Top 15 des plus beaux villages d’Allemagne

0
375

Quel est le plus beau village de l’Allemagne ? Comme les villes, ce pays comporte également plusieurs villages qui font sa merveille. Pour avoir une connaissance de ces lieux, nous vous proposons le top 15 des plus beaux villages d’Allemagne.

15. Meersburg

Meersburg est un petit hameau du sud de l’Allemagne à la frontière de l’Autriche et de la Suisse. Il est connu pour ses beaux paysages et il a été filmé dans de nombreux films tels que Sound of Music.

Au-delà du paysage de ce magnifique village, Meersburg est situé le long des rives du lac de Constance. Il offre une vue panoramique sur les sommets enneigés des Alpes. Le lac de Constance est le troisième plus grand lac d’Europe centrale. C’est l’une des principales attractions touristiques pour les habitants et les visiteurs.

Le bord du lac est jalonné de restaurants et de bars qui vous permettront de déguster des mets typiquement allemands.

Vous ne pouvez aller à Meersburg sans visiter ses châteaux. Cette cité abrite également le tombeau de Franz Anton Mesmer. Il fut un médecin notoire qui guérissait par l’imposition de ses mains.

14. Mittenwald

La rue principale de Mittenwald, Obermarkt, est bordée d’élégants pignons sculptés et de peintures colorées. Le village est souvent comme l’une des plus belles petites villes des Alpes bavaroises.

La vieille ville abrite de nombreux bâtiments historiques, mais l’un d’entre eux est extrêmement unique, le musée du violon. Ce musée conserve 200 instruments fabriqués dans l’atelier Mittenwald autour du XVIIe siècle.

Cela en fait un excellent week-end loin de Munich et un moyen de vous immerger dans les Alpes bavaroises à la manière allemande.

13. Ratisbonne

Ratisbonne est une merveilleuse cité riche en histoire. Ce n’est plus tant un village que c’est maintenant une ville relativement grande et c’est la quatrième plus grande ville de Bavière.

Cette cité conserve certaines des caractéristiques originales qui remontent à sa fondation. Cela a fait de cette dernière un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les attractions touristiques du lieu sont le palais impérial construit en l’an 1150 apr. J.-C. et le plus grand château d’Allemagne. Ce château abrite un musée présentant des peintures, des sculptures et des meubles médiévaux que les visiteurs peuvent découvrir.

12. Bamberg

Bamberg, un hameau sur la rivière Regnitz en Bavière, est l’un des villages les plus charmants que vous puissiez visiter. Il est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sa première mention remonte à l’an 902 en tant que monastère bénédictin avec une communauté appartenant à Aix-la-Chapelle.

Il a servi d’évêché à partir de 1007. Ce dernier est devenu un lieu libre impérial de 1253 à 1803 sous la protection du Saint Empire romain germanique.

Bamberg est populaire pour sa bière fumée ou Rauchbier. Cette boisson a un meilleur goût que toutes celles que vous trouverez en dehors de ses brasseries.

11. Trèves

Trèves est une autre ville allemande au riche patrimoine romain. Le vieux village est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ses monuments architecturaux comprennent l’amphithéâtre de Trèves, la porte Porta Nigra et les vestiges de certains anciens thermes romains. Il abrite aussi la basilique romaine. Ici, vous pouvez contempler la splendeur de l’Empire romain en admirant le trône de 67 mètres de l’empereur.

De même, Trèves est également connue pour ses vignobles. L’une des options de vin les plus célèbres est le vin de Moselle, qui provient de Trèves même.

10. Miltenberg

Miltenberg est une bourgade allemande minuscule, mais accessible située à la périphérie de Würzburg.

Le village a une importance historique qui remonte aux anciens Romains. Quelques anciennes ruines restent indemnes pour témoigner de l’époque à cette date.

Miltenberg s’enorgueillit de l’énorme forteresse de Miltenburg, située dans le cadre tranquille de la rivière Main. Ensemble, ses attributs naturels et architecturaux lui donnent l’air tout droit sorti d’un drame d’époque romantique.

9. Quedlinburg

Quedlinburg est un petit village chargé de toits de chaume à pignons et de maisons en bois.

Ce hameau offre le paysage naturel des montagnes du Harz. Cela crée l’une des vues panoramiques les plus diverses que l’Europe a à offrir.

Il vous offre aussi la possibilité de pratiquer des sports d’aventure pendant vos vacances. Skiez sur les pentes enneigées et randonnez dans les zones forestières pour vous amuser au maximum. Parmi les attractions touristiques, on y retrouve le musée du colombage, le musée Klopstock et l’hôtel de ville. On peut parler aussi de la galerie de Lyonel Feininger et de l’église collégiale Saint-Servais.

