Top 15 des plus belles actrices italiennes

0
208

Lorsqu’on parle de belles actrices, la plupart des gens pensent immédiatement aux grandes stars internationales d’Hollywood. Mais le paysage cinématographique italien a aussi beaucoup à offrir. Nous vous présentons les plus belles actrices d’Italie dans cet article.

15. Alice Bellagamba

Alice est née à Jesi le 1er novembre 1987. C’est une actrice et danseuse italienne. Avec sa beauté naturelle, elle est très affectueuse envers sa famille. Après plusieurs années dans la danse, elle a marqué sa présence dans le monde du cinéma à partir de 2009. Elle était présente dans Balla con noi-let’s dance. On l’a retrouvé également dans Anna e i cinque 2. En 2014, Alice a reçu le prix de la meilleure actrice émergente à la Mostra de Venise.

The Taylor, Et in Arcadia ego, Last chance, Angel, Just a cigarette et Welcome home font partie de ses œuvres.

14. Micaela Ramazzotti

Micaela Ramazzotti est née à Rome le 17 janvier 1979. Elle avait commencé sa carrière par la réalisation des romans-photos. Cette actrice incarna le rôle de Zora, dans le film « Zora le vampire », une drôle de comédie d’horreur culte de 1999. En 2009, elle était nominée pour un David di Donatello pour sa prestation dans le film « Toute la vie devant ». La même année, elle remporte le Ciakd’Oro pour le film Questione di Cuore d’Archibugi. Elle a reçu aussi le prix Nastrod’Argento. Dans La prima cosabella, elle a joué le rôle d’Anna. C’était l’actrice principale du film.

Dans la liste de ses films, on peut énumérer Le grand Cœur des femmes, Commedia sexy et Ce n’è per tutti. On a également Ton absence, Folles de joie, Una famiglia, La tenerezza, Una storia senza nome et Vivere. On ne pourra tout citer, car la liste est longue.

13. Gaia Bermani Amaral

L’actrice italienne Gaia Bermani Amaral est née à Sao Paulo, au Brésil le 16 septembre 1980. Amaral a fait ses débuts sur grand écran en 2005, lorsqu’elle a joué le rôle de Carla dans Days of Abandonment. Elle revient ensuite au cinéma avec les films Dust, dans le rôle de Betty, La femme de ma vie, avec Alessandro Gassmann. Il y a aussi West Coast.

En 2018, elle était parmi les protagonistes de la comédie sentimentale Sick of sex, où elle joue le rôle de Giovanna. Dans cette réalisation, elle s’était affichée comme l’une des actrices italiennes sexy. En 2021, elle est plutôt la protagoniste du dramatique Le dernier paradis, où elle incarne Bianca Schettino, fille d’un propriétaire terrien.

12. Elisabetta Canalis

Elisabetta Canalis est née à Sassari, le 12 septembre 1978. Elle a commencé à travailler dans le monde du spectacle en tant que showgirl. Par la suite, elle se découvre comme actrice, aussi bien pour la télé que pour le cinéma. En 2010, elle était la protagoniste de À Noël, je me marie, avec Nancy Brilli, Cristina Del Basso et Lucrezia Piaggio.

La liste de ses réalisations est longue, mais on peut citer Gigolo malgré lui, Natale a New York, et A Natale mi sposo. Aussi, on a La seconda volta non si scorda mai, La fidanzata di papa. En ce qui concerne ses séries télévisées, on a Love bugs 2, Cosi fan tutte, Medicimiei et Buona la prima.

En dehors de tout cela, elle est également mannequin. Elle avait défilé pour Philipp Plein en 2012. Aussi, elle posait pour les magazines comme FHM et Maxim.

11. Vittoria Puccini

Vittoria Puccini est née le 18 novembre 1981 à Florence. C’est la fille d’un professeur d’université et d’une institutrice. Elle a fait ses premiers pas dans le monde du divertissement en jouant dans le film « Tout l’amour qui existe » de Sergio Rubini.

Parmi ses œuvres les plus célèbres pour la télévision, il y a Élisa di Rivombrosa, qui lui a donné la notoriété et la popularité.

Au cinéma, elle a joué dans de nombreux films, notamment dans Embrasse-moi encore de Gabriele Muccino en 2010. On l’a retrouve aussi dans La baronne de Carini, Toute la vérité, Il était une fois dans la cité des fous et Le Fugitif. En 2019, elle joua dans la série « While I was away » comme actrice principale.

