Top 15 des plus beaux villages de Grèce

0
156

La Grèce a un patrimoine culturel assez attrayant et diversifié. Elle partage sa diversité parmi ses villes, ses musées sans oublier ses villages qui sont des atmosphères magnifiques et à couper le souffle. Êtes-vous fans des randonnées ou visite touristique ? Décollons tout doucement pour un zoom sur 15 des villages les plus beaux de la Grèce.

15. Makrinista, le balcon du mont Pélion

Relax et moins connu par certains touristes, Makrinitsa est le village le plus près du mont Pélion. Ce village est caractérisé par des manoirs et des maisons ressemblant à un ornement suspendu sur la croupe des montagnes verdoyantes. Son paysage est parsemé de petites ruelles pavetées et de fontaines traditionnelles. Il abrite même des musées qui ont su conserver le patrimoine culturel du site, un château. Au sein de Makrinitsa se trouvent des bars et restaurants à ambiance chaleureux prêts à vous accueillir.

14. Dimitsana, le village niché à l’arrêt montagneux d’Arcadie

Établi dans la région d’Arcadie située au centre de la péninsule du Péloponnèse, Dimitsana est un village qui offre une vue extraordinaire sur le mont Taygète et la plaine de Mégalopoli. Il abrite des maisons blanches au toit rouge, des bars, des tavernes et des petites ruelles qui reflètent l’atmosphère d’un Dimitsana purement traditionnel. Son atmosphère truculente, son mode de vie et sa cuisine traditionnelle font de lui l’un des plus beaux villages de la Grèce.

13. Le mythique village de Lefkes

Construit sur une montagne, Lefkes est un village verdoyant doté d’une forêt de pins. Elle abrite des monuments historiques comme l’église la Sainte-Trinité dorée partout de marbre. Il abrite également des maisons fabuleuses qui s’étendent jusqu’à la place où se tient le monument aux morts.   

Si après vos moments de découverte vous avez envie de prendre un verre, un café ou faire du shopping maison dirigez-vous vers la rue principale de la campagne Ramnos.

12. Assos, une cité assez impressionnante

 Localisé entre mer et montagnes sur l’île de la Céphalonie, Assos est une agglomération séduisante de pêcheurs qui attire ses voyageurs grâce à son paysage truculent. Une petite promenade sur ses rues dessinées par ses maisons typiquement ioniennes ou une petite visite sur ses plages à sable fin pour un instant de relaxation vous fera du bien. Il possède des plages à sable fin. Le village d’Assos abrite un immense château qui est d’ailleurs le plus grand de la localité.

11. Klima, le hameau à double niveaux

Niché sur l’île de Milos au sud-ouest des Cyclades, Klima est un village de pêcheurs aménagés à deux niveaux. Le premier est réservé pour les domiciles et particulièrement peint avec des couleurs vives. Ce qui donne au village une atmosphère vive. Le second sert de garage pour les bateaux. Il dispose de plusieurs lieux de divertissement, de restauration, de shopping et repos. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer à Klima !

10. Lindos, niché sur l’île de Rhodes

Doté d’une porte monumentale assez vieille de plusieurs siècles av. J.-C., Lindos est un petit village magnifique qui attire l’attention de plusieurs voyageurs. Il abrite des maisons blanches à architecture pittoresque.

À Lindos, il y a de quoi faire pour ne pas s’ennuyer. Vous pouvez visiter la ville, ses monuments, siroter un cocktail et profiter du coucher du soleil. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez faire une petite escale sur ses plages pour admirer son beau paysage et ses eaux au bleu turquoise ou visiter l’île de Rhodes. Rassuré vous, il y en a plein d’activités.

9. Kastro, un site à voyager dans le temps

Construit sur un rocher, Kastro est un beau village et ancien capital de Sifnos situé à l’est de l’île. Il est doté d’un paysage pittoresque se caractérisant par ses chemins étroits, son architecture et ses bars et restaurants attrayants situés à l’entrée du village. L’un des coups de cœur du village est la chapelle de Efta Martyres niché sur son rocher et enveloppé par la mer. Certains touristes soutiennent même l’idée que Kastro soit l’un des plus beaux villages des Cyclades.  

8. Mykonos, une cité qui révèle l’histoire de tout une existence

Plus connu sous le nom de « l’ile des vents » en raison des vents marins qui soufflent sans interruption, Mykonos est l’une des plus belles et typiques îles dorénavant plus commerciales. Existant depuis des millénaires av. J.-C., cette cité a su conserver son histoire et son patrimoine culturel à travers le temps. Il est caractérisé par le charme, une harmonie architecturale, un ciel au bleu doré et une mer au bleu turquoise. L’ensemble de son paysage procure une sensation de bien-être et de liberté. 

Pour contempler ce beau paysage, faites de petite randonnée ou marche dans tous les coins et recoins du village. Ne manquez également pas de siroter les boissons produites localement en Grèce.

