Top 15 des plus beaux hôtels d’Afrique

0
206

Voudriez-vous d’un cadre somptueux qui frise le luxe et la bourgeoisie où vous prélasser, divertir et faire écraser vos ennuis ? Il existe plein de complexes hôteliers charmeurs en Afrique prêts à vous accueillir dans un confort insolent ! Découvrez dans cette revue les 15 hôtels africains les mieux notés du point de vue esthétique. Dans ce classement, plus de six hôtels marocains et mauriciens se chevauchent incessamment.

15. La Maison Arabe ; Maroc

Depuis 1946, La Maison Arabe, idéalement située dans la médina, est un lieu incontournable de plaisir. Ce cadre luxueux compte aujourd’hui :

  • 26 chambres et suites, la plupart avec terrasse privée et cheminée ;
  • 3 restaurants ;
  • un piano-bar, et
  • une école de cuisine marocaine réputée.

Pour se détendre, les passagers de l’hôtel de la maison arabe disposent de deux piscines. Alors que la première est basée dans le jardin de l’hôtel et réchauffée par un doux soleil, l’autre, se retrouve à 15mn seulement de navette. C’est en effet au cœur d’un magnifique parc du restaurant du Country Club de La Maison Arabe, que se tient cette deuxième piscine.

L’hôtel la maison Arabe pour son architecture, est connu comme étant le coin de rafraîchissement le plus fastueux de l’Afrique.

Tout incroyable, vous avez droit au meilleur personnel n’importe où !

Un restaurant fantastique, des chambres merveilleusement confortables et un personnel très poli et serviable sont autant de plaisir dont vous ne vous lasserez absolument pas.

14. L’Oberoi Beach Resort ; île Maurice

Situé au bord d’une plage de sable blanc de l’océan Indien, ce complexe sophistiqué est installé dans des bâtiments au toit de chaume. Il se trouve à 5 km de l’aquarium de l’île Maurice et à 10 km du temple hindou Maheswarnath Mandir.

Offrant une vue sur l’océan, les villas élégantes disposent d’une salle de bain en marbre et d’une terrasse. Elles sont également équipées du Wi-Fi gratuit, d’une télévision à écran plat, d’un dock pour iPod, ainsi que d’un nécessaire à thé et café. Les villas sont en outre pourvues d’un jardin privé, d’une piscine extérieure et d’un espace de vie séparé.

Le petit-déjeuner y est gratuit. L’établissement possède un bar et 4 restaurants (dont 2 en plein air). Il propose également un spa, un centre de remise en forme, une piscine extérieure, une aire de jeux pour enfants et un accès direct à la plage.

13. Mandarin Oriental, Maroc

Entouré de 20 hectares de jardins, ce complexe haut de gamme est frappé d’impressionnantes touches berbères. Il se trouve à 5 km de la place du marché Jemaa el-Fnaa et à quelques encablures de la mosquée Koutoubia. À 8 km du jardin Majorelle, vous pouvez tout aussi le repérer.

Les suites de luxe dotées d’un nombre restreint de chambres disposent toutes d’un Wi-Fi gratuit. Elles comportent également une machine à café professionnelle Nespresso et un hammam. Certaines de ces chambres comprennent en plus d’un bassin privé, un brillant espace repas-extérieur et facultativement, une terrasse. Les villas sont de pimpantes constructions pourvues toutes d’une vaste cour et d’un adorable jardin.

L’établissement abrite d’élégants restaurants VIP à spécialité marocaine et chinoise. L’hôtel Mandarin Oriental met également à disposition des clients un génial service de location de vélos.

12. Constance Prince Maurice, Ile Maurice

Entouré de 60 hectares de jardins offrant une vue sur l’océan, ce complexe de luxe se trouve à 52 km de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Installées dans des bâtiments au toit de chaume, ses suites claires et élégantes sont dotées du Wi-Fi gratuit, d’une télévision à écran plat et d’un minibar. À tout égard, on retrouve des coins de salon, ainsi qu’un balcon ou une terrasse. Les villas sont en outre pourvues d’un bain à remous, et quelques-unes bénéficient d’une piscine privée. Certains logements sont aménagés sur pilotis au-dessus d’une réserve de pêche. Les services de chambre quant à eux, sont assuré 24 h/24, 7 j/7.

