Top 15 des plus belles actrices chinoises

0
554

Appréciez-vous les actrices chinoises ? Ce sont des créatures belles naturellement. Grace à leur élégance commune, on arrive difficilement à les distinguer l’une de l’autre. En dehors de la forme physique, elles disposent de visages très appréciables. Aussi, elles sont plus qualifiées sur le plan de travail. Les plus belles, sexy et attirantes actrices de la chine vous sont présentées dans ce poste.

15. Liu Shishi (刘诗诗)

Liu Shishi, également connue sous le nom de Cecilia Liu, est une actrice chinoise populaire qui fait la une des journaux chinois.

Cette actrice a fait ses débuts de carrière dans le drame romantique La lune et le vent en 2005. En 2009, Liu Shishi a gagné en popularité pour sa performance dans le film à succès Chinese Paladin 3.

Liu Shishi a été propulsée vers la célébrité à travers l’Asie de l’Est et du Sud-Est par sa série romantique Scarlet Heart. Cela lui a permis de remporter le prix de l’actrice la plus populaire au Festival de télévision de Shanghai. On la retrouve aussi dans le film dramatique Scar of Sky. Les deux drames ont été des succès majeurs en Chine et à l’étranger, notamment au Japon, en Corée et au Vietnam.

Shishi est également connue pour ses rôles principaux dans les films Five Minutes to Tomorrow et The Liquidator.

14. Liu Tao (刘涛)

Vous l’avez peut-être vue plus récemment dans le rôle principal de la série télévisée Ode à la joie. Encore connue sous le nom de Tamia Liu, elle est l’une des actrices les plus populaires et les plus demandées en Chine.

Liu Tao est entrée dans l’industrie du divertissement en 2000 lorsqu’elle a été choisie pour la sitcom familiale Belle-fille. En 2003, Liu a été choisi pour la populaire série dramatique My Fair Princess III, jouant le rôle de Mu Sha.

Son rôle dans Demi-Gods and Semi-Devils lui a valu plus de popularité et fait d’elle un nom familier. La même année, elle a remporté le prix de l’actrice la plus charmante aux Golden Nanfang Awards.

13. Gao Yuanyuan (高圆圆)

Gao Yuanyuan est l’une des actrices les plus populaires et les plus belles de Chine. Elle a commencé comme mannequin. Gao a fait ses débuts dans une publicité télévisée pour la crème glacée Meadow Gold. Son look frais et mignon a laissé une très bonne impression sur le public.

Gao Yuanyuan a obtenu son premier rôle principal dans le film Spicy Love Soup en 1997. Par la suite, elle a joué dans de nombreux drames et films télévisés bien accueillis. On pourrait avoir The Heaven Sword and Dragon Saber et Shanghai Dreams qui a remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes. D’autres de ses réalisations sont Rob-B-Hood, Love in the City, Don’t Go Breaking My Heart, et Marions-nous.

Cette beauté féminine apparaît fréquemment sur des couvertures de magazines bien connus tels que « MISS » et « Harper’s BAZAAR ». Elle a fait de la publicité pour un large éventail de marques populaires telles que Panasonic, Fila, H & M, M & M’S.

12. Ma Yili (马伊琍)

Ma Yili fait partie des actrices chinoises les plus belles. Aussi, on la retrouve parmi les actrices plus demandées en Chine. Elle a remporté de nombreux prix de la meilleure actrice au cours de sa carrière.

Ma Yili a fait ses débuts à la télévision dans la série dramatique Vacuum Love Records en 1996. C’était le premier drame d’idole de jeunesse en Chine. En 2003, elle joua la troisième saison de la populaire série télévisée My Fair Princess, ce qui l’a rendue célèbre.

Cette dernière a aussi joué dans un large éventail de séries télévisées. Citons Qiao’s Grand Courtyard, Struggle, Marriage Battle, Two City One Family, et Little Daddy entre autres.