8. Meissen

Située dans le magnifique contexte de l’Elbe, la ville possède les hautes tours du château d’Albrechtsburg. Le palais monumental fait de l’ombre à la ville et ressemble exactement à une illustration d’un conte de fées.

De plus, Meissen est également connue dans le monde entier pour sa production de porcelaine. Ses rues pavées sont bordées de maisons au toit de chaume vieilles de plus de 1 000 ans. Ils sont sûrement suffisants pour offrir à votre famille une pause bien méritée loin de l’agitation technologique d’aujourd’hui.

7. Schiltach

Schiltach est la destination idéale pour les amoureux de randonnées. Situé au milieu de la dense forêt Noire, le village est un régal pour ceux qui adorent la nature.

De plus, le village est dans son entièreté un beau spectacle à voir. Bordé de cottages de style médiéval et de maisons en bois, le village est l’un des lieux les plus photogéniques d’Europe.

De même, vous pourrez déguster une cuisine européenne authentique sur la route Timber-Frame.

6. Ahrenshoop

Situé près de la mer Baltique, le village s’est développé le long de son ravage. Cela donne un charme unique à cette destination que vous ne trouverez nulle part ailleurs en matière de vacances à la plage.

Ses cottages en bois aux toits de chaume rappellent vivement les scènes mordantes du « Chaperon rouge » et de « Hansel et Gretel ».

Le petit village propose de nombreuses activités de plein air amusantes, l’observation des oiseaux et la marche à travers les dunes.

5. Ramsau

Ramsau est un village miniature où vous pourrez découvrir tout ce que la vie rurale européenne a à offrir.

Le petit village attire les touristes à la recherche d’une vue imprenable sur les Alpes allemandes et les rivières. Les sites architecturaux les plus remarquables des environs incluent l’église au dôme en forme d’oignon et l’imposant massif de Watzmann.

En hiver, le village se transforme en vrai décor du film « Frozen ». Au printemps, il possède de vastes prairies qui se remplissent de fleurs multicolores. C’est un spectacle à voir absolument.

4. Heidelberg

Heidelberg est un charmant petit village situé au bord de la rivière Neckar. Cette petite ville vous offre un voyage dans le passé à travers ses rues. Vous profiterez aussi de l’originalité rustique de cette bourgade de culture biologique développée au fil des siècles. Il possède un centre baroque qui attire les touristes tout au long de l’année. Ce lieu est arboré d’un château monumental que vous pourrez explorer en famille.

3. Nuremberg

Nuremberg est un célèbre village d’Allemagne connu pour les événements historiques dans ses environs qui ont façonné l’Allemagne du XXe siècle.

Ce petit village est parsemé de beaux monuments architecturaux, dont certains existent depuis plus d’un millénaire.

Le patrimoine considérable de la ville a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais, il a néanmoins été reconstruit et restauré avec la complexité de sa version originale.

2. Schwerin

La toute petite ville de Schwerin est la capitale de l’État de Mecklenburg-Vorpommern. Schwerin fait partie des plus petites capitales d’État au monde. Ce village est entouré de sept lacs que vous pouvez visiter pour vous régaler de la beauté de mère Nature.

Les structures médiévales rustiques de la petite ville sont éclipsées par le château de Schwerin. Ce château est l’un des sites touristiques les plus populaires du pays. Lors de votre visite, vous serez certainement émerveillé par la magnificence du château et de l’Altes Palace.

L’une des attractions touristiques célèbres de ce lieu est le State Art Museum. La Festival d’opéra vous fera apprécier les aspects artistiques de la musique classique.

1. Rothenburg ob der Tauber

Rothenburg ob der Tauber est une ville médiévale située à la périphérie de Stuttgart et près de Nuremberg.

Ses rues pavées et ses maisons à colombages offrent le cadre serein idéal pour passer une soirée romantique. Certains des monuments les plus remarquables incluent le Toen Hall (mairie), l’ancienne forge et la maison du constructeur. En saison d’hivernale, la beauté simple du village est encore accentuée par la neige et l’éclairage de Noël.

En plus de cela, au bord des rues, se vendent de délicieuses friandises allemandes tout au long de la soirée. Vous pouvez donc profiter de la vue tout en vous livrant à la culture culinaire allemande. Au-delà de la beauté de ce village, il y a beaucoup de choses à faire à Rothenburg ob der Tauber.

Beaucoup de villages cités dans ce classement peuvent paraitre aussi comme des villes. Ils sont présents sur notre liste à cause de leur situation géographique, la plupart loin de la ville. Ces derniers permettent de respirer de bon air et d’être à l’abri de tous bruits des villes. Tous ces lieux favorisent le contact avec la mère Nature, et permettent de revivre le passé.