Top 15 des plus beaux endroits à visiter en Égypte

0
199

L’Égypte est l’une des plus anciennes destinations touristiques au monde. Sa collection de sites antiques de renommée mondiale et ses trésors nationaux légendaires impressionnent les foules depuis des siècles. La beauté est, bien sûr, subjective, mais ce pays ne manque pas d’endroits qui pourraient être considérés comme très beaux. Des sites historiques de renommée mondiale aux stations balnéaires décontractées des hippies, voici notre liste des 15 meilleurs et des plus beaux endroits à visiter en Égypte.

15. La côte de la mer Rouge, un magnifique paradis pour les plongeurs

Lieu incontournable à visiter lors d’un voyage en Égypte, cette côte est une station balnéaire remplie d’hôtels de luxe, de casinos, de discothèques et de touristes profitant du soleil, de la mer et du sable. Les vacances de Charm el-Cheikh sont très populaires bien que la vraie beauté de cette région soit la mer Rouge.

La mer Rouge a des eaux claires d’azur et une quantité incroyable de poissons exotiques et de coraux. C’est pourquoi elle est si hautement considérée comme une destination de plongée. En fait, elle offre sans doute certaines des meilleures expériences de plongée et de snorkeling au monde. Procurez-vous du matériel de plongée et jetez un coup d’œil par vous-même, vous ne le regretterez pas.

14. Pyramides de Gizeh, la destination incontournable de l’Égypte

Éternellement une attraction de premier ordre en Égypte, aucun visiteur ne devrait partir sans visiter les Grandes Pyramides et le Sphinx de Gizeh. Vieilles de plus de 4600, ce sont les sept merveilles restant du monde antique. C’est un spectacle imposant et l’ensemble du complexe est encore entouré de mystère.

Si le temps pose problème, il est possible de voir les principales parties du site de la Pyramide en seulement 2 heures. Mais nous vous conseillons de passer une journée complète dans cette zone si votre emploi du temps le permet.

13. Alexandrie, une ville portuaire historique et élégante

La deuxième ville d’Égypte est aussi méditerranéenne et cosmopolite que Marseille ou Athènes. Connue pour ses bâtiments d’époque et ses grandes places, c’était autrefois une ville très à la mode. Même si son charme s’est un peu estompé, c’est toujours une destination incontournable en Égypte.

Pour la paix et la tranquillité, dirigez-vous vers les jardins royaux du palais de Montazah ou pour votre dose d’histoire et d’architecture, essayez la Citadelle de Qaitbay, une impressionnante forteresse du XVe siècle. Vous pouvez également choisir l’un des nombreux cafés antiques et siroter un café et prendre une bouffée d’eau tout en admirant la mer Méditerranée.

12. Le Caire, la capitale bourdonnante de l’Égypte

Une fois que vous avez surmonté le chaos, le choc culturel et les rabatteurs incontrôlables, cette ville est le rêve d’un voyageur et facilement l’une des destinations les plus importantes pour voyager en Égypte. Les amateurs d’histoire seront également dans leur élément ici avec des traditions séculaires parfaitement préservées dans tous les coins de la ville.

Bien sûr, il y a aussi une offre infinie de temples antiques, de tombeaux, d’églises, de monuments et de musées à explorer. Ne partez pas sans visiter le célèbre souk de Khan el-Khalili ou d’autres marchés de rue, surtout si vous ressentez le besoin de faire le plein de tout, des tapis exotiques aux bibelots en laiton.

11. Le Nil, fleuve spectaculaire de renommée mondiale

La meilleure façon d’explorer l’un des fleuves les plus célèbres du monde est de faire une croisière de plus de quelques jours. Le magnifique Nil regorge d’une flore et d’une faune intéressante et un voyage dans ce délice égyptien vous donnera un aperçu intéressant des régions rurales de l’Égypte.

Vous pourrez également vous arrêter dans de nombreux temples célèbres et autres sites antiques d’intérêt. Si les bateaux ne sont vraiment pas votre truc, dirigez-vous vers les rives d’Assouan pour regarder le coucher de soleil sur l’une des plus belles étendues du Nil.

10. Dahab, une station balnéaire décontractée attirant les routards et les plongeurs

Dahab est une station balnéaire décontractée située sur la côte sud-est de la péninsule du Sinaï. Cette belle ville attire à la fois les hippies et les voyageurs qui souhaitent séjourner dans un endroit paisible qui ne regorge pas de touristes toute l’année. On aime Dahab en raison de l’incroyable beauté naturelle de l’endroit et c’est facilement l’une des plus belles stations balnéaires d’Égypte.

Du golfe aux montagnes du Hijaz en Arabie saoudite, vous profiterez des plages de sable doré avec des vues incroyables sur l’océan. Il y a aussi beaucoup de beauté sous l’eau, avec des coraux et une faune marine. C’est pourquoi Dahab est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine et le snorkeling sur la péninsule.

