Top 15 des plus beaux endroits à visiter en République tchèque

0
134

Nichée entre les pays d’Europe de l’Est que sont l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche et la Slovaquie, la République tchèque est également connue sous le nom de Tchéquie. Elle abrite des paysages pittoresques sans fin, des places médiévales, des châteaux romantiques, des cathédrales baroques et un riche patrimoine culturel datant de plusieurs siècles. Elle possède également certains des plus beaux joyaux cachés du continent qui n’attend qu’à être découvert. Des villages de style Renaissance négligés à la ville urbaine, ceci est une compilation des plus beaux endroits à visiter en République tchèque.

15. Kutná Hora, une ville à flanc de colline magnifique avec un statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Bien qu’elle soit connue sous le nom de la ville de l’argent pour ses mines autrefois débordantes, on en trouve plus de métaux précieux aujourd’hui. Elle abrite plutôt des cathédrales médiévales, des paysages impressionnants et une église gothique séduisante.

Avec ces attractions uniques et originales, il n’est pas étonnant que les gens affluent vers ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis des années. Pour voir ce que cette ville de Bohême centrale a de mieux à offrir, prévoyez de passer une journée à errer dans le réseau de rues pavées qui relient la monumentale église Sainte-Barbe à l’ossuaire de Sedlec orné de squelettes.

Les autres attractions vont des spas à la bière à l’estampage de pièces et aux dégustations de bière au chocolat. Pour assister à la vraie beauté de Kutná Hora, dirigez-vous vers l’église Sainte-Barbe au coucher du soleil et regardez un soleil d’été orange se poser sur une mer de toits d’argile rouge. N’oubliez pas une couverture et une bouteille de vin pour une soirée romantique en Bohême !

14. Parc national de la Suisse bohémienne, un magnifique parc national à explorer en République tchèque

Une excursion d’une journée spectaculaire au départ de Prague vous fera découvrir ce magnifique parc national réputé pour ses formidables formations rocheuses et ses cascades. Les montagnes de grès de l’Elbe divisent ce parc et le parc national saxon voisin d’Allemagne en deux côtés, la Suisse bohémienne étant connue pour ses vastes forêts et ses paysages vallonnés. Les visiteurs viennent du monde entier pour faire une promenade en bateau le long de l’impressionnante berge de la rivière Kamenice et des gorges de Kamnitz, à fin d’admirer le ravin animé et escarpé qui l’entoure.

Parmi les autres grandes attractions de la région se trouve Pravcická Brána, un pont rocheux formé naturellement qui est mondialement connu pour son apparition dans le film primé, Les Chroniques de Narnia : Le Lion, la Sorcière et l’Armoire. On y retrouve également le pont Bastei qui offre les vues les plus sensationnelles sur les montagnes de l’Elbe. Le parc national de la Suisse bohémienne offre une vue imprenable sur certaines des montagnes les plus magnifiques non seulement de la République tchèque, mais aussi de l’Europe. Il devrait être au sommet de tout circuit touristique de Tchèque.

13. Ostrava, meilleur endroit à visiter en République tchèque

Une place charmante et des scènes nocturnes animées distinguent la ville extrême-orientale d’Ostrava des autres. À partir de la place Masaryk, les visiteurs peuvent se promener sur le trottoir en damier et admirer le plus haut hôtel de ville de Tchéquie, les statues religieuses et les fontaines d’eau. À seulement 15 km des frontières de la Slovaquie et de la Pologne, cette ville offre de merveilleuses opportunités de découvrir la beauté de plusieurs pays à la fois.

Cette destination est connue pour sa vie nocturne le week-end. Dirigez-vous vers la rue Stodolní comme le font les habitants et visitez quelques-uns des nombreux bars, maisons de jazz et discothèques servant des cocktails avec de la musique en live. Pendant les jours ouvrables, cette rue populaire se calme et de nombreuses personnes se retrouvent en train de déjeuner sur la jolie place et d’explorer l’histoire minière unique de la ville.

