40618418_s

Top 15 des plus beaux endroits de Suisse

Pays montagneux d’Europe centrale, la Suisse n’a de cesse de séduire des visiteurs. Si sa culture ne cesse d’impressionner les touristes, un autre aspect laisse encore plus sans voix : ses beaux endroits. En effet, tous les coins de ce pays sont magnifiques. Un problème de choix se pose alors lorsqu’au cours d’un séjour en Suisse on a envie de découvrir des lieux. Cet article vous présentera 15 endroits sensationnels en Suisse qui sortent particulièrement du lot.

1. Le lac Léman

La Suisse est souvent qualifiée de « pays des montagnes et des lacs ». Ce pays abrite à lui seul environ 1500 lacs qui sont tous magnifiques chacun à leur manière. Parmi eux, le lac Léman est peut-être le plus connu. Il est en effet le plus grand lac des Alpes suisses. C’est aussi le deuxième plus grand plan d’eau douce de toute l’Europe centrale.

Il fascine par sa beauté immaculée qui ne laisse personne indifférent. Ses eaux sont exceptionnellement claires. Pour cette raison, il est comparé à un miroir. Les Alpes qui le protègent du vent rendent inébranlable la surface de l’eau. Ce miroir naturel conçu par la nature reflète des sommets de montagne, des vignobles et des châteaux médiévaux. Le lac Léman est donc une merveille de la nature. Si vous décidez de visiter ce beau pays, vous ne devez pas hésiter à vous y rendre.

2. Wengen

Wengen est un joli village alpin suisse célèbre pour ses chalets en bois et ses hôtels Belle Époque. Situé dans la région de l’Oberland bernois, il est à visiter. C’est un exemple incroyablement parfait de village alpin où les chalets en bois traditionnels s’accrochent aux pentes de la vallée de Lauterbrunnen.

Il fut développé en une station balnéaire sans voiture. Il procure ainsi une sensation de luxe et d’exclusivité. On remarque ceci en particulier dans sa belle collection d’hôtels Belle Époque. Durant l’hiver, la haute altitude et les paysages magnifiques attirent un grand nombre de skieurs avertis. Ainsi, Wengen, compte tellement de skieurs que sa population est presque multipliée par 10. Si vous êtes fan de luxe et de ski, Wengen est donc l’endroit qu’il vous faut visiter en Suisse. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer.

3. Brienz

Brienz est un joli village lacustre avec des chalets en bois datant du 18e siècle. Ce village traditionnel se trouve au milieu de montagnes imposantes et juste sur les rives du brillant lac turquoise de Brienz. Vous pourriez découvrir ce lac plein d’histoires lors de votre séjour.

Pour un peu de romantisme, dirigez-vous vers la brunngasse. Rue de Brienz, elle a déjà reçu le titre de la plus belle rue d’Europe. Dans cette rue, la plupart des maisons sont en bois sculpté et datent du 18e siècle. Vous aurez l’impression de voir des boîtes à chocolat.

4. Le lac Seebergsee

C’est un magnifique lac alpin qui est entouré de belles collines verdoyantes. Situé dans le canton de Berne, le lac Seebergsee semble presque un étang quand on le compare à d’autres lacs suisses. Mais malgré le fait qu’il soit inférieur à ses homologues en taille, il ne leur est pas inférieur en beauté. Oasis de tranquillité, il offre plusieurs itinéraires pour les cyclistes et les routards traversant de ravissants contreforts verdoyants.

Les paysages herbeux pittoresques présents dans la zone sont un endroit idéal pour les pique-niques, les bains de soleil et la détente. N’hésitez pas une seule seconde à plonger dans ces eaux fraîches et à traverser tout le lac en nageant. Ça vous fera beaucoup de bien. Après cela, si vous êtes fan d’escalades, vous pouvez escalader quelques falaises abruptes. Ces dernières offrent une vue épique sur le lac Seebergsee et les terrains montagneux.

5. Spiez

Spiez est une magnifique station balnéaire entourée de collines et de vignobles. C’est une petite ville se trouvant dans la pittoresque baie du lac de Thoune. Elle est particulièrement belle en été lorsqu’elle est remplie de verdure luxuriante et de fleurs. Contrairement à de nombreuses autres villes en Suisse, Spiez n’a pas de noyau ancien. En dehors d’un vieux château, on y trouve de charmants bâtiments peu élevés.

