Top 15 des plus beaux hôtels de France

0
79

La France comme tout autre pays a prévu des bâtiments pour accueillir et loger des étrangers, touristes et célébrités durant leurs séjours. Les hôtels que propose cette terre ravissante sont extrêmement remarquables. Quels sont les plus beaux et splendides hôtels de France ? Suivez notre classement pour découvrir les hôtels de France pour un choix quelconque avant votre séjour.

15. Hôtel Belles Rives, Juan-les-Pins, Cap d’Antibes

Situé à proximité de l’eau, entre le Cap d’Antibes et Juan-les-Pins, cet hôtel d’Art déco exceptionnel regorge de caractéristiques originales.

On peut y voir un monument élégant à ses anciens résidents, les Scott Fitzgerald et le glamour des années folles, l’ère du jazz. L’hôtel est entouré de deux plages, une rocheuse et une de sable doux qui se jette dans une mer naturelle. Vous pouvez faire du ski nautique dans la baie de Golfe Juan, le berceau de ce sport.

Il est possible de faire une excursion informative en bateau autour du Cap d’Antibes pour nager dans les eaux cristallines de Millionaire’s Bay. Bénéficiez également d’excellents massages suédois des tissus profonds dans l’une des cabanes sur la plage.

14. Le Co (o) rniche, Pyla-sur-Mer, Aquitaine

Cette magnifique boutique est le summum de la complexité balnéaire.

L’intérieur blanc audacieux de Philippe Starck évoque l’élevage d’huîtres local et la plus haute dune d’Europe se dresse comme voisine. Des repas de fruits de mer exceptionnels et des vues sur la mer et le sable à chaque tournant sont la cerise sur le gâteau. Cet hôtel a une histoire. Il languit dans un traditionnel pavillon de chasse basque des années 30 qui contemple rêveusement le grand bleu de l’océan Atlantique.

Le personnel organise des bateaux-taxis, des pique-niques marins, des visites de fermes ostréicoles locales, la location de vélos et autres.

13. Hôtel Byblos, Saint-Tropez

Depuis 1967, le Byblos est devenu le village balnéaire le plus chic de la Méditerranée. Une succession de maisons aux allures de maisons de pêcheurs toutes ocres et harmonieuses, bordent la piscine remplis de verdure méditerranéenne.

L’attraction principale de l’hôtel est la piscine extérieure chauffée. Juste à côté se trouve le premier spa Sisley de France, dont le Salon libanais. On y voit également une marqueterie de bois du XVIIe siècle et des panneaux merveilleusement sculptés. Il a accueilli au moins une partie de la nuit de noces de Mick et Bianca.

Vous pourriez faire un tour à la discothèque la plus célèbre de France après une soirée aux Caves-du-Roy. Les plages les plus proches sont à 10 minutes à pied, le plus célèbre tronçon de Pampelonne à 15 minutes en voiture.

12. Hôtel du Palais, Biarritz

Chic et grâce du vieux monde dans un endroit balnéaire incomparable. L’Hôtel du Palais, véritable icône de Biarritz, domine le front de mer depuis son perchoir au-dessus de la Grande Plage de sable.

Il a été construit par l’empereur Napoléon III comme résidence d’été pour Eugénie, son épouse, et conserve sa grandeur royale à ce jour. On retrouve une piscine intérieure et un spa Guerlain sur une annexe. L’hôtel détient également une deuxième piscine à l’extérieur avec une vaste terrasse et une vue imprenable sur la mer.

Le concierge serviable peut organiser des cours de surf, des parties de golf ou des excursions d’une journée à Bayonne ou dans des villages basques. Cela vaut la peine de prendre une chambre face à la mer pour se réveiller au son des vagues.

11. Hôtel du Cap Eden Roc, Cap d’Antibes, Côte d’Azur

Un retour à l’ère F.Scott Fitzgerald, ce grand manoir du XIXe siècle sur la Côte d’Azur est situé au milieu de neuf hectares de jardins paysagers.