10. Paola Cortellesi

Née le 24 novembre 1973 à Rome, Paola Cortellesi commence très tôt sa carrière dans le monde du spectacle. Déjà à l’âge de 13 ans, elle prête sa voix pour la chanson Cacao Meravigliao au sein du programme Back all. À 19 ans, Paola a commencé à étudier le théâtre. Durant les premières années de sa carrière, elle était principalement sur scène et à la radio.

En 1997, Paola a commencé ses apparitions à la télévision avec le programme Macao. Elle jouait le personnage comique de l’Argentine. D’autres apparitions à la télévision s’en suivent. On note Laposta del cuore et Teatro 18 entre autres. Déjà dans ses premiers spectacles, l’actrice s’est avérée être un personnage plein de grande comédie et de polyvalence.

Elle a joué des rôles avec Antonio Albanese dans deux films réalisés par Milan. On a Maman ou papa, où les deux acteurs sont des conjoints nouvellement séparés qui luttent pour éviter la garde de leurs enfants. Le second est Come un gatto in tangenziale. Cette dernière prestation lui a permis de remporter le Ciakd’oro, le Nastrod’Argento et une nouvelle nomination pour le David. Il s’en suit alors Sous couverture et La Befanavien di note.

9. Laura Morante

Laura Morante est née à Santa Flora le 21 août 1956. Parmi les actrices italiennes les plus belles et les plus talentueuses, il est impossible de ne pas la mentionner. Elle a connu une carrière pleine de succès et de films. Cette dernière a commencé comme actrice de théâtre avec Carmelo Bene. Ensuite, Laura est passée au cinéma avec « Objets perdus », un film réalisé par Giuseppe Bertolucci.

Parmi les nombreux prix remportés, le plus remarquable est le David di Donatello où elle a été récompensée entant que meilleure actrice principale pour son rôle dans « La chambre du fils ». De plus, cette actrice a remporté le ruban d’argent pour son drame « L’amour est éternel tant qu’il dure » dans la catégorie la meilleure actrice principale.

8. Anna Safroncik

Anna Safroncik est née en Ukraine le 4 janvier 1981. Mais depuis des années, elle réside en Italie où elle s’est fait connaître par le public avec ses personnages courageux et aimants.

Elle a remporté une fois le concours de beauté Miss Toscana. Aussi, elle a occupé la huitième place au concours Miss Italia.

Son rôle dans Welcome Albania a été son début dans le monde du cinéma. Sa popularité a pris de l’ampleur grâce à son rôle joué dans Cento Vetrine qui est un feuilleton. Quelques-uns de ses œuvres sont Veilleur de nuit, la belle societa, neuf, coïncidence, la matasse et Angelo il custode.

7. Elena Santarelli

Née le 18 août 1981, Elena a grandi à Sermoneta. Elle a fait ses premiers pas dans le mannequinat en défilant pour certains des meilleurs créateurs italiens. Elle est une actrice italienne sexy et très belle. Le véritable saut vers la gloire, cependant, est venu avec le rôle de Valet dans L’Eredità. En 2005, elle a participé à l’émission de téléréalité L’IsoladeiFamosi, dont elle est éliminée avant la finale.

On l’a retrouvé dans Se mi vuoi bene, Don Matteo, Attenti a quei due-La sfida, Emigratis et TRL Italy.

6. Luisa Ranieri

Luisa Ranieri est née à Naples le 16 décembre 1973. Actrice de théâtre, de cinéma et de télévision, elle a été la protagoniste d’une campagne publicitaire pour une boisson non alcoolisée. Elle a fait ses débuts sur grand écran en tant qu’actrice principale du film « Il Principe e il Pirata », réalisé par Leonardo Pieraccioni. Dans l’intervalle 2012-2013, elle a animé Amore criminale à la télévision. Parmi ses derniers films, le plus fulgurant est le Maldamore du réalisateur Angelo Longoni. En 2014, elle a été la marraine de la Mostra de Venise.

Parmi ses réalisations, on a :

  • Basette ;
  • Mon Italie ;
  • Naples in Veils;
  • Forever Young;
  • Lettres à Juliette ;
  • Les indagini di Lolita Lobosco ; et
  • Les Amis du Café Margherita.