L’oblast de Dolní Vítkovice est populaire chez les touristes. C’est un site du patrimoine national proposant des visites de ses musées miniers et des concerts en direct dans un ancien conteneur de gaz. Nichée dans les montagnes des Beskides sur la rivière Ostravice, Ostrava est une ville qui a tout pour plaire, nature, charme et histoire.

12. Prague, Capitale magique de la République tchèque à visiter absolument

C’est certainement l’un des endroits les plus incontournables à visiter en République tchèque. Bien nommée la Ville aux cent clochers, la ligne d’horizon de Prague est interrompue par d’imposantes cathédrales ornées de clochers, toutes surmontées de croix en fer forgé qui transpercent le ciel.

La capitale de la Tchéquie est l’une des villes les plus populaires à visiter sur n’importe quel circuit touristique européen. Vous passerez d’innombrables heures à errer dans ses nombreuses rues pavées originales tout en explorant d’innombrables restaurants authentiques, bars, boutiques locales et magnifiques hôtels de charme. La ville semble suspendue dans le temps à l’époque glorieuse du Xe siècle avec son marché alimentaire traditionnel organisé sur la place Venceslas et son horloge astronomique fonctionnelle sur la place de la vieille ville.

Promenez-vous sur le charmant pont Charles, réservé aux piétons. Il est bordé de statues de saints catholiques jusqu’à la ville basse, qui abrite des sites populaires tels que le château de Prague et l’église Saint-Nicolas. Prague est l’un des meilleurs endroits en République tchèque pour vous immerger dans sa culture passionnante et pour vous plonger profondément dans la cuisine créative.

11. Cesky Krumlov, l’un des meilleurs endroits à visiter en République tchèque

Entourée d’arbres verts sans fin et entourée par les méandres de la rivière Vltava, cette ville populaire de Bohême du Sud semble sortir d’un conte de fées. Cette ville du XIVe siècle est parsemée de châteaux et de belles maisons. Elle regorge d’activités passionnantes et offre tout de même la possibilité de se détendre dans un cadre européen traditionnel.

Il n’est pas étonnant que Cesky Krumlov ait été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son cadre enveloppant et son mode de vie intime. Les visiteurs affluent du monde entier juste pour arpenter ses rues étroites et photographier sa beauté saisissante !

Pour une vue à vol d’oiseau de la ville, les visiteurs peuvent gravir le mont Klet à proximité. C’est une montagne de 1 084 mètres de haut offrant une vue phénoménale sur la ville. Cesky Krumlov a été nommé l’un des plus beaux endroits de toute la Tchéquie et mérite bien cette reconnaissance.

10. Karlovy Vary, une ville thermale attrayante à explorer au cœur de la Bohême occidentale

Karlovy Vary est mondialement connue pour ses magnifiques spas thermaux et sources chaudes et met fortement l’accent sur la relaxation et le rajeunissement. La ville est délicatement perchée sur les rivières Ohře, Teplá et Rolava et se compose de couleurs fantaisistes et d’une architecture extravagante qui attirent même les voyageurs les plus blasés. La ville est connue pour avoir plus de 300 sources d’eaux chaudes, grandes et petites. Donc il y a plein de bains naturels pour tout le monde.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par une journée au spa, l’église orthodoxe Saint-Pierre-et-Paul immaculée du XIXe siècle et le musée Karlovy Vary offrent des alternatives exceptionnelles à ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire et la scène artistique de la ville. Facilement reconnaissable par ses colonnades, ses sources chaudes et ses jolies fontaines, Karlovy Vary est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits à visiter en République tchèque.

9. Parc national de Šumava, une réserve de biosphère intacte couverte de montagnes luxuriantes et de lacs glaciaires cristallins

Divisée entre la Tchéquie et l’Allemagne, cette réserve de biosphère de l’UNESCO ouvre la voie aux passionnés de la nature avec son engagement en faveur de la protection de la terre et son dévouement à garantir la préservation de cette belle région intacte pour les générations futures. À Šumava, vous trouverez peu ou pas d’installations touristiques et des panneaux fréquents demandant aux visiteurs de rester sur les sentiers dédiés, ainsi que des kilomètres d’une beauté infinie.

