Top 15 des plus beaux pays d’Europe

0
477

Les meilleurs pays d’Europe présentent de magnifiques gorges profondes, de chaînes de montagnes, et une campagne verdoyante. Une multitude de caractéristiques qui révèlent leurs beautés. Découvrez dans cette revue les 15 plus beaux pays de l’Europe.

15. Espagne

L’un des plus beaux pays d’Europe, l’Espagne est aussi l’un des meilleurs. Ce pays regorge des chefs-d’œuvre architecturaux, des chaînes de montagnes, des falaises et des villages perchés qui le rendent magique. En 2018, il a accueilli plus de 89 millions de touristes. C’est ce qui lui a permis d’être le deuxième pays le plus visité au monde.

Vous trouverez beaucoup de choses à voir et à faire dans les principales villes du pays. Par exemple, Madrid abrite le charmant Crystal Palace et de vastes jardins, ainsi que des places élégantes.

14. Pays-Bas

Les Pays-Bas sont connus sous le nom de Hollande. Les Pays-Bas offrent aux hôtes des moments décontractés, de beauté et de nombreuses balades à vélo.

Situé au nord-ouest de l’Europe, le paysage est plat (terrain de vélo) et parsemé de moulins à vent emblématiques et de champs. Le meilleur endroit pour les repérer est sans doute Keukenhof, également connu sous le nom de « Jardin de l’Europe ». Il se situe à Lisse.

Vous trouverez également une architecture de pointe et respectueuse de l’environnement. À cela l’on peut ajouter les structures historiques de Delft, Rotterdam et La Haye.

Les grandes villes ne sont pas votre seule option aux Pays-Bas. Les adorables hameaux de pêcheurs situés le long du lac Ijsselmeer méritent aussi une halte.

13. Suède

Je parie que vous n’avez jamais rencontré de Suédois grincheux ! Connus pour leur nature gracieuse, les Suédois sont d’un groupe nordique amical. Compte tenu de leur environnement impeccable, d’anciennes villes fortifiées et des lacs étincelants, il n’est pas étonnant qu’ils soient si heureux.

Située au nord de l’Europe, entre la Norvège et la Finlande, la Suède est l’endroit à visiter pour des vues authentiques. Ici, vous pouvez traverser des forêts denses, faire du canoë le long des eaux cristallines et planter une tente dans un champ ouvert.

12. Belgique

Le plus petit pays européen de cette liste, la Belgique compense sa petite taille avec une cargaison de charme.

Il est possible de passer la matinée à visiter les endroits touristiques de Bruxelles et l’après-midi sur la côte ou au fond d’une forêt. Il regorge des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, des villes médiévales pittoresques et le chocolat qui fera hurler de joie vos papilles. Avons-nous déjà mentionné les frites ? Délicieux !

11. Suisse

L’un des pays les plus chers à visiter en Europe, la Suisse vaut largement ses prix élevés. Avec des montagnes enneigées éclatent à travers les nuages, le paysage est extraordinaire. Au sein de ses montagnes, émergent de champs verdoyants et luxuriants parsemés de moutons.

Les grandes villes comme Zurich, Genève et Berne aident les touristes à faire le plein de culture et de beauté. Vous trouverez de nombreux musées impressionnants, des galeries d’art, des boutiques et des restaurants raffinés à l’intérieur de leurs frontières.

10. Portugal

Le Portugal est un pays très varié qui enchante ceux qui adorent lézarder sur la plage et les amoureux d’Histoire. Vila Nova de Foz Côa est une merveilleuse destination pour les voyages dans le temps. C’est une ville qui se situe au nord du pays et qui est appréciée pour ses gravures rupestres.

Dans ce pays, vous pouvez aussi retrouver des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier de Belém à Lisbonne, le château et le couvent de l’Ordre du Christ à Tomar, sont ceux qui révèlent le mieux la beauté du pays. De même, explorez les ruines romaines en vous rendant à Ammaia.

Lisbonne, la capitale est la plus belle ville d’Europe, en raison de ses immeubles aux couleurs pastel.

9. France

La France est un pays qui comble les attentes de tous les voyageurs en quête d’évasion. Elle regorge des Alpes et des montagnes, la côte Atlantique et la Côte d’Azur, sans oublier les vignobles alsaciens. C’est donc, la raison pour laquelle on le cite dans le classement des pays les plus beaux de l’Europe.

À travers les cathédrales gothiques, les ruines romaines et l’architecture néo-classique du 19e siècle, vous découvrirez également l’histoire de leurs gastronomies. Vous pourrez également découvrir le pays par le biais de ses nombreux fleuves, comme la Seine, le Rhône, ou la Loire. Les villages de Dordogne vous raviront également les yeux en raison de leurs beautés.

