Top 15 des plus beaux terrains de tennis au monde   

0
112

Bien que pas comme le football, le tennis intéresse beaucoup de personnes travers le monde. Il est d’ailleurs un sport de vacances qui se pratique sur un terrain qui exige des caractéristiques particulières. Cependant, certains de ses courts se distinguent par leur beauté ainsi que leur architecture. Ce qui amène les spectateurs à traverser des kilomètres pour passer des moments de rêves et d’admiration sur ces terrains. Retrouvez dans cet article le top 15 des plus beaux terrains de tennis au monde.

15. île de Doha, Qatar

Le tennis est un sport dont la passion est capable de vous faire réaliser l’impossible. C’est le cas des joueuses Ana Ivanovic et Elena Dementieva qui ont joué un match sur un terrain situé au cœur d’une île. En effet, c’est sur l’île déserte de la baie de Doha, qu’est réalisé ce court pour accueillir la finale du Sony Ericsson WTA en 2008.

Colorées en mauve et vert, ces deux joueuses ont échangé quelques balles afin d’honorer cette compétition. Mais, ce terrain est toujours considéré de nos jours comme l’un des plus beaux terrains de tennis au monde.

14. Les glaciers de Perito Moreno, Argentine

La passion du sport peut amener à même jouer à des endroits les plus incroyables. Le tennis n’en fait pas l’exception, car il a conduit à la réalisation d’un court sur des glaciers. En effet, c’est au pied des glaciers de Perito Moreno, qu’a été réalisé un terrain de tennis pour un match d’exhibition.

Réalisée sur un ferry, la beauté des glaciers a fait de ce terrain, un lieu très particulier. C’est d’ailleurs, sur ce terrain qu’a eu lieu un match opposant Roger Federer et Novak Djokovic.

13. Hôtel Holiday Inn Atrium, Singapour

L’hôtel Holiday Inn Atrium est l’un des meilleurs hôtels 4 étoiles de Singapour. En effet, cet hôtel offre à sa clientèle un bon cadre pour rendre unique leur passage en ce lieu. Ainsi, en plus de sa piscine, il est doté de deux magnifiques terrains de tennis suspendus.

Réalisés dans un cadre hors commun, ces deux terrains sont particuliers par leurs architectures et caractéristiques. Par ailleurs, il est quand même conseillé d’éviter des lobs sur ces terrains au cours des matchs.

12. Court de Ocnele Mari, Roumanie

Si vous aimez de nouvelles expériences, alors ce terrain est le meilleur endroit où vous pouvez jouer au tennis. En effet, ce terrain situé en Roumanie a été construit dans une grotte. Alors, sa beauté et sa localisation sont ses caractéristiques les plus remarquables.

En fait, ce court de tennis n’est pas seulement beau. Aussi, il fait partir des terrains de tennis les plus insolites au monde. Ainsi, vous pouvez vous y rendre pour jouer ou suivre des matchs de tennis, car vous aurez aussi la chance de visiter la profondeur de la mine de sel.

11. Court de tennis Alice Marble, Californie

Alice Marble Tennis Courts fait partie des plus beaux terrains de tennis au monde. Situé en Californie, ce terrain, par sa localisation offre une belle vue sur le Golden Gate de San Francisco.

En effet, il tire son nom de l’ancienne joueuse de tennis, Alice Marble. Sa position et son architecture donnent une magnifique vue sur la nature, surtout au coucher du soleil. Si vous rêvez jouer sur ce court, il va falloir être concentré pour ne pas perdre le match.

10. Sur le MV Norwegian Pearl, Bahamas

Si vous rêvez de jouer un jour au tennis sur un bateau, ce terrain est donc le mieux indiqué pour vous. En effet, le bateau MV Norwegian Pearl offre à tous ses voyageurs, de meilleurs services pour leurs aventures inoubliables. Ainsi, il offre une piscine bowling ainsi qu’un terrain pour pratiquer le tennis.

Ce court est un lieu mobile parfait où vous pouvez jouer du tennis entre amoureux ou entre amis. La beauté ainsi que la structure de ce terrain particulier permettent surtout aux amoureux des jeux de tennis de faire d’autres expériences dans leur sport favori.

09. Club de tennis et de remise en forme de Vanderbilt, New York

Le club de tennis de Vanderbilt dispose aussi d’un des meilleurs terrains de tennis au monde. En fait, ce terrain est situé à la gare Grand Central, ce lieu qui est avant tout, l’un des meilleurs endroits à visiter à New York.

Ce court est tout fascinant par son architecture qui lui confère une beauté sans pareille dans la ville entière. En effet, il est sans doute le meilleur endroit pour les tennisman. Néanmoins, il faut une somme considérable pour avoir accès à ce terrain, car la tarification d’entrée est importante.