Cependant, sa nature locale en vaut la peine pour passer par Spiez. Grâce à elle, Spiez fait partie des plus beaux endroits à visiter en Suisse. Les eaux célestes du lac de Thoune se trouvent entourées par d’imposantes alpes suisses. Ces derniers protègent le lac des vents frais. La verdure fabuleusement magnifique de la nature et des vignobles suisses complète la palette de couleurs bleutées.

Si l’envie vous prend d’aller à Spiez, assurez-vous d’essayer les produits des vignobles locaux et les spécialités de poissons appétissantes. En dehors des activités et des attractions de la ville, vous pouvez explorer de nombreux sites situés à moins de 20 minutes de Spiez. Certains d’entre eux sont même accessibles en faisant une promenade en bateau sur le Lac de Thoune.

6. Le lac d’Oeschinen

Le lac d’Oeschinen est considéré comme l’un des secrets les mieux gardés ainsi que l’un des plus beaux endroits de Suisse. Ce magnifique lac se trouve dans la vallée Suisse de Kander. Lac immaculé, il s’alimente par les ruisseaux glaciaires de trois montagnes environnantes. C’est un endroit tranquille où les amoureux de la nature viennent faire pas mal de choses. Comme activités vous pouvez y nager, ramer, faire de la randonnée, etc.

En hiver, les adeptes de ce lac aiment bien parcourir la piste de luge longue de 3,5 kilomètres. Cette dernière relie le lac à la station de télécabine. Vous avez donc assez de choses à faire. Ce lac très plaisant est une merveille que la nature a mise à la disposition de ses passionnés. Il serait dommage de ne pas y faire un tour une fois en Suisse.

7. Bâle

La ville de Bâle abrite beaucoup de cultures. Elle a été séparée en deux parties par le Rhin. Troisième plus grande ville de Suisse, Bâle est fièrement positionnée entre l’Allemagne et la France. Elle doit justement sa diversité culturelle à cette position géographique. Cette dernière lui permet aussi d’avoir pour acquis un étrange mélange de styles architecturaux. Bâle est peut-être le seul endroit sur terre où vous pouvez voyager dans deux pays étrangers en tram.

Si vous choisissez de vous concentrer uniquement sur le centre de Bâle, vous aurez énormément de choses à voir et à faire. Allez vers la place du marché avec ses bâtiments gouvernementaux et leurs décorations riches. Ne loupez pas également la cathédrale gothique pour vous imprégner de toute son histoire. Vous pouvez également visiter l’un des 40 musées locaux. Ces derniers sont une preuve concrète que Bâle est une ville d’art. À Bâle, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer.

8. Appenzell

Appenzell est une charmante ville de montagne riche de traditions. Belle région de Suisse, c’est un lieu où la culture suisse traditionnelle est encore très vivante. Il fait juste 66 miles carrés. Mais ne vous fiez pas à ça pour douter de ses potentialités. Appenzell regorge de plus de charmes et de richesses que vous n’en trouverez dans la plupart des autres pays.

De magnifiques villages protégés par des montagnes environnantes parsèment les collines. Aussi, les passe-temps historiques comme la musique folklorique et la danse traditionnelle sont encore à la mode dans cette ville. En y passant du temps, vous pouvez en apprendre plus sur leurs traditions.

9. Sion

Située sur les rives du Rhône, Sion est une petite ville. C’est également l’un des meilleurs lieux touristiques de la Suisse. Sion est célèbre pour ses restaurants et cafés. Dans ces endroits, les gens peuvent déguster certains des vins locaux et goûter aux spécialités culinaires du pays.

Sion possède des sommets spectaculaires, des châteaux en ruines et une église du 13e siècle. Elle offre des attractions époustouflantes. Vous pouvez par exemple profiter de randonnées sur les sentiers de la vallée du Rhône.

10. Saint-Gall

Saint-Gall se trouve dans la région nord-est de la Suisse. Elle est considérée comme l’un des endroits les plus pittoresques et les plus beaux de Suisse. Elle est positionnée entre les collines luxuriantes et les superbes prairies. Saint-Gall est entourée par la flore et la faune des paysages. Pour ceux qui aiment la beauté ancienne, c’est un paradis absolu.

Connue pour son tissu culturel, différent des autres villes, Saint-Gall est l’une des principales attractions de Suisse. Son architecture et son patrimoine sont à couper le souffle. Vous serez impressionnés par la structure et la qualité des différentes infrastructures qui y sont présentes.

