Top 15 des plus beaux villages des Pays-Bas

0
331

Les Pays-Bas comptent de nombreux villages magnifiques, qui offrent des expériences et des sites uniques aux visiteurs. Chacun d’eux est doté d’une caractéristique unique. Cela permet l’appréciation de la beauté que la nature leur offre. Des rues pavées, des maisons au toit de chaume et des jardins secrets, quels sont vos choix ? Le top 15 des plus beaux villages des Pays-Bas vous mettra dans l’embarras de choix.

15. Westerbork

Ce village est fortement associé à la Seconde Guerre mondiale. C’est parce qu’il est situé près d’un camp de transit nazi. Le musée Camp Westerbork a été ouvert sur le site. Vous pouvez y entrer pour découvrir les horreurs et l’histoire de la guerre.

Le village possède également plusieurs autres attractions touristiques à explorer, telles que l’église Stefanuskerk. Cette église a été construite au XVe siècle par des catholiques. Un autre endroit remarquable à visiter est le Musée de la découpe de papier.

Westerbord fait partie des plus beaux villages des Pays-Bas. Il est le dernier sur notre liste.

14. Kinderdijk

Kinderdijk est célèbre pour ses moulins à vent, les plus grands des Pays-Bas. Il y a deux musées sur deux de ces moulins à vent. Le village est un monument de renommée mondiale des Pays-Bas. Il y a une vingtaine d’années, ce petit bourg a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce village donne également un aperçu unique de la culture traditionnelle et du caractère des Hollandais. Kinderdijk est situé à seulement 15 km de la ville de Rotterdam, ce qui signifie qu’il est facilement accessible aux visiteurs.

13. Durgerdam

Durgerdam est un village construit sur une longue et large digue. Au cours d’une pire inondation, au XVe siècle, Durgerdam a été complètement emporté. Cela a nécessité la construction d’une longue digue sur laquelle les gens pourraient construire leurs maisons. La plupart des anciens bâtiments en bois sont désormais protégés.

Certaines des principales attractions de Durgerdam incluent le « Kapel » blanc, la chapelle, l’Église réformée et l’horloge Hemony dans la tour.

Vous pouvez explorer le village à pied, bien que des pistes cyclables soient également disponibles.

12. Giethoorn

C’est l’un des rares villages des Pays-Bas sans routes. Elle est surnommée la « Venise » des Pays-Bas en raison de ses nombreux canaux et ponts.

Vous ne pouvez y accéder qu’à pied ou en bateau. Le village est un amalgame de petites îles avec des maisons et des fermes traditionnelles en bois. Ces îles sont reliées entre elles par des ponts en bois.

Le parc national de Weerribben-Wieden mérite également une mention. C’est un marécage qui abrite un large éventail d’animaux sauvages.

Les restaurants locaux exclusifs proposent une cuisine néerlandaise traditionnelle alléchante que vous devriez absolument goûter.

11. Orvelte

Ce village se trouve dans la province de Drenthe et a été construit dans les environs du Xe siècle. Orvelte vous enchantera avec ses maisons traditionnelles au toit de chaume et ses vieilles rues pavées.

Il a même été surnommé le « village musée » en raison des efforts faits pour restaurer le caractère et la culture du village. Les efforts impliquent la réintroduction de granges au toit de chaume, d’anciennes fermes en bois et d’industries artisanales.

Les attractions historiques du village sont l’ancienne forge et la scierie.

10. Marken

Marken est un village isolé pittoresque situé sur un cap du nord de la Hollande. Ce village est une petite île qui peut être explorée à pied.

Certaines des principales attractions du village incluent le Paard van Marken et le musée Marken pour découvrir l’histoire fascinante de l’île.

Le Kijkhuisje Sijtje Boes est un autre endroit intéressant à visiter. Ici, vous pouvez voir les meubles anciens et le décor de Marken.

9. Broek in Waterland

Broek in Waterland s’intègre également parfaitement parmi les plus beaux villages des Pays-Bas. Il offre la possibilité de découvrir la culture néerlandaise traditionnelle. Il est une bourgade touristique et historique qui était une destination très populaire pour les voyageurs.

La zone environnante se compose de vastes plaines herbeuses avec d’innombrables rivières, canaux et digues traversant les plaines. Il procure un mélange de beauté naturelle et de tranquillité. D’autres endroits à visiter autour du village comprennent une charmante vieille église au centre du village. Celui-ci a été construit à la fin du XVIIe siècle.

De plus, il y a aussi un grand lac à l’intérieur du village où les résidents patinent en hiver.