Le célèbre Blue Hole est également situé près de Dahab. C’est un gouffre béant creusé dans un récif. Sa belle eau d’un bleu étincelant est un spectacle étonnant. Vous pouvez également vous aventurer dans le désert bédouin à l’ouest de Dahab. C’est un endroit serein avec beaucoup d’endroits à explorer.

9. Mont Sinaï, la magnifique montagne sacrée d’Égypte

Si vous restez dans la région du Caire, ce sera un voyage de 1 à 2 jours pour vous. Bien que la péninsule du Sinaï en Égypte vaut vraiment le détour. Il donne une sensation différente par rapport au reste du pays. Le mont Sinaï est une attraction populaire dans cette région. Il a une énorme signification religieuse ayant été mentionnée à plusieurs reprises dans le livre de l’Exode, la Bible et le Coran.

Dans le christianisme, c’est l’endroit où Moïse a reçu les dix commandements. La randonnée sur cette montagne sacrée est une activité populaire et beaucoup choisissent même de marcher toute la nuit ou de rester dans une loge pour se réveiller tôt (2 ou 3 heures du matin) et regarder un lever de soleil aux proportions bibliques.

8. Hurghada, une station balnéaire magnifique et populaire

Hurghada est une superbe station balnéaire située sur la côte nord-est de l’Égypte, juste en dessous du golfe de Suez. Une meilleure description d’Hurghada serait la Riviera d’Hurghada, car elle s’étend sur 40 km le long de la côte de la mer Rouge et abrite de nombreuses stations balnéaires luxueuses. À l’origine une ville de pêcheurs, Hurghada s’est développée rapidement au cours des dernières décennies pour devenir une sorte de haut lieu touristique. Il existe de nombreux excellents restaurants, attractions touristiques et options d’hébergement parmi lesquelles choisir dans la région.

Cela inclut des complexes luxueux comme Makadi Bay, Sahl Hasheesh et El Gouna. Ce qui en fait l’endroit idéal si vous voulez vous faire dorloter. Cependant, c’est la beauté naturelle époustouflante d’Hurghada qui est le point fort de cette destination. Il existe de nombreuses plages immaculées à explorer avec du sable blanc éclatant et une eau cristalline. Le littoral est également parsemé de récifs coralliens, raison pour laquelle Hurghada est l’un des endroits les plus populaires pour la plongée et le snorkeling en Égypte.

Si vous avez l’intention d’explorer les récifs, n’oubliez pas de visiter Careless Reef, les îles Giftun et Omo Gamaar. Vous pouvez également nager avec les dauphins au large de l’Aden Beach Resort. Enfin, n’oubliez pas de visiter le désert d’Arabie orientale. De nombreux circuits sont disponibles pour des activités telles que le quad et la visite de sites historiques.

7. La baie du fjord (Taba), l’un des plus beaux sites d’Égypte

Taba est l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter en Égypte. C’est une petite ville colorée située à la pointe nord du golfe d’Aqaba. Malgré sa petite taille, elle est très fréquentée, car elle est utilisée comme poste-frontière vers Israël. Il existe de nombreuses attractions à découvrir à l’intérieur et autour de Taba, notamment la mer rouge, le Castle Zaman, le Canyon Motor Sports et le magnifique château de Salah El-Din.

Le paysage est absolument magnifique et vous serez constamment émerveillé par la beauté des lieux. Fjord Bay est à une courte distance en voiture de Taba. C’est une baie naturelle qui est devenue un endroit populaire pour la baignade, la plongée, la randonnée, l’escalade, la navigation de plaisance et de nombreuses autres activités de plein air. La baie est entourée de collines vallonnées qui descendent doucement jusqu’à la magnifique eau bleue aqua. C’est un endroit pittoresque que vous n’oublierez pas.

6. Assouan, une ville magnifique et importante située sur le Nil

Assouan est une ville historique située à l’extrémité sud du Nil. L’une des villes incontournables d’Égypte, c’est une magnifique métropole située dans un endroit idyllique avec un environnement naturel vierge et des vues panoramiques. En plus d’être située dans une partie pittoresque de l’Égypte, la ville elle-même regorge de nombreux bâtiments anciens étonnants qui lui confèrent une ambiance délicieuse.

Assouan est l’une des plus anciennes villes d’Égypte et possède une riche histoire remontant à plusieurs milliers d’années. Il y a de nombreux endroits magnifiques à visiter, notamment les jardins botaniques d’Assouan, les ruines d’Abu, les tombeaux des nobles et l’île Éléphantine. C’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur la riche culture et la vaste histoire de l’Égypte.

