Top 15 des plus beaux villages de Suisse

0
158

La Suisse est un pays montagneux naturellement attractif qui partage son attirance à travers ses villes et villages. Êtes-vous un amoureux de la nature ou désirez-vous faire une petite escapade dans l’un des villages de la Suisse ? Lisez ce top 15 des villages les plus magnifiques de Suisse afin de savoir lequel choisir.   

15. Wengen, Jungfrau

Situé au pied de la montagne Jungfrau, Wengen est un beau petit village qui accueille des milliers de touristes chaque année. Ce petit paradis prêt à couper le souffle offre des vues époustouflantes et un accès aux belles merveilles naturelles. Il vous promet une gastronomie assez délicieuse pour devenir un gourmand. Ses habitants assez affectueux feront également de votre séjour l’un des plus inoubliables.

Là-bas aussi, toutes les saisons sont favorables pour faire un séjour. Bref, on a beaucoup parlé. Wengen possède plusieurs stations de ski que vous allez certainement adorer. Mais si vous vous y rendez dans les saisons estivales, vous aurez l’immense plaisir d’admirer ses collines verdoyantes à travers des randonnées.

14. Guarda, un village aves des activités diversifiées

Encore appelé village de Schellenursli, Guarda est un petit village assez beau comme ses compères. En automne comme en printemps et sur toutes les saisons d’ailleurs, vous aviez la possibilité de visiter ce bon petit coin. Si vous aimez les randonnées, c’est l’endroit idéal pour bien en profiter. Vous pouvez effectuer des randonnées autour du village et vous désaltérez les soirs dans l’un de ses bars ou cafés chics.

Mais si vous aimez plus le ski et autre sport plus audacieux, faites-y un tour en hiver. On y retrouve des activités comme le ski, la luge et plein d’autres. Il est un endroit où on ne peut s’ennuyer et un village ayant une grande attraction nationale et internationale. Ce qui explique le fait que le nombre de sa population augmente en hiver.   

13. Andermatt, Suisse alpine

Situé au cœur de la Suisse alpine, Andermatt est un village truculent qui vous incitera certainement à revenir. Ici, les activités les plus praticables sont la randonnée, l’escalade, la pêche et le VTT. Excepté cela, le village offre des vues spectaculaires sur les Alpes.

Avez-vous une fois entendu parler du Glacial Express ? C’est le train le plus lent du monde. C’est ici à Andermatt que vous pouvez voir de prêt et prendre ce train express. Il vous mènera à travers des villages parsemés de végétation dense jusqu’à Zermatt. Ainsi, Andermatt est sans doute l’un des plus beaux villages de Suisse à ne pas manquer.

12. Tschlin, un village truculent

Situé non loin de la frontière reliant l’Autriche, Tschlin est un petit village pittoresque qui tire sa popularité de sa célèbre église SAINT-BLAISE. Pour la petite histoire, cette église est l’une des rescapées de la guerre napoléonienne. Tschlin est un village gorgé de culture. Il détient même sa propre bière qui fait « tschlin » quand on l’ouvre. Tout ceci explique clairement pourquoi ce village attire de milliers de visiteurs chaque année.

11. Lauterbrunnen, un village verdoyant

Situé dans la commune des Alpes suisses, Lauterbrunnen est un village verdoyant qui promet à ses visiteurs des vues spectaculaires prêtes à couper le souffle. Il est très populaire pour ses cascades et possède plus de 72 cascades dans les environs. Soyez donc vigilant lors de vos randonnées près des cascades, car ces dernièrs sont très profondes.

Pour plus admirer sa magnificence, vous pouvez prendre le téléférique qui part du village de Stechelberg pour la montagne du Schilthorn. Il offre des vues sur les Alpes bernoises. Hormis les randonnées, il existe plusieurs autres activités susceptibles de vous plaire comme le ski, et les sports d’aventure. Ainsi, Lauterbrunnen fait partie de la liste des villages de Suisse que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.

10. Gimmelwald, un lieu de rêve

Situé dans les Cantons de Berne, Gimmelwald est un petit village suisse très magnifique qui a même servi de lieu de tournage pour plusieurs films à succès. Gimmelwald est doté d’un paysage verdoyant très admirable qui se faufile entre la vallée de Lauterbrunnen. Pour vous y rendre, il n’y a que deux solutions. Prendre un téléférique et profiter pour contempler le paysage assez vaste ou faire une randonnée à travers la vallée. Dans ce village règne une ambiance colossale grâce à ses habitants. Et ce n’est pas tout ! Vous y verrez des petites concessions colorées. À Gimmelwald, le mode de vie fait allusion à un rêve.

9. Gruyères, un village médiéval

Comme son nom l’indique, Gruyères est un village médiéval qui a donné son nom au fromage qu’il produit. Il abrite en son sein quatre musées dont le deuxième et plus vieux datant du Xlll siècle est nommé le château de Gruyères. Parlant de cuisine, le village des Gruyères est doté d’une gastronomie attractive. Si vous êtes à la recherche d’une gastronomie traditionnelle ou moderne, les restaurants de Gruyères sont tous à votre service.

8. Luthern, sis dans le Canton de Lucerne

Situé dans le canton de Lucerne, Luthern est un village parfait qui semble sorti d’un rêve. Il est un lieu qui rime avec la tranquillité et la beauté. Donc si vous êtes un adepte de la sérénité nous vous le conseillons sans aucun doute. Une fois, à Luthern ne manquez surtout pas de visiter la fromagerie Emmentaler Schaukaserei sans oublier le château Trachselwald. Si vous vous posez des questions, voilà la réponse. Ces deux lieux cités sont des sites inévitables qui rendent le village si particulier.