Ma Yili a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival du film pour sa performance dans le film Life Today.  Elle  est également apparue dans les films chinois Goddesses in the Flames of War, The Road Not Taken, et Lost Found.

11. Tong Liya (佟丽娅)

Tong Liya était la finaliste de Miss Xinjiang en 2002. Elle n’est pas seulement l’une des stars les plus populaires du monde du divertissement chinois.

Elle a commencé sa carrière en tant que danseuse à la troupe de chant et de danse du Xinjiang. En 2006, elle fait ses débuts en tant qu’actrice dans la série télévisée New Endless Love. Elle a attiré rapidement l’attention par son apparence attrayante.

En 2011, Tong Liya a fait son entrée dans l’univers filmographique chinois à partir du drame à succès Palace. Ses rôles dans Pekin Love Story et Weaning, tous de grands succès à l’époque, lui ont ouvert la voie vers la célébrité.

En 2016, elle a remporté le prix Huading de la meilleure actrice pour sa performance exceptionnelle dans le drame historique Ordinary World. La même année, elle remporte le prix du public pour l’actrice aux Golden Eagle Awards. Les médias chinois l’ont surnommée la « reine des audiences ».

Outre les séries télévisées, l’actrice a également joué dans plusieurs films. Notons The Taking of Tiger Moutain, Detective Chinatown et Combien de temps vais-je t’aimer.

10. Crystal Yifei (刘亦菲)

Liu Yifei est née à Wuhan, dans la province du Hubei en 1987. En 2002, elle est retournée en Chine après quelques années passées aux États-Unis. C’était pour poursuivre une carrière d’actrice.

Les rôles de l’actrice étaient exceptionnels dans les drames d’époque The Story of a Noble Family et Demi-Gods and Semi-Devils. En 2004, le producteur Li Guoli a accordé à Liu Yifei son premier grand rôle dans le fantastique film d’action Chinese Paladin. Cela a marqué le début de la brillante carrière de notre actrice.

Sa grande réussite a rapidement suivi en 2005 avec la série dramatique Le retour des héros Condor. La série a été un succès retentissant, établissant Liu Yifei comme un nom familier dans le monde de langue chinoise.

Ensuite, elle s’est fait un nom à l’échelle internationale dans The Forbidden Kingdom, The Third Way of Love, et La Veuve chinoise. Fidèle à ses racines, Liu Yifei a continué à jouer des rôles principaux dans des films chinois. On peut parler de A Chinese Fairy Tale, The Four et Once Upon a Time.

Cette chinoise a marqué son apparition dans plus de 20 films populaires et 6 séries télévisées. On ne peut oublier les nombreuses récompenses qu’elle a méritées. Tout cela fait de Liu Yifei l’une des plus grandes actrices chinoises de sa génération.

9. Yao Chen (姚晨)

Yao Chen est incroyablement charmante et a également défié son talent en jouant divers rôles dans des séries télévisées et des films !

Avec près de 90 millions d’abonnés sur Weibo, Yao Chen a déjà été nommé par Time Magazine. Elle fait partie des 30 personnes les plus influentes sur Internet dans le monde. Cette élégante femme a joué dans Divorce Lawyers en 2014. My Own Swordsman est l’une des sitcoms les plus populaires en Chine. Son rôle dans cette série dramatique l’a rendu populaire en Chine.

Elle a fait preuve d’une grande diversité en jouant le rôle de chef de guérilla et d’accapareur d’argent. Aussi, on l’a retrouvé dans le rôle de journaliste en quête de vérité.

L’influence de Yao Chen va bien au-delà de sa présence populaire. En 2013, elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Yao fut la première personne chinoise sélectionnée pour aider à mettre en lumière les problèmes des réfugiés dans le monde des Chinois.

8. Yang Mi (杨幂)

La popularité de Yang Mi s’étend au-delà de la Chine, elle est aussi connue dans de nombreux autres pays asiatiques.