5. Nuweiba, une ville côtière attrayante en Égypte

Nuweiba est une ville côtière située sur la côte est de la péninsule du Sinaï. Une ville attrayante pour passer des vacances ou voyager en Égypte, elle est entourée par les eaux turquoises immaculées du golfe d’Aqaba et le sable rouge vif du Sinaï. Il y a beaucoup de beaux sites à voir à Nuweiba, y compris le Colored Canyon, un sentier étroit entouré de formations rocheuses magnifiquement colorées.

Vous serez étonné par les variations de couleur des roches, qui vont du violet foncé au jaune vif. Des guides touristiques bédouins vous aideront à traverser les canyons et vous expliqueront l’importance du canyon dans leur culture.

Une autre des expériences incontournables près de Nuweiba est Ain Khudra, une oasis naturelle non loin de la ville. Il est souvent utilisé comme destination de randonnée et lieu de méditation. Les magnifiques palmiers et la piscine d’eau tranquille sont à couper le souffle. Il existe également de nombreuses sculptures et gravures rocheuses naturelles incroyables qui entourent cette zone. Aussi, on y trouve de nombreux endroits pour plonger au large de la côte de Nuweiba, notamment Duna Reef et le Coral Island. Le corail est abondant et vous apprécierez la diversité de la flore marine.

4. Bérénice, un ancien port maritime d’Égypte

L’ancienne ville de Bérénice est un autre endroit magnifique qui attire les touristes intéressés à découvrir les plus belles régions d’Égypte. Située dans le gouvernorat de la mer Rouge, Bérénice a été fondée en tant que port de commerce en 275 av. J.-C. et est rapidement devenue un important centre économique de la région.

L’un des endroits les plus excitants à visiter près de Bérénice est le temple de Sémiramis construit par Trajan et Tibère. Ce grand temple romain est l’un des sites les plus impressionnants de la région. Les murs extérieurs du temple sont ornés de diverses œuvres d’art, notamment des représentations de l’empereur Tibère devant le dieu min et de la divinité voisine des Mines vertes (située à proximité).

La côte de Bérénice compte de nombreuses baies et criques naturelles immaculées. Vous pouvez également explorer la magnifique île de Zabargad, qui était auparavant extraite d’une pierre précieuse semi-précieuse nommée olivine. Il y a beaucoup de vues à couper le souffle à apprécier dans cette région. C’est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba ou de la plongée simplement pour se détendre sur l’une des nombreuses plages.

3. Rosetta, la ville où la célèbre pierre de Rosette a été trouvée

Rosetta (également appelée Ar Rashid) est une ville située sur la rive ouest du Nil, à 65 km au nord-est d’Alexandrie. Fondée au IXe siècle, Rosetta a une histoire intéressante, une architecture incroyable et une culture vibrante. Rosetta est surtout connue pour être le berceau de la pierre de Rosette, qui a été utilisée pour traduire l’égyptien ancien. Pour cette raison et à cause de sa beauté, c’est une attraction de premier plan en Égypte.

Rosetta est une belle métropole avec une architecture islamique étonnante et de nombreux espaces publics charmants. Vous prendrez plaisir à vous promener dans les rues sinueuses et à admirer les anciennes demeures de Rosetta. De nombreuses maisons de trois ou quatre étages bordent les rues avec de belles briques rustiques et des moulures détaillées.

2. Al Badari, un site abritant des cimetières prédynastiques

Al Badari, également connu sous le nom d’El Badari, est situé sur la rive du Nil, à Asyūṭ muḥāfaẓah, en Haute-Égypte. C’est un endroit important à explorer en Égypte. Il est mondialement connu en raison des anciens cimetières qui y ont été découverts par les Britanniques dans les années 1920.

Les plus populaires des deux cimetières sont Mostageddan et Dier, car ils contiennent d’incroyables sculptures et architectures égyptiennes antiques. Ils contiennent également des sépultures très anciennes. Les archéologues y ont trouvé des tombes datant de 5500 à 4000 av. J.-C.. Ce sont vraiment de beaux sites à visiter qui vous donneront un vrai sens de l’histoire de l’Égypte.

1. Marsa Alam, une magnifique station balnéaire de la mer Rouge

Beautiful coral reef in Marsa Alam, Egypt

Marsa Alam est une autre magnifique station balnéaire à découvrir en Égypte. Situé en bordure de la mer Rouge, il est réputé pour ses plages immaculées et ses nombreux récifs coralliens. La baie d’Abu Dabab est l’un des endroits les plus populaires pour les visiteurs de Marsa Alam. C’est une baie naturelle en forme de U avec une eau cristalline et une faune abondante, notamment des tortues, des dugongs et des dauphins.

Le parc national de Wadi el-Gemal se situe juste au sud de la ville. C’est un grand parc avec un paysage varié qui comprend des îles, du désert, des herbiers marins et des récifs coralliens. Vous pouvez passer plusieurs jours à explorer ce parc national et à vous émerveiller de sa beauté spectaculaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here