7. Spiez, localisé en face du lac de Thoune

Spiez est un petit village situé au bord du lac de Thoune. Il offre une vue spectaculaire sur les montagnes et vous avez aussi la possibilité de vous promener autour du lac. Les promenades en bateau sur le lac ne sont pas interdites. Donc vous pouvez faire une virée sur le lac afin d’admirer la beauté naturelle de cet environnement. Il possède également une église de la vieillesse, des vignobles très attractifs et des paysages à couper le souffle. De plus, Spiez a su abriter l’église du château de Spiez, vieille de 1000 ans. Du coup, ne manquez pas de visiter cette église afin d’apprécier par vous-même. Ainsi, Spiez fait partie des beaux villages que vous devez visiter près de Zurich.

6. Crans-Montana, deux villes en un

Crans-Montana, sont deux villes côtes à côtes qui sont considérées comme une seule. Elles sont dotées d’une beauté splendide qui se caractérise par des Alpes enveloppant la ville, des maisons assez simples, mais rayonnantes. Vous entendez certainement parler du Mont Blanc. Une fois à Crans-Montana vous aurez le plaisir de contempler sa grandeur de près.

Outre ces caractéristiques citées ci-dessus, ces villages comptent plusieurs lacs dans laquelle vous pouvez vous baigner et vous désaltérer. Il possède également divers sentiers de randonnée. Ces derniers vous mèneront tout droit sur des lieux assez élevés capables de vous fournir une vision assez large. D’ici, vous aurez une vue complète sur Crans-Montana. Si vous adorez le golf, c’est le moment de vous y mettre. Le village a un parcours de golf à 18 trous en plein centre. Crans-Montana est l’un des villages les plus beaux et les plus attrayants grâce à sa richesse et à ses habitants. Elle vous promet également une cuisine qui donne la salive à la bouche rien qu’a inhalé l’odeur.

5. Soglio, canton des Grisons

Reconnu comme plus beau village dans l’année 2015, Soglio est un coin doré situé dans le Canton des Grisons. Il est un ralliement de maisons séparé par des ruelles hyper photogéniques étroites. Excepté sa végétation et son patrimoine assez riche, Soglio abrite en son sein plusieurs hôtels de luxe.

4. Morcote, celui qui fait voyager dans le temps

Si l’objectif que vous vous êtes fixé est de visiter l’un des plus beaux villages Suisse capables de vous faire voyager dans le temps grâce à son histoire et sa culture, vous êtes au bon endroit. Morcote est un village magnifique qui relate l’histoire de la Suisse d’avant.

Il conserve plusieurs attractions architecturales dont certains sont répertoriés dans les sites nationaux. Parmi ceux-ci figure l’église ornée de Sant’Antonio Abate qui est l’une des plus vieilles églises. Hormis cela, il y a le temple égyptien très admiré par ses visiteurs. Morcote est un village qui fait voyager ses touristes dans le temps avec ses architectures anciennes, ses belles et vieilles maisons. Et plein d’autres choses qu’il a su préserver à travers le temps. Il fait partir des villages les plus fabuleux.

3. Poschiavo, un village unique

Nous ne pouvons pas clôturer cette liste de top 15 des villages les plus beaux de Suisse sans parler du Poschiavo. Il est un village suisse admiré par tant de visiteurs d’une part par sa beauté naturelle rayonnante reflétée par la région du Val. Mais d’autre part, il est célèbre par sa touche italienne. Grâce à son unicité, Poschiavo est reconnu comme un village pas comme les autres ; il est un village assez particulier.

2. Interlaken, niché entre deux lacs

Comme son nom l’indique, Interlaken est un petit village situé entre deux lacs. Il est un endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de la paix et de la sérénité. Ce petit paradis offre à ses touristes ou diverses formes de sports et d’activités. Si vous êtes un passionné de la nature, vous pouvez passer votre journée à admirer son paysage magnifique et verdoyant. Il abrite de petites maisons assez magnifique et élégante. Interlaken est le lieu idéal pour vivre les aventures. Il vous propose du rafting, des sports nautiques, du parapente et bien plus encore.

Comme ses compères, le ski est un sport très reconnu à Interlaken. Sur les pistes de ski, vous avez la vue sur d’impressionnantes Alpes. Avec ces caractéristiques assez imposantes, Interlaken fait sans doute partie des villages Suisse les plus beaux.

1. Grindelwald, l’une des plus vieilles stations balnéaires

Situé dans l’Oberland du Canton, Grindelwald est un village visitable sur toutes les saisons de l’année. Ce lieu tant splendide est enveloppé par une chaine imposante de montagne. Il est doté non seulement d’une espace skiable assez vaste, mais aussi d’un paysage à ne point ennuyer. Donc si vous êtes un skieur ou un aspirant au ski vous n’avez qu’à venir en hiver pour vivre l’une des vacances les plus parfaites. En été, ce petit coin offre une randonnée parfaite. Mais n’oubliez surtout pas de contempler la belle vue qu’elle offre au coucher du soleil. Toutes ces caractéristiques font de lui le village le plus adoré par les visiteurs.

En bref, la Suisse est un pays particulier qui reflète à ses visiteurs sa beauté, son calme et son ambiance conviviale. Si vous êtes un amoureux des aventures, la liste des plus beaux villages Suisse répertoriés ci-dessus vous aidera dans votre quête d’une destination idéale.