Top 15 des plus beaux villages de Belgique

0
119

Ayant pour capital les Bruxelles, la Belgique est un pays de l’Europe de l’ouest. Elle est entourée des Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la mer du Nord. Ce grand pays dispose de belle architecture et aussi de très beaux villages. Dans la suite de cet article, nous allons vous faire découvrir le top15 des plus beaux villages de Belgique.

15. Mélin

Mélin est un petit village qui couvre une superficie de 5,73 km2 avec une altitude maximale de 329 mètres. Les habitants de ce village sont au nombre de cinquante et neuf (59) habitants.

Bien qu’il soit un petit village avec peu de population, c’est un endroit calme avec de belles constructions. C’est probablement le plus petit des villages en Belgique.      

14. Laforêt

Le village de Laforêt est l’un des villages Belges situés dans la région de la Wallonie avec une population de cent sept (107) habitants. Ce village couvre une superficie de 769 hectares et il est d’une communauté française tout comme certains villages appartenant à la Belgique.

Le village constitue la fission de deux localités, le Membre et la Vresse. L’une des particularités de la Belgique est la qualité de leur architecture. Cette particularité touche également Laforêt. Ce petit village comporte des constructions qui sortent de l’ordinaire.    

13. Our  

Le village Our s’avère être isolé des autres villages qui sont en Belgique. C’est un bel endroit qui dispose des zones classées dans des édifices publics ou dans les ouvrages historiques du pays. Ses bâtiments sont bas et le village donne la possibilité aux gens d’effectuer des tours. C’est aussi un bon endroit pour les visites touristiques.

L’architecture des maisons de ce village est vraiment remarquable avec des maisons basses. Ces constructions donnent un gout unique à ce village et constituent sa beauté. Tout ceci pris en compte, le village Our de Wallonie fait partie des beaux villages belges.

12. Chassepierre

Ce village de la Belgique n’est pas aussi vaste comme Knokke-Heist. Il compte environ deux cents (200) habitants. Néanmoins, ce village situé au centre des vallées verdoyantes de la Sémois est d’une beauté extrême. C’est ici que se déroule souvent l’évènement festif de théâtre international sur la rue.

La beauté épatante de cette vallée fait du village un bel endroit. Aussi connu pour une simple et belle architecture, le village Chassepierre est un endroit qui hôte des festives et des visites touristiques.

11. Torgny

Torgny est un village se trouvant à Wallonie en Belgique. Ce village de la communauté française appartenant à la division administrative de Luxembourg est plus méridional que les autres villages de la Belgique. Le village Torgny compte en son sein environ deux cent trente et trois (233) habitants.

C’est un petit village avec plusieurs merveilles ayant fait de lui un beau village. Notez aussi que les habitants de Torgny sont appelés les torgnolais (e).    

10. Le Rochehaut

Ce très beau village donne la possibilité d’avoir une belle vue sur la vallée de Semois. D’excellents restos se trouvent dans ce village qui est à un lieu hautain sur le vaste territoire de la Wallonie. C’est un endroit où vous circulez dans les ruelles en toute sécurité.

Ce village de la région Wallonne est d’une communauté française. Le Rochehaut dispose d’un formidable paysage qui d’une part est à cause de son rapprochement à la vallée de Semois. 

9. Vierves -sur-viroin  

Ce village de la région Wallonne couvre une étendue de 1114 hectares. Faisant partie des villages de la Belgique, Vierves -sur-viroin compte environ quatre cent quatre-vingt et dix-huit (498) d’habitant de la communauté française.

C’est un village qui dispose de certaines œuvres qui le rendent particulier. La beauté de ce village vient d’abord de l’architecture impressionnante des maisons ainsi que de son paysage naturel.   

8. Mozet

Étant l’un des plus beaux villages de la Belgique, Mozet est d’une région Wallonne qui se trouve dans la commune des Gesves. La population de Mozet compte environ six cent soixante (660) habitants. Les mozetois appartiennent à la communauté française tout comme les autres villages de la région Wallonne.

Cette cité se localise dans la vallée du Samson qui est l’une des vallées de Belgique. Vous serez surpris de voir les belles œuvres architecturales qui se trouvent dans ce village. La tour du Royer est un fascinant endroit en Mozet. Et un autre endroit touristique de Mozet est la ferme marchande. L’incontournable paysage de ce village émane de la vallée dans laquelle il se trouve. Ceci lui donne beaucoup d’ouverture aux visiteurs touristiques qui désirent explorer ce beau village de Belgique.