Des services de prêt de vélos et de matériel de sports nautiques y sont également proposés. L’établissement comprend un restaurant flottant de poissons et fruits de mer, ainsi que des bars en bord de piscine. Il possède également un spa, une piscine extérieure, une plage privée et 2 parcours de golf.

Ornées de fresques murales de style tropical, les chambres chics disposent d’une télévision à écran plat, d’un mini-frigo, d’un coffre-fort, du Wi-Fi, ainsi que d’un nécessaire à thé et café.

Parmi les 4 restaurants figurent un salon à sushis et un restaurant en plein air offrant une vue sur l’océan. L’établissement possède en outre 3 bars, 3 piscines extérieures, des courts de tennis et un spa. Les résidents bénéficient d’un accès parking et de concerts réguliers. Il est par ailleurs possible d’y pratiquer plusieurs sports aquatiques.

11. Hôtel Dar Zitoune, Maroc

L’hôtel 5 étoiles Dar Zitoune situé au Maroc est un véritable endroit paradisiaque. Le calme absolu, la détente, la piscine parfaite et surtout la cuisine avec ses plats délicieux font sa spécificité. Le personnel y est accueillant et très attentif.

Pour vos séjours parfaits détendu et amical, optez pour l’hôtel Dar Zitoune. C’est un cadre où prévaut la propreté impeccable dans tous les coins et recoins.

Recherchez-vous un hôtel romantique à Taroudant au Maroc ? Bienvenue à l’hôtel Dar Zitoune, qui est un excellent choix pour les voyageurs.

Ce dernier offre une multitude de commodités, dont une télévision à écran plat, la climatisation et un réfrigérateur. De plus, les clients y jouissent d’une connexion Wi-Fi gratuite.

L’hôtel dispose également d’un service d’étage et d’un service de conciergerie pour rendre votre séjour encore plus agréable. Il propose aussi une piscine et un petit-déjeuner pour rendre adorable votre séjour. Un parking gratuit est à la disposition des clients possédant un véhicule. Vous pourriez aussi agrémenter votre séjour à l’hôtel Riad Dar Zitoune d’une visite des Tanneries (2,0 km), l’une des meilleures attractions de Taroudant.

Êtes-vous amateur de restaurants méditerranéens ? Taroudant et ses restaurants populaires comme La Gazelle d’or, Riad Dar Zitoune ou Jnane Soussia raviront vos papilles. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils se trouvent tous à proximité de l’hôtel Dar Zitoune.

Dans les environs, vous ne manquerez jamais d’activités. Explorez des galeries d’art célèbres comme la Maison D’artisanat Berbère Taroudant. L’hôtel Dar Zitoune met le meilleur de Taroudant à votre portée, pour un séjour parfait à tous points de vue.

10. Anantara Maia Seychelles Villas, Seychelles

Installé sur une péninsule rocheuse, entre 2 baies de l’île de Mahé, ce complexe de rêve se trouve à 8 km du Seychelles Golf Club et à 17 km des jardins botaniques nationaux des Seychelles. C’est un hôtel à 5 étoiles.

Les villas au toit de chaume sont décorées dans un esprit chic et insulaire. Elles offrent une vue sur l’océan et comprennent un service de majordome. On note entre autres la climatisation, une piscine à débordement, une baignoire extérieure, un kiosque avec service de restauration attenant, ainsi qu’un bar avec évier ou un minibar.

Les repas et les boissons (inclus) sont servis dans les villas ou le restaurant-bar du complexe. L’établissement possède un spa, un centre de remise en forme et une piscine. Des excursions de plongée sous-marine et des sports nautiques sont également proposés.