11. Le lac de constance

Le lac de Constance est un vaste lac qui borde la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. C’est l’un des plus beaux endroits que vous devez visiter en Suisse.

Il est situé dans le nord-est de la Suisse à une altitude de 400 mètres. De plus, le lac de constance porte aussi le nom de « mer souabe ». Long d’environ 65 kilomètres, cet immense réservoir est le troisième plus grand lac d’Europe. Grâce à son énorme taille, il baigne les côtes de la Suisse, de l’Allemagne et de l’Autriche.

Le paysage parfait se déroulant autour du lac est un véritable paradis pour ceux qui aiment le plein air. Les sports nautiques, la randonnée, le roller et le vélo peuvent s’y faire. Ces activités attirent les touristes de tous les coins du monde. Vous pouvez aussi en bénéficier si vous décidez d’y aller lors de votre séjour en Suisse.

12. Lausanne

Située non loin des rives du lac Léman, Lausanne est un endroit riche en végétation. De la végétation alpine à quelques vieux bâtiments historiques en passant par des lacs, tout y est à admirer. Pour les passionnés d’histoire, la ville est parfaite en raison de sa diversité et de sa fusion de la culture et de l’art.

Lausanne est aussi une ville parfaite pour les passionnés d’architecture. Que ce soit sur l’ancienne cathédrale, le musée olympique ou le palais de Rumine, vous trouverez la touche d’architecture italienne. De parfaites constructions de haut standing envahissent la ville et sont autant de raisons d’aller à sa découverte.

13. Le col de la Bernina

Le col de la Bernina est un col des Alpes suisses dans le canton des Grisons. Il est situé à plus de 2300 mètres d’altitude. Situé dans le nord de l’Italie, il relie l’Engadine à la Baleine. Il est prisé des motards et de tous les routards véhiculés à cause de ces conditions exceptionnelles d’ouverture du col. En effet, malgré les intempéries, le col de la Bernina reste ouvert toute l’année. C’est dû aux exceptionnelles infrastructures routières et au travail sans relâche des agents responsables de son état.

14. Gruyère

Vous ne pouvez pas vous rendre en Suisse sans aller à Gruyère. Elle est l’une des plus anciennes villes médiévales de Suisse. La ville est connue pour ses lieux touristiques et sa gastronomie qui se distingue par son fromage du même nom. Les chocolats de Gruyère vous promettent aussi de bonnes expériences gastronomiques.

La ville charme ses touristes par ses pavés, sa fontaine, son château et ses attractions, dont le musée HR Giger et le musée du Tibet. À Gruyère, les maisons au style traditionnel ne manquent pas avec leur écrin de verdure. Vous ne pouvez pas rester à Gruyère sans goûter au fromage. Profitez-en pour découvrir la fabrication de ce fromage dans la maison du Gruyère à Pringy.

15. Biel Bienne

Capitale mondiale de l’industrie horlogère, Biel Bienne attire des touristes du monde entier pour ses curiosités historiques et architecturales. Elle dispose de diverses attractions intéressantes telles que les maisons de guilde, les théâtres, les galeries. Si vous décidez de vous rendre dans cette ville, vous pouvez voir des boutiques vendant des spécialités et des curiosités du monde de l’horlogerie.

Il n’y a donc aucune raison pour que vous vous ennuyiez. Le charme ancien ainsi que l’authenticité donnent un aspect unique à cette ville. Elle est maintenant connue pour être très animée.

Vous connaissez désormais les 15 plus beaux endroits de Suisse. Pays très populaire de par sa culture, la Suisse ne finit pas d’impressionner. Elle attire un grand nombre de touristes chaque année. Ces derniers n’hésitent pas à parcourir à l’intérieur du pays, des endroits tout aussi beaux les uns que les autres. Ces endroits permettent de voir la beauté de ce pays sur bon nombre d’aspects. Ainsi, il est aisé de remarquer que la Suisse a d’énormes potentialités en architecture, en art, en cuisine, etc.

Du lac Léman à Biel Bienne en passant par Wengen, cet article vous a juste présenté une partie des magnifiques endroits de Suisse. La Suisse n’a pas seulement 15 beaux endroits. Néanmoins, ceux-ci sont des incontournables que vous devez absolument visiter si vous visitez la Suisse. Alors, n’hésitez pas et profitez de votre séjour.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires