Top 15 des plus beaux pays du monde

Conseil Lecture :

Des plages exotiques, des palais divins, de rizières ondulantes ou de jungles épaisses révèlent la beauté d’un pays. Il existe tellement de pays dont la beauté est à explorer. Voici le top 15 des plus beaux pays du monde.

15. Islande

L’Islande est un magnifique pays situé entre l’Océan Arctique et l’Océan Atlantique.

Ce pays regorge d’éblouissants paysages parfois sombres et bruts. Partant de la capitale Reykjavík, il est facile d’explorer la fameuse Golden Circle route avec ses geysers et ses cascades bouillonnantes. De même, la côte sud avec ses glaciers, les plages noires et les paysages volcaniques sont les merveilles naturelles du pays. Sa beauté est aussi révélée par la forte connexion de ses habitants à la nature.

Basée principalement sur le poisson, l’agneau et les produits laitiers, la gastronomie islandaise accroche plusieurs touristes.

14. Namibie

Souvent considérée comme le plus beau pays d’Afrique, la Namibie détient des trésors naturels d’une beauté remarquable.

Grâce à sa population chaleureuse, la Namibie est l’un des pays africains les plus accueillants pour les voyageurs. Elle est pourvue d’un littoral désertique, des canyons majestueux, des dunes ocre et le fabuleux parc d’Etosha. De même, ce paysage est classé parmi le plus photographié au monde. On peut y voir également une faune sauvage séduisante.

Malgré que la Namibie ait été colonisée par l’Allemagne puis par l’Afrique du Sud, sa culture traditionnelle y est restée forte. Très délicieuse et diversifiée, sa gastronomie est principalement composée de viande de bœuf ou de gibier.

13. Nouvelle-Zélande

Ce beau pays se localise au sud-ouest de l’océan Pacifique. Elle regroupe deux grandes îles principales qui forment des paysages soigneusement harmonisés. Ces derniers sont pourvus de volcans, de lacs, de fjords et de montagnes sauvages. On y retrouve aussi le vaste musée national te Papa Tongarewa sur l’île du Nord. C’est un exceptionnel créole de chaque instant dans un endroit où la nature est reine.

La Nouvelle-Zélande est composée d’une population melting-pot (les cultures européenne, maorie, îles du Pacifique et asiatiques). Dès lors, ils ont des traits de caractère en commun. La culture maorie est fascinante, et mérite d’être visitée.

12. Mexique

Terre remplie de culture, de soleil et de fêtes bigarrées, le Mexique a une nature qui excite les touristes.

Situé entre l’Amérique centrale et les États-Unis, ce pays est connu pour ses plages du golfe et du Pacifique. On y retrouve également des paysages variés entre déserts, montagnes et jungles. Le Mexique détient aussi des sites archéologiques des Mayas et des Aztèques, le tout à travers des villes coloniales fascinantes. Au total, ce pays offre un retour à la modernité avec ses boutiques urbain, ses musées de renommés et ses restaurants gastronomiques.

Peu importe vos envies, vous trouverez inévitablement de quoi rendre votre voyage inoubliable.

11. Thaïlande

La Thaïlande fait partie des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est. Elle est reconnue pour ses plages tropicales, ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples de Bouddha ornés.

Bangkok est caractérisée par un paysage urbain ultramoderne rempli d’une communauté courtoise au bord des canaux. Le bouddhisme est à l’origine de la cohésion du peuple thaïe. La cuisine thaïlandaise se démarque par des saveurs et des ingrédients originaux, tels que le curry, la citronnelle, la menthe, et la coriandre. En outre, la Thaïlande est composée d’un environnement très attachant.

10. Italie

L’Italie est comptée parmi les plus beaux pays du Monde.

Venise, Rome, Florence, Naples et tant d’autres encore sont d’une richesse d’arts et d’histoire. Ce pays est caractérisé par un paysage doux. On y trouve des collines de Toscane, de belles montagnes, des Dolomites ou les plages divines de Sardaigne. Sa gastronomie et sa culture sont d’une diversité remarquable.

C’est aussi une destination résolument captivante.

9. Kenya

Le Kenya est un beau pays d’Afrique de l’Est avec un littoral sur l’océan Indien. Il est connu pour ses savanes, ses régions lacustres, des zones montagneuses et une vallée du Grand Rift. Il dispose également d’une faune composée d’éléphant, de lions et rhinocéros. Des safaris au départ de Nairobi, la capitale, permettent au voyageur d’explorer la réserve du Massaï Mara, ainsi que le parc national d’Amboseli.

La spécialité à goûter nécessairement au Kenya est le Nyama Choma, un plat de viande grillée.

8. Tanzanie 

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est pourvue de vastes régions sauvages. Celles-ci sont composées des plaines du parc national du Serengeti et d’un safari habité par les « Big fixes ». Il y a aussi le parc national du Kilimandjaro où les touristes peuvent photographier la montagne la plus haute d’Afrique. Au large se trouvent les îles tropicales de Zanzibar et un parc marin accueillant requins-baleines et récifs coralliens. Ainsi, la Tanzanie offre des paysages attirants.