Il y a une piscine à débordement chauffée, cinq courts de tennis en terre battue, 33 cabanes et une boutique. Le spa Sisley dispose de quatre salles de soins, d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de sport et d’un salon de beauté. On a aussi des jet skis, des kayaks, des planches à pagaie debout et des équipements de parachute ascensionnel. Prenez un verre à l’Eden-Roc Champagne Lounge sur la Méditerranée. Le restaurant gastronomique Eden-Roc sert des mets classiques comme le bar rôti et le homard à l’estragon. Le Grill propose des gambas à la provençale au pavillon du front de mer.

10. Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

Inauguré en 1908, le Grand-Hôtel est un véritable joyau du sud de la France. Il bénéficie depuis le rachat de Four Seasons des standards de service exceptionnel du groupe. Le Club Dauphin est la salle de résistance de cet hôtel. Vous découvrirez une piscine d’eau de mer à débordement chauffée accessible via un funiculaire dans des jardins luxuriants. Une fois sur place, vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la Méditerranée, de rafraîchissements et de crème solaire.

Si vous souhaitez améliorer votre technique dans la natation, réservez un cours avec Pierre Gruneberg, le célèbre maître-nageur du club.

9. Villa Tri Men, Brittany

C’est un hôtel-villa situé dans des jardins proches de l’eau juste au-dessus de la plage de la petite Ste-Marine. Les pièces lumineuses, les étincelantes de parquet, de murs à rainure et languette peints en blanc, font écho aux auberges de la Nouvelle-Angleterre. Plusieurs ont des balcons face à la mer sur deux côtés séparés et il y a de plus grands cottages en bois dans le parc.

Savourez d’excellents menus de fruits de mer dans l’élégante salle à manger de la villa, ouverte uniquement pour le dîner. Les propriétaires gèrent également un bistrot moins cher et moins formel toute l’année dans le port juste en dessous. Profitez de la géographie privilégiée de l’hôtel pour pratiquer l’équitation, le golf ou surfer sur l’archipel des Glénan.

8. InterContinental Carlton, Cannes

Lorsque vous remporterez le prix du meilleur acteur ou actrice du festival du film, l’endroit idéal pour séjourner est Carlton. Aujourd’hui, il est le spot qui dit : « Vous êtes arrivé » quand vous franchissez la porte. C’est un monument historique depuis 1984 ainsi qu’un patrimoine culturel de Cannes. Les suites Prestige du septième étage disposent de superbes terrasses avec vue sur la mer. Cependant, toutes les chambres ne surplombent pas réellement la Méditerranée. Il possède aussi deux restaurants soit le Carlton Restaurant et le Carlton Beach restaurant.

Localisé à Cannes dans le quartier du Centre Croisette, Le Carlton est la propriété du groupe Katara Hospitality. Sa Terrasse extérieure est un bel endroit pour boire un verre. On trouve la piscine à l’intérieur, mais la plage privée du Carlton est juste de l’autre côté de la route.

7. Château de la Chevre d’Or, Eze

Peu d’hôtels se retrouvent entre ciel et mer. Le Château de la Chèvre d’Or est un hôtel  cinq étoiles situé en hauteur dans le village nid d’aigle d’Èze sur la Côte d’Azur.

Cette adresse de luxe est le paradis sur terre. L’’hôtel possède 40 chambres et suites, toutes reparties séparément dans le village avec un décor différent. Le panorama côtier depuis la piscine extérieure chauffée est d’un autre monde. Son terrain en terrasse abrite des solariums cachés pour que les clients profitent de la luminosité et des couleurs de la Côte.

La table est gastronomique et étoilée Michelin, avec une vue vertigineuse sur la mer. Les produits locaux de saison d’une qualité exceptionnelle sont au cœur des mets proposés, mariés à une carte des vins époustouflante.

6. Hôtel Negresco, Nice

Localisé sur la promenade des Anglais à Nice, l’hôtel Negresco est un hôtel de renom. Un restaurant étoilé au guide Michelin, une vue sur la mer et une multitude de meubles anciens en font un choix populaire parmi la royauté européenne.

C’est l’un des derniers établissements indépendants de cette classe. Caractérisé par des façades à trame néoclassique, une ornementation opulente quasi baroque, Negresco offre un cadre purement culturel. On y voit un Salon Royal avec un vaste portrait de Louis XIV. Vous bénéficiez de 9 salons pour organiser des réceptions, des cocktails et d’un « salon baie des Anges » avec vue remarquable sur la Méditerranée. Il présente également des Salons de beauté, de coiffure, de massages, de manucure et une salle de gymnastique. Optez pour une chambre à l’avant pour la vue sur la mer.

