Top 15 des plus beaux lacs de Grèce

0
112

La Grèce dispose de meilleures plages et iles. Cependant, pour son tourisme automnal et hivernal, il offre de meilleurs lacs à ses différents visiteurs. Ces nouvelles formes de tourisme ont permis à ce pays de mettre en valeur les différents lacs naturels et artificiels. Les montagnes environnantes, de même que les faunes permettent de profiter suffisamment de ses lacs grecs. Retrouvez dans cet article le top 15 des plus beaux lacs de la Grèce.

15. Les lacs de dragons, Alpes

Les lacs de dragons sont des petits lacs situés au sommet des montagnes des Alpes. Ils font surtout partie des lacs les plus beaux en Grèce. En effet, son paysage est marqué par l’absence des arbres et buissons. Ainsi, sous l’action de l’énergie lumineuse sur son altitude, vous pouvez observer une vue magnifique.

De plus, d’origine glaciaire, ses eaux sont calmes et sereines. Son histoire est entourée de plusieurs mythes qui perdurent depuis plusieurs années. Il est constitué d’une faune riche en Tritons qui vivent dans l’eau.

14. Lac de Petron, Amyntaio

Avec une beauté à couper le souffle, le lac de Petron est localisé près de la région d’Amyntaio. Sa faune est très variée. Ceci s’explique par la présence des différentes espèces d’êtres vivants qui y sont disponibles. Il est aussi, un complexe de trois dont les lacs de Vegoritida et de Chimaditis.

En outre, par sa superficie de 12 km², il est entouré des villes qui offrent un meilleur cadre de vie aux différents visiteurs. Autrefois constitué d’une centaine d’espèces d’oiseaux, certaines espèces sont de nos jours en voie de disparition.

13. Lac de Plastira, Karditsa

Le lac de Plastira est l’un des plus beaux lacs artificiels de la Grèce. Étant situé dans la Thessalie, il est une meilleure destination pour les vacances pendant l’hiver et l’automne. Les forêts de kayak et de canoë constituent de véritables lieux de promenade en toute sécurité. En effet, ce lac a pris le nom de Nikolaos Plastiras.

De plus, après la formation  de ce lac en 1959, son alimentation est assurée par la rivière de Medgovas. Sa faune et sa végétation diversifiées sont l’élément attractif des touristes. Ce qui leur permet aussi de réaliser des activités de cyclisme à travers les arbres.

12. Lac de Kastraki, Agrinio

Il est issu de la mise en place d’un barrage pour servir à la production d’électricité. En effet, le lac de Kastraki est localisé dans la région d’Agrinio. Bordé par des îlots et des villages pittoresques, il est l’une des meilleures destinations de tourisme en Grèce. Ces différents éléments sont d’ailleurs distingués par leur capacité d’inspirer les artistes.

De plus, ce lac situé en proximité avec le lac de Kremastra est alimenté par la rivière d’Acheloos. Avec sa végétation un peu diversifiée, il assure aussi la production de l’électricité par la DEI dans la Grèce.

11. Lac de Kerkini, Serre

Situé à proximité de la Bulgarie, le lac de Kerkini présente une végétation impressionnante et une faune bien diversifiée. En effet, il est le plus visité par les amoureux des oiseaux. Car, on y trouve de différentes espèces d’oiseaux telles que les aigles, les Pélicans, etc. Il présente sur un beau paysage qui donne envie aux aventures.

Protégé par un parc national, le lac de Kerkini offre des activités sportives ainsi que des promenades en bateau. Il est aussi utilisé pour servir d’arrosage aux plaines de la région qui l’entoure. C’est dans ce lac, que les photos de visites pour l’observation des oiseaux se font le plus.

10. Lac de Polyfytou, Macédoine

D’une altitude de 277 mètres, le lac de Polyfytou est l’un des plus beaux lacs grecs. En effet, Polyfytou fait partir des 14 retenues artificielles d’eau de la Grèce. Construit en 1973 lors de la mise en place d’un barrage, il sert de fourniture d’eau à son alentour. Son long pont offre une apparence magique à ce lac surtout les soirs.

De plus, ses différents villages qui l’entourent sont les lieux où il fait bon vivre dans la soirée. Ses montagnes offrent une vue extraordinaire de la nature ainsi que du lac depuis sa hauteur. Enfin, sur ce lac se déroulent aussi plusieurs activités pour le bien des visiteurs.

09. Lac de Krémasta, Krémasta

Alimenté par les rivières d’Acheloos, d’Agrafiotis, de Megdovas et de Trikeriotis, le lac de Krémasta est une merveille. Étant le plus grand lac de sa région, il fournit de l’énergie électrique grâce au barrage qu’il contient. Traversé par deux ponts, vous pouvez avoir une grande vue de ce lac situé au centre de ce pays.