Une excursion d’une journée parfaite au départ de Cesky Krumlov et de Písek, ce paysage vraiment sauvage regorge d’activités pour tous. Ces activités vont de randonnée au ski de fond, et au-delà ! En tant que plus grand parc national du pays, vous trouverez tout à Šumava, des lacs glaciaires aux montagnes densément boisées, aux cascades et aux longs plateaux de prairies.

Assurez-vous de grimper jusqu’à la montagne Poledník et de gravir la tour de guet pour une vue incroyable à 360 degrés sur les montagnes et les vallées adjacentes en contrebas. Le parc national de la Šumava offre à ses visiteurs une évasion relaxante de la civilisation où ils peuvent prendre le temps d’explorer la beauté incommensurable du pays.

8. Mikulov, une ville historiquement importante regorgeant de culture et un château saisissant du XVIIIe siècle

Mikulov est l’une des meilleures villes de la région pour les passionnés d’histoire en raison de son célèbre château de Mikulov. Érigé à l’origine au XIIIe siècle et reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, le château accueille désormais des visiteurs voulant s’informer sur les surprenants conflits passés avec la famille royale et son importance au cours des XVIIIe et XIXe siècles. Le château continue d’être la vedette sans aucun doute pour sa situation dominante au-dessus de la ville et son apparence saisissante.

De nos jours, la région est bien connue pour la vinification et sa charmante place du marché pleine de bâtiments aux couleurs pastel et de paysages romantiques. Alors que Mikulov faisait autrefois partie d’une histoire sombre au 19e siècle, il regorge maintenant de culture et de beauté qui ne demandent qu’à être découvertes une fois de plus.

7. Kroměříž, une ville romantique parfaite pour les amateurs d’art

Située sur la rivière Moravie, cette ville est surtout connue pour son palais glorieux avec des hectares de jardins fleuris sans fin et des allées romantiques pour se promener. Des îles méticuleusement entretenues et de nombreux ponts et étangs se trouvent également dans le jardin du château entourant le palais.

Dans ce cadre lumineux et unique, les voyageurs peuvent admirer les monuments fascinants et les places idylliques de Kroměříž. Visitez pendant l’été pour découvrir la véritable intimité et la beauté de cette ville morave.

6. Telč, une ville animée et colorée qui est un endroit merveilleux à explorer en République tchèque

En tant que l’un des nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de la République tchèque, Telč ne déçoit pas. L’église gothique de Saint-Jacques du XVe siècle est réputée pour ses magnifiques vitraux et ses vues incroyables sur les jardins du château, la ville et la campagne pittoresque depuis la tour de guet.

Les visiteurs peuvent également profiter des caves à bière souterraines ou faire une visite historique à pied des maisons récemment rénovées conçues pour mieux représenter l’histoire de la Renaissance de la ville.

Ville phare de cette liste pour ses pastels, ses maisons à l’emporte-pièce et son cadre pittoresque au bord de l’eau, Telč est une ville de contes à ne pas manquer. Malgré sa petite taille, Telč regorge de beauté colorée avec sa tour de guet spectaculaire, sa magnifique église et sa campagne impressionnante.

5. Parc national de Krkonoše, une attraction parfaite pour les amateurs de plein air

Au cœur des montagnes Krkonoše des régions de Liberec et Hradec Králové se trouve le pittoresque parc national de Krkonoše. Cette région sauvage offre les plus hauts sommets montagneux du pays, des prairies alpines couvertes de fleurs sauvages et un système de randonnée unique regorgeant de sentiers de tous niveaux de difficulté.

Le parc est le plus populaire en hiver, car il est principalement connu pour ses activités hivernales, notamment le ski, le snowboard et le snowkite sur l’impressionnante Sněžka, culminant à 1 602 mètres. En tant que plus ancien parc national du pays, c’est le meilleur endroit pour échapper au chaos des grandes villes et s’immerger dans la nature.

Attendez-vous à trouver des paysages grandioses, des ascensions rocheuses déchiquetées et une excellente visibilité sur de longues distances par temps clair. Le parc national de Krkonoše est l’escapade ultime pour les amoureux de la nature, les familles et les couples qui cherchent à explorer la beauté inhérente de la République tchèque.

