Top 15 des plus beaux hélicoptères du monde

0
103

La plupart des gens ont entendu parler des jets privés et charters, mais les hélicoptères de luxe sont aussi de vrais joyaux. Ces hélicoptères peuvent atteindre des endroits inaccessibles aux jets encombrants. La beauté de l’intérieur attire plus l’attention des acheteurs. Êtes-vous dans l’embarras pour choisir un bel hélicoptère ? Pour vous aider, nous vous proposons ici, une liste des 15 plus beaux hélicoptères du monde.

15. Hugues 500E

Cet hélicoptère est aussi appelé « la libellule », en raison de son fuselage en forme de bulle et son poste de pilotage complètement vitré. Le Hughes 500 est un bel hélicoptère. La vitesse de pointe atteint 232 km/h, avec une autonomie de 605 km. Il ne peut que contenir 4 passagers. Son plus grand défaut est sa capacité de charge très limitée et le manque de place à l’intérieur.

L’OH-6A original est né pour répondre aux besoins de l’armée américaine, qui cherchait un remplaçant digne du vénérable OH-13 Sioux. Il a rencontré un énorme succès auprès des pilotes au Vietnam. Un succès qui perdure même après la guerre, dans les secteurs civil, télévisuel et cinématographique.

14. Eurocoptère EC 175

L’EC 175 a fait sa première merveilleuse apparition au salon du Bourget en 2009. La principale caractéristique de l’EC 175 est qu’il peut accueillir 16 passagers avec satisfaction à l’intérieur. La vitesse de pointe atteint 286 km/h, avec une autonomie de 555 km. Cela coûte 7,9 millions de dollars.

13. Bell 525

Le Bell 525, connu sous le nom de Relentless, fait partie de la classe super-moyenne des hélicoptères de luxe du monde. Son extérieur est élégant, aéré et distinctif, et l’intérieur est composé d’un espace généreux et de nombreuses commodités intéressantes. Le Bell 525 dispose d’un écran tactile avionique Garmin G5000H. Il utilise un système de commande fly -by-wire et a une autonomie de 926 km.

Cet hélicoptère peut transporter environ 20 passagers et a été conçu pour une sécurité optimale. À l’intérieur, la cabine ressemble à une salle de conférence haut de gamme avec des sièges très confortables et un look moderne.

12. Agusta Westland AW101

L’AW101 est le premier hélicoptère de luxe exécutif d’AgustaWestland et sa cabine est la plus grande de sa catégorie. Cet hélicoptère peut transporter plus de 24 passagers et est suffisamment large et haut pour que les passagers puissent marcher debout sans problème.

AgustaWestland a été testé et s’est avéré sûr et résistant dans tous les types d’environnements, y compris les cercles antarctique et arctique. Les normes technologiques et de sécurité rigoureuse de l’AW101 en font un choix populaire dans les domaines militaire et gouvernemental. Cependant, il est également disponible pour un usage personnel.

11. AgustaWestland AW609

L’une des caractéristiques les plus remarquables et les plus attrayantes de l’AgustaWestland AW609 est sa capacité à décoller et à atterrir verticalement. Cet hélicoptère de luxe vole deux fois plus loin et plus vite que les autres de sa catégorie. Il détient une vitesse de croisière de 508 km/h et une autonomie de 1384 km. La cabine somptueuse de l’AW609 offre un confort et des commodités de niveau VIP et selon les options de personnalisation choisies. Il peut accueillir 6 ou 9 passagers.

10. Eurocopter EC135

Fruit d’une collaboration entre les ingénieurs d’Eurocopter et Hermès, la version design de cet hélicoptère de luxe est attirante. Les tissus signés Hermès, les banquettes et les sièges en cuir de veau souple font de ce giravion l’incarnation de l’élégance.

L’empreinte de la cabine est maximisée avec des portes latérales, des compartiments cachés et des consoles encastrées. Une cloison vitrée crée un espace d’intimité en séparant le cockpit de l’hélicoptère de la cabine. Même l’extérieur a un très beau décor et cette version exclusive de l’EC135 est calme. Il détient une vitesse de croisière de 261 km/h et une autonomie de 620 km. La maniabilité et la stabilité de cet hélicoptère sont inégalées, et en termes de style, il n’y a pas mieux.

9. Eurocoptère EC145

L’EC145 d’Eurocopter propose plusieurs configurations de sièges et est conçu pour maximiser le confort. Il dispose d’une cabine spacieuse et silencieuse dotée d’une isolation épaisse et d’un sol qui amortit les vibrations. En plus d’une foule de caractéristiques de sécurité et d’aviation, l’hélicoptère de luxe EC145 est doté d’équipements qui rendront tout vol plus agréable.

Un lecteur Blu-Ray, une radio satellite XM et un écran LCD de 10,2 pouces font partie des fonctionnalités de divertissement de cet hélicoptère. Il est composé également de la climatisation, d’une carte interactive et d’un lecteur de musique. L’Eurocopter EC145 peut accueillir jusqu’à 9 passagers et sa visibilité extérieure est parmi les meilleures.

