Top 15 des plus beaux villages de l’Autriche

0
213

Enclavée au cœur des Alpes, l’Autriche attire de par la diversité de son paysage qui rime entre foret, lac, et bâtiment sublime à architecture éblouissante. Il vous offre les plus beaux endroits de l’Europe centrale. Des lieux de cultures et une avalanche de montagne qui fait de lui un lieu très convoité en saison hivernale. Pour bien passer votre séjour au pays des Alpes, nous vous proposons ici le top quinze de ses plus beaux villages que vous pouvez choisir. 

15. Wagrain, le village à 28 stations de sports d’hiver

Qui vient à Wagrain en sort très satisfait. Ce village a à son actif l’un des plus grands domaines skiables de l’Autriche et fait partie de l’espace Salzburg Amadé Sport World. La vie culturelle dans ce village est animée par de nombreuses associations comme l’orchestre (TMK Wagrain) et les tireurs des Paysans historiques (Historische Bauernschützen Wagrain). Ce beau village du pays des Alpes accueille tous les deux ans l’évènement dénommé « » Blumencorso » » qui est un défilé de chars fleuris.

14. Bad Ischl, la région des mines de sel

C’est un village situé au centre de la région touristique du Salzkammergut. Bad Ischl est l’une destination thermale de sud de la Haute-Autriche. Ici, on ne sent rien de mauvais. Il est un endroit hors du commun à visiter pour son paysage diversifié. L’ensemble de ses musées, ses édifices sacrés, ses châteaux et les immeubles construits avec finesse font l’éloge de sa splendeur.

Le regard vers les montagnes de Bad Ischl émergée ou non constitue à lui seul des antis dépresseurs. C’est au sein de ce beau village béni des mains de Dieu que se trouve l’un des joyaux de L’Autriche qu’est la villa impériale.

13. Hallstatt, le village autrichien qui attire plus de touristes autant que la Venise

Habité par 778 personnes, Hallstatt est un petit village qui accueille 10 000 touristes par jour. C’est un beau village de la région autrichienne entouré de montagnes et des Alpes. Sa situation près du lac de Hallstatt lui offre un décor de conte de fées et fait de lui un endroit particulièrement ravissant. Hormis la nature qui lui offre un magnifique écrin, ses maisons sobrement peintes lui ont permis d’être classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

12. Heiligenblut, le beau village du milieu des montagnes

Près du pied du plus haut sommet de l’Autriche se trouve Heiligenblut qui a à son actif le quatrième domaine skiable le plus vaste de la Carinthie. 1000 personnes se donnent le plaisir chaque jour de vivre dans ce havre de paix érigé au milieu des montagnes. Il dispose du plus grand parc du pays. Chaque année, Heiligenblut accueille le Grobglockner-Berglauf, une course à pied de montagne qui regroupe près de 1000 participants.

11. Millstatt, village à grande renommée touristique

Située près du Lac Millstätter, la renommée touristique de Millstatt n’est plus à démontrer. C’est un village très convoité par les voyageurs vu ses spas et les activités de station thermale qui se font ici. Son panorama est l’excellent et la qualité de vie qu’offre son atmosphère séduit pour que l’on y passe un weekend ou carrément pour s’y installer.

10.  Seefeld, le village du ski de fond

Situé entre Innsbruck et la frontière de l’Allemagne, Seefeld est un village doté de charme dont la position géographique favorise la visite en été comme en hiver. La nature lui a accordé les atouts nécessaires pour être un village de référence en Ski de fond. Il cumule d’ailleurs une piste de 246, 5 kilomètres. En été, les piscines du Centre olympique des sports et des congrès, le lac de Wildsee ou la petite plage Strandperle et bien d’autres encore sont des lieux de rafraichissement idéal. Ses 380 établissements hôteliers offrent à chaque touriste le bonheur en matière de logement.

9. Feldkirch, village plus occidental de l’Autriche

Avec sa forte démographie, ce village admirable est le chef-lieu du district de Feldkirch. Il est le siège des grandes institutions de l’Autriche à savoir le tribunal régional et la direction des finances et la chambre des comptes du Vorarlberg. Feldkirch est l’un des villages le plus occidentaux d’Autriche grâce à sa géo localisation à la limite de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein. Excepté ce dernier, il est également le village qui regorge plusieurs vestiges du moyen âge comme le château de Schattenburg. Faites-y un tour ! Il a tout pour vous satisfaire et vous faire revenir encore et encore.

8. Sankt Wolfgang im Salzkammergut, village célèbre de l’Autriche

Abritant 2825 habitants, Sankt Wolfgang est un petit village qui s’élargit le long de la rive nord du lac Wolfgang sur une étendue de 56 km2. Il attire ses admirateurs de par la diversité de son paysage et son patrimoine culturel assez préservé. Pour la petite histoire, ce petit village nanti de trésors a acquis sa célébrité grâce à l’Auberge du chevalier blanc et a son église de pèlerinage. Sankt Wolfgang détient également une station de ski très populaire en l’hiver. Alors, si votre objectif est de rester loin du chao de la vie quotidienne, Sankt Wolfgang est l’endroit parfait pour vous.

7. Maria ALM, le village qui offre une base idéale pour des moments inoubliables

De par ses quartiers Hintermoos et Hinterthal, passez de très passionnantes vacances à Maria Alm. Ce bel espace du monde autrichien vous fera vivre de belles aventures à travers les offres de loisirs et d’activité disponible en son sein. Pour assurer votre confortabilité, il assure votre hébergement et met à votre disposition des chambres d’hôtes ou de maison de vacances très commode. À Maria Alm le mot insatisfait n’existe pas. Ce qui fait de lui un endroit fréquenté par bon nombre de personnes surtout les amoureux du ski. C’est un endroit à visiter au moins une fois dans votre vie.

6. Gmunden, un village qui scintille par ses monuments d’exception 

Situé près du lac Traunsee et vaste d’une superficie de 63,55 km2, Gmunden est un village de la région touristique du Salzkammergut. Ses demeures colorées et l’ambiance paisible de ce beau village font de vos vacances des instants inoubliables. Gmunden est doté d’une multitude de lieux et monuments notamment l’hôtel de ville, le Kammerhofgebäude, l’église paroissiale. Sans oublier le Château terrestre Ort et le château villa Toscana. Il y a ici de quoi admirer la splendeur de ce village dont le ressemblant ne se trouve nulle part ailleurs.

5. Lienz, village au charme méditerranéen

Particulièrement ensoleillé avec une atmosphère méditerranéenne, le charme que la nature a offert à Lienz vous laisse le souffle coupé à première vue. Il est entouré des montagnes de Hohe Tauern et des Alpes de Gailtal. Des promenades sur la place du marché, dans les petites rues au nombreux magasin et les cafés vaut le détour. Ce beau village de l’Autriche couvre une superficie de 15,94 km2 et dispose d’un domaine skiable qui s’étend sur deux massifs. Ayant connu un passé mouvementé, Lienz s’est hissé au rang des villages à bonne ambiance et très accueillants.

4. Alpbach, un bon lieu pour mieux réfléchir

Loin d’être une usurpation de réputation Alpbach est l’un des plus splendides villages de l’Autriche qui ne possède que des atouts. Endroit pittoresque, il s’est vu attribuer le prix du « plus beau village de l’Autriche » et du « plus beau village fleuri d’Europe ». Il abrite chaque année le « forum Européen d’Alpbach » réunissant d’éminentes personnalités internationales de la science, de l’économie et bien d’autres disciplines. Ce qui lui a valu le surnom du « village des penseurs ». Chose fascinante ! Son architecture homogène en bois massif ranime le souvenir des jours passés et on y trouve toute catégorie de logements. Ce qui fait de lui un village à visiter lors de vos prochaines vacances en Autriche.

3. Kitzbühel, village des amoureux du Ski

Plein de charme, Kitzbühel est hissé au rang des villages sportifs les plus légendaires des Alpes. Il est une station d’hiver à la mode connue pour la coupe du monde qui s’y déroule tous les ans. Il dispose de fameuses pistes de ski, dont la Streif, réputé comme la plus difficile au monde. Le musée Kitzbühel plonge dans l’histoire de ce village et des sports d’hiver de par les peintures de l’artiste local Alfons Walde. Ce village faire la cour au touriste par sa facilité d’accès et son bel enneigement en saison hivernale.

2. Sankt Gilgen, le village de Mozart 

Même si Mozart n’a pas passé ses jours au St Gilgen, ce village lui rend hommage. À la devanture de l’hôtel de ville est érigé un monument dédié à ce grand compositeur autrichien avec pour emblème un jeune homme jouant le violon. St Gilgen est très propice pour les vacances et apprécié pour son cadre de montagne. Il est doté de deux musées, dont celui d’instrument de musique des peuples et celui des traditions populaires.

1. Sölden, village qui offre un séjour magnifique dans les Alpes Autrichienne

C’est le plus beau village de l’Autriche. Il est plein de charme en été comme en hiver. Ce petit paradis situé à l’extrémité de la vallée d’Ötztal jouit du spectacle fascinant et de la foultitude d’activités qu’offre cette vallée. Il dispose d’une grande possibilité d’hébergement capable de satisfaire au moins deux-millions de touriste par an.

Son domaine de ski s’étend sur une superficie de 150 kilomètres et son centre de loisirs est nommé Freizeit. Ce dernier est très admiré par quiconque qui y passe un séjour. Ce qui est fascinant est que, à Sölden, se déroule tous les aouts l’une des grandes courses cyclistes les plus spectaculaires du monde nommé l’Ötztaler Radmarathon.