Anantara Maia Seychelles Vila est une superbe villa avec une vue magnifique. C’est carrément un paradis sur terre qu’on doit voir.

9. le Kapama River Lodge ; Afrique du Sud

Le Kapama River Lodge se trouve dans la vaste réserve animalière de Kapama, reliée au parc national Kruger. Les hébergements luxueux et modernes sont entourés par la brousse et la faune africaine qui bordent la rivière saisonnière Kapama.

Kapama, le plus grand des lodges de luxe du parc national Kruger et de ses réserves animalières, propose 64 suites élégantes et climatisées avec le Drakensberg en toile de fond. Chacune des suites dispose d’une salle de bain privée avec une baignoire et une douche ainsi que des articles de toilette gratuits.

Ce lodge dispose d’un spa et d’une piscine. Le Kapama River Lodge propose une connexion Wi-Fi gratuite et organise diverses activités, notamment des safaris et des randonnées dans la brousse. Toutes les boissons et tous les repas sous forme de buffet sont servis au bar et au restaurant sur place. Des menus adaptés aux besoins alimentaires spéciaux sont servis sur demande.

Les couples apprécient particulièrement l’emplacement de cet hébergement. Le meilleur endroit pour séjourner en Afrique du Sud, c’est bien l’hôtel le kpapama River Lodge.

8. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Côte-d’Ivoire

Surplombant la lagune Ébrié, cet hôtel sobre se trouve à 5 km du Musée des Civilisations de Côte-d’Ivoire et non loin de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan. Les chambres et suites branchées sont équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort et d’un minibar. Certaines disposent d’un salon séparé, d’une machine Nespresso, d’un balcon et/ou d’un coin repas. Un service d’étage est proposé. Le complexe dispose de 4 restaurants, 5 bars, une piscine extérieure, une salle de gym et d’un spa avec hammam. Il y a également un court de tennis et une salle pour les réunions et les événements. Des excursions en bateau, un parking et le petit-déjeuner sont proposés. Les clients sont encadrés par une connexion haut débit distribuée à travers des Wi-Fi gratuits.

7. Fraser Suites Abuja, hôtel à Nigéria

Le pays de l’Afrique de l’Ouest vaste d’environ 1 million de km² impose le 7e hôtel le plus beau de l’Afrique.

Cet hôtel haut de gamme est situé dans un quartier d’affaires à proximité de l’A234. Il se trouve à 2 km de la mosquée nationale d’Abuja et à 3 km du village des arts et de l’artisanat.

Les appartements modernes disposent d’une kitchenette, d’une machine à café Nespresso, d’une télévision à écran plat, d’une salle de bain en marbre, d’un coffre-fort et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Les appartements de catégorie supérieure disposent en outre d’une cuisine entièrement équipée et d’une salle à manger.

Le petit-déjeuner est servi moyennant un supplément. Le complexe comprend une piscine extérieure, un jardin et deux restaurants, dont l’un est situé au bord de la piscine et sert des barbecues et des pizzas. Il dispose également d’une salle de sport et d’un parking sécurisé.

6. Jaz Crystal-Almaza Bay, Égypte

Situé directement sur la plage, le Jaz Crystal-Almaza Bay propose un hébergement 5 étoiles à Marsa Matrouh. Il est pourvu d’un restaurant, d’un jardin et d’un somptueux bar. Vous bénéficierez d’une connexion Wi-Fi gratuite dans toutes les zones, d’un service d’étage et d’un club pour enfants. Le complexe hôtelier dispose d’une piscine extérieure, d’une salle de gym, d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et des espaces de divertissements. C’est donc un cadre ludique où de merveilleuses distractions sont proposées.

Tous les matins, les visiteurs de Jaz Crystal-Almaza Bay se voient servis un petit-déjeuner buffet. Le Jaz Crystal Resort — Almaza Bay offre à ses clients un hébergement 5 étoiles. Ils y existent une diversité de jeux pour la distraction des visiteurs à savoir les fléchettes sur place et le ping-pong.

