Top 15 des plus beaux films d’amour

0
170

L’amour est le plus grand, et le plus merveilleux des sentiments que l’homme puisse ressentir. Imaginez ! Vous, en train de vivre l’une des plus belles des histoires romantiques du monde… Cette aventure de votre imagination est-elle aussi intéressante que les quinze (15) plus passionnantes histoires d’amour reprises au cinéma ? Découvrez-le ci-dessous.

15. Me before you

Me before you est un film de genre drame romantique britannico américain du rédacteur Thea Sharrock. Sorti en salles le 3 juin 2016 le film avant toi (me before you) est l’histoire d’un jeune riche et beau banquier. Un jeune plein d’optimisme qui s’est retrouvé paralysé à la suite d’un accident. Dès lors, il se renferme sur lui-même et renonce à tout au point de n’avoir que pour compagnon son ombre. C’est dans ce sombre épisode de sa vie qu’il rencontre une jeune femme qui s’avère être son âme sœur et il retrouve la joie de vivre.

14. 500 days of summer

Tom Hansen un confectionneur de cartes de vœux se voit un jour larguer par sa petite amie malgré leur série de bons moments vécus. Ne sachant pas à quel moment il a fauté pour que cette dernière le laisse tomber, notre nouveau célibataire décide de se remémorer l’esprit avec leur 500 jours passé ensemble pour essayer de trouver le moment de l’ultime erreur qui vient de lui coûter son histoire d’amour. Ce film écrit par Scott Neustadtera en collaboration avec Michael Weber et réalisé par Marc Webb a été lancé en salle le 17 juillet 2009 aux États unis.

13. One Day

Un jour (One Day) est un film romantique réalisé par Lone Scherfig, une réalisatrice américaine. Sorti le 8 août 2011, il fait référence à l’histoire d’Emma et de Dextre, deux adolescents qui passent une nuit ensemble après une soirée de la fin des études et décident par la suite d’être amis. Au fil du temps, ils commencent par découvrir leurs divergences. Dexter est immature et frivole tandis que sa compagne est complexe de genre. Ils vont par la suite se détester, se séparer, se manquer et finalement vont se rendre compte qu’ils ne peuvent être heureux qu’en restant ensemble.

 12. Le secret de Charlie

Sorti en juillet 2010 au Canada, le film Charlie Saint-Cloud du réalisateur Burr Steers nous plonge dans les rêves d’amour jamais réalisé d’un marin. Le conseil est qu’il n’y a pas un moment spécifique jugé meilleur pour vivre sa passion de romance. Charlie est un brillant garçon plein d’avenir, de rêve et d’amour. Malheureusement en attendant le bon moment pour agir, Sam se voit piégé dans un terrible accident et meurt avec ses secrets.

11. The vow

Le film the vow (je te promets) raconte une triste et romantique histoire. Il s’agit ici de Leo et de Paige qui vivent une parfaite histoire de couple. Alors un soir de neige, comme un couple amoureux, Leo et sa femme se rendent au cinéma avant d’être frappés par un accident qui plonge Paige dans un coma. Elle se réveille plus tard, mais sans un seul souvenir de son mariage. Ses souvenirs remontent aux moments où elle était fiancée à Jeremy, son ex. Ce film a été réalisé par Michael Sucsy et publié aux États-Unis le 6 février 2012.

10. Remember me

C’est l’histoire de Tyler. Ce jeune homme, à cause d’un drame familial, entretient depuis un fort moment une relation tendue avec son père. Cette situation ne calme pas le trouble au point de le rendre paranoïaque. Tyler  pensait même que personne ne pouvait comprendre sa souffrance. Mais un jour, il rencontre Ally, une femme avec qui il trouve des affinités et ils finissent par tomber amoureux, oubliant ses peines et soucis. Il finit même par pardonner à son papa.

  • Réalisateur : Allen Coulter
  • Date de sortie : 12 mars 2010.
  • Pays : États unis

9. The Lucky one

Le bonheur ne se trouve pas en suivant un chemin tout tracé ; il est relatif. Logan le trouve grâce à la photographie d’une femme. Revenant de sa troisième mission en Irak, le marine Thibault Logan est convaincu qu’il n’a pas survécu seulement par la chance, mais aussi grâce à la photographie d’une femme qu’il a ramassée. N’ayant jamais de sa vie vu cette femme à part sur un bout de papier, il se lance dans la recherche de la belle demoiselle. Il finit par la trouver. Il va rencontrer Beth, une femme agitée, mais malgré cela, il ne désespère pas au contraire il croit que Beth fera plus que son bonheur.

  • Date de sortie : 20 avril 2012
  • Réalisateur : Scott Hicks
  • Pays : États unis

8. Letters to Juliet

Un couple reçoit en vacance en Italie reçoit une lettre en provenance d’une femme qui recherche un jeune homme avec qui il aurait eu dans le passé une histoire d’amour. Ce couple décide alors de parcourir le pays pour aider cette dame à retrouver son ancien amant. Ce film réalisé par Gary Winick a été publié le 10 mai 2010.

7. A walk to remember

On entend souvent les gens dire que si la vie était toute rose, l’homme n’aurait pas de sensations fortes. Ce film produit par le réalisateur Adam Shankman en est la parfaite illustration. A walk to remember raconte l’intéressante histoire d’amour de Landon Carter et de Jamie. Les deux se sont rencontrés avec des aspirations totalement opposées.

