abrite également l’une des sept nouvelles merveilles du monde, le Colisée. Vous devez explorer la Cité du Vatican et admirer la basilique Saint-Pierre. Visiter le Panthéon, jeter une pièce dans la fontaine de Trevi et voir l’intérieur du Colisée. Cette belle cité détient de meilleurs quartiers comme Centro Storico.

Par ailleurs, ne manquez pas de goûter à la meilleure cuisine de Rome comme Pizza, pâtes et gelato.

3. Dublin, Irlande

Avec ses rues pavées de brique, ses pubs et surtout sa célèbre Guinness, la capitale irlandaise présente un beau paysage aux touristes.

Connue pour préserver l’ambiance de petit village, elle offre un panel de musées, de parcs, de restaurants et de bars animés. Le musée Guinness et la bibliothèque du Trinity College distingué parmi les plus belles du monde sont des endroits à explorer. On y retrouve également le quartier de Temple Bar et le marché couvert de Georges Street Arcade.

2. Bruxelles, Belgique

Bruxelles est la capitale de Belgique. Cette magnifique cité possède une Grand-Place avec de nombreux cafés typiques, servant des bières belges, de cornets de frites et de Manneken-Pis. On y trouve une toute petite statue connue dans le monde entier, le Palais Royal et le parlement juste en face. Avec le musée de la BD, cette belle ville est la digne représentante du 9e art. Outre sa bière et ses frites, faites-vous plaisir de goûter aux chocolats belges.

1. Paris, France

Paris est l’une des plus belles villes capitales d’Europe située en France. C’est le centre mondial de l’art, de la gastronomie, de la mode et de la culture.

Cette cité d’amour présente la célèbre Tour Eiffel qui mérite d’être visité. La capitale de France abrite de nombreux musées de classe mondiale. On y retrouve le Louvre pour voir la Joconde. De même, les musées de Rodin et d’Orsay valent la peine d’être explorés.

Les meilleures choses à faire à Paris sont le shopping sur les Champs-Élysées, manger d’innombrables macarons et croissants. Vous pouvez aussi visiter le Sacré-Cœur, vous promener dans les jolies rues de Montmartre et assister à un spectacle au Moulin Rouge.

L’Europe abrite de nombreuses villes étonnantes et la liste des meilleurs endroits à visiter est pratiquement sans fin. Nous espérons que vous avez aimé cet article sur les plus belles villes d’Europe et qu’il vous aidera a planifié votre prochain voyage en Europe. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.