Top 15 des plus beaux lacs du monde

0
37

Avec leurs eaux scintillantes et leurs reflets fascinants, les lacs offrent certains des sites les plus spectaculaires de la planète. Qu’ils soient bordés par des chaînes de montagnes imposantes, des forêts ou des déserts arides, il est toujours plaisant de voir les environs d’un lac se refléter dans ses eaux. Tout cela combiné aux nuances envoûtantes, ainsi qu’au ciel bleu éclatant au-dessus démontre clairement pourquoi les plus beaux lacs du monde sont si recherchés.

15. Lac de Bled, Slovénie

Situées dans un endroit pittoresque entouré de forêts luxuriantes et de majestueuses Alpes juliennes qui se profilent en arrière-plan, les eaux réfléchissantes du lac de Bled sont pittoresques. Tout cela combiné à la charmante petite île avec son église gothique fait du lac, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Slovénie.

Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de monde, en particulier pendant les mois d’été, le lac de Bled est à ne pas manquer. Une excursion en bateau sur ses eaux paisibles jusqu’à l’île est tout simplement un must. Qu’il soit recouvert de neige ou paré de couleurs automnales, le lac de Bled est un endroit spécial à visiter à tout moment de l’année.

14. Lac Kawaguchi, Japon

Avec l’emblématique cône enneigé du mont Fuji se reflétant dans ses eaux, il est juste de dire que le lac Kawaguchi est offre l’une des vues les plus phénoménales du Japon. En raison de ses paysages merveilleux, le lac a longtemps attiré les visiteurs sur ses rives. Beaucoup font des excursions en bateau autour de ses eaux bleu foncé, prenant photo après photo jusqu’au majestueux sommet.

Kawaguchi est l’un des cinq lacs Fuji. Il est également connu pour ses sources relaxantes et ses belles fleurs de cerisier qui épousent les rives du lac. Immortalisé dans les magnifiques gravures sur bois d’Hokusai, le lac Kawaguchi avec le mont Fuji en arrière-plan a longtemps été le rêve de tous photographes.

13. Lac Tahoe, États-Unis

À cheval sur les États de Californie et du Nevada, le lac Tahoe est le plus grand lac alpin de toute l’Amérique du Nord. Formées il y a plus de deux millions d’années, les eaux cristallines du lac se trouvent dans la Sierra Nevada, entourée de montagnes et de forêts majestueuses.

Avec le ski et le snowboard à pratiquer en hiver et la randonnée et les sports nautiques en été, il existe une myriade de possibilités de loisirs incroyables. En outre, il existe au bord du lac, des casinos, des hôtels et des stations de ski où les visiteurs peuvent séjourner.

Avec tant de nature merveilleuse à découvrir et tant d’activités amusantes à essayer, il n’est pas surprenant que le lac Tahoe soit une destination touristique si importante.

12. Laguna Colorada, Bolivie

Situées en hauteur sur le plateau andin en Bolivie, les eaux rouge rouille de Laguna Colorada offrent une vue impressionnante. Alors que la légende locale raconte que les teintes rouges du lac sont le sang versé des dieux, sa coloration distinctive est en fait due aux algues qui résident dans ses eaux peu profondes.

Parsemé de sa surface rougeâtre, les visiteurs peuvent apercevoir des îles de borax blanc brillant et des flamants roses, tandis que le ciel bleu clair et les dépôts de sel scintillants le long du rivage ajoutent encore plus de couleur à la scène déjà spectaculaire. Situés à quelques pas de la frontière chilienne dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, ce magnifique lac et ses couleurs kaléidoscopiques sont à voir pour croire.

11. Mer Morte, Asie

Bordée par Israël et la Palestine d’un côté et la Jordanie de l’autre, la mer Morte est l’endroit le plus bas de la Terre. Situés au milieu du désert de Judée, les eaux bleues du lac et le rivage bordé de sel se détachent délicieusement des paysages arides et lunaires qui l’entourent.

