Top 15 des plus beaux hommes français

0
81

Avec un flegme purement français, des atouts irrésistibles et un jeu exquis, les hommes français ont marqué chacune de leur génération. Leurs charmes et leurs influences sociales sont incomparables. Voici une liste des 15 plus beaux hommes français.

15. Louis Garrel

Louis Garrel est un bel acteur français, né en juin 1983 à Paris. Il a commencé sa carrière en compagnie de sa famille dès l’âge de six ans. Son premier film était Les Baisers de secours (1989). Il est célèbre pour son rôle principal dans The Dreamers, réalisé par Bernardo Bertolucci. Le prix César du meilleur espoir masculin lui a été attribué en 2006 pour ses performances dans Les Amants réguliers.

Par ailleurs, ce beau gars au cheveu touffu apparaît régulièrement dans les films du réalisateur français Christophe Honoré. Ses meilleurs films sont Ma mère, Dans Paris, Les Chansons d’amour, La Belle Personne et Non ma fille, Tu n’iras pas danser.

14. Patrick Petitjean

Né en 1984, Patrick est un mannequin français. Il est reconnu à travers ses yeux expressifs, sa barbe soignée, sa silhouette virile et ses longs cheveux.

Le mannequin fait ses grands débuts dans la mode sur la couverture automne 2006 du Numéro et dans La chute de Prada en 2008. Par suite, il apparut sur de nombreuses couvertures de magazines, tels que GQ Style, 10 Men et Wound.

13. Pascal Elbe

Pascal Elbe est un charmant acteur français, né en mars 1967 à Colmar. Il a grandi à Strasbourg. À 18 ans, il se reloge à Paris pour apprendre le théâtre. Après plusieurs années sans résultat, Pascal Elbé rejoint l’univers du septième art en 1995 avec le film fantastique Babel.

Ses meilleurs films sont Rendez-vous chez les Malawa de James Huth, On est fait pour s’entendre de Pascal Elbé et Rose d’Aurélie Saada. En 2004, Elbe a été nominé pour un César de l’acteur le plus prometteur.

12. Gaspard Ulliel

Gaspard Ulliel, l’un des plus beaux acteurs et mannequin français est né en novembre 1984. Il a commencé à apparaître dans des films télévisés depuis les années 1990. Gaspard est célèbre pour son rôle-titre du thriller Hannibal Rising. Coma de Bertrand Bonello (2022) et Plus que jamais d’Emily Atef sont ses derniers films.

En 2005, l’auteur a été nominé pour un César du meilleur espoir masculin et pour le César du meilleur acteur en 2017. Par ailleurs, il est décédé en janvier 2022 suite à un accident alors qu’il skiait sur la station de la Rosière.

11. Guillaume Canet

Guillaume Canet est un bel acteur, réalisateur et producteur français, né en avril 1973 à Boulogne-Billancourt. Il a commencé sa carrière au théâtre, à la télévision, avant de se concentrer sur son domaine de prédilection, le cinéma. Guillaume a joué dans de nombreux films comme Love Me If You Dare, Joyeux Noël et The Beach. En 2006, il se tourne vers l’écriture et la réalisation, et remporte ainsi le César du meilleur réalisateur avec Ne le dis à personne.

10. Vincent Elbaz

Vincent Elbaz est un charmant acteur français né à Paris en février 1971. Il a commencé la comédie en s’inscrivant au cours Florent et en exerçant le théâtre pendant deux ans. On le voit dans plusieurs émissions de télévision et films français. L’un de ses meilleurs films sont Je ne suis pas un homme facile d’Éléonore Pourriat et Le Jeu de Fred Cavayé.

Vincent a été connu grâce à son premier rôle majeur dans le film Le péril jeune de 1994. Il a reçu le prix Jean Gabin en 1998 et a été nominé aux Césars 1998 « Meilleur espoir masculin » pour son rôle dans Les Randonneurs.

9. Yoann Gourcuff

Né le 11 juillet 1986, Yoann est un jeune footballeur international français. Il fait partie des plus beaux hommes de la France. Actuellement, il joue en Ligue 1 avec le club français d’Olympique Lyonnais. Son poste principal est le milieu de terrain offensif, mais il peut également jouer en attaque. Gourcuff a été décrit comme l’un des meilleurs joueurs français de sa génération. Son style de jeu et ses capacités sont semblables à celui de la légende française Zinedine Zidane.

8. Olivier Giroud

Giroud est né le 30 septembre 1986 à Chambéryen et fait partie des plus beaux hommes de France. C’est un charmant footballeur international français qui joue pour le club anglais d’Arsenal en Premier League et pour l’équipe de France. Son premier contrat professionnel a été signé en 2005 au Grenoble Foot 38 en Ligue 2, après sa formation au Froges OCF.