5. Hôtel de la Ponche, Saint-Tropez

Ce magnifique hôtel se situe dans un quartier ancien et calme de Saint-Tropez, non loin du port et de la place centrale des Lices.

C’est une sorte de bâtiment higgeldy-piggeldy, donc de nombreuses chambres ont des terrasses inattendues avec vue sur la ville ou sur la mer. Vous trouverez une élégance simple, un service charmant et des chambres spacieuses avec vue sur la ville ou la mer à La Ponche. Quelle que soit votre chambre de séjour, vous n’êtes qu’à quelques mètres de la petite plage de Ponche. Promenez-vous là-bas dans votre robe de chambre pour un plongeon avant le petit déjeuner.

4. Villa Florentine, Lyon, Rhône-Alpes

La paix et la tranquillité sont parfaitement faciles à trouver à la Villa Florentine. Situé au sommet d’une colline à Fourvière, c’est un endroit de retraite luxueuse dans un trio de maisons de la Renaissance à l’italienne.

Les vues sont panoramiques sur la piscine extérieure. Le spa magnifique et un dîner romantique étoilé au guide Michelin sont la cerise sur le gâteau. Le gazouillis des oiseaux est le plus grand bruit que vous entendez le matin lorsque vous ouvrez vos fenêtres. Profitez de la vue sensationnelle sur la ville et de « l’air de la campagne » revigorant depuis votre chambre. Un bain à remous, un sauna et des chaises longues chauffées en marbre noir complètent l’espace de détente idyllique sur le toit.

3. OFF Paris Seine, Paris

Établi au pied de la gare d’Austerlitz, l’OFF Paris Seine est le premier hôtel et bar sur une rive à Paris. Le groupe hôtelier innovant Elegancia est le créateur de ce cocon flottant.

C’est une destination de choix pour une expérience hors norme qui propose 54 chambres, 4 suites, et un bar. Il présente une rue intérieure conçue par Seine Design, un bassin et une marina. Localisés entre la rive gauche et la Rive droite, la luminosité et les reflets de l’eau lui offrent un point de vue unique.

Le plaisir de se réveiller avec une vue sur l’eau et les péniches parisiennes qui passent est indéniable. Faites une promenade agréable au bord de la rivière vers l’ouest pour découvrir également la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle.

2. La Mirande, Avignon

La Mirande était un palais cardinalice du XIVe siècle qui jouxte le Palais des Papes, une belle résidence médiévale de toute l’Europe. Des siècles d’art décoratif ornent les salles avec de la chinoiserie aux chaises longues contemporaines, récupérées au musée d’Orsay à Paris. Chaque lampe, baignoire et carré de papier peint imprimé au bloc Mauny provient de marchands d’art spécialisés. Le jardin clos est un paradis privé pendant les mois d’été ensoleillés.

Comme l’hôtel lui-même, le restaurant abrite la tradition française. Le chef cuisinier primé Jean-Claude Aubertin adopte les mets biologiques locaux avec des vins biodynamiques.

1. Hôtel Shangri-La, Paris

À l’origine l’hôtel particulier de Roland Bonaparte, les 101 suites et chambres évoquent un grand style de vie classique.

Cet hôtel est l’un des onze autres hôtels parisiens ayant reçu la distinction de palace. Il détient un service de conciergerie, un centre de bien-être Chi et Spa pourvu d’une piscine de 17 mètres de long. De certains de ses balcons, l’on peut apercevoir la Tour Eiffel de l’autre côté du fleuve. L’hôtel dispose également d’un club de santé luxueux et d’une magnifique piscine éclairée par la lumière du jour. Il est composé de chambres en duplex, ayant de grandes fenêtres dans la salle de bain et de petits couloirs. À l’apparence d’appartements privés, les meilleures ont de grandes terrasses sur le toit avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Nous sommes à la fin de notre présentation des plus beaux hôtels de France qui ont le don de rendre votre passage inoubliable. Bon nombre de touristes sont attirés parfois par la beauté, mais surtout par les services ou même les activités divertissantes qui y sont organisées. Lequel parmi ces hôtels vous fascine le plus ?