8. Hindeloopen

Hindeloopen était un point de convergence important en tant que centre du commerce maritime international. Ce commerce a laissé un riche héritage qui se manifeste dans l’architecture de la ville, le mode vestimentaire et même la langue.

Le vieux centre de Hindeloopen est toujours bien conservé. De plus, les vieilles rues, les canaux et les ponts en bois sont toujours utilisés.

L’exploration de certains lieux uniques tels que les maisons des capitaines et la maison de l’éclusier en bois est possible.

7. Veere

Veere est un village des Pays-Bas, situé dans la province de Zélande. Il était un centre actif du commerce maritime et celui de la laine.

Il possède des bâtiments médiévaux pittoresques qui ont une histoire incroyablement riche. Au centre du village se trouve une église massive qui a été construite au 14e siècle. Ce lieu religieux a été transformé en hôpital militaire par les soldats de Napoléon.

Vous devriez visiter le musée Schotse Huizen pour en savoir plus sur l’héritage écossais à Veere. Le village est protégé par le gouvernement en raison de ses monuments et de son paysage urbain historiques.

6. Bourtange

Ce village en forme d’étoile était à l’origine un fort et est l’un des villages les plus populaires des Pays-Bas. Il a été construit en 1593 pendant la guerre entre les Espagnols et les Pays-Bas.

Il a été construit le long de la seule route qui reliait l’Allemagne et la ville de Groningue.

Bourtange compte des centaines de jolies maisons autour de sa place centrale emblématique. Il existe de petits musées disséminés dans le village. Ils permettent d’apprendre davantage sur Bourtange et la province plus large de Groningue.

5. Urk

Urk est un village de pêcheurs qui était autrefois une île. Il est situé dans le Flevoland, qui est la plus jeune province des Pays-Bas.

Ce petit bourg est très riche en histoire et culture néerlandaises. La langue locale ici est le dialecte d’Urkers.

Les lieux touristiques de ce milieu sont le célèbre marché aux poissons, le phare et le musée local. Vous pouvez également faire une promenade en bateau sur le lac Ijsselmeer sur un vrai bateau de pêche.

4. Édam

Ce petit village est connu pour son marché aux fromages de renommée mondiale. Il est situé juste à l’extérieur de la capitale, Amsterdam. Le village possède des structures monumentales telles que des entrepôts, des églises, des maisons et des ponts. La plupart d’entre eux ont plus de 500 ans et rendront certainement votre visite intéressante. Il était un centre commercial actif au 17e siècle, ce qui signifie qu’il est riche en histoire hollandaise.

Edam est sans aucun doute l’un des plus beaux villages des Pays-Bas.

3. Schin op Geul

Schin op Geul est un petit village charmant situé autour des collines du Limbourg. Caché parmi les collines, le village offre de superbes vues qui raviront tous les visiteurs.

On y retrouve le château de Valkenburg, construit au moyen-âge. Vous serez étonné par sa décoration intérieure et son histoire passionnante.

N’oubliez pas de visiter la grotte de velours, le Kasteeltuin Oud-Valkenburg qui est un jardin botanique et le Kasteel Wijlre.

2. Winsum

Winsum est un autre village animé qui vous fera certainement voyager dans le temps. Il se composait de deux villages distincts, Bellingweek et Obergum qui se situaient sur chaque côté de Winsumerdiep. Avec le temps, la construction des ponts a fondu les deux hameaux en un seul. 

L’architecture de Winsum reflète la culture hollandaise du passé. Mais, les tremblements de terre ont causé d’énormes dégâts qui sont encore évidents jusqu’à ce jour. Néanmoins, il ne manque pas d’endroits à visiter et de choses à voir.

Il y a les anciens moulins à vent, construits dès le 17e siècle, et aussi ancienne église appelée le Torenkerk. Et pour couronner le tout, il y a plus de 50 monuments nationaux à visiter.

1. Hollum

Hollum fait partie des quatre villages de l’île d’Ameland. La plupart des maisons de Hollum ont été construites avant le 18e siècle, ce qui lui confère une atmosphère très traditionnelle. Ce village est actuellement protégé en raison de sa valeur historique et culturelle.

Il abrite plusieurs sites fascinants tels que le musée Sorgdrager et l’Église réformée, construite au XIIe siècle. Le phare d’Ameland est aussi un site incontournable.

On y retrouve également les maisons des commandants identifiables par leur double rebord unique sur le devant. Ce hameau n’est accessible que par avion ou par ferry, et les vols ne sont disponibles que d’avril à septembre.

Dans le monde, la nature offre une beauté indescriptible à certains milieux. C’est le cas de certains villages des Pays-Bas que nous avons présenté dans ce classement. Quelle est votre appréciation ?