Rapprochés par l’amour, les deux tourtereaux étaient sur le point de commencer une nouvelle vie ensemble quand Landon découvre un énorme secret de sa compagne. Leur histoire résistera-t-elle à une telle tentation ? Le film entier nous le dira, car sorti en salle depuis le 25 janvier 2002, il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

6. Dear John

Le film Dear John (cher John) est un récit parfait pour voir comment les couples se comportent pour survivre aux épreuves de la vie. Deux personnes de deux différents milieux se rencontrent un soir et tombent éperdument amoureuses l’une de l’autre. Il s’agit de John, un militaire en congé, et de Savannah, une étudiante.

Les deux se marient au bout de deux semaines avant d’être confrontés à l’épreuve de séparation due aux devoirs professionnels de l’un et académiques de l’autre. Leur amour survivra-t-il ? Cette production de Lasse Hallström publié en janvier 2010 mérite d’être visionnée.

5. Sweet November

Sorti le 12 février 2001 aux états unis, Sweet november produit par Pat O’connor est un film de romance. L’histoire s’est passée entre Nelson un jeune homme ambitieux qui s’acharne tout le temps sans donner d’importance à aucune distraction pour se faire un nom et Sara. Sara est tout le contraire de Nelson, mais aucun des  deux n’est vraiment prêt à s’engager. Cela ne les a pas empêchés de décider de vivre un mois ensemble et ensuite se séparer pour ne pas trop s’attacher. Mais ils tombent dans les filets de l’amour.

4. Titanic

Ce film de drame romantique connu de tous comme étant un classique des années 1997 est un délice pour tous les adeptes des écrans de télévision. Titanic est un film réalisé par James Cameron. Il met en vedette Kate Winslet et Leonardo DiCaprio respectivement dans les rôles de Rose et Jack. Cette production raconte l’histoire du plus grand naufrage et de l’une des plus belles histoires d’amour où les acteurs vivent passionnément leur histoire. Il a été diffusé par la célèbre maison de production 20th Century Fox le 17 décembre 1997.

3. The fault in Our Stars

Ce film commence par des mots comme : « à mon avis, c’est qu’on a toujours le choix sur la façon de raconter les histoires tristes. Si l’on veut, on peut tout repeindre en rose et se consoler même des pires galères avec une de ses chansons préférées… » D’une telle production, on peut s’attendre à une série d’images de drame, mais une simple petite phrase comme « parce que tu es belle » prononcée avec le sourire aux lèvres peut changer toute la donne.

The fault in Our stars communément appelé nos étoiles du contraire est une production du réalisateur Josh Boone. C’est un film dramatique et romantique américain sorti en juin 2014. Dans ce film, Hazel a des problèmes respiratoires depuis son enfance et est condamnée à toujours porter sur elle un tube à oxygène, la vraie galère. Un jour en suivant les conseils de sa maman, elle participe à un groupe de soutien et y fait la connaissance d’Augustus, un garçon génial qui a perdu une jambe dans sa bataille contre un cancer.

De cette rencontre nait alors une passionnante aventure d’amour qui les faits presque oublier qu’ils étaient souffrants. Ils vivent alors chaque jour comme si c’était le dernier avec des aventures palpitantes. Il n’y a aucune condition capable de nous empêcher de trouver et de vivre le vrai amour.

2. I love You

Réalisé et publier le 21 décembre 2007 par le talentueux réalisateur Richard LaGravenese le film i love you raconte l’histoire d’une jeune et magnifique dame new-yorkaise du nom de Holly. Elle est devenue veuve à seulement 30 ans. Holly et Gerry formaient un couple magnifique avant que la mort ne vienne chercher subitement le mari.

Mais Gerry aime tellement sa femme qu’il a pensé comment vivra sa femme après sa mort. Il prend alors le soin de rédiger des tas de lettres que sa femme Holly va recevoir chaque jour. Ces lettres contiennent des textes qui vont aider la jeune dame à vite faire son deuil et recommencer sa vie comme si de rien n’était.

1. The notebook

Sorti le 25 juin 2004 aux États unis, le chef-d’œuvre the notebook encore appelé n’oublie jamais du réalisateur Nick Cassavetes relate une histoire capable de rendre sensible le cœur d’une statue. Cette magnifique production inspirée des  œuvres de l’auteur Nicholas Sparks amasse un tas de fans grâce à la romance qu’elle dégage.

En effet, Allie, une jeune femme pleine de vie se voit dépister l’Alzheimer. C’est une maladie évolutive qui détruit la mémoire et d’autres fonctions mentales importantes. Elle prend alors un carnet et y écrit son histoire avant d’être contrainte de vivre dans une maison de retraite pour qu’elle n’oublie pas ses sentiments. Elle rencontre là un jeune homme ; Noah, qui lui lit et relit chaque jour ses histoires.

Elle tombe follement amoureuse de ce dernier, mais ses parents firent tout pour éloigner d’elle ce dernier, car selon eux, sa condition n’est pas assez bonne. Au bout de quelques années de séparation, leur amour triomphe et ils finissent par se marier. Ils passent le restant de leur vie ensemble jusqu’à être oubliés par la mémoire.