Cette beauté naturelle a commencé sa carrière d’actrice depuis son enfance, à l’âge de 4 ans. Elle a joué le rôle de la jeune princesse Xianyi dans la série historique Tang Ming Huang en 1990. Cependant, ce n’est qu’en 2003 qu’elle reçoit son premier scénario et fait ses débuts officiels d’actrice dans L’histoire d’une famille noble.

Par la suite, elle est devenue extrêmement populaire pour avoir joué une succession de rôles bien connus dans des séries télévisées. On peut citer Le retour des héros Condor, Wang Zhaojun, Palace, Paladin chinois 3, Beijing Love Story et Swords of Legends. N’oublions pas The Interpreter, Eternal Love, Négociateur, et The Great Craftsman. On la retrouve également dans des films comme Tiny Times, The Breakup Guru et The Witness.

Grâce au succès de tous ses séries et films, Yang Mi est considérée comme une véritable star du show-business chinois.

Même cela, sa carrière d’actrice réussie est souvent éclipsée par son influence sociale. En 2021, Yang Mi compte plus de 110 millions d’abonnés sur Weibo. Cela fait d’elle la troisième célébrité la plus suivie sur la plateforme de médias sociaux chinoise. Ses choix de mode intelligents et chics sont suivis de près par de nombreux fans, et sa garde-robe est copiée par beaucoup.

Yang Mi a également créé sa propre agence de talents qui recrute et gère certains des nouveaux visages de l’industrie cinématographique chinoise. On y retrouve Dilraba Dilmurat, qui est aussi présente sur la liste des 20 meilleures actrices.

7. Sun Li (孙俪)

Sun Li était la plus jeune actrice à avoir remporté les trois plus grands prix télévisés dans le monde de langue chinoise. Il y a le Golden Eagle Award, le Flying Apsaras Award et le Magnolia Award. Elle était probablement l’actrice chinoise la plus titrée de sa génération.

L’actrice née à Shanghai est entrée pour la première fois dans le show-business à l’âge de 18 ans. Cette talentueuse a participé en 2001 à Star Search, un concours de talents organisé par MediaCorp de Singapour. Elle a atteint la finale et a rejoint Hairun Media en tant que première artiste phare après la compétition.

Ainsi, c’est le drame télévisé Jade Goddess of Mercy qui lui a valu un rôle commercial en 2003. Son portrait brillant d’An Xin lui a valu de nombreux honneurs, dont le choix du public pour l’actrice aux Golden Eagle Awards.

Ce succès a conduit à plus d’opportunités pour la talentueuse actrice. Elle a gagné des rôles dans une série de grands drames télévisés. Citons Happiness as Flowers, Shanghai Bund et Tian Mi Mi.

En 2011, Sun Li a joué dans le drame historique Empresses in the Palace. La série a été diffusée dans de nombreux pays asiatiques, rendant Sun Li encore plus célèbre. Elle a également été nominée pour un International Emmy Award dans la catégorie Meilleure actrice pour un de ses rôles.

6. Li Bingbing (李冰冰)

Li Bingbing est une autre actrice chinoise de premier plan qui a acquis une reconnaissance internationale.

Autrefois surnommée l’actrice la plus populaire de Chine, Li Bingbing a souvent dépeint des femmes intrépides dans des films et des séries télévisées. Elle a eu à jouer une grande diversité de rôle. Entre un flic compatissant et une sorcière brandissant une épée, Li Bingbing a présenté sa gamme d’acteurs polyvalents. Elle était plus présente en particulier dans le genre action-drame.

Li Bingbing a joué dans le film Seventeen Years, qui lui a valu la meilleure actrice au Festival du film de Singapour. Cependant, ce film n’a jamais été diffusé en Chine pour des raisons politiques et n’a attiré aucune attention nationale.

En 2001, Li Bingbing a joué dans le drame costumé Young Justice. Cette série l’a propulsée à devenir l’une des actrices les plus célèbres de Chine.

Elle a ensuite marqué sa présence dans un certain nombre de films chinois à succès. On a A World Without Thieves, The Knot, The Forbidden Kingdom et The Message.