5. Baraza Resort and Spa Zanzibar, Tanzanie

Cet admirable complexe hôtelier est installé dans un imposant bâtiment au bord de l’océan Indien. Il est situé à 58 km de l’aéroport international Abeid Amani Karume et des sites touristiques de quartier historique de Stone Town.

Les somptueuses villas sont richement décorées et disposent d’un lit à baldaquin, d’un étang privé, d’un salon et d’une terrasse meublée. Elles disposent en outre d’une baignoire sur pied et d’un accès à la connexion internet.

Des repas et des boissons gratuits sont servis dans un restaurant semi-ouvert et un bar à cocktails raffiné. L’hôtel dispose d’un spa, d’un salon avec terrasse et d’une piscine extérieure bordée de chaises longues et de palmiers. Il offre également un accès à la plage, un club pour enfants, un centre de plongée, un court de tennis et une salle de gymn.

C’est un petit coin de paradis, car les villas sont spacieuses et joliment aménagées puis les jardins et la piscine, très bien entretenus. La nourriture dans ce palais est excellente et variée et la qualité du personnel du service impeccable. C’est un endroit merveilleux pour se détendre complètement.

4. Lux Belle Mare, Maurice

Choyé du début à la fin avec l’une des plus belles plages et les plus grandes piscines, Lux Belle Mare est un véritable centre attractif !

Cet élégant ressort est situé sur une plage, à 11 km des sentiers de randonnée du parc national de Bras d’Eau et à 48 km de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Les suites lumineuses et élégantes disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec une vue soit sur l’océan ou la piscine. Elles sont équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’une cafetière et d’un minibar. Elles comprennent également une armoire de plain-pied et un coin salon. Les villas disposent en outre d’une piscine privée.

Le complexe dispose d’un restaurant indien et d’un restaurant chinois haut de gamme, d’un café et des bars. De toute part, ce dernier est garni de restaurants allongés sur les abords de la plage. Il dispose également d’un spa, d’une piscine extérieure avec une zone pour enfants, d’une plage privée et d’aires de jeux pour les adolescents.

3. LUX Le Morne, Maurice

Ce complexe hôtelier haut de gamme tout compris est situé sur une plage de l’océan Indien et se compose de plusieurs bâtiments au toit de chaume. Il est logé à Golf Club à 8 km de la formation géologique Terres des Sept Couleurs.

Les chambres sont admirables et disposent chacune, d’une terrasse et d’une salle de bain en marbre. Elles sont équipées également d’une télévision à écran plat et d’un minibar. Les suites de l’hôtel sont en outre dotées d’un lit à baldaquin, d’un coin salon et d’un bain à remous. Certaines disposent d’un balcon meublé, d’une douche extérieure et d’une vue sur l’océan.

Il y a plusieurs restaurants. Alors que certains servent de cuisine thaïlandaise, d’autres sont installés aux abords de la plage. Il y existe également 4 piscines, un spa, un centre de gym et des jardins tropicaux. Des cours de kitesurf et de yoga sont proposés et les résidents y ont cette possibilité de nager avec les dauphins.

2. Palacina Résidence & Suites, Kenya

Palacina est une oasis de paix et de tranquillité dans la ville animée de Nairobi et un lieu idéal pour rencontrer des voyageurs d’affaires et de loisirs du monde entier. Idéalement situé dans le quartier de State House, il est le point de départ idéal pour votre visite de Nairobi. En tant que petit hôtel de charme, il des appartements hôteliers luxueux, équipés et meublés, des suites haut de gamme et un hôtel à service complet avec toutes les commodités et tous les services pour rendre votre séjour confortable et inoubliable.

Découvrez la chaleur de Nairobi grâce à l’hospitalité de Palacina dans cette ville dynamique et cosmopolite. Palacina propose des espaces élégants qui célèbrent l’esprit du Kenya. Le petit-déjeuner campagnard y est servi tous les jours et le bistro-restaurant offre un service complet dans un cadre paisible et magnifique.