08. Seaside Tennis Club Kamuela, Hawaii

Implanté à Mauna Kea Beach, Seaside tennis Club Kamuela permet de vivre les passions du sport de tennis sous les tropiques. Par son architecture, ce terrain offre une superbe vue sur l’océan. En fait, il est le lieu où vous pouvez bien profiter du spectacle hawaïen surtout au coucher du soleil.

En effet, ce beau joyau est spécialement réalisé pour faire rêver non seulement les tennismans, mais aussi les différents visiteurs. Et même s’il arrivait que vous perdiez un match de tennis sur ce terrain, la vue de ce lieu vous fera sans doute oublier votre échec.

07. Hôtel II San Pietro di Positano, Italie

II San Pietro di Positano est avant tout un hôtel 5 étoiles construit dans des roches. Au sein de cet hôtel se trouve un terrain de tennis qui fait aussi rêver. Ce beau court est réalisé face à la mer et devant un environnement idéal pour les amoureux du sport et des vues magnifiques.

En effet, son architecture et sa localisation font de ce terrain un endroit de jeu unique et particulier. Ainsi, il est même capable de donner l’amour au tennis à tous les visiteurs de cet endroit tranquille et apaisant.

06. Courts de tennis de l’Enchantment Resort, Arizona

Arizona est aussi reconnu pour le beau terrain de tennis qui représente un atout pour sa notoriété. En effet, Enchantment Resort tennis court est situé au sein de l’hôtel Enchantment Resort. Ce terrain est réalisé dans un milieu composé d’immense roche de grès rouge, qui l’entoure. Cela fait de ce court un lieu particulier qui fait surtout penser au tennis.

La région est d’ailleurs paradisiaque. Elle attire plusieurs visiteurs qui sont de plus en plus fascinés par la couleur rouge éclatant des roches. Sur ce terrain, vous risquez de passer tout votre temps à admirer la nature que de vous concentrer sur votre match.

05. Tennis de la Cavalerie, Paris

Le terrain de tennis de la Cavalerie de Paris est aussi l’un des plus beaux terrains de tennis au monde. Ce terrain situé au 7e étage d’un immeuble du XVe arrondissement est un chef d’œuvre. En effet, il offre une bonne vue sur le jardin du Trocadéro et aussi sur la tour Eiffel.

Ce court est d’une beauté sans pareille avec une architecture qui regroupe de l’art et une magnifique décoration. Il est aussi couvert et chauffé quand la température de l’environnement est trop basse.

04. Court de tennis de Bunabhainneadar, Écosse

Bunabhainneadar tennis court est un lieu où vous pouvez pratiquer le tennis en étant déconnecté du monde. Situé sur l’île Harris en Écosse, ce court de tennis se démarque non seulement par sa beauté, mais aussi de son architecture très particulière.

En effet, ce terrain se trouve au milieu des collines avec l’océan Atlantique en fond. Le silence du lieu permet aussi d’être en contact avec la nature dans un silence total. De plus, en jouant sur ce terrain, vous avez la possibilité de voir surgir une peinture de Mel Gibson.

03. Église de San Paolo Converso, Milan

Si vous décidez un jour de visiter un de tennis terrain insolite, faites un tour à l’Église de San Paolo Converso. Dans cette église désacralisée datant du XVIe siècle a été implanté un court de tennis qui peut vous laisser sans voix. Située à Milan, cette église peu entretenue est transformée en un magnifique lieu de loisir par l’artiste américain Asad Raza.

Le principal objectif de cette réalisation artistique est de détourner les lieux de leur utilisation première. Ainsi, en échangeant quelques balles de tennis sur ce terrain vous avez aussi la possibilité d’admirer les œuvres de ce maitre artistique dans cette église.

02. Singita Sabora camp, Tanzanie

Le terrain Singita Sabora camp, peut ne pas être considéré comme le plus beau terrain de tennis, mais, il reste l’un des incroyables terrains au monde. En effet, il a été réalisé en pleine savane au parc national Serengeti en Tanzanie. Quoi de plus beau que de jouer au tennis sur une terre battue d’Afrique au milieu des animaux sauvages ?

En fait, ce terrain a été construit sans grille au milieu des Zèbres. Il est surtout un endroit dédié aux amoureux de la nature et des animaux.

01. Burj Al Arab, Dubaï

Le court de Burj Al Arab est le plus beau terrain de tennis au monde. Situés à Dubaï, peu de joueurs de tennis ont eu la chance de jouer sur ce terrain. Ce magnifique court a quand même a été une fois témoins d’un match mémorable entre Roger Federer et André Agassi. En effet, ce terrain a été temporairement réalisé en 2005 pour des fins promotionnelles.

Il est donc réalisé à 300 mètres du sol, sur l’héliport de l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï. Ce qui offre une vue fascinante de la terre depuis le haut. Ce terrain est aussi le terrain de tennis le plus haut du monde.