Top 15 des plus beaux lacs de Suède

0
113

Comme certains pays européens, la Suède dispose aussi des lacs. Comptant près de 100 000 lacs, on y trouve les plus beaux et plus vastes de l’Europe. Ces différents lacs ont fait de ce pays l’une des meilleures destinations en matière de tourisme. Ce qui profite les touristes ainsi que la communauté locale de ce pays. Retrouvez dans cet article le Top 15 des plus beaux lacs de la Suède.

15. Lac Fryken

Étant formé d’un ensemble de trois lacs, le lac de Fryken a une longueur de 80 km et 120 m de profondeur. Avec sa végétation bien différenciée, il est l’un des plus beaux lacs de la Suède. Ce lac constitue aujourd’hui une destination touristique dans ce pays.

En effet, il est bordé par plusieurs infrastructures qui offrent un bon confort à ses visiteurs. De plus, vous pouvez aussi visiter la ville de Sunne qui est implantée au bord de ce lac. Sa profondeur favorise surtout certaines activités nautiques sur ses plans.

14. Lac Roxen

Le lac Roxen est situé au sud-est de la Suède. Ses eaux sont fournies en partie par les lacs de Vattern et de Vanern. Avec sa superficie, il présente une faune généralement riche en plusieurs espèces d’oiseaux. De plus, il est constitué de deux réserves naturelles qui font surtout sa beauté.

En outre, le lac Roxen dispose d’une large concentration de pairie d’eau douce. Ce qui lui attribue une large mesure de flore. Par ailleurs, il est le plus souvent visité par les amoureux des oiseaux pour des observations.

13. Lac Laitaure

La vue de la nature depuis le lac Laitaure est vraiment spécial. Situé entre les montagnes du parc national et une zone formée de forêt, ce lac dispose d’un delta naturel. Ce qui lui confère un paysage particulier et des eaux très douces. Il est aussi, constitué d’importante lagune et aussi des levées.

Encore désigné par laidaure, ce lac offre une diversité d’espèces vivantes. Vous allez surtout y trouver des espèces rares de la faune suédoise. Il accueille aussi des oiseaux migrateurs lors des périodes glaciaires.

12. Lac Alsensjön

Le lac Alsensjön est une des meilleures destinations touristiques de la Suède. Il n’est pas le plus souvent classé parmi les plus beaux lacs de ce pays. Mais, ce lac est quand même impressionnant. En effet, sa végétation peu développée et verdâtre lui confère un merveilleux paysage. De plus, ses eaux calmes et claires sont très jolies à observer.

En effet, ce lac est situé en Alsen dans la région de Jamtland. Sa bordure est abritée par plusieurs villages. Ce qui constitue un grand point attractif sur ce site. À partir de ces villages, vous pouvez avoir une vue extraordinaire sur ce lac. Sa profondeur permet aussi de pratiquer des activités liées à la baignade.

11. Lac Takern

Le lac Takern est l’un des lacs les plus visités en Suède. En effet, ce lac est constitué de plage et de différentes espèces d’oiseaux. Également, son eau douce et peu profonde est riche en matières nutritives. De plus, sa végétation bien développée constitue un important lieu de nidation en Europe.

Sa faune est généralement constituée d’oiseaux surtout en automne et en printemps. Ses prairies ont été créées par plusieurs années de pâturages. Ce qui permet une bonne protection de la biodiversité de ce lac.

10. Lac d’Asnen

Il est connu pour sa surface parsemée par plus de 1000 îles. Situé dans le centre de la Suède, le lac d’Asnen est l’un des plus beaux de Scandinavie. Il offre une faune très diversifiée et riche en sanctuaires d’oiseaux. Sa végétation bien verte offre une belle vue à ce lac.

Toutefois, ce lac ouvre ses portes aux amoureux de la nature, en particulier des oiseaux. Dans les zones moins fréquentées de ce lac se trouvent des espèces vivantes rares. Il est un lieu où la navigation est plus conseillée pour se détendre.

9. Lac Akkajaure

Le lac Akkajaure est une retenue artificielle de l’eau. Sa construction date du 20e siècle lors de la mise en place du barrage de Suorva. Utilisé comme lieu de fournitures d’énergie électrique, il offre de superbes vues des alpines de la Suède. Le reflet des nuages donne à ses eaux une agréable vue surtout au coucher du soleil.

Répandu pour ses différentes activités de loisirs, ce lac est un meilleur endroit pour se détendre pendant les vacances. La pêche et la baignade sont le plus souvent perturbées par l’arrivée de l’hiver et de l’automne.