4. Brno, la deuxième plus grande ville de Tchéquie regorgeant de châteaux élégants, de vues panoramiques et de charmantes places

La ville de Brno est populaire chez les jeunes voyageurs pour ses universités, sa vie nocturne locale et ses similitudes avec Prague. Cependant, elle a ses propres caractéristiques uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs en République tchèque.

 Si vous avez fait des recherches sur Brno, vous connaissez probablement son célèbre château de Špilberk et sa cathédrale des Saints Pierre et Paul sur la colline de Petrov. Bien que la visite de ces lieux soit fréquente chez les touristes, l’ossuaire de l’église Saint-Jacques et la randonnée disponible de la colline de Petrov jusqu’à la tour supérieure du château sont beaucoup plus attrayantes pour les personnes à la recherche d’activités hors des sentiers battus.

L’ossuaire sous l’église St James n’est pas pour les âmes sensibles. Pour ceux qui osent jeter un coup d’œil à l’intérieur, ils trouveront des milliers de restes humains de l’époque médiévale ; légèrement énervant, mais aussi incroyable à découvrir. Pour une vue imprenable sur le château et la banlieue de Brno en contrebas, profitez d’une courte randonnée sur la colline de Petrov.

Croyez-y, les vues panoramiques sur la ville vous récompenseront de vos efforts. Si vous êtes partant, dirigez-vous vers le sommet de la tour du château pour la meilleure visibilité ! Brno possède également plusieurs places pittoresques et un charmant marché de producteurs, le marché aux choux, proposant de tout, des produits frais, des œuvres d’art originales et des glaces maison. Ne vous laissez pas tromper par le « charmant, ce marché est encore plus grand et propose plus de produits que le marché de la place Venceslas de Prague. Mais il est moins connu des touristes.

3. Písek, une ville pittoresque qui équilibre la beauté naturelle et histoire

Plein de charme médiéval et de maisons de conte de fées, Písek est une version plus petite de Prague. Le point central de la ville est le plus vieux pont de pierre de la République tchèque.

Vous aurez toujours l’ambiance traditionnelle de la vieille ville avec des coins et recoins intéressants et une belle architecture, mais moins de touristes et la charmante rivière Otava située dans une épaisse zone boisée. Si vous voyagez entre les villes, Písek est un merveilleux arrêt pour admirer la beauté locale des petites villes de Tchéquie.

2. Plzeň, une petite ville qui devrait figurer sur votre itinéraire en République tchèque

Facilement perçue par son nom, la ville est surtout connue pour la célèbre brasserie Pilsner Urquell. Mais Plzeň a bien plus à offrir que de la bière. En apparence, Plzeň revendique son héritage brassicole et présente de nombreuses caractéristiques similaires à d’autres endroits populaires de la République tchèque. De belles places, des tours gothiques, des maisons de contes et des marchés animés font tous leur apparition. Mais, la beauté unique de la ville vit en dessous où l’histoire s’est arrêtée et le temps ne s’est pas écoulé depuis l’époque gothique de Plzeň au 14e siècle.

Ici, vous trouverez un réseau sinueux de tunnels souterrains gothiques regorgeant d’histoire médiévale. Les couloirs voûtés qui rappellent les maisons de hobbit, les beaux puits et les canons bien conservés attireront à coup sûr tout voyageur. Alors que Plzeň imite de près d’autres villes tchèques, sa beauté est mieux vue sous la surface, où l’histoire s’est arrêtée.

1. Cascades de Rešov, un magnifique site à explorer

Dans la partie sud-ouest des montagnes Nízký Jeseník, le ruisseau Huntava a creusé ce que l’on appelle maintenant les chutes de Rešov. La série de cascades rapides se renverse magnifiquement les uns sur les autres. Ce qui en fait une destination populaire pour les randonneurs et les admirateurs de la nature. Les visiteurs peuvent profiter de la marche, de la randonnée et du vélo le long des canyons et des passerelles dans la forêt bien connue pour ses espèces végétales rares.

Pour une touche spéciale, les visiteurs peuvent rechercher un château médiéval abandonné au fond des forêts des montagnes. Les superbes cascades de Rešov offrent une évasion tranquille dans un pays afflué par les touristes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here