En 2011, Li Bingbing a joué pour la première fois dans un film en anglais en jouant deux rôles dans Snow Flower and The Secret Fan. Ce film a été présenté pour la première fois au Festival de Cannes 2011 et l’actrice a été acclamée pour sa performance. Li Bingbing a ensuite joué dans les superproductions hollywoodiennes, dont Resident Evil : Retribution, Transformers: Age of Extinction et The Meg.

Cette courageuse actrice a reçu de nombreuses distinctions. On a celle de la meilleure actrice aux Huabiao Film Awards, Hundred Flower Awards, Golden Horse Awards.

Li Bingbing est devenue la porte-parole mondiale de Gucci en 2013. C’était la première fois qu’un Chinois était choisi comme porte-parole mondial d’une marque de luxe de classe mondiale.

5. Fan Bingbing (范冰冰)

Fan Bingbing a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans. Elle est une actrice chinoise extrêmement populaire, non seulement en Chine, mais aussi dans le monde. Cette charmante dame a été en tête de la liste Forbes China Celebrity pendant quatre années consécutives.

Fan Bingbing est une icône mondiale de la mode pour ses fréquentes apparitions sur le tapis rouge. Elle a été reconnue en Asie par son rôle jouer dans le drame My Fair Princess.

Son premier rôle principal durant sa carrière d’actrice était joué dans le film Cell Phone. Sa performance dans ce film lui a valu le prix Hundred Flowers Award de la meilleure Actrice.

De plus, notre actrice a également joué dans un grand nombre de films et de séries télévisées populaires. Ses grands succès étaient Battle of Wits, Sacrifice, Buddha Mountain, Sorcière aux cheveux blancs, L’Impératrice de Chine et I Am Not Madame Bovary. Pour ces réalisations, elle a remporté plusieurs prix. On peut citer ceux de la meilleure actrice aux Golden Rooster Awards, aux Asian Film Awards. Aussi, n’oublions pas celui du Festival international du film de San Sebastian.

Fan Bingbing a également participé à de nombreuses productions internationales, notamment X-Men : Days of Future Past. En 2017, Fan a siégé au jury du 70e Festival de Cannes. Aussi, elle a été invitée à rejoindre l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

Pendant de nombreuses années, Fan Bingbing a marqué sa présence sur la liste des plus belles actrices de Chine. La fabuleuse dame a été reconnue par Time Magazine comme l’une des 100 personnes les plus influentes sur Terre en 2017.

4. Zhou Xun (周迅)

Zhou Xun est né en 1974 à Quzhou, dans la province du Zhejiang. Après avoir terminé le collège, elle est allée à l’Institut des arts du Zhejiang pour poursuivre son intérêt pour les arts dramatiques.

En 1991, la réalisatrice Xie Tieli a découvert Zhou Xun à partir de calendriers contenant ses photos de mannequins. Elle l’a ainsi choisie pour un rôle dans le film Strange Tales Amongst Old and Desolate Tombs.

Zhou Xun s’est fait un nom en Chine en jouant dans une suite de séries télévisées de 1998 à 2001. Dans cette suite de production, on a Palace of Desire, April Rhapsody et Love Story à Shanghai.

En 2000, Zhou Xun a acquis une renommée internationale grâce à son rôle dans le film d’histoire d’amour tragique Suzhou River. Avec ce film, elle a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival du film de Paris.

En 2006, Zhou Xun a remporté les honneurs de la meilleure actrice aux Hong Kong Film Awards et aux Taipei Golden Horse Awards. Cela à cause de sa performance dans Maybe Love. Elle a aussi remporté le prix de la meilleure actrice aux Golden Rooster Awards de Chine. C’est grâce à son film L’équation de l’amour et de la mort. La dynamique actrice est devenue la première actrice de l’histoire du cinéma chinois à remporter les trois récompenses les plus prestigieuses. Ce sont les « Trois médailles d’or du Grand Chelem ».