7. Vresse-sur-Semois

Ce petit joli village est très remarquable. C’est le lieu utilisé en Belgique pour le cyclisme. C’est un endroit qui occasionne certains évènements comme les randonnées. Ses environs lui constituent un intérêt majeur.

Il dispose un beau paysage. Mais c’est en été que l’on constate la beauté de son paysage. C’est un village qui reçoit beaucoup plus de touristes à cause des nombreuses activités pratiquées dans le village. Le fait qu’il soit souvent utilisé pour les activités comme le cyclisme lui sert comme avantage. Cela contribue à la croissance économique du village.

6. Damme

Ce village est un tout petit village caractérisé par la présence de la tranquillité qui y règne. C’est en effet, un endroit qui ne reçoit pas tellement des touristes. Aussi, ce village ne compte pas assez de sites touristiques.

Il ne dispose que de quelques petits emplacements pour les consommateurs de café et son alignement des bâtiments est d’une beauté simple et pure. Petit, mais beau, ce village est l’un des plus beaux villages de la Belgique. Aussi, l’une des caractéristiques les plus particulières de ce village est le réseau de canaux qui a souvent gagné la compagnie qui l’environne.  

5. Weris

Weris est un village avec une beauté frappante à l’œil. En effet, ce village est un endroit où vous ne désirerez jamais quitter, en raison de sa beauté et aussi à cause de l’atmosphère d’amour qui y règne.

De plus, Weris disposant de petites églises, des forêts denses, de belle vue sur le paysage et bien d’autres. Le village Weris est un endroit hyper impressionnant et captivant. Ici règne un esprit de convivialité et de fraternité.

4. Malmedy

Ce village a été marqué par la Deuxième Guerre mondiale à cause de sa proximité à la frontière de l’Allemagne. Malmedy regorge d’histoires liées à cette époque de guerre, c’est donc un site historique. De même, ce village retrace les évènements de cette période de guerre et des batailles sanglantes qui ont eu lieu là.

Après la période de guerre, la plupart des constructions furent détruites. Mais il en reste quand même une cathédrale et une place centrale. C’est un lieu où vous pouvez faire un tour touristique dans le but de connaitre les évènements qui ont eu lieu dans ce village. En outre, Malmedy compte une population d’environ 12 821 habitants.

3. Dinant   

Ceci est un village qui a une cathédrale hyper belle. On y retrouve une citadelle située à quelques mètres de la rivière. C’est un endroit où vous pouvez faire des petites promenades. Vous pouvez aussi faire une sortie en vous servant d’un bateau. Ce dernier vous conduira jusqu’à l’endroit de la mine de diamant précipité dans une cavité souterraine.

Vous allez peut-être penser trouver du diamant dans cette mine-là. Mais ce ne sera pas possible. Et c’est parce que la mine a été déjà exploitée. D’où, il n’est pas évident de trouver, ne serait-ce un demi-diamant. Toutes ces choses magnifiques et les belles œuvres architecturales constituent une véritable beauté pour le village de Dinant.

2. Knokke-Heist

Ce beau village de Belgique est un excellent endroit de beauté disposant des jolies maisons. Le village Knokke-Heist a dernièrement connu un renforcement de l’économie des visites touristiques. Et ce renforcement a été d’une grande aide pour sa population. 

C’est aussi un village touristique où vous pouvez trouver un casino, des mouettes et la réserve naturelle du Zwin. Cette réserve naturelle contribue aussi à sa croissance économique. Les belles maisons avec une formidable architecture font de Knokke-Heist l’un des beaux villages de la Belgique.

1. Oudenaarde

Cet endroit offre aux visiteurs de fascinantes œuvres d’architecture. Avec son beau paysage, ce petit village est un très beau village en Belgique. Il dispose d’un lieu destiné à conserver les œuvres d’art bien reconnu qui fut consacré à la tour des Flandres.

Sa belle vue ainsi que les églises romaines qui ne sont pas dénuées d’intérêts ouvrent ses portes à de nombreux visiteurs. Ce village a plus de population que les autres villages du pays.