5. Barbara Ronchi

Barbara Ronchi est une beauté italienne née en 1982 en Italie. Elle est diplômée en archéologie classique et a ensuite obtenu un diplôme de l’Académie de théâtre Silvio D’Amico. De là, elle fait ses débuts, d’abord au théâtre puis au cinéma. En 2013, elle a réalisé le film Miele de Valeria Golino. Le talent et la passion pour son travail l’ont amenée à grimper au sommet du succès. Avec son œuvre Faire de beaux rêves, elle remporte le prix Alida Valli de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a représenté la figure féminine de nombreux films tels que Ce que ce sera et Demain est un autre jour. Elle a continué dans Septembre et puis, Sulle Clouds.

Quelques-uns de ses œuvres sont Io sono Babbo Natale, Tout ira bien, Tornare, Sole, et Tomorrow’s a New Day.

4. Caroline Crescentini

Carolina Crescentini, la très belle actrice est née à Rome le 18 avril 1980. C’est l’une des actrices romaines contemporaines qui ont conquis une place respectable sur la scène cinématographique italienne. Tout le monde se souvient d’elle dans le rôle d’Azzurra dans « Night before exams ». Mais ses succès sont aussi nombreux. Il y a son film « Boris-Il Film » qui l’a amenée à remporter le prestigieux Silver Ribbon de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle fut honorée au Globe d’or et au Ruban d’argent de la meilleure actrice pour son rôle dans l’Industriale.

Certains de ses films sont Max e Helene, Ignorance Is Bliss, De sable et de feu et Mare Fuori.

3. Ana Caterina Morariu

Ana Caterina Morariu est née le 20 novembre 1980. Elle est très aimée en Italie. C’est aussi une belle actrice italienne qui est populaire dans son pays. Sa popularité est venue avec « Il mio miglior nemico » qui veut dire mon meilleur ennemi. C’est un film de Carlo Verdone dans lequel elle a joué un rôle.

Puis sont venus de nombreux films, tous de grands succès télévisés. Parmi ceux-ci on peut citer Squadra Antimafia-palermo oggi, Guerre et paix, les rois maudits et Les saisons du cœur. On peut lister aussi Le chauffeur de taxi et Tout peut arriver.

Aussi, on peut citer Ocean’s Twelve, Il mio miglior nemico, A Cursed Monarchy et Si accettano miracoli au rang de ces œuvres.

2. Catherine Murino

Caterina Murino, la splendide femme est née à Cagliari le 15 septembre 1977. Elle a connu une carrière d’actrice pleine de succès. Cette dernière avait commencé la carrière de mannequin, après avoir échoué deux fois aux examens d’admission à la Faculté de médecine. En 1997, elle a été classée cinquième dans Miss Italie.

Sur tableau d’actrice se classent ses diverses productions qui sont Nowhere, L’Enquête corse, L’Amour Aux Trousses et Eleonora d’Arborea. On note aussi Les Bronzés 3 : Amis pour la vie, Vientos de agua, Casino Royale, et St Trinian’s. Pour finir on a The Garden of Eden, Alibi e sospetti, Die le chatiment, The Squad, Fever, We Are Family, Voice from the Stone.

1. Monica Bellucci

Divine, fragile et belle, Monica Bellucci est l’une des actrices les plus aimées au monde. Cheveux noirs, yeux de chat et courbes parfaites, c’est une déesse de la beauté. Née en 1964, elle est sans surprise l’une des plus belles femmes du monde. En France, on la vénère, en Italie on la considère comme une icône, tandis qu’aux États-Unis on apprécie son charme.

Monica est mannequin, puis actrice. Elle a fait ses débuts à la télévision avec Dino Risi dans La vie avec les enfants. En 1996, elle tourna son film L’Appartamento.

La liste de ses réalisations est longue, mais on peut citer Vita coi figli, La Tombola, Malèna, La Confrérie du Loup et Irréversible. Ses autres productions sont Nekrotronic, Les Révolutions Matrix, Les Larmes du Soleil, La Passion du Christ, Sheitan et Elle me déteste. N’oublions pas Agents secrets, Napoléon et moi, Spectre, Spider in the Web et L’homme qui a vendu sa peau.

Nous voici à la fin de notre liste des plus belles actrices italiennes. En connaissez-vous d’autres ?