8. Grèce

La Grèce est désignée comme le pays des dieux. Pourquoi l’appelle-t-on le pays de l’Olympe ? En effet, la descente à Athènes est souvent vécue comme une souffrance, pour le touriste néophyte. Parce que la belle ville d’Athènes fait face à une hyper urbanisation. Il est caractérisé par une forte densité de population, une concentration de bâtiments et des records de températures. C’est ainsi que la ville fait partir des villes les plus chaudes d’Europe.

Outre ces différents points négatifs, il y a un fait indéniable. Les habitants grecs sont des gens adorables, affectueux et très chaleureux. Ce qui lui donne une place dans ce classement.

7. Italie

En Italie, ce sont les villes qui sont véritablement attirantes. Toutefois, les paysages de ce pays ne sont pas à négliger. La Sardaigne, la côte Almafitaine, les îles éoliennes, la Sicile sont des endroits absolument féeriques. Il y a aussi le lac de Côme et les lacs majeurs. Ensuite, on y retrouve les Alpes, avec Courmayeur et beaucoup d’autres lieux qui ne méritent que d’être visités.

L’Italie est sans doute l’un des plus beaux pays du monde. Et surtout lorsque l’on pense à la belle lagune de Venise et aux méandres de l’Adriatique.

6. Allemagne

L’Allemagne à travers ses paysages spectaculaires est une destination idéale pour tous types de voyageurs.

La forme des bâtiments anciens, des musées et des monuments révèle la culture historique du pays. Ils regorgent également de boutiques et de restaurants qui servent des plats plus contemporains. Ensuite, on retrouve des petites villes agréables avec des agitations de la vie quotidienne. Ces villages pittoresques sont parsemés de beaux vestiges du passé. Malgré les souffrances de la guerre, de nombreuses tours, églises et maisons anciennes restent fortes, ajoutant stoïquement le charme et des attraits merveilleux au pays.

5. Autriche

L’Autriche fait partie de ces pays qui peuvent vraiment vous couper le souffle. Entouré par les magnifiques Alpes australiennes et parsemé de lacs étincelants, ce pays des merveilles est l’un des plus beaux pays d’Europe.

L’Autriche est aussi l’une des plus musicales. Il y’a des extraits de chanson dans de nombreuses rues de la ville du pays. On retrouve également des cours et des musées dans certaines villes.

4. Islande

Les activités volcaniques de ce pays donnent un aspect charmant pour ceux qui adorent les geysers. Le pays est désigné comme la Terre de Feu et de glace, en raison des champs de lave et les glaciers. Il y’a des aurores boréales et le défilé des baleines que plusieurs touristes admirent. Le pays offre de nombreux spas pour se détendre. Par exemple le Lagon bleu, un spa géothermal naturel qui présente une vue spectaculaire.

La capitale Reykjavik est aussi connue comme un endroit culturel important et désirable. La vie nocturne est le quotidien des clubbeurs. Avec un si beau paysage, l’Islande est inévitablement l’un des plus beaux pays de l’Europe.

3. Hongrie

La Hongrie est un pays enclavé. C’est l’un des plus anciens pays d’Europe centrale. Le paysage de la Hongrie se compose de plaines plates et vallonnées, divisées en deux par sa principale voie navigable, le Danube.

La richesse de l’histoire, la culture de la Hongrie, ses belles villes et leurs paysages et la délicieuse gastronomie lui attribue une beauté extraordinaire. Tout ceci attentionne plusieurs touristes. Il y a encore une chose qui ramène les visiteurs en Hongrie, c’est leur hospitalité légendaire et renommée.

2. Croatie

La Croatie est un pays rempli de beauté et de contrastes grâce à ses lacs, ses plages sublimes et ses villes historiques. Les lacs de Plitvice sont le parc national situé à quelques heures de la capitale, Zagreb. Celles-ci sont incontournables. Les villes de Dubrovnik et de Split regorgent d’énormes trésors architecturaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles Hollywood choisit ce formidable pays pour ses tournages de prédilection.

1. Norvège

Ce pays viking regorge d’épatants fjords, fractionnés à l’intérieur par des parois abruptes. C’est un pays où se présentent des centaines de cascades à couper le souffle. Il est rempli de montagnes, de lacs, d’une faune et d’une flore magnifiques. Fjell, offre une large liberté de mouvement et de joie d’une nature intacte. Il y’a la possibilité de placer une tente n’importe où. La Norvège et sa nature sont un paradis pour les voyageurs et les randonneurs. Ses paysages authentiques lui donnent une place parmi les plus beaux pays de l’Europe.

Voici notre classement, qui pourrait vous aider à choisir l’une des plus belles destinations de l’Europe. Alors, dites-nous lequel de ces pays vous préférez pour vos prochaines randonnées.