Alors que ses eaux incroyablement salées font de la natation un défi en raison de sa flottabilité naturelle, la teneur élevée en minéraux du lac l’a longtemps salué pour ses propriétés curatives. Grâce à sa beauté saisissante et à ses eaux très salées, la mer Morte accueille des visiteurs sur ses rives depuis plus de deux millénaires.

10. Lac Pichola, Inde

Avec des palais élégants, des temples de marbre et de magnifiques demeures le long de ses rives et de ses îles, le lac Pichola dans l’État indien du Rajasthan est un spectacle enchanteur. Malgré son apparence naturelle, le lac est en fait artificiel et se situe au cœur d’Udaipur, la « ville des lacs ».

Au fil des siècles, le somptueux City Palace a été construit le long de ses rives, tandis que le charmant Lake Garden Palace a été érigé sur l’une de ses îles. Le véritable clou du spectacle, cependant, ce sont les murs blancs d’une luminosité aveuglante du Lake Palace, qui se reflètent de manière fascinante dans les eaux du lac.

9. Lac Baïkal, Russie

Le lac le plus profond et le plus ancien de la planète est le lac Baïkal. Il est réputé pour ses eaux claires et très propres. Pour couronner le tout, l’énorme lac d’eau douce contient plus d’eau que tous les Grands Lacs d’Amérique du Nord réunis.

Avec tant de distinctions à son nom, il n’est pas étonnant que le lac Baïkal soit surnommé la « Perle de Sibérie ». Alors que le lac offre une vue fabuleuse lorsque le soleil d’été brille sur ses eaux, il n’est pas moins impressionnant en hiver lorsqu’il gèle par endroits à deux mètres de profondeur.

Qu’il s’agisse de patiner sur la surface, de faire de la randonnée le long du littoral pittoresque ou de grimper dans les chaînes de montagnes qui le bordent, le lac Baïkal est le rêve de tout amoureux de la nature.

8. Lac Titicaca, Amérique du Sud

C’est le plus grand lac de toute l’Amérique du Sud. Les eaux scintillantes du lac Titicaca se trouvent à plus de 3 800 mètres d’altitude. Niché au milieu des Andes, avec des sommets enneigés au loin, le lac apparemment sans fin chevauche maintenant la frontière entre la Bolivie et le Pérou.

En plus d’admirer le paysage magnifique, les visiteurs peuvent faire de la randonnée le long des rives du lac, faire des excursions en bateau vers des îles flottantes ou visiter des ruines incas séculaires. Alors que de nombreuses personnes utilisent la ville touristique animée de Copacabana comme base, d’autres préfèrent rester dans des villes côtières plus calmes et plus détendues. Longtemps une destination de vacances populaire, le lac Titicaca a certainement quelque chose d’unique à offrir à ses visiteurs.

7. Lac Pehoe, Chili

Sans aucun doute l’un des lacs les plus époustouflants du monde, le lac Pehoe est magnifique lorsqu’il est vu avec la chaîne de montagnes dominante Torres del Paine. Situé dans une partie reculée de la Patagonie chilienne, le lac prend du temps, mais en vaut la peine une fois que vous voyez les magnifiques glaciers, les cascades étincelantes et les montagnes majestueuses qui se trouvent à proximité.

Situé dans le parc national Torres del Paine, les eaux bleu vif du lac Pehoe et sa magnifique toile de fond sont étonnantes à tout moment de la journée, avec un coucher de soleil particulièrement magique.

6. Lac Inle, Birmanie

Niché au milieu des pittoresques collines Shan, le lac Inle est un endroit fantastique à visiter, que vous soyez amateur d’histoire et de culture ou de sites naturels spectaculaires. En plus d’être bordé par des monastères et des temples centenaires, le lac abrite également un certain nombre de villages de pêcheurs endormis, qui sont pittoresquement installés sur des pilotis de bambou.

