Top 15 des plus beaux terrains de golf au monde

0
77

Les joueurs de golf ont besoin de charmants terrains qui mettent en valeur leurs jeux et leurs performances. Quels sont les plus beaux terrains de golf au monde ? Dans les lignes à suivre, nous allons vous présenter certains des parcours de golf les plus incroyables de la planète.

15. Castle Stuart Golf Links

Lieu : Écosse

Le cadre incroyable de Castle Stuart offre une vue sur le Moray Firth jusqu’au pont Kessock et sur l’île noire. C’est l’un des beaux parcours de golf d’Écosse.

Avec des bosses et des dépressions, des pentes et des creux, il existe de nombreuses façons de négocier cette fabuleuse piste. Les changements d’élévation offrent un grand drame et la variété des trous, longs et courts, est exceptionnelle. Ce joyau est l’œuvre de l’entrepreneur Mark Parsinen et de l’architecte de parcours Gil Hanse. Le tracé a accueilli trois Open écossais consécutifs entre 2011 et 2013, puis le troisième en 2016.

14. New Jersey, Pine Valley

Lieu : États-Unis

Le parcours du New Jersey a été conçu par George Arthur Crump avec l’aide d’Harry Colt. Il a aussi connu des modifications ultérieures d’A.W. Tillinghast, George C. Thomas Jr, Hugh Wilson et de Walter Travis.

Ce beau parcours est creusé dans des dunes naturelles et de grands pins imposants. C’est un cadre magnifique pour le test de golf ultime.

13. Royal Country Down

Lieu : Le nord d’Irlande

Le Royal County Down est l’un des charmants parcours de golf d’Irlande. Il se classe au premier rang de la liste des 100 meilleurs parcours UK & I de Golf Monthly de 2021/22.

Les montagnes du Morne offrent une toile de fond magnifique. Lorsque les ajoncs ou la bruyère sont en fleurs, cet endroit est plus agréable pour jouer. Datant de 125 ans, le parcours a connu l’influence de certains des meilleurs architectes du golf, dont Old Tom Morris et Harry Colt.

Il est caractérisé par des trous qui changent constamment de direction, des fairways étroits et des greens. L’expérience montre que jouer ici laisse une empreinte indélébile dans la mémoire du golfeur.

12. Falaises de Thracie

Lieu : Bulgarie

Sur une magnifique étendue de la mer Noire, Gary Player a conçu l’un des parcours de golf les plus étonnants au monde. Thracian Cliffs a ouvert ses portes en 2011 et s’est rapidement forgé une réputation pour son cadre exceptionnel. En 2013, le parcours a accueilli le Volvo World Matchplay et les joueurs ont été époustouflés par le lieu.

Il y a huit trous qui se jouent le long des falaises au-dessus de la côte. Pour ceux qui ont un tir errant dans leur arsenal, cela peut sembler un peu intimidant au premier coup. Mais, les options de départ, les fairways et les greens sont assez généreux. Si vous vous concentrez sur l’expérience, vous aurez une partie mémorable sur un parcours de golf assez extrême.

11. Golf de Pebble Beach

Lieu : États-Unis

Pebble Beach sur la péninsule de Monterrey doit être là-haut sur la liste des véritables parcours de golf. Les fans de golf le savent bien grâce aux US Open, aux Pebble Beach Pro-Ams et aux anciens jeux Tiger Woods PGA Tour.

Ouvert en 1919, le site californien a accueilli six championnats de l’US Open. Le plus récent en 2019 était pour marquer le centenaire du parcours. Avec des trous le long de Stillwater Cove, il y a des coups incroyables à frapper en chemin.

10. Shiskine, Île D’arran

Lieu : Écosse

Shiskine est un joyau de 12 trous situé sur la côte ouest d’Arran et offre un golf exceptionnellement naturel et accidenté. Avec une vue imprenable sur la péninsule de Kintyre, ce parcours possède l’une des étendues de trous les plus mémorables.

Le 3e trou, « Crow’s Nest », où le coup de départ doit atteindre 15,24 mètres et s’arrêter sur un plateau vert est presque impossible. Par suite, le 4, vous frappez depuis un tee surélevé avec des falaises à droite et le détroit de Kilbrannan et Kintyre devant vous. C’est un parcours unique et captivant qui rendra vos amis jaloux si vous avez la chance d’y jouer.

9. Old Head Golf links

Lieu : Irlande

Old Head Golf Links, sur une péninsule au large de la côte sud de l’Irlande, est le cadre le plus spectaculaire du monde.

Les frères John et Patrick O’Connor, passionnés de golf, ont acquis les 89 hectares de terres agricoles en 1989. Leurs intentions spécifiques sont de créer l’un des dix meilleurs parcours internationaux et le premier club de golf au monde.