7. Loutro, un village de l’île Crète

Niché entre Chora Sfakion et Agia Rouméli, Loutro est un village pittoresque qui rime avec la tranquillité et la beauté. Il présente des maisons aux fenêtres bleues, mais blanchies aux chaux. Ce village au paysage cycladique à la Crète est seulement accessible que par mer ou par marche. Ce qui fait de lui une zone réputée pour sa paisibilité. Si vous êtes à la recherche d’un endroit assez calme et paisible, alors penser à faire une petite visite à Loutro afin d’admirer par vous-même.

Néanmoins, la paisibilité de ce village ne fait pas de lui un endroit ennuyant. Vous pouvez faire des virées en bateau, parcourir le village à pied afin de contempler sa splendeur. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez faire vos débuts dans la pêche, faire des randonnées dans l’Aradena. Aimez-vous les bronzettes ? Ses plages vous offrent une atmosphère plus-que-parfait. 

6. Naupacte, l’ancienne cité de Locride

Situé à l’entrée du golfe de Corinthe, Naupacte est un petit village fortifié et très attrayant qui a été longtemps considéré comme une station navale pendant la guerre Péloponnèse. Il offre une vue époustouflante si vous gravissez tout haut la ville. Naupacte héberge une population très chaleureuse qui vous fera sentir à l’aise. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer dans cette cité ! Vous aurez l’immense plaisir de découvrir son histoire et les endroits qui font de lui un lieu irrévocable.

5. Le village traditionnel de Naoussa

Doté d’un port, d’un château, des églises et des plages plus que parfaites, Naoussa est l’un des villages les plus beaux de la Grèce qui ont pu garder leurs charmes à travers le temps. Il attire principalement les touristes par ses maisons blanches aux fenêtres dorées. Que faire à Naoussa ? Vous pouvez visiter son port attirant et faire une petite pause à la fin de votre moment d’admiration pour vous désaltérer avec le vin nectar pour lequel ce village est reconnu. Rassurez-vous ! Il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Ses plages vous promettent des activités nautiques et plein d’autres.

4. Le luxueux village de Glyfada

Assez proche d’Athènes, Glyfada est un village voisin connu pour son parcours de golf, sa station balnéaire et ses boutiques de luxe. Il possède des plages à sable fin et offre une vue parfaite sur le coucher du soleil. Il abrite de même plusieurs sites et monuments incontournables comme la Cathédrale patriarcale connue par tous sous le nom de Cathédrale Saints Constantin et Hélène.

3. Vathia, la ville de la presqu’île Laconie

Doté d’une architecture unique, Vathia est un petit village qui attire les voyageurs de par sa splendeur transmise par ses maisons en forme de tours. Il reflète un paysage très beau et unique grâce à ses constructions byzantines. Elle abrite des grottes prêtes à vous éblouir de par leur magnificence. Elles sont considérées comme les plus emblématiques de la Grèce avec des dimensions incommensurables. De grâce, ne vous inquiéter puisqu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. L’accès est libre aux touristes. Selon la petite histoire, ses grottes à l’ère néolithique faisaient office de maison et de lieu de travail pour les résidents du village.

2. Ermioni, un bijou de nature et d’histoire

Situé à près de trois heures de route d’Athènes, Ermioni est un lieu qui attire plus les amoureux d’histoire et de la nature. Ce petit village hébergeant des pêcheurs est un épicentre idéal pour maints sites archéologiques tels que Mycènes et Épidaure. Une visite touristique dans la cité Ermioni rime entre balades en forêt, balade autour du port ou dans le village. Alors qu’attendez-vous ? Faites un tour à Ermioni pour découvrir ce petit nid historique moins connu des touristes. Il est également le point de départ vers l’île d’Hydra.

1. Le village bleu et blanc d’Oia

Décelé sur l’île de Santorin, dans les Cyclades, ce village nommé bleu et blanc est une campagne à paysage très connu de tous. Il abrite des monuments architecturaux, des tavernes et restaurants à gastronomie parfaite sans oublier ses musées à instruments diversifier. Parmi ces monuments se retrouve l’une des plus reconnues qui est l’église de Panagia de Platsani situé sur la place Caldera. Cette église est reconnue pour ses clochers uniques. Une fois au village bleu et blanc d’Oia, ne manquez surtout pas de parcourir délicatement le pavé pour contempler et apprécier de par vous-même ce beau village doré.

Outre les monuments architecturaux, le village d’Oia est reconnu pour son coucher du soleil assez magnifique et attirant. Venez contempler le soleil disparaitre à petite allure derrière les maisons blanches et les dômes bleus.

En résumé, la Grèce est un pays parsemé d’île qui attire l’attention de la majeure partie de ses visiteurs. Il partage la magnificence de son atmosphère à travers ses villes et villages.