Aujourd’hui une destination touristique populaire, ces communautés au bord du lac et leurs marchés flottants présentent fièrement la riche culture du Myanmar. Deuxième plus grand lac du pays, le lac Inle abrite de nombreux paysages ravissants. Une merveilleuse façon de voir ses nombreux sites est de faire une excursion en bateau autour de ses eaux tranquilles.

5. Crater Lake, États-Unis

Le lac le plus profond de tous les États, Crater Lake est situé dans la caldeira d’un volcan qui s’est effondré il y a longtemps. Célèbre pour sa couleur bleu profond et ses eaux cristallines, le lac offre des vues à couper le souffle avec les falaises escarpées en ruine qui l’entourent.

Outre ses qualités photogéniques, le lac et ses environs offrent des activités récréatives incalculables, la randonnée, le vélo et le camping étant des passe-temps populaires. La principale caractéristique du parc national du même nom, Crater Lake est l’une des principales attractions de l’Oregon.

4. Lac Wakatipu, Nouvelle-Zélande

Situé dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, le lac Wakatipu est réputé pour son cadre spectaculaire, entouré de montagnes escarpées. Parmi celles-ci, la chaîne de montagnes Remarkables, qui porte bien son nom, est sans aucun doute le choix du lot.

Le long des rives pittoresques du lac glaciaire en fait la capitale de l’aventure du Queensland. De là, les visiteurs peuvent s’organiser pour faire de la randonnée, du parapente et du rafting dans la nature incroyable qui entoure le lac Wakatipu. Pour une vue inoubliable sur le magnifique lac, les accros à l’adrénaline peuvent faire du parachutisme au-dessus de ses eaux scintillantes.

3. Lac de Côme, Italie

Situé dans le nord de l’Italie, le lac de Côme est le lieu de prédilection des riches et célèbres depuis l’époque romaine. Entouré de collines couvertes de forêts et de montagnes imposantes, son cadre magnifique et ses rives ensoleillées le rendent parfait pour le repos et la détente.

Le long de ses eaux bleu foncé se trouvent d’élégants palais et villas, avec des villes et des villages pittoresques parsemés ici et là. Tout ceci ajouté à la merveilleuse gastronomie proposée, l’observation de célébrités à Bellagio et la randonnée dans les montagnes fait de ce lac une destination si populaire.

2. Lac d’Atitlan, Guatemala

Bien que souvent négligé, le lac Atitlan dans les hauts plateaux guatémaltèques compte certainement parmi les plus beaux lacs du monde. Bordé de trois immenses volcans, son cadre impressionnant dans une caldeira prend vraiment du mal. Bien qu’il soit à juste titre connu pour ses paysages splendides, le lac est également un endroit fantastique pour en apprendre davantage sur la culture maya.

En effet, de nombreuses communautés au bord du lac portent encore des vêtements traditionnels et vénèrent des divinités mayas, tandis que des sites archéologiques centenaires s’y trouvent. Offrant le mélange parfait d’histoire, de culture et d’une nature si belle, le lac Atitlan est le point culminant de toute visite au Guatemala.

1. Lac Moraine, Canada

Caché dans la charmante vallée des dix pics, le lac Moraine dans le parc national Banff est un spectacle inoubliable. Réputé dans le monde entier pour sa nuance unique d’eaux bleues, le lac glaciaire se détache comme par magie des sommets enneigés des montagnes Rocheuses canadiennes tout autour.

Alors que pagayer autour de ses eaux tranquilles est une merveilleuse façon d’admirer le paysage saisissant, la randonnée jusqu’à l’un des nombreux points de vue proposés est tout aussi gratifiante. En plus d’être l’un des sites naturels les plus emblématiques du Canada, le lac Moraine est également l’un des lacs les plus célèbres et les plus beaux au monde, grâce à sa couleur unique et son cadre à couper le souffle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here