8. Airbus H155

10 millions de dollars ne sont pas ce que la plupart des gens considéreraient comme un budget, mais l’Airbus H155 entre dans cette catégorie. Bien qu’il ait un prix relativement bas, cet hélicoptère de luxe a toujours des caractéristiques, un style et une sécurité de classe mondiale. Il est disponible dans différentes dispositions de sièges et peut accueillir entre 8 et 12 passagers ainsi que 2 pilotes. Il y a une multitude de divertissements à bord en plus de la climatisation, des sièges en cuir et une cabine qui est le summum du confort. L’Airbus H155 peut atteindre une vitesse de croisière de 324 km/h et a une autonomie de 857 km.

7. Airbus H215 Super Puma

Anciennement connu sous le nom d’AS332, l’Airbus H215 Super Puma est un brillant mélange de performances et de style. Il atteint des vitesses de pointe de 252 km/h avec une autonomie de 841 km.

C’est l’hélicoptère de luxe à choisir si vous avez besoin de beaucoup d’espace et de commodités. Le H215 Super Puma peut accueillir jusqu’à 19 passagers. Sa cabine peut être personnalisée pour inclure un salon, une salle de bain complète, une cuisine et des tonnes de divertissements en vol. C’est aussi possible d’avoir un bureau complet dans cet hélicoptère.

6. Airbus H225 Super Puma

L’Airbus H225 Super Puma est l’un des plus beaux hélicoptères du monde. Il convient à peu près à tous les usages que vous pouvez imaginer. Et bien qu’il soit un peu plus lent que les autres manèges de sa catégorie, le H225 a suffisamment de fonctionnalités pour compenser cela. Ce poids lourd est fréquemment utilisé par les sociétés de forage offshore, les équipes de recherche et de sauvetage et les cadres fortunés. La cabine est super confortable et les options de personnalisation sont apparemment infinies.

5. AugustaWestland AW109 Grand Versace VIP

AugustaWestland s’est associée à la maison de couture italienne Versace pour produire un intérieur super luxueux pour cette version plus sophistiquée de l’AW109. Sa vitesse de pointe est d’environ 284 km/h avec une autonomie de 964 km. La seule différence est que sa vitesse de vol est plus commode pour les passagers VIP. Son prix est 6,3 millions de dollars. Cet hélicoptère est entièrement recouvert de cuir, de design accrochant et d’extérieur Versace.

4. AugustaWestland AW139

L’AW139 est adapté aux forces de l’ordre, aux patrouilles armées et aux pompiers. Il peut transporter environ 8 passagers. L’AW139 atteint une vitesse maximale incroyable de 310 km/h et une autonomie de 922 km. Son intérieur luxueux peut vous coûter 14,5 millions de dollars.

3. AugustaWestland AW119 Koala

Le Koala est principalement utilisé par les forces de l’ordre, mais il peut facilement héberger un groupe de directeurs d’entreprise en voyage d’affaires. Il dispose d’un service VIP tout à fait adéquat, avec une sellerie en cuir et des sièges pour 6 passagers et 2 opérateurs. Le Koala peut atteindre une vitesse maximale de 267 km/h et une autonomie de 995 km. Son prix varie entre 1,8 et 3 millions de dollars.

2. Sikorsky S-92

Ceux qui veulent un hélicoptère de luxe exécutif plus spacieux se tournent souvent vers le Sikorsky S-92. Il peut accueillir 10 passagers, des toilettes bien planifiées, des espaces de cuisine et de placard, et une cabine relativement calme. Les options personnalisées incluent une armure extérieure renforcée, des téléphones satellites et des systèmes de surveillance avancés.

Les présidents et chefs d’État de plus de dix pays à travers le monde ont choisi le Sikorsky S-92 comme mode de transport officiel. Ceci, en raison de ses grandes caractéristiques de sécurité et de son espace.

1. Sikorsky S-76C++

Cet hélicoptère de luxe n’est pas seulement élégant, mais il a des performances exquises. L’intérieur dispose d’un large choix d’options de personnalisation, des tissus aux boiseries et aux garnitures exclusives. Des systèmes audio haut de gamme, des armoires de bar et de collations personnalisées rendent ce trajet si luxueux. Il dispose également de téléphones satellites et des espaces de travail séparés.

Le S-76C++ de Sikorsky est doté de deux turbomoteurs et d’une construction ultra légère. La disposition des sièges exécutifs de cet hélicoptère peut accueillir jusqu’à huit personnes. La technologie Quiet Zone de Sikorsky permet aux passagers de voyager confortablement. Le S-76C++ est le choix de nombreux dignitaires du monde, y compris la famille royale britannique.

Les hélicoptères sont généralement les moyens de transport des cadres politiques et des riches. Suivant leurs beautés, ils coûtent également très cher. Quels sont les hélicoptères les plus chers au monde ?