3. Zhao Wei (赵薇)

Zhao Wei est également connue sous le nom de Vicky Zhao. Elle fait partie des plus grandes et plus belles stars de l’histoire de la télévision et du cinéma chinois.

Cette beauté indescriptible est née à Wuhu, dans la province d’Anhui. Zhao Wei est passée d’une fille peu connue qui étudiait à l’Académie du film de Pékin à l’idole nationale chinoise. Ce changement s’était survenu grâce à son rôle joué dans la série télévisée Ma belle princesse au cours des années 1998-1999.

Le drame de la cour Qing a remporté un succès sans précédent. Il a été diffusé non seulement en Chine, mais dans beaucoup d’autres pays asiatiques. Cela a fait de Zhao Wei un nom connu à travers le continent.

En 2001, Zhao Wei a joué dans Romance in the Rain, une série télévisée adaptée par Chiung Yao. Une fois de plus, une autre de ses réalisations est devenue le champion des audiences annuelles en Chine. Cela a été également un grand succès en Asie de l’Est et du Sud-Est.

Ses films les plus réussis incluent Shaolin Soccer, Chinese Odyssey, Painted Skin, Red Cliff, Mulan, Love, Dearest et Perdu à Hong Kong.

Elle a reçu de nombreux prix, dont le Golden Eagle Award, le Huabiao Award et le Hundred Flowers Award. On a également le Golden Deer Award et le Hong Kong Film Award de la meilleure actrice.

2. Zhang Ziyi (章子怡)

Encore une très belle actrice chinoise ! Zhang Ziyi commence sa carrière d’actrice en 1998 grâce au réalisateur Zhang Yimou. Elle a joué son tout premier rôle dans le film d’amour The Road Home. Cela lui a valu le prix 2000 Hundred Flowers Award de la meilleure actrice en Chine.

Une année plus tard, Zhang Ziyi est réapparue dans le drame Tigre accroupi, dragon caché. Ce film a été nominé pour 10 Oscars et a fait de Zhang Ziyi une renommée internationale du jour au lendemain.

Elle a ensuite joué dans des films à succès Rush Hour 2, Hero, House of Flying Daggers et 2046.

L’œuvre la plus acclamée de Zhang Ziyi dans sa carrière d’actrice est le film américain Memoirs of a Geisha. Cela lui a valu une nomination pour le Golden Globe Award de la meilleure actrice.

Depuis ses débuts en 1998, Zhang Ziyi a été surnommée « La plus belle femme » et « La femme la plus sexy de la planète ». Le célèbre magazine américain People a nommé Zhang Ziyi la plus belle personne de l’année à quatre reprises.

Zhang Ziyi a continué d’avoir une énorme influence sur le cinéma chinois ces dernières années et fascine le public du monde entier.

1. Gong Li (巩俐)

Gong Li est né à Shenyang en 1965. Elle a fait marquer sa présence sur le grand écran des films à partir de Red Sorghum. Le film a remporté l’Ours d’or au 38e Festival international du film de Berlin.

En 1990, Gong Li a remporté son premier prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Varna. L’actrice a continué à collaborer avec Zhang Yimou sur une série de films primes. Nommons Raise the Red Lantern, The Story of Qiu Ju, To Live et Shanghai Triad. Elle a joué le rôle principal dans plusieurs films notamment Farewell My Concubine. La charmante actrice a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux New York Film Critics Circle Awards.

Gong Li a aussi joué dans plusieurs superproductions en anglais, dont Memoirs of a Geisha, Miami Vice et Hannibal Rising.

La carrière de Gong Li a démontré l’étendue de son talent. Elle prenait des rôles comiques tels que Chow-Heung dans Flirting Scholar. On l’a retrouvé aussi dans des rôles dramatiques et antagonistes.

Gong Li a été choisie comme présidente du jury au Festival du film de Berlin en 2000. Également, présente parmi les membres du jury au Festival du film de Venise en 2002.

Voici la liste des plus belles actrices chinoises. Qu’en pensez-vous ?