En outre, la gastronomie tanzanienne est un mélange de saveur africaine et indienne. Vous aurez de quoi vous régaler !

7. Costa Rica

Connu pour la préservation de la nature, ce charmant pays d’Amérique centrale est apprécié pour son environnement épatant. Compris entre Pacifique et Caraïbes, le Costa Rica détient des forêts denses qui éblouissent les amateurs de faune et de flore. Les passionnés de volcans y découvriront pour eux !

Le Costa Rica est composé de deux grandes cultures ancestrales en Amérique. La gastronomie costaricienne est moins variée.

6. Pérou

Le Pérou excite fréquemment le fantasme des voyageurs. Ce beau pays d’Amérique latine est l’un des plus riches en sites touristiques.

Le Pérou est un mélange de terres d’expéditions entre océan, désert, montagne et forêt amazonienne. Entre émotion et mystère, vous trouverez au Pérou des lieux splendides, des figures de Nazca et le lac Titicaca. L’ancienne cité Inca de Cuzco et d’autres sites touristiques ne sont pas à négliger.

En outre, il est aussi composé d’un peuple attachant et discret. De même, la gastronomie locale est rarement épicée, riche et variée.

5. Australie

L’Australie est un pays et continent limité par les océans Indien et Pacifique. Ses principales villes, Sydney, Brisbane, Perth, Melbourne et Adélaïde, sont bâties sur la côte. La capitale, Canberra, est quant à elle baignée à l’intérieur des terres. Le pays est connu pour l’opéra de Sydney, les grandes étendues sauvages, la Grande Barrière de corail et désertique. Il est également réputé pour ses espèces animales uniques comme l’ornithorynque et le kangourou. Immense, lointain et contrasté, voilà ce que désigne l’Australie.

La gastronomie australienne est richement composée de viande. La culture de l’Australie est Occidentale et sortant aussi des îles Britanniques.

4. Norvège

La Norvège est un pays scandinave constitué de montagnes, de fjords, glaciaires et de côtiers profonds. Oslo, la capitale, regorge de musées et d’espaces verts. Avec ses maisons colorées en bois, Bergen lance le début des croisières pour le spectaculaire Sognefjord. La Norvège est aussi connue pour la pêche, le ski et la randonnée.

Les Norvégiens sont des gens simples, honnêtes et discrets. De plus, la gastronomie norvégienne est principalement composée de poissons et de fruits de mer.

3. Chili

La diversité de ses paysages et son climat en fait une destination de voyages privilégiée pour les touristes du monde entier. Ainsi, on y trouve principalement le désert d’Atacama, les diverses lagunes comme La Lagune Miñiques et Miscanti. Son salar est peuplé par différentes espèces de flamants roses comme le flamant rose andin. Par ailleurs, les geysers d’El Tatio sont également une attraction majeure de la zone.

La gastronomie chilienne est composée notamment du mélange des cuisines mapuche et espagnole. Parmi les plats traditionnels du pays, on a la cazuela, le charquican et l’empanada.

2. Les États-Unis

Les États-Unis sont un redoutable pays composé de 50 états et entourant une vaste portion de l’Amérique du Nord.

Cet immense pays est regorgé d’un nombre incalculable de décors naturels fantastique. Tout l’Ouest américain continue de séduire les voyageurs par les canyons, la Death Valley, de Yosemite et Yellowstone. Un road trip est indiqué pour explorer les états qui détiennent des « success story » avec le tourisme, comme la Floride et la Californie. New York, quant à elle, donne envie de traverser l’Atlantique pour vivre au rythme de la ville qui ne dort jamais.

La culture des États-Unis est principalement fondée sur la culture occidentale. Cependant, elle est aussi influencée par d’autres cultures et peuples tels que les Amérindiens, les Afro-Américains, les Polynésiens et les Latino-américains.

1. France 

La France est l’un des beaux pays de l’Europe occidentale, constituée des villes médiévales, des villages alpins et des plages. Certaines villes impressionnent les touristes des pays voisins ou lointains. Par exemple Paris, sa capitale, est réputé pour ses maisons de mode, ses monuments et ses musées d’art classique. Les voyageurs ont également la possibilité de découvrir les 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pays offre ainsi des paysages variés et alterne gracieusement.

Par ailleurs, le pays est aussi connu pour ses vins et sa cuisine raffinée. Les peintures rupestres des grottes de Lascaux, l’immense château de Versailles et le théâtre romain de Lyon témoignent de sa riche histoire.

La planète est composée donc de beaux pays sélectionné suivant les différents atouts qu’elles détiennent. Entre mer, jungle, montagnes, désert et villes, quels sont vos goûts ?

Plus de lecture :

- Publicité -

Vous aimerez aussi :