1. Steigenberger ALDAU Beach Hotel, Egypte

Cet élégant complexe balnéaire surplombant la mer Rouge se trouve à 4 km du Grand Aquarium et à 11 km du port de plaisance d’Hurghada.

Les chambres confortables disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un coffre-fort et d’un balcon meublé avec vue sur la promenade ou la mer. Les suites disposent d’un spa privé et les villas, d’une piscine sur le toit. Le service d’étage est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 si vous vous y rendez.

Le parking est gratuit, tout comme le petit-déjeuner buffet, servi dans un restaurant international agréablement aménagé. Le complexe dispose de 5 autres restaurants, de 3 bars et d’un salon de vaste et décoré avec soin. Le complexe comprend un terrain de golf de 9 trous, un centre de plongée, des boutiques et une piscine extérieure avec courant d’eau. Un club pour enfants, une salle de gym et un spa sont également à disposition.

C’est la fin de cette revue sur les 15 plus beaux hôtels d’Afrique. Si vous désirez toujours connaitre sur les plus beaux hôtels africains, voici pour vous un bonus de 3 autres beaux établissements hôteliers.

Hilton Yaoundé, Cameroun

Cet hôtel haut de gamme est situé à 2 km du Monument de la Réunification et à 1 km du Musée national construit dans les années 1930, et de la cathédrale de Notre-Dame-des-Victoires.

Les chambres raffinées sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort, d’un minibar et d’un balcon. Les chambres de catégorie supérieure disposent également d’un coin salon et d’un nécessaire à thé et à café. Les suites disposent d’un salon séparé. Le Wi-Fi (payant) et un service d’étage sont proposés.

Le parking est inclus dans le prix. L’hôtel dispose de 4 restaurants (dont un sur le toit), d’un bar à la réception, d’une piscine extérieure, d’un court de tennis et d’une salle de fitness. Il regorge également de salles de réunion et d’un centre d’affaires. Le petit-déjeuner est servi.

Lamaraz Hotels, Algérie

Surplombant la baie d’Alger, cet hôtel simple et attractif est entouré de centres commerciaux. Il est situé à 16 km de l’aéroport international d’Alger-Houari Boumédiène et à 3 km du jardin d’essai Le Hamma, construit au 19e siècle.

Les chambres sobres sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort, d’un mini-réfrigérateur et d’un plateau bouilloire. Certaines offrent une vue sur la baie. Les chambres de catégorie supérieure proposent des coins salon et offrent aussi des canapés-lits confortables. Les suites de l’hôtel disposent d’un bain à remous ou d’un balcon avec jacuzzi, et certaines sont également équipées d’un four à micro-ondes. Les services de chambres y sont à plein temps proposés. L’hôtel dispose d’un restaurant chic, avec une impeccable vue sur la baie et d’une paillote tous deux dotés d’une terrasse. Il dispose également d’un salon d’esthétique et d’une luxueuse salle de bain.

Hyatt Regency Addis Ababa, Ethiopie

Au cœur de la capitale d’Éthiopie se tient ce château somptueux suscitant l’admiration.

À l’hôtel Hyatt Regency Addis-Ababa, les chambres lumineuses et élégantes sont soigneusement équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort, d’un mini-réfrigérateur et d’une machine à thé et à café. Certaines de ces chambres disposent d’un balcon. Elles offrent une possibilité de visualiser la ville. Les chambres club quant à elle, donnent un accès à un salon privé où le petit-déjeuner et les cocktails du soir sont servis gratuitement. Les suites sont en outre équipées d’un coin salon. Un service de chambre y est à plein temps proposé.

L’hôtel dispose de 2 restaurants avec des terrasses salubres. Il y a également 3 bars (dont un au bord de la piscine), une piscine extérieure, un spa et une salle de gym. Le petit-déjeuner est payant et un parking est à disposition des clients disposant d’une voiture.