Top 15 des plus beaux terrains de football

0
66

Pendant les week-ends, plusieurs fans se retrouvent sur les terrains de foot pour une distraction sportif. La plupart des terrains de foot du monde ont une beauté indescriptible. Dans les lignes à suivre, nous vous avons compilé les 15 plus beaux terrains de football.

15. Stade Silvestre Carriollo, Ténérife

Silvestre Carrillo est un terrain de football espagnol localisé dans la ville de Santa Cruz de La Palma, proches des îles Canaries. Ce terrain est littéralement construit à flanc de pente. On le perçoit sur le toit d’un immeuble de bureaux. Ouvert en 1977, il compte 4 000 places et accueille les matchs à domicile du Club Deportivo Mensajero.

14. Arène Borisov, Biélorussie

L’Arène Borisov est un terrain multi-usage biélorusse situé à Baryssaw. Il a été réalisé par OFIS architects et ouvert le 3 mai 2014.

Avec un design incroyable, il contient à peu près 13 000 places. Ce stade abrite les matchs de FC BATE Borisov et de l’équipe nationale de football de Biélorussie.

13. Stade Changlimithang, Bhoutan

Le stade a été construit en 1974 pour le couronnement du quatrième Druk Gyalpo Jigme Singye Wangchuck. Situé à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce stade est l’un des plus hauts terrains de foot du monde. Il est utilisé par l’équipe nationale du Bhoutan. Avec une capacité de 45 000 places, cet espace possède un système d’éclairage et une pelouse artificielle.

Outre le football, ce terrain multisports abrite aussi des tournois de tir à l’arc.

12. Stade Janguito Malucelli, Brésil

C’est l’un des premiers stades « éco » au monde. Les sièges réalisés sans l’utilisation de béton sont placés sur le côté d’un stand d’herbe. Les bancs des joueurs sont également faits à partir de troncs en bois. Ce terrain de football est situé dans la ville de Curitiba, à Paraná. C’est la propriété de J.Malucelli. Il contient aussi des vestiaires et des cabines de presse. Sa capacité est d’environ 4 200 supporters.

11. Stade Alberto Chivo de Cordoba, Mexique

Stade Alberto Chivo de Cordoba est situé à Toluca dans l’État de Mexico.

Ouvert en 1964, la majeure partie de ce stade de 32 000 places se compose d’une seule grande tribune. Ce beau stade présente une peinture murale représentant un homme tendant la main vers le ciel pour toucher la lumière.

10. Igraliste Batarija, Croatie

Ce magnifique terrain au bord de la mer comprend une forteresse et une tour solitaire. Si vous voulez aller voir un match là-bas, il n’y a que 163 places individuelles.

9. Stade Antona Malatinského, Slovaquie

Le stade Antona Malatinského de la ville de Trnava en Slovaquie détient un beau terrain de football. Ouvert en 1921, sa capacité maximale est de 19 200 places. Il accueille généralement les matchs du Spartak Trnava et de l’équipe de football de Slovaquie depuis 2015.

8. Central Coast Stadium, Australie

Le Central Coast Stadium ou Bluetongue Stadium se situe à proximité du Brisbane Water National Park et est entouré de palmiers. Inauguré en 2000, il abrite les matchs à domicile du Central Coast Mariners FC et celui de la NRL. Ce stade d’une capacité de 20 000 places est tout simplement magnifique sous une journée ensoleillée.

7. Terrain de football Shell, Brésil

C’est le premier terrain de football au monde alimenté par des joueurs. Il est situé au milieu de la favela de Rio. En utilisant des plaques électriques sous le terrain, le mouvement des joueurs aide à alimenter les projecteurs suspendus. Pelé a ouvert le terrain en 2014.

6. Stade national de Kaohsiung, Taïwan

Le stade en forme de dragon est le premier au monde à fournir de l’énergie grâce à la technologie de l’énergie solaire. Les panneaux solaires couvrent l’ensemble du stade et génèrent l’essentiel de l’énergie nécessaire à son utilisation. Étendu sur prêt de 19 hectares, il est présentement le plus grand stade taïwanais en termes de capacité comptant 55 000 places. Sa forme en semi-spirale et sa structure à l’apparence écailleuse lui ont donné son surnom de stade-dragon.

Ce stade avait abrité les Jeux mondiaux de 2009, l’année de son inauguration. Il accueille particulièrement les matchs de l’équipe nationale.

5. Stade d’Henningsvær, Norvège

L’Henningsvær Stadion est entouré d’un paysage époustouflant avec un beau terrain de football. Situé au centre d’un petit îlot de Norvège, ce stade possède une pelouse artificielle sans sièges ni gradins. Il accueille particulièrement les matchs du club amateur de la ville. Par ailleurs, le village de pêcheurs de Henningsvær est magnifique et le terrain immaculé au bout de l’île est pittoresque.

4. Dôme de Sapporo, Japon

Situé à Sapporo au Japon, ce stade abrite principalement les matchs de football et de baseball. Il dispose d’un terrain rétractable qui peut être roulé à l’extérieur en fonction de l’événement qui s’y déroule. Inauguré en 2001, sa capacité est de 42 122 places. C’est actuellement le siège du club de football Hokkaido Consadole Sapporo.

3. Stade municipal d’Aveiro, le Portugal

Ce stade a été construit pour abriter les compétitions de l’Euro 2004. Ouvert en novembre 2003, le stade municipal d’Aveiro possède un beau terrain dressé avec de gazon naturel. Sa capacité est de 30 127 places environ. Depuis 2009, le stade abrite la finale de la Super-coupe du Portugal de football.

2. Stade Francis Di Giovanni, La France

Inauguré en juillet 1991, le stade Francis Di Giovanni détient l’un des plus beaux terrains de la France. C’est un stade à ciel ouvert entouré d’immeubles. Vous pouvez regarder un match de football à travers les fenêtres. Cependant, plusieurs fenêtres sont brisées à cause de balles volantes. Par ailleurs, ce stade est le siège principal de l’Union Sportive Marseille Endoume Catalans.

1. Stade Eidi, Îles Féroé

Eidi fait partie des villages des îles Féroé qui ont un terrain de football. Le Stade Eidi est situé à quelques mètres seulement de l’océan Atlantique Nord. Sur ce, les vents violents ont favorisé la perte des balles dans la mer. Ils ont donc dû construire un nouveau terrain à l’intérieur des terres.

Les plus beaux terrains de football font objet d’une grande attirance et répondent au critère de sélection pour abriter les compétitions historiques. Quels sont les terrains de football les plus animés ?