Plus de la moitié des trous se trouvent le long des immenses falaises. Les trous les plus remarquables sont les 2, 3, 4, 7, 12 et 13 et tous portent le facteur « wow ».

8. Parcours de Golf Legend

Lieu : Afrique du Sud

Le Parcours de Golf Legend, à Entebeni, en Afrique du Sud, a été conçu par 18 golfeurs différents. Il est célébré pour son extrême 19e trou.

Les trous ont été réalisés par des joueurs tels que Padraig Harrington, Sergio Garcia, Bernard Langer, Colin Montgomerie, Justin Rose et Vijay Singh. Harrington a été le premier joueur à égaliser l’extrême 19e.

Le coup de départ est joué au sommet de la montagne Hanglip jusqu’au green qui a la forme de l’Afrique. Le parcours de championnat de 18 trous se déroule sur plus de 7 700 mètres depuis les back tees. Ainsi, ce terrain est reconnu comme le plus long et le plus extrême parcours au monde.

7. Lahinch

Lieu : Irlande

Le Old Course à Lahinch sur la côte du comté de Clare est l’une des plus belles architectures du Dr Alister MacKenzie. Avec ses greens surélevés et ses pentes naturelles, ce test de golf accidenté fait partie des meilleurs parcours de golf en Irlande.

Martin Hawtree a supervisé les travaux de rénovation au début de ce siècle. D’autres améliorations des surfaces et de l’avitaillement ont été achevées avant l’Open d’Irlande de 2019.

Certains trous demandent de la puissance pure, d’autres plus de toucher et de finesse. Les fairways traversent les dunes avec des bunkers parfaitement placés. C’est l’un des meilleurs links et l’un des beaux terrains de golf d’Irlande.

6. Îles aux Cerfs

Lieu : Maurice

Anciennement connu sous le nom de Le Touessrok, cet incroyable parcours est situé sur la côte de l’île Maurice. C’est l’un des plus beaux terrains de golf au monde et un véritable parcours de golf à ne pas manquer. Conçus par Bernhard Langer, les fairways immaculés du tracé se découpent à travers les arbres, offrant un aperçu des montagnes et de l’océan.

Notons qu’une partie de l’île aux Cerfs offre un plaisir unique et incomparable. Avec neuf lacs sur le parcours et la mer comme une menace sur de nombreux trous, l’eau est un élément clé ici. Dans l’ensemble, le tracé est difficile, mais juste.

5. Pinacle Point

Lieu : Mossel, Afrique du Sud

Pinacle Point est la version sud-africaine de Pebble Beach, jouant le long de la baie de Mossel surplombant l’océan Indien. Le parcours a été conçu par Darren Clarke et Peter Matkovich et fait partie des plus beaux parcours de golf au monde.

Sept trous jouent le long de l’océan Indien tandis que quatre jouent au-dessus de l’océan et des falaises.

4. Dunes de Barnbougle

Lieu : Nord-Est de Tasmanie, Australie

Dunes de Barnbougle n’est pas seulement l’un des meilleurs terrains de golf d’Australie, mais c’est aussi un beau parcours de golf. Conçu par Tom Doak et Michael Clayton, le tracé offre un golf spectaculaire et passionnant.

Aménagé dans d’impressionnantes dunes sur la côte nord-est de la Tasmanie, le parcours a une véritable sensation de liens.

3. Cape Kidnappers

Lieu : Nouvelle-Zélande

Il est difficile de croire que la conception de Tom Doak à Cape Kidnappers n’a ouvert ses portes qu’en 2004. Les joueurs peuvent marcher jusqu’aux bords, à 140 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est vraiment une expérience de golf incroyable et l’un des parcours les plus photographiés au monde.

2. Loch Lomond

Lieu : Écosse

L’ancien site de l’Open d’Écosse, le Loch Lomond, est l’un des plus beaux parcours du monde.

Situé au bord du magnifique Loch Lomond, le parcours de golf de championnat offre une vue phénoménale sur le loch et les montagnes. C’est un club très exclusif, donc la plupart des golfeurs n’auront pas la chance d’y jouer.

1. Fancourt Links

Lieu : Afrique du Sud

Situé sur la côte sud de l’Afrique du Sud, entre Cape Town et Port Elizabeth, Fancourt est au cœur de la célèbre « route des jardins ». C’est un littoral d’une beauté suprême avec un climat modéré et une incroyable variété de flore et de faune.

Fancourt dispose de trois parcours. La première piste est le Links, lieu de la Coupe des Présidents 2003 et de l’événement Volvo Golf Champions 2012. C’est un design incroyable inspiré des grandes pistes d’Écosse et d’Irlande. Il est généralement considéré comme l’un des beaux parcours d’Afrique du Sud.

Plusieurs des parcours de golf sont très célèbres tandis que d’autres sont moins connus par les fans. Toutefois, vous pouvez nous dire dans les commentaires les tracés de golf qui vous éblouissent.