Top 15 des plus beaux lacs de l’Inde

0
80

L’Inde est connue pour sa culture et sa nature luxuriante. Les lacs indiens sont adulés par les touristes du monde entier. Du pique-nique aux sports nautiques, il y a une large gamme d’activités qui se déroulent au tour d’eux. Voici les 15 plus beaux lacs de l’Inde à ne pas manquer.

15. Lac Berijam

Situé dans une station de montagne sereine (Kodaikanal), ce lac est célèbre pour son environnement merveilleux. Les touristes doivent marcher quelques minutes pour atteindre le lac. Le trekking est une attraction touristique, en soi. Le lac n’a pas d’activités touristiques. Cependant, les touristes peuvent pique-niquer, photographier et se promener le long de ses rives. Le meilleur moment pour visiter ce lac se trouve entre  septembre et janvier.

Ces lacs vous rafraîchiraient l’esprit, et vous aideraient également à passer des vacances en famille, des vacances remplies d’adrénaline ou des vacances romantiques en Inde. La plupart d’entre eux sont attrayants tout au long de l’année. Ainsi, ne perdez pas de temps à planifier les vacances. Prenez les billets et profitez de divertissements aquatiques en Inde.

14. Lac Ulsoor

Le lac Ulsoor est situé dans le Karnataka. Il est célèbre pour ses petites îles, qui sont luxuriantes et sont de belles régions touristiques. Ce lac est réputé pour ses pique-niques familiaux et ses activités romantiques. Le temps est agréable tout au long de l’année et, par conséquent, le lac est d’une beauté primordiale, tout au long de l’année. Visitez tôt le matin pour la navigation de plaisance.

13. Lac de Venna

Ce lac du Maharashtra est célèbre pour ses aires de pique-nique, la navigation de plaisance et d’autres activités nautiques. Le lac est d’une beauté incomparable tout au long de l’année. C’est l’un des principaux lacs du pays et il est célèbre pour quelques activités romantiques. Le meilleur moment pour visiter est le soir ou tôt le matin, pour profiter de la navigation de plaisance.

12. Lac Saputara

Ce lac du Gujarat est célèbre pour ses attractions fauniques et ses jardins luxuriants. Ce lac est le meilleur endroit pour passer des vacances en famille. Il a de nombreux sites de pique-nique. Le meilleur moment pour le visiter se situe entre mars et novembre. Vous pouvez trouver de nombreuses activités et événements touristiques sur la rive du lac, pendant la haute saison touristique.

11. Lac de Changu

Aussi appelé Tsongmo, le lac de Changu est situé au Sikkim et est un lac important de l’Inde orientale. La beauté immaculée de ce lac incite les touristes à le visiter, même lorsque la route vers le lac est très difficile à emprunter. Ce lac est visité dans le cadre de voyages d’aventure. Pendant l’été, vous pouvez trouver de l’eau luxuriante et profiter d’activités nautiques. En hiver, tout le lac est gelé.

10. Lac Sela

Ce lac est situé dans l’Arunachal Pradesh et est célèbre pour son sable coloré, son fond enneigé et son environnement serein. Ce lac est aussi appelé le lac paradisiaque, pour sa beauté. Il est situé un peu à l’écart de la deuxième plus haute route de montagne motorisée du monde. Ce lac est célèbre pour ses voyages romantiques et ses voyages d’aventure. Il est mieux visité en été et au début de l’hiver.

9. Lac Suraj Tal

Ce lac est une beauté importante de l’Inde du Nord. Situé dans l’Himachal Pradesh, il est célèbre pour son environnement agréable et sa beauté sereine. C’est l’un des lacs d’altitude du pays. Les touristes adorent s’y rendre pendant la saison estivale pour profiter d’une vue panoramique. Mai le mois d’octobre est le meilleur moment pour visiter ce lac.

8. Lac Pangong Tso

Ce lac est situé au Jammu-et-Cachemire. L’endroit est célèbre pour les activités d’aventure, les pique-niques romantiques et la photographie. Si vous visitez le lac Pangong en hiver, le lac gelé est mieux apprécié avec une randonnée dessus. Le meilleur moment pour visiter ce lac se situe entre novembre et janvier. Cependant, il faut un peu d’endurance physique pour l’atteindre.

7. Lac Renuka

Ce lac se trouve dans l’Himachal Pradesh. C’est une attraction touristique importante dans cet état. Du safari aux lions à la navigation de plaisance, de nombreuses activités aquatiques et sèches se déroulent ici tout au long de l’année.

6. Lac Chilika

Se trouvant en Orissa, c’est le plus grand lac d’eau salée du pays. Ce lac est choisi par ceux qui veulent profiter de l’observation des oiseaux. De nombreux oiseaux uniques, dont des flamants roses, peuvent être vus ici de novembre à février. Au IVe siècle, ce lac était une baie où les marchands arrêtaient leurs navires.

5. Lac Pichola

Le lac Pichola est un lac artificiel situé à Udaipur, état désertique du Rajasthan. Il a été créé au 14e siècle pour que les reines d’Udaipur puissent profiter du coucher du soleil. Aujourd’hui encore, il est considéré comme un endroit romantique pour admirer le coucher du soleil tout au long de l’année.

4. Lac Dal

Situé à Srinagar, le lac Dal est célèbre pour abriter le seul bureau de poste flottant au monde. En dehors de cela, il y a beaucoup d’îles, de temples et de péniches à apprécier. Les activités nautiques sont généralement ouvertes entre juillet et août.

3. Lac Damdama

Ce lac se trouve dans l’Haryana. Il est à environ 56 km de Delhi. De la navigation de plaisance au parachute ascensionnel, il accueille toutes sortes d’activités. Ce lac reste dans sa beauté première tout au long de l’année. Il y a beaucoup d’îles qui ont de nombreuses stations balnéaires à apprécier.

2. Lac Loktak

Ce lac est situé à Manipur. Il s’agit d’un lac flottant, car vous pouvez trouver de la végétation cultivée sur le sol qui flotte sur le lac. Visitez entre février et mars pour profiter d’une croisière sur ce lac. Près du lac se trouve le seul parc flottant au monde où l’on peut voir des cerfs dansants, une espèce en voie de disparition.

1. Lac Wular

Ce lac est situé à environ 60 km de Srinagar. Il a été formé en raison de l’activité tectonique. C’est le plus grand lac d’eau douce du continent et il occupe une place prépondérante dans l’histoire du XVe siècle. Il y a une île artificielle au milieu du lac pour abriter les pêcheurs et autres lors de fortes tempêtes.