Il joue en tant qu’attaquant et est célèbre pour sa taille, son style de jeu physique et ses jeux de tête. Le Prix Puskás du plus beau but en 2017 lui a été attribué. De même, Olivier est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de France avec 48 réalisations.

7. David Belle

Né le 29 avril 1973, David est l’un des plus beaux hommes de France. C’est le fondateur du Parkour, un acteur, coordinateur de cascades et chorégraphe. David Belle a créé le parkour sur la base de sa formation et des conseils de son père Raymond Belle. La discipline s’est depuis répandue dans le monde entier et compte désormais des adhérents dans pratiquement tous les pays. Belle est plus connu pour ses vidéos diffusées sur Internet et aussi pour son travail cinématographique. Ses meilleurs films sont District 13 et Ultimatum, qui ont été écrits et réalisé par Luc Besson.

L’auteur a également travaillé sur Babylon AD avec Vin Diesel, Colombiana avec Zoe Saldana et Prince of Persia avec Jake Gyllenhaal. Il a récemment travaillé sur Malavita avec Robert De Niro.

6. Olivier Martinez

Martinez est l’un des plus beaux hommes du cinéma français. Né en janvier 1966 à Paris, Olivier a commencé sa carrière avec la Compagnie Francis Huster. Il est célèbre pour ses rôles dans plusieurs films français comme Un, deux, trois, soleil (1993). Le César du « Meilleur espoir masculin » lui a été attribué pour son rôle de Petit Paul.

Ses films les plus connus sont Le Cavalier sur le toit (1995) et La Femme de chambre du Titanic (1997). On le retrouve également dans des longs métrages produits à Hollywood, notamment Unfaithful (2002), Before Night Falls (2000) et SWAT (2003).

5. Jean Dujardin

Jean Dujardin est un acteur, réalisateur, producteur et comédien français. Ce charmant homme français est né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison.

Sa carrière a commencé sur scène et à la télévision dans les années 1990 au sein de la troupe d’humoristes Nous Ç Nous. Il a plusieurs fois travaillé avec le réalisateur Michel Hazanavicius, à l’affiche de ses parodies d’espionnage OSS 117. Son rôle principal dans le film muet The Artist de Hazanavicius, en tant que George Valentin a été largement acclamé. Ce rôle lui a permis d’obtenir de nombreux prix, dont l’Oscar, Golden Globe, BAFTA et le Festival de Cannes du meilleur acteur. Il est le premier acteur français à arracher l’Oscar du meilleur acteur.

4. Camille Lacourt

Camille est l’un des beaux nageurs de dos français. Né le 22 avril 1985 à Narbonne en France, il a commencé la natation dès l’âge de 5 ans à La Cabanasse. Richard Martinez est resté son encadreur même après qu’il ait intégré le « pôle espoirs » de Font-Romeu en 2001. En 2010, Lacourt a reçu 3 médailles d’or aux Championnats d’Europe et a battu le premier record de France. C’est un quintuple champion d’Europe et quintuple champion du monde.

3. Christophe Lemaitre

Né le 11 juin 1990 à Annecy en France, Christophe est un sprinter français. C’est le meilleur détenteur des records de France du 100 m et du 200 m avec 9,92 secondes et 19,80 secondes. Il est la première personne d’origine européenne à franchir la barrière des 10 secondes dans une épreuve officiellement chronométrée. À 20 ans, il remporte les titres du 100 m, 200 m et du relais 4×100 m aux Championnats d’Europe 2010. Christophe Lemaitre est le premier sprinter français à triple performance.

2. Louis Jourdan

Né le 19 juin 1921, Louis est un charmant acteur du cinéma et de télévision français à la retraite. Il est célèbre pour ses rôles dans plusieurs films hollywoodiens, dont The Paradine Case (1947). On le voit également dans Gigi (1958), The Best of Everything (1959) et Octopussy (1983). Juste avant sa retraite, il a réalisé son dernier film L’année de la comète (1992).

1. Alain Delon

Né en novembre 1935, Alain est un bel acteur franco-suisse. Dès l’âge de 23 ans, il est rapidement devenu célèbre avec ses différents rôles d’acteurs. À cette époque, Delon était déjà comparé à des acteurs français comme Jean Marais, James Dean et Gérard Philipe.

Au cours de sa carrière, il a travaillé avec de nombreux réalisateurs connus, dont Luchino Visconti, Jean-Luc Godard, Michelangelo Antonioni et Louis Malle. Cet acteur a acquis la nationalité suisse le 23 septembre 1999.

Nous voici à la fin de notre sélection sur les beaux hommes français. Les critères de classement ne se limitent  pas uniquement à l’attrait physique. Nous avons aussi tenu compte de l’influence de ses hommes sur la société.