8. Lac Hornavan

Entouré des parcs nationaux les plus populaires de la Suède, le lac Hornavan est situé au Centre-Nord de ce pays. Formé par l’enfouissement des glaciers dans le sol, ce lac est l’un des beaux endroits à visiter en Suède. Ses eaux ont pour origine la fonte des glaciers qui a le plus souvent lieu en été et en printemps.

Sa faune endémique et très diversifiée fait de lui un site touristique particulier. De plus, il offre de bons hébergements pour y séjourner et y réaliser des activités. Ses caractéristiques sont parfaites pour toutes les personnes.

7. Lac Tornetrask

Étant bordé par une terre molle et spongieuse, le lac Tornetrask est l’un des plus grands lacs du nord de la Suède. De nature glaciaire, ce lac est inaccessible pendant une période de l’année à cause d’un recouvrement de glace. Néanmoins, il est l’un des sites les plus visités du continent européen.

Ce lac est l’un des endroits de la région à offrir un spectacle incroyable. L’aurore boréale est ce spectacle et se déroule en fonction de l’atmosphère. De plus, il y a lieu sur ce lac des activités pour le divertissement des visiteurs.

6. Lac Siljan

Le lac Siljan est le lac le plus plein et moins étroit de tous les lacs de la Suède. Il est situé dans la région de Dalarna et mesure 7000 mètres de large. Sa beauté se trouve dans son paysage auquel appartient une forêt de grand périmètre dans les collines. Il est une parfaite destination pour les amoureux du sport et de la nature.

En été et en printemps, le lac Siljan attire plus de visiteurs. Les différentes villes qui l’entourent sont reconnues pour leur superbe architecture. Ce qui permet aux visiteurs de passer de bons moments de promenade à travers leurs rues.

5. Lac Hjalmaren

Étant entouré de véritable forêt et de champ, le lac Hjalmaren est un lieu de détente pour les vacances. Avec ses eaux claires, il est l’un des lieux de tourisme les plus visités en Suède. Sa végétation et ses roches constituent des moyens de protection pour sa faune. Cette faune est en grande partie constituée de poissons.

L’ensemble formé par les rochers et sa végétation lui confère un bon paysage. Sa belle vue et l’ambiance qui y donne une bonne sensation. Ce qui est recherché par les différents visiteurs qui viennent sur le lieu.

4. Lac Storsjon

Le lac de Storjon est aussi l’un des plus beaux lacs de la Suède. En effet, il est aussi reconnu par la légende selon laquelle il abrite un démon surnommé « monstre de storsjon ». Ce lac est entouré de collines et des montagnes qui embellissent son paysage. Il est un endroit le plus pittoresque de ce pays.

De plus, il devient théâtre d’un bon moment de pêche en hiver et en été. Ceci dans le contexte où la pêche sur la glace devient possible. Les pêcheurs y viennent pour pêcher les brochets ainsi que des truites.

3. Lac Mälaren

Issue de la baisse du niveau d’eau de la mer, le lac Mälaren a été formé au 10e siècle. Ainsi, l’eau de mer a été remplacée par une eau douce et glaciaire. Son paysage naturel offre plusieurs avantages.

Ce lac est aussi constitué de certaines ressources qui le rendent unique. Ainsi, ses ponts et ses stations balnéaires sont des endroits les plus photographiés sur ce lac. Ceci à cause de leur vue très magnifique.

2. Lac de Vanern

Le lac de Vanern fait partie des bases de l’économie de la Suède. En effet, il est situé au centre et est le plus grand lac de ce pays. La pêche sur ses plans d’eaux continue de nourrir les villages qui l’entourent. Il accueille lui aussi des milliers de personnes qui viennent le visiter pour se détendre.

De plus, des écluses et des canaux sont mis en place pour assurer le transport des matières premières à travers ce lac. Il est aussi constitué des îles qui le rendent vraiment pittoresque. Les couchers du soleil offrent surtout, une belle vue à ce lac.

1.  Lac Vattern

Comportant des endroits pittoresques, de vastes terres agricoles et de sables blancs, le lac Vattern est le plus beau de la Suède. Ce lac par son apparence et ses caractéristiques est sans aucun doute le plus grand des lacs suédois. La ville Hjo située sur la rive de ce lac est une vraie merveille qui mérite d’être visitée.

Grâce aux plages situées à sa proximité, des activités de baignade y sont menées. Ses plages offrent aussi des lieux de bronzage pour ces visiteurs.