Même si cette région a connu de retard en matière de tourisme, de grands efforts se font déjà. Ainsi, les infrastructures qui l’entourent sont aménagées pour rendre cet endroit agréable. Des activités y sont menées pour un retraçage de l’histoire de la région de Krémasta.

08. Lac de Orestiada, Kastoria

Encore appelé « lac de Kastoria », le lac Orestiada est situé dans la région de Macédoine. Avec ses 630 mètres d’altitude, il dispose de magnifiques endroits à visiter. Sa faune est bien diversifiée avec plusieurs espèces d’animaux. Sa flore est aussi un vrai trésor important à visiter. À ses bords ainsi que sur ses plans d’eau s’effectuent plusieurs activités de loisirs.

Ce lac de 10 mètres de profondeur a pour source 9 rivières grecques. Ses alentours sont bordés de monastère, d’églises et surtout des lieux préhistoriques. Toutes ces caractéristiques font du lac d’Orestiada, un lieu de référence.

07. Lacs de Prespa, Florina

Il existe deux types de lacs Prespa : petit lac ou lac de Mikri Prespa et le grand lac ou lac de Megali Prespa. L’ensemble de ces deux lacs rend magique cette région. En effet, les différends montagneux qui l’entourent font de ces lacs une véritable merveille. Ils sont surtout constitués d’une espèce variée d’oiseaux migrateurs qui définissent sa faune.

De plus, les différents villages qui entourent les lacs de Prespa ont toujours un plus à vous apporter. Ce sont surtout les endroits les mieux indiqués pour une bonne relaxation. Les différentes activités qui s’y mènent vous feront du bien comme jamais.

06. Lac de Pamvotida, Loannia

Aussi intrigante que soit son histoire qui se raconte, le lac de Pamvotida est un beau lac de la Grèce. Devenu l’un des meilleurs lieux visités par les touristes, il est situé dans l’Ioannina. Il constitue surtout un bon écosystème dans lequel vivent de rares espèces vivantes. Néanmoins, ce lac est une véritable destination touristique.

Le lac de Pamvotida abrite aussi un îlot. Cet îlot est constitué de musée, des monastères et des boutiques de grands souvenirs. De plus, les différents plats de la région ainsi que les activités qui y sont les meilleures.

05. Lac de Kournas, Crète

Le lac de Kournas est l’unique lac situé dans la région de Crète. Entouré de montagnes blanches, ce lac d’une superficie de 16 hectares est un joyau. Son eau est claire et peu profonde. De plus, il dispose d’une plage sur la rive qui favorise la baignade. Les poissons serpentiformes étaient les meilleures composantes de sa faune.

Par ailleurs, les légendes et histoires de cette région méritent d’être bien connues. Ainsi, ce lac constitue une bonne destination pour les amoureux de légendes. Les activités de baignade sont aussi possibles dans les plans d’eau de ce lac.

04. Lac de Vistonida, Porto Lagos

Relié à la mer par un canal artificiel, le lac de Vistonida est aussi une beauté. D’une superficie de 42 km², ce lac peu profond, présente une grande variété au niveau de sa faune. Cette variété d’espèces faunistiques est constituée de reptiles, de mammifères et surtout des oiseaux.

Connu depuis la période de la mythologie, le lac de Vistonida a un écosystème unique. Son climat aussi particulier fait de lui une bonne destination touristique pour les amoureux du tourisme. Ceci, grâce à ses différentes caractéristiques.

03. Lac de Vegoritida, Florina

D’une superficie de 45 km2, le lac de Vegoritida est le 3e plus grand et beau lac de la Grèce. Entouré par de magnifiques villes, ce lac a une faune riche en oiseaux. En effet, il est le plus souvent utilisé par les oiseaux migrateurs au cours de l’hiver.

Notamment réservé pour les amoureux de la nature, le lac de Vegoritida est un lieu où il fait bon vivre. Avec pour activité principale la pêche, il est aussi disponible pour les promenades en bateau.

02. Lac de Volvi, Thessalonique

Le très beau lac grec, le lac de Volvi est situé dans la région de Thessalonique. Avec une faune variée et riche, il contient des espèces très rares. Aussi, sa végétation aussi particulière, apporte une touche unique au paysage de ce lac.

Les différents villages qui l’entourent offrent une vue paradisiaque sur ce lac. En plus des différentes espèces d’oiseaux qu’il contient, on y observe parfois la présence des buffles.

01.  Lac de Trichonida, Agrinio

Le lac de Trichonida est le premier plus grand lac de la Grèce. Ses eaux calmes sont influencées par l’aspect des nuages. Ce lac abrite aussi plusieurs types d’espèces vivantes. À savoir, nous les espèces d’oiseaux et de poisson.

Par ailleurs, sa superbe vue au coucher du soleil est plus qu’attirante. Enfin, il est important de visiter ce